8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Air, pas si brumeux que ça
Note 5 V
Caféine
posté 15/1/2008, 20:41
Message #1

I'm watching you

Groupe : Admin
Inscrit : 27/3/02
Lieu : Bloody 92
Membre no 2
Steam : [GZ]Cafeine
PSN : Caf
Xbox Live : Cafeine
Wii : 0839-9504-2670-1694
Games for WinLive : Cafeine

Les rumeurs étaient donc vraies. Le Macbook Air existe. Il est là. Avec son trackpad Multitouch façon iPhone, sa finesse et son poids plume (1,36 kg). Le tout pour 5 heures d'autonomies, grâce aussi à un écran au rétro-éclairage LED. Star de la dernière présentation de Steve Jobs pour l'ouverture de Macworld 2008, ce bébé ne coute "que" 1699 euros. La concurrence ultrathin, Sony en tête, en prend pour son grade.

Certaines concessions ont cependant été inévitables. Disque dur de 1,8' de 80 Go un peu mou du genou (4200 tr/min), option disque SSD de 64 Go toujours aussi chère (mais rapide) à 900 euros, pas de lecteur interne : la bête se veut une machine wireless par excellence. À noter qu'outre un "classique" drive DVD externe, il est possible d'installer ses applications depuis des lecteurs de DVD distants, Mac et PC. Pas mal.

Et si le design ne plaira pas à tout le monde ou que certains ne seront pas forcément intéressés par l'optique ultra nomade de la machine, il faut constater qu'une fois encore, Apple fait avancer le marché. Parce que maintenant, je ne vois pas comment Sony va continuer à vendre ses briques "ultra portables" à 3000 euros...

Pour la vieille bataille "pour ou contre les pommes", je vous laisse les clés du forum. Les aigris anti-pommes sans arguments valables seront fusillés sur le champ. devil.gif

Le reste de la présentation aura surtout brillé par la prévisible absence d'iPhone v2 et une partie bien trop longue sur l'Apple TV et le nouveau service de location de films. Et on attend toujours un Mac Tower entre le Mac Mini / iMac et le Mac Pro. Apple ne veut décidément pas de ce segment de marché... ermm.gif
Outre le Macbook Air, c'est Time Capsule qui semble l'annonce la plus intéressante du jour. Parce que plus d'un possesseur de portable Apple pourra sauver ses données avec ça, de façon transparente et n00b friendly.

PS : La pub est, comme souvent chez Apple, un modèle de simplicité au service de l'efficacité.

CITATION
Specs :
Intel Core2Duo à 1,6 GHz (option à 1,8) 4 Mo de cache N2
Bus frontal à 800 MHz
Écran LED TFT panoramique brillant rétro-éclairé de 13,3"
80 Go (option en SSD à 64 Go)
2 Go de mémoire
Airport (802.11n bien sur)
BlueTooth 2.1 + EDR
5 heures d'autonomie
clavier rétro éclairé
SuperDrive USB externe pour MacBook Air en option
Dimensions : hauteur : 0,4 à 1,94 cm, largeur : 32,5 cm, profondeur : 22,7 cm.
Pas de firewire, 1 seul port USB...
C'est une machine "écologique". Pas de mercure, ni Arsenic, ni plomb, et un emballage 56% plus petit.

EDIT :
Autres infos depuis hier repiquées chez Macbidouille.
- L'écran 13,3" LED a une résolution de 1280 x 800. Il est exploité par la même vidéo embarquée que celle des MacBook, le GMA X3100 qui utilise jusqu'à 144 Mo de la mémoire centrale.
- La mémoire vive de 2 Go est soudée à la carte mère.
- Il n'est pas possible de mettre la machine en mode target et de l'utiliser comme un disque externe pour y transférer des données ou installer des logiciels. (BHOU !)
- L'épaisseur maximale des SSD ou disques 1,8" pouvant-être embarqués est de 5mm. C'est la plus petite épaisseur existante. Les disques l'utilisant ne peuvent avoir qu'un seul plateau, d'où la taille maximale actuelle de 80 Go. Il n'y en a actuellement pas de plus gros.

La conf est dispo en vidéo ici
Raison de l'édition : Time Capsule ! ++ autres infos

--------------------
"Man invented language to satisfy his deep need to complain."
-- Lily Tomlin, actress (b. 1939)
Le blog kivabien ™ : Torréfaction - Le JV par des oufs guedins :
Go to the top of the page

+Quote Post
jcc
posté 15/1/2008, 20:45
Message #2

Jedi Geek

Groupe : Membre
Inscrit : 16/5/07
Membre no 16 042

Ha ben je reviens sur ce que je disais sur le "chat". Je pense que pour le prix, je vais prendre un EEE d'Asus mais yavin est entrain de me dire que l'écran est bof bof sur l'Asus. A suivre...

