|
  |
Pocoro - le petit puzzle game sous Android, ( mais aussi sous Xbox et bientôt iPhone ) |
|
|
|
|
21/9/2009, 17:15
|

Senseï Geek

Groupe : Membre
Inscrit : 7/2/03
Lieu : Montpellier
Membre no 2 717
Xbox Live : Monsieur Max 0

|
Avec la bénédiction du Masta, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie sur l' Android market de Pocoro. C'est un jeu de logique puzzle qui malgré son apparente simplicité dans les premiers niveaux se révélera vite diabolique. Le principe est enfantin et probablement déjà connu de la plupart d'entre vous : il s'agit de passer sur toutes les tuiles le nombre de fois indiqué et d'atteindre la fin du niveau. Pocoro est un jeu développé par une équipe de passionnés, avec moi dans le tas. Je me suis intégré à cette petite équipe quand ils ont souhaité porter leur jeu de la Xbox vers d'autres supports (on avait déjà parlé de Pocoro dans ce thread ). La version Android dispose de quelques features supplémentaires, pour adapter le jeu au support mobile et intégrer les demandes les plus courantes remontées par la communauté Xbox mais aussi par la communauté de Geekzone. Nous avons tenu à nous démarquer un peu en privilégiant l'aspect graphique et l'ambiance sonore. Il en résulte des retours très positifs de la part des joueurs (qui maintenant que j'ai écrit ça se feront un plaisir de me contredire  ). Pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu sans faire trop d'efforts, une version Flash extra-light est disponible ici, sur notre site en un clic. Pour les possesseurs d'un téléphone Android, il y a 2 versions disponibles sur le Market : - Lite ( et gratuite ) composée de 20 niveaux. C'est la démo classique pour vous mettre l'eau à la bouche et vous permettre de savoir si la version Full vaut le coup. - Full ( et payante ) composée de plus de 70 niveaux et intégrant des notions de gameplay supplémentaires, histoire de vous faire fondre le cerveau un peu plus rapidement. Si ce petit puzzle game vous tente, rendez-vous directement sur le Market en cherchant Pocoro. Pour les amateurs de QR Code, vous pourrez retrouver tout ça, ainsi que les news directement sur notre site : Pocoro. Pour les intéressés, une version iPhone est en cours de développement, mais ça ne sera pas pour tout de suite, vu que le codeur chargé du projet est un poil débordé en ce moment. Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre bébé !
--------------------
 < soma fm supporter  < Tape ton chat. Si tu ne sais pas pourquoi, lui saura.  < Pocoro Android version dev.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/9/2009, 08:32
|

Senseï Geek

Membre no 2 717

|
Citation (zepostman @ 22/9/2009, 09:28)  Très bon petit jeu, frais et coloré. Je n'ai que la version xbox mais j'imagine que la version Androïd est du même acabit. N'hésitez pas si vous aimez les puzzle-games. Ouip, le portage est très fidèle ( même si il n'y a aucune lige de code commune entre les 2 versions ) Je rajouterai même que la version Android a été un peu boostée (pompage du site ) : Citation The Android version of Pocoro have special features:
Undo: you can cancel your actions as many times as you need Freemove: you can move the camera all around the level Save: you can save your progress in the current level and continue later Portrait/Landscape: you can play either in portrait or landscape mode Keys / Touch / Trackball: Play the way you like by pressing keys, rolling trackball or touching screen
--------------------
 < soma fm supporter  < Tape ton chat. Si tu ne sais pas pourquoi, lui saura.  < Pocoro Android version dev.
|
|
|
|
|
|
|
|
22/9/2009, 11:27
|

Loutre's Creed

Inscrit : 28/4/02
Lieu : Entre Toulouse et Perpignan
Membre no 691
Steam : anaethelion
PSN : anaethelion

|
Ca tourne quand même super bien sur mon galaxy, et le jeu est super agréable. J'ai vu un article sur le jeu hier soir, jamais je me serai douté que c'était quelqu'un de geekzone qui était derrière.  Un grand bravo, c'est tout fluide et c'est vachement bien réalisé. Je sens le craquage pour la version full arriver bientôt. (ah, premier plantage du jeu après mise en veille du galaxy...huhuhu)
Ce message a été modifié par Raker - 22/9/2009, 11:28.
|
|
|
|
|
|
|
|
22/9/2009, 16:35
|

