Salut tout le monde!
Hop, un 2ème post coup de coeur dans la section Musique. Je sais qu'il y a un post spécial pour ça, mais je crois que ce groupe mérite plus que la noyade au milieu des 20 pages précitées.
Maximum The Hormone
Avant tout, le clip de
Koi No Mega Lova, la petite perle de Maximum The Hormone, histoire de se faire une petite idée. Avertissement : oreilles doucereuses s'abstenir!
Donc : j'ai découvert ce groupe de métal crossover (adjectif que j'utilisais quand j'étais ado, pour qualifier les groupes mélangeant plusieurs styles musicaux. Désolé si c'est pas ça) au gré de mes ballades sur le net. Déjà, le groupe est
japonais, ça m'en a bouché un coin quand je l'ai entendu pour la 1ère fois, tant je trouve le son bien au dessus des grosses écuries US. Il rappelle d'ailleurs SOAD, Static X, saupoudré d'un peu de Korn belle époque (je suis un nostalgique des débuts), l'originalité en plus : leurs titres sont (souvent) construits autour de passage musicaux "non-metalleux", comme Koi No Mega Lova et son refrain JapDance (appellation non contrôlée par l'office central des otakus), pour enchaîner sur du metal bien gras et sur-puissant (basse omniprésente), grâce nottament au chanteur qui peut aller du grave Cannibal Corpse à l'aigu ACDC.
Certains d'entre vous connaissent sûrement : Maximum The Hormone fait l'opening et l'ending de Death Note, un manga assez populaire d'après ce que j'ai vu (c'est peut être archi connu en fait mais je suis pas fan du tout de manga, désolé). Il me semble que le groupe est archi populaire au Japon, peut être certains passionnés d'entre vous éclairerons ma lanterne (
la vidéo de ce concert au Tokyo Dome semble le confirmer). En tous cas, ce groupe m'a agréablement surpris, une carrière internationale serait bien mérité, mais j'ai peur que l'étiquette japonaise soit trop collante pour les intégristes du métal. En même temps, ils montrent bien l'évolution musicale japonaise, tant le groupe s'est approprié un genre sans pour autant copier quelque chose d'existant (préjugé personnel sur la culture japonaise moderne), même si une certaine "MTV-touch" se fait ressentir de temps en temps.
Voilà, j'espère que certains tomberont sous le charme.