Edit : et je suis presque partant pour Ipod Touch, de plus en plus, mais j'veux bien un avis d'un possesseur en ce qui concerne la gestion calendrier, car il semblerait que c'est impossible de mettre un nouveau rendez-vous ? Et sinon un petit feedback sur l'objet. Merci.

Ce message a été modifié par jcc - 15/1/2008, 20:47.

--------------------

+Quote Post
Caféine
posté 15/1/2008, 20:46
Message #3

I'm watching you

Inscrit : 27/3/02
Lieu : Bloody 92
Membre no 2
Steam : [GZ]Cafeine
PSN : Caf
Xbox Live : Cafeine
Wii : 0839-9504-2670-1694
Games for WinLive : Cafeine

Faut aimer les résolutions de Gameboy CIRCA 1992 pour l'EEE :x

Pour reprendre ma vanne sur IRC : l'EEE c'est un peu la Tata Nano des portables quoi...

--------------------
"Man invented language to satisfy his deep need to complain."
-- Lily Tomlin, actress (b. 1939)
Le blog kivabien ™ : Torréfaction - Le JV par des oufs guedins :

+Quote Post
lordabdul
posté 15/1/2008, 21:04
Message #4

Lord Jedi Geek

Inscrit : 31/12/02
Lieu : Vancouver
Membre no 2 814

Joli bete.

Par contre, je savais meme pas qu'il y avait un segment de marché pour des portables ultra-fins. Je me demande si c'est pas Apple qui s'en creee un tout seul dans son coin, en fait. A mon humble avis, ca serait beaucoup plus interessant s'ils s'aventuraient dans le marché des form-factors un peu plus exotiques que sont les UMPCs et les TabletPCs. C'est le genre de produits pour lesquels un concurrent influent comme Apple serait plus utile.

Ce message a été modifié par lordabdul - 15/1/2008, 21:07.

--------------------
[ abdul ]
* Complètement à l'ouest - it's always sunny in Vancouver
* NLDD - rantings for geeks
* Textile.NET, IronCow, Milkify - open-source-gna-gna

+Quote Post
Iron_Momo
posté 15/1/2008, 21:05
Message #5

Senseï Geek

Inscrit : 9/9/02
Lieu : Toulouse
Membre no 1 960

CITATION(Caféine @ 15/1/2008, 20:41) *
[...]
Parce que maintenant, je ne vois pas comment Sony va continuer à vendre ses briques "ultra portables" à 3000 euros...
[...]

En mettant un lecteur optique dedans ? innocent.gif

--------------------
Vous reprendrez bien un peu de magnétohydrodynamique

+Quote Post
Feanor
posté 15/1/2008, 21:19
Message #6

Senseï Geek

Inscrit : 5/10/03
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 863

CITATION(jcc @ 15/1/2008, 20:45) *
Edit : et je suis presque partant pour Ipod Touch, de plus en plus, mais j'veux bien un avis d'un possesseur en ce qui concerne la gestion calendrier, car il semblerait que c'est impossible de mettre un nouveau rendez-vous ? Et sinon un petit feedback sur l'objet. Merci.

C'est farpaitement possible...
suffit de mettre le firmware à jour

--------------------
Edit: Parait que ca pique les yeux :(

+Quote Post
Madsnail
posté 15/1/2008, 21:26
Message #7

Lord Jedi Geek

Inscrit : 4/2/03
Lieu : München, DE
Membre no 3 016

CITATION(Iron_Momo @ 15/1/2008, 21:05) *
En mettant un lecteur optique dedans ? innocent.gif

héhéhé, je connais pas vraiment les produits Sony mais s'ils continuent à mettre des lecteurs optiques dans leurs ultra-portables il va falloir qu'ils se dépêchent de les enlever pour pouvoir être compétitifs sur le segment smile.gif
Sérieux, en plus d'un lecteur externe, Apple propose quand même une solution élégante d'install à distance (d'après la démo). M'est avis que ça pourrait bien se généraliser sur les portables ça...

--------------------

+Quote Post
Baphomet
posté 15/1/2008, 21:29
Message #8

FloodMaster Geek

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/4/02
Membre no 408

raaa timecapsule...raaaaaaa bave bave...