Loutre's Creed

Membre no 691

|
Citation (Rabban @ 22/9/2009, 17:00)  J'ai testé un peu au boulot, c'est sympa et peut-etre que je le prendrai, si je me lasse pas avant d'avoir fini les niveaux de la version lite.
Je vais peut-etre paraitre casse-couille, mais ce serait possible d'avoir une autre maniere de se déplacer avec l'ecran, en touchant la direction ou l'on veut aller sans faire de mouvement glissé? par exemple si je veux aller en haut, je clique en haut de l'ecran. Ce serait peut-etre moins fatigant pour le pouce. Sur la galaxy on peut se diriger avec le d-pad, et c'est vachement mieux qu'au glissé, en fait. Monsieur_Max > Je suis bien content que tu sois content des perfs sur galaxy, mais je suis pas forcément représentatif, j'ai une rom custom, un swap énormissime sur SD et un kernel hypra boosté. Ceci étant en virant le swap ça met juste un poil plus longtemps à se lancer mais en jeu c'est toujours fluide.
|
|
|
|
|
|
|
|
22/9/2009, 17:05
|

Senseï Geek

Membre no 2 717

|
Yeah ! Des retours ! Citation (Rabban @ 22/9/2009, 17:00)  Je vais peut-etre paraitre casse-couille, mais ce serait possible d'avoir une autre maniere de se déplacer avec l'ecran, en touchant la direction ou l'on veut aller sans faire de mouvement glissé? par exemple si je veux aller en haut, je clique en haut de l'ecran. Ce serait peut-etre moins fatigant pour le pouce. C'était le système que j'avais implémenté au départ, puis on a changé... je crois qu'on finira par faire une option pour choisir. Merci. Citation (LordK @ 22/9/2009, 17:27)  Je viens de tester, super cool la petite musique. J'ai fait que 6 niveaux et ça reste assez classique, je sais pas s'il y a d'autre type de case après ? Genre des cases où on peut pas rester plus d'une seconde dessus, des cases qui font faire des sauts d'une case... enfin bref je verrais, mais pour l'instant j'aime bien ! J'achèterais quand j'aurais fini les 20 niveaux. Question : est-ce que tu aurais la possibilité de faire déplacer la bouboule avec l'accéléromètre, ou c'est pas assez sensible ? En version full, tu as droit aux téléporteurs et aux jumps, ne t'inquiete pas pour le classicisme et la simplicité, ça se corse suffisamment après ! Pour l'accélerometre, je n'ai rien implémenté volontairement. C'est un jeu pour téléphone, et si tu joues dans le métro, c'est la mort ! Si on compte que dans les derniers niveaux, il faut quelques centaines de mouvement pour finir un level, ca va vite être fatigant. L'idée est bonne, mais pas applicable au jeu. Néanmoins , en se creusant, on pourrait ptet trouvé un moyen, je note ! Merci. Citation (Raker @ 22/9/2009, 17:35)  Sur la galaxy on peut se diriger avec le d-pad, et c'est vachement mieux qu'au glissé, en fait. Je rajoute que sur le HTC, il y a le trackball, qui est certainement le moyen le plus kiffant de jouer. Pour les possesseurs de clavier physique, les touches ESDX font aussi office de PAD.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
23/9/2009, 21:50
|

Lord Jedi Geek

Inscrit : 9/10/06
Lieu : Nice
Membre no 14 812
Steam : dtcahaha

|
Oui voilà, c'est l'equaliser media, pas celui sonnerie. Or, le bouton latéral de l'HTC Magic s'occupe du volume sonnerie et de manière général, quand il est en silencieux ou en vibreur, tout est silencieux. Est-ce qu'il serait possible de switcher le réglage du son sur ce réglage là qui est quand même bien plus pratique ? (cas de figure : conférence relou, pas un bruit dans la salle, hop on sort le portable qu'on avait bien veillé à mettre en silencieux et là bim, la musique d'intro, tous les regards tournés sur toi alors que tu appuies frénétiquement sur le "volume moins"  ... oui ça sent le vécu.)
Ce message a été modifié par LordK - 23/9/2009, 21:51.
--------------------
Parler rarement est conforme à la nature.
|
|
|
|
|
|
|
|
23/9/2009, 22:23
|

Senseï Geek

Membre no 2 717

|
Citation (LordK @ 23/9/2009, 22:50)  Oui voilà, c'est l'equaliser media, pas celui sonnerie. Or, le bouton latéral de l'HTC Magic s'occupe du volume sonnerie et de manière général, quand il est en silencieux ou en vibreur, tout est silencieux. Est-ce qu'il serait possible de switcher le réglage du son sur ce réglage là qui est quand même bien plus pratique ? (cas de figure : conférence relou, pas un bruit dans la salle, hop on sort le portable qu'on avait bien veillé à mettre en silencieux et là bim, la musique d'intro, tous les regards tournés sur toi alors que tu appuies frénétiquement sur le "volume moins"  ... oui ça sent le vécu.) Réponse simple : non, pas la main dessus. le son sera réglable pour on ou off dans les options ... c'est comme ça pour toutes les applis en fait. Sur android, toutes les applis sont sur un pied d'égalité. c'est le principe d'android.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
24/9/2009, 08:13
|