+Quote Post
SuperLegume
posté 15/1/2008, 21:38
Message #9

Yoda Geek

Inscrit : 9/4/05
Lieu : La capitale belge, du monde et de l'univers
Membre no 11 725
PSN : HoN : Stroboscope

Mouais. Mon frère a eu le MacBook Pro pour Noël (moi j'ai eu une BD, je crois que ma famille m'aime) et franchement il est pas si gros que ça et pas méga lourd, je vois pas trop l'utilité d'un portable ultra fin. Après pour les supers nomades je dis pas, mais je pense pas que je pourrais faire usage d'une miniaturisation pareille.

--------------------
Claire : Pourquoi personne ne me demande jamais ce que j'en pense. J'aimerais bien participer à la discussion de temps en temps !
Uppercut : Mais bien sûr, Claire. Et nous sommes persuadés que tu as des idées intéressantes.
Claire : Vous allez voir... D'abord l'univers... Et maintenant Jimmy qui disparaît : on va tous devoir se repositionner... C'est fini le temps des grains de sable... Une nouvelle ère s'annonce...
Emile : ...
Le Foireux : ...

+Quote Post
doumdoum
posté 15/1/2008, 21:50
Message #10

Jedi Geek

Inscrit : 7/2/07
Lieu : Nice
Membre no 15 602
Steam : [GZ] SteveMacCouine

CITATION(Caféine @ 15/1/2008, 20:41) *
Et si le design ne plaira pas à tout le monde ou que certains ne seront pas forcément intéressés par l'optique ultra nomade de la machine, il faut constater qu'une fois encore, Apple fait avancer le marché. Parce que maintenant, je ne vois pas comment Sony va continuer à vendre ses briques "ultra portables" à 3000 euros...

Pour la vieille bataille "pour ou contre les pommes", je vous laisse les clés du forum. Les aigris anti-pommes sans arguments valables seront fusillés sur le champ. devil.gif

salut cafeine je suis un anti-pomme aigri et j'ai des arguments. innocent.gif
Sur le plan technique Sony possede une machine équivalente, voir ici pour un prix de 1899€ (le porte clef sony pour le rétro de la bagnole est offert)

CITATION
Intel Core 2 Duo à 2 GHz
2 Go de mémoire
Ecran LCD X-black de 13,3"
120 Go de DD 5400tr/min
Graveur DVD
CG NVidia Geforce 8400M
BlueTooth
Wifi 802.11g
1.9Kg
5 heures d'autonomie annoncée

On va dire que c'est kif-kif coté technique, un processeur un peu plus puissant chez sony, DD plus gros et plus rapide, wifi 802.11g au lieu de n, une carte graphique sympa, un graveur de DVD, l'ecran LCD et pas LED.
Et oui, il y a le poids, la finesse, mais qu'est ce que 600 grammes de differences pour un geek affuté par des années de manutention de PCs ??

+Quote Post
lordabdul
posté 15/1/2008, 21:54
Message #11

Lord Jedi Geek

Inscrit : 31/12/02
Lieu : Vancouver
Membre no 2 814

CITATION(SuperLegume @ 15/1/2008, 22:38) *
Après pour les supers nomades je dis pas, mais je pense pas que je pourrais faire usage d'une miniaturisation pareille.

Moi j'ai un vieux Fujitsu FMV Machin Loox Bidule (je sais meme plus quel modele exact j'ai, mais ca ressemble) qui date d'il y a 2 ans, et c'est groovy de pouvoir emporter un truc pareil avec toi partout. Entre 5 et 8h d'autonomie, 900g quand tu vires le lecteur CD, 11", de quoi lire toutes tes cartes memoire d'appareil photo... c'est trop bien.

De toutes facons, t'es un geek, t'as pas besoin d'une excuse super béton pour justifier un achat, non plus.

--------------------
[ abdul ]
* Complètement à l'ouest - it's always sunny in Vancouver
* NLDD - rantings for geeks
* Textile.NET, IronCow, Milkify - open-source-gna-gna

+Quote Post
yavin
posté 15/1/2008, 21:57
Message #12

Yoda Geek

Inscrit : 19/7/02
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 628

Alors moi comme je le disais tout à l'heure sur IRC, j'admire la prouesse réalisée par les ingés de Cupertino, les coups de fouets, matraques, Taser ont du pleuvoir pendant de longs mois. Chapeau. La machine est bien pensée, c'est une merveille de mobilité, on peut lui reprocher deux ou trois trucs par ci par là mais fondamentalement tout cela est très bien fait et comme souvent avec les produits Apple, il est difficile de critiquer le travail effectué. J'ai vraiment hâte de tester le pad multitouch qui devrait changer pas mal la vie de l'utilisateur. Les anti Apple pourront toujours critiquer le prix, mais on pourra toujours leur rétorquer que lorsqu'on se met à critiquer la tarification, c'est peut-être qu'on n'est juste pas la cible.

Maintenant et comme on en discutait avec C_Wiz, s'il y a un design qui me gonfle complètement c'est bien celui du Macbook, et c'est quelqu'un qui vit sous le même toit que deux Macbook (un noir, un blanc) qui vous dit ça. J'en peux plus, ça fait cheap et retro à force de les voir partout, c'est un design qui a juste très mal vieilli. Now je veux voir quelque chose d'un peu plus sexy et racé. Là c'est la même chose en moins épais. Et pour en rajouter une couche le clavier du Air avec ses touches noires sur fond gris... je le trouve encore pire. Need relooking (et de toute la gamme !) NOW.

J'ai aussi un peu de mal à voir le positionnement de l'engin sur le marché et visiblement je ne suis pas le seul car à l'heure où ces lignes sont écrites l'action Apple est fortement malmenée aux alentours des -7% au NASDAQ. Apple prend donc visiblement un gros risque avec sa machine mais on sait aussi combien ils peuvent être forts pour aller moissonner des champs réputés incultivables. On verra bien dans quelques mois. Je ne peux que leur souhaiter d'y parvenir !

--------------------
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

+Quote Post
Boltac
posté 15/1/2008, 22:11
Message #13

Senseï Geek

Inscrit : 30/3/02
Lieu : Bruxelles
Membre no 28

le nasdaq c'est a cause de l'absence de l'iphone2

+Quote Post
C_Wizard
posté 15/1/2008, 22:14
Message #14

Yoda Geek

Inscrit : 28/3/02
Lieu : MouetteCity
Membre no 6

Et je rajoute que vu que c'est 4 Mo de cache L2, c'est un Core 2 LV... en 65nm. Précisément des L7500/L7700 sortis en septembre 2007. TDP de 17W, ce qui me fait vachement relativiser les 5h (5h de surf dixit la conf) comme ultra optimistes.

Après sur le positionnement, quand on veut vraiment un ultra nomade on cherche plutôt des ULV que les LV avec un TDP de 10W. Là, le positionnement de la machine est a cheval entre les deux. Alors c'est slim et (techniquement) sexy (sur l'effort d'intégration) mais je ne suis pas super convaincu de la position de la plateforme. Et le design...

J'attends plus de voir quel sera le succès de l'effort de movie renting aux US et si on va voir un pic de vente sur les Apple TV. Et je vais attendre ma tablet menlow pour la WWDC...

+Quote Post
Baphomet
posté 15/1/2008, 22:18
Message #15

FloodMaster Geek

Membre no 408

CITATION(yavin @ 15/1/2008, 21:57) *
plein de trucs...

super +1

+Quote Post
apul
posté 15/1/2008, 22:18
Message #16

Senseï Geek

Inscrit : 1/12/05
Lieu : Rennes
Membre no 12 917

La classe quoi. Puis si ca aide à faire baisser les prix de la concurrence c'est bon à prendre.

--------------------
FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

+Quote Post
cazeloof
posté 15/1/2008, 22:30
Message #17

Padawan Geek
**

Inscrit : 5/1/03
Lieu : Mons / LLN (B)
Membre no 2 829

J'aime beaucoup le concept et le design, mais c'est encore un 13 pouces large aaargh (oui autant j'aime les écrans des MBP autant je suis incapable de bosser sur un truc aussi... étroit). Le même avec un 12 pouces 4/3 svp !

Sinon je suis d'accord sur le fait que Sony exagère sur le prix de ses ultras mais la vraie concurrence elle se situerait pas plutot du coté des Lenovo X6x ? (Beaucoup moins chers, mais gamme vieillissante il est vrai).

+Quote Post
pr7
posté 15/1/2008, 22:33
Message #18

[giːk]

Inscrit : 20/12/02
Lieu : Niort, France
Membre no 2 761

13,3 pouces, c'est un peu gros pour ce genre d'engin je trouve.
Le design est vraiment sympa et me fait beaucoup penser à celui de l'ipod nano v3.
Et ils ont gardé les touches du Macbook (bien mieux que celles du pro je trouve).