Senseï Geek

Membre no 2 717

|
Merci pour tes retours. Citation (Longfield @ 23/9/2009, 23:43)  Sinon je plussoie fortement en ce qui concerne le son, il faut pouvoir facilement le contrôler depuis l'application (et quelle s'en souvienne). Puisque ce "problème" de son semble vous tenir à coeur, je me fends d'une petite explication ! Dans Android, tous les sons générés par des applis sont balancés dans le flux "Média". Si vous écoutez de la musique, c'est le flux Média. Si votre téléphone sonne, c'est un autre flux. Ceci signifie que TOUTES les applis partagent le même flux, et donc le même équaliseur de réglage. Si vous écoutez la musique à fond, puis qu'après vous lancez Pocoro, forcément le son sera à fond. L'équaliseur de réglage pour Média n'est dispo que quand le flux média est utilisé. Notez que Pocoro commence avec un son relativement calme et discret, ce qui vous laisse largement le temps de le baisser  Notez encore qu'il existe des applis "one-click" pour gérer les paramètres du téléphone, je pense à Toggle Settings par exemple. Voilà, tout ça pour dire que "c'est pas ma faute et qu'en plus j'y peux rien du tout"  ( Bon, en fait, c'est surtout que j'aime pas trop modifier à la volée le son global du système, c'est pas tres fair play ) Je note quand même cette remarque et j'étudierai la possibilité de sauver la volume entrant, mettre le volume de la précédente partie et resetter le volume du système en sortant. Citation (Longfield @ 23/9/2009, 23:43)  edit: en tapant le texte, j'ai laissé le téléphone passer en veille avec le jeu lancé (dans un niveau), et quand je suis revenu, il avait planté. Sûrement un petit bug qui traine. Voir un peu plus haut : Citation (Monsieur_Max @ 22/9/2009, 13:58)  Ouaip, c'est un bug connu, et c'est lié à Cupcake. Donut devrait corriger ça. Bref, on l'a à l'oeil celui-là !
Ce message a été modifié par Monsieur_Max - 24/9/2009, 08:34.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
25/9/2009, 08:52
|

Senseï Geek

Membre no 2 717

|
Bah on va dire que c'est plus une question de "bonnes pratiques". Le flux éMedia" étant partagé entre toutes les applis, ca n'est pas très correct d'aller s'amuser à y toucher. Un peu comme si un programme sous PC allait directement modifier le volume de l'ordinateur. Ca existe, j'en ai vu, et j'ai horreur de ça. Il semble que le fait de laisser l'utilisateur gèrer son voulme sonore soit la norme, car dans la plupart des jeux / programmes, on ne voit pas de gestion de son autre que On/Off. Ca correspond aussi ( de loin ) à la psychologie globale d'android : toutes les applis sur un pied d'égalité. Mais sinon, le SDK propose bien de tripoter le volume : http://developer.android.com/reference/android/media/MediaPlayer.html#setVolume(float, float)://http://developer.android.com/refere...e(float, float)://http://developer.android.com/refere...e(float, float)://http://developer.android.com/refere...e(float, float)http://developer.android.com/reference/android/media/SoundPool.html#setVolume(int, float, float)://http://developer.android.com/refere..., float, float)://http://developer.android.com/refere..., float, float)://http://developer.android.com/refere..., float, float)On va donc parler de limitation "éthique" et surtout de "bonnes pratiques" ----------------------------------------------------------------------------------- Sinon un petit up pour demander si les personnes ayant fait mumuse avec la version Lite peuvent checker la présence de Pocoro Full sur le market. Apparemment il n'apparait pas pour tout le monde. Merci d'avance  ------------------------------------------------------------------------------------ Juste un petit mot pour signaler la sortie de l'app de vote pour l'ADC2: http://android-developers.blogspot.com/200...-has-begun.htmlL'appli propose au hasard des applis, ça évite le copinage. Donc je ne vous demanderai pas de copiner, mais je précise juste que pour les personnes qui auront la chance de tester Pocoro via l'ADC2 se verront attribués une version spéciale de 40 niveaux. Pour le concours, on a préféré donné aux testeurs la possibilité de jouer à une version quasi complète pour se faire une vraie idée du jeu. Voili voilou !
Ce message a été modifié par Monsieur_Max - 25/9/2009, 08:52.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
25/9/2009, 11:19
|

Loutre's Creed

Membre no 691

|
Pour l'ADC2 je note, c'est toujours une bonne nouvelle !  Pour le market bloqué on en discute pas mal sur frandroid et la plupart du temps c'est quand même un galaxy qui à un fingerprint mal foutu, samsung le change à chaque build (environ 8 fois par mois quoi) et google met des semaines à intégrer les nouveaux dans le filtre. Y'a bien des solutions pour ça mais faut être root et toucher au build.prop.  Et si c'est un Hero c'est presque le même combat. PS : moi avec le dernier firmware samsung (II5 pour mémoire, sortit hier soir) et le bon fingerprint je vois les deux versions.
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|