Après, il faut avoir l'utilité de ce genre d'engin.
Comparé à un Macbook, c'est la même longueur, la même largeur, 0,6 cm de hauteur en moins et 1kg de moins (quand même).
Par contre, ça fait 700€ de moins dans le porte monnaie (sans compter lecteur CD externe + Prise ethernet).

En fait, j'ai du mal à situer le produit.
Un truc plus petit, ou un nouveau Macbook auraient été les bienvenus.

Timecapsule, c'est sympa.
Par contre ça reviens un peut au même qu'une borne airport + disque dur en USB (chose qui marchait pendant la beta de Léopard il me semble).

Ce message a été modifié par pr7 - 15/1/2008, 22:34.

--------------------

"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

+Quote Post
yavin
posté 15/1/2008, 22:40
Message #19

Yoda Geek

Inscrit : 19/7/02
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 628

CITATION(cazeloof @ 15/1/2008, 22:30) *
J'aime beaucoup le concept et le design, mais c'est encore un 13 pouces large aaargh (oui autant j'aime les écrans des MBP autant je suis incapable de bosser sur un truc aussi... étroit). Le même avec un 12 pouces 4/3 svp !

Euh tu trouves l'écran 13"3 panoramique étroit et tu veux un 12" en 4/3 ? Va falloir t'expliquer parce que là c'est n'importe quoi biggrin.gif

edit : j'imagine, après réflexion, que tu veux dire écrasé. Mais dans ce cas je te souhaite bien du courage pour vivre dans ce siècle où pratiquement tout le monde trouve bien plus naturel d'utiliser une surface plus large que haute (en correspondance avec le champ de vision humain) et ne reviendrait pour rien au monde au 4/3 de grand-papa.

--------------------
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

+Quote Post
boudin
posté 15/1/2008, 22:43
Message #20

Lord Jedi Geek

Inscrit : 7/8/03
Lieu : Bellevue
Membre no 5 662

CITATION
Les aigris anti-pommes sans arguments valables seront fusillés sur le champ.

Ça a l'avantage d'être clair. Sinon, bien jolie machine. J'y installerais bien volontiers Vista.

--------------------

+Quote Post
C_Wizard
posté 15/1/2008, 22:45
Message #21

Yoda Geek

Membre no 6

CITATION(boudin @ 15/1/2008, 22:43) *
Ça a l'avantage d'être clair. Sinon, bien jolie machine. J'y installerais bien volontiers Vista.

On est d'accord, le design est aussi beau que celui de Vista.

+Quote Post
cazeloof
posté 15/1/2008, 22:50
Message #22

Padawan Geek
**

Inscrit : 5/1/03
Lieu : Mons / LLN (B)
Membre no 2 829

CITATION(yavin @ 15/1/2008, 22:40) *
Euh tu trouves l'écran 13"3 panoramique étroit et tu veux un 12" en 4/3 ? Va falloir t'expliquer parce que là c'est n'importe quoi biggrin.gif

Ok en fait c'est simple. C'est bien de diminuer la taille des écrans mais y a un moment faut arreter de garder un ratio panoramique. L'autre jour je comparais un X31 et un MB, l'écran du X31 etait bien plus utilisable, même hauteur plus ou moins et résolution acceptable (XGA). Et surtout la petitesse de l'écran se justifie permet un encombrement minime contrairement au macbook dont l'encombrement en largeur est celui d'un 14" 4/3.

Donc voila j'ai un peu exagéré sur la comparaison mais le 13"3, c'est pour moi un mauvais compromis confort/encombrement.

+Quote Post
Baphomet
posté 15/1/2008, 22:51
Message #23

FloodMaster Geek

Membre no 408

mouhahaha la phrase du mois !
soooo truuuuue

+Quote Post
C_Wizard
posté 15/1/2008, 22:56
Message #24

Yoda Geek

Membre no 6

Et on oublie surtout pas la batterie intégrée qu'on change en renvoyant sa machine (alors qu'aumoins avec l'explosive de mon G4 j'en ai eu une neuve sans renvoyer la machine et me prendre un hypothétique formatage dans les dents).

+Quote Post
gnocchi
posté 15/1/2008, 23:10
Message #25

Senseï Geek

Inscrit : 26/2/05
Lieu : BSL
Membre no 11 504

CITATION(Caféine @ 15/1/2008, 20:46) *
Pour reprendre ma vanne sur IRC : l'EEE c'est un peu la Tata Nano des portables quoi...
Qui n'est pas une vanne, c'est juste le positionnement revendiqué par ASUS. C'est simple, fiable, pas cher et ça fait ce qu'on lui demande

--------------------

+Quote Post
Ldoud
posté 15/1/2008, 23:27
Message #26

Green Geek

Inscrit : 24/4/04
Lieu : Somewhere over the rainbow
Membre no 9 299
Steam : [GZ] Le Doud

CITATION(gnocchi @ 15/1/2008, 23:10) *
Qui n'est pas une vanne, c'est juste le positionnement revendiqué par ASUS. C'est simple, fiable, pas cher et ça fait ce qu'on lui demande

et la nano elle fait du 4 litres au cent !
plus d'info...

ndDoud : prière de ne pas voir ca comme un troll anti mac. a une période j'en aurai pris un... en plus je trouve sympa leur produits à Apple.

bonne soirée à tous !

edit : lien avec un texte plus cool. smile.gif take it easy Duuude ! smile.gif

edit 2 pr Fask ; je disais çà en terme de prévention. on sait jamais.
belle machine leur truc en tout cas. pr les gens fortunés...

Ce message a été modifié par Ldoud - 15/1/2008, 23:32.

--------------------

Mon Twitter | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

+Quote Post
Faskil
posté 15/1/2008, 23:29
Message #27

DJ Lose™

Inscrit : 26/4/02
Lieu : Bloody Levallois
Membre no 646
Steam : [GZ]Faskil
PSN : ZeFask
Games for WinLive : ZeFask

CITATION(Ldoud @ 15/1/2008, 23:27) *
prière de ne pas voir ca comme un troll anti mac

J'ai beau chercher, je ne vois absolument pas le rapport.
unsure.gif

Et je ne vois d'ailleurs pas non plus le rapport avec l'EEE. Déjà, rien qu'avec le prix, vous devriez avoir un indice...

CITATION(Ldoud @ 15/1/2008, 23:27) *
edit 2 pr Fask ; je disais çà en terme de prévention. on sait jamais.

Non mais je ne vois pas le rapport entre ton papier sur la Tata et le Macbook Air. Au delà de la vanne de Caf, je vois pas matière à comparaison.

--------------------

+Quote Post
piaz
posté 15/1/2008, 23:49
Message #28

Senseï Geek

Inscrit : 1/3/05
Lieu : Nid d'aigle du 14e
Membre no 11 510
Steam : [GZ]Piaz

Bon, ben moi je redis ici ce que j'ai dis dans PdG : à mon sens cette machine est une manne pour les musiciens nomades. Ca veut dire un Air, un Contrôleur Audio/Midi et des tonnes d'AU/VST en remplacement de tout le reste, plus le dual boot avec XP. La raison principale étant justement l'écran assez grand pour être utile, par rapport aux autres offres du marché (et pourtant j'aime le Samsung Q45). Et j'imagine les applis avec le multitouch...

Deux regrets : disque dur mou (et la SSd trop chère encore) et une incertitude sur la CG (ben oui, EvE Online quoi smile.gif.

+Quote Post
P@co
posté 15/1/2008, 23:56
Message #29

Senseï Geek

Inscrit : 5/8/05
Lieu : Chaville
Membre no 12 273

Miam ... Il me fait bien envie ce bébé , même si c'est vrai que le look n'est pas top ...
Le truc qui me gène le plus au final est quand même l'inaccessibilité de la batterie , ils ont pas interêt à se planter ce coup ci sinon bonjour le bordel pour les rappels ...
Petit interrogation , l'autonomie annoncée c'est avec le hdd ou le ssd ? Parce que ça doit pas être là même chose ...

--------------------
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert

+Quote Post
Patryn
posté 16/1/2008, 00:01
Message #30

Senseï Geek

Inscrit : 15/6/05
Lieu : Alsace
Membre no 12 070

j'aime bien le design mais le clavier necessite des doigts fins et delicats de gens raffinés...bref pas pour moi .
DD trop faiblard
pas de CD ROM ok....mais un lecteur SD ou equivalent ? maintenant on fait 2 Go sans pépin ca peut être pratique quand même non ?

bon apres c'est mac os....on aime ou pas

mais 1,36 kg c'est sympa....bon le top ca serait le meme sous XP SP3 , aucune de mes appli pro ou perso ne tourne sous mac os.
j'ai un peu l'impression que c'est un univers reservé à un certain type de métiers . que je qualifierai de "littéraire"

Ce message a été modifié par Patryn - 16/1/2008, 00:05.

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9/2/10 - 12:18