|
  |
Torchlight : en attendant Diablo III |
|
|
|
|
1/11/2009, 19:05
|

Senseï Geek

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 3/3/04
Lieu : Angouleme
Membre no 8 738
Steam : Ravine
Xbox Live : RavineGZ

|
Souvenez-vous , il y a un peu plus d'un an maintenant, Flagship Studio fermait ses portes. À l'origine de Hellgate London et avec le projet Mythos en cours de développement, la structure montée par Bill Roper et les frères Schaeffer laissait donc 2 équipes sur le carreau. Et pendant que le gros Bill rentrait chez Cryptic pour bosser sur Champions Online, les frères Schaeffer montaient Runic Games.  Un an plus tard, leur premier bébé est né, il se porte bien, et s'appelle Torchlight. Torchlight, c'est le nom de la ville dans laquelle votre personnage arrive, poussé par l'instinct de la baston, la volonté de se faire un nom, ou pour venir profiter de l'énorme gisement d' Ember, une roche cristalline magique au coeur du scénario. Scénario qui n'est finalement qu'un prétexte pour aller basher du monstre en boucle dans les interminables donjons de ce Diablo-like. Et sous ses faux airs mignonnets, vous allez en avoir pour votre argent d'effets pyrotechniques, d'explosions, de splorchs jouissif, et bien sur, de Ph4t Loot bien juteux. Dzouuiiiiiiiiiiiiiiiii IRL comme In Game, tout est une question de matosParce que soyons clairs, le loot et le leveling vont être vos principales préoccupations pendant vos sessions de jeux. Mais non content de reprendre les (bonnes) bases des jeux du genre (niveau de rareté, gemmes, enchantement, etc.), Torchlight ajoute quelques nouveautés très appréciables. Première originalité notable, votre animal de compagnie. Dès la création de votre personnage, vous aurez à choisir entre un chien et un chat. Votre compagnon, que vous pourrez nommer, s'équipe, sait lancer des sorts, et cerise sur le gâteau, est capable d'aller revendre en ville vos trouvailles pendant que vous continuez nonchalamment votre génocide de squelettes ou de nains corrompus. Vous pouvez aussi lui filer des poissons à manger, afin de le transformer pendant quelques minutes, par exemple en Golem. Ah oui, je ne vous avais pas dit que l'on pouvait pêcher dans ce jeu ? Et bien maintenant vous le savez.  Utilisant le moteur Ogre3d, Torchlight tourne sur toutes les bécanes possibles et imaginables, du Netbook au Trouzemille Core avec 16 To de Ram. Et en plus c'est joli.Le jeu est pour l'instant uniquement solo, mais Runic Games a fait le pari de produire et mettre en vente rapidement un jeu solo, afin de pouvoir financer le développement d'un pendant multijoueurs. Ce sont donc les joueurs qui financent directement la "suite" de ce bijou. Disponible là tout de suite maintenant, sur Steam ou sur leur site, au (tout petit) prix de 15.99 Euros, Torchlight est un excellent Hack'n'Slash, qui vous permettra de combler votre manque de nouveautés dans le genre, en attendant le mastodonte Diablo III. La communauté est déjà très forte autour du titre, et la perspective de pouvoir créer ses propres donjons avec l'éditeur que Runic Games mettra à disposition sous peu (le Preditor) en réjouira plus d'un. Je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel afin de suivre l'actualité du titre, voire lâcher quelques euros, si comme une grosse poignée de Geekzoniens, vous vous sentez séduits par ce Hack & Slash fort sympathique.
--------------------
Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre sur Azeroth. "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Thomas JeffersonCitation (ZGoblin @ 17/1/2010, 12:09)  Et pour argumenter, Ubuntu démarre plus vite quand Windows[...]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1/11/2009, 21:21
|
Padawan Geek

Groupe : Membre
Inscrit : 3/8/08
Membre no 17 571
Steam : GratZ

|
Pas mieux, j'en suis pas à 30h, mais j'y ai passé un peu de temps depuis la semaine dernière, et je n'ai pas trouvé énormément de points négatifs, ca click, ca loote, ca pèche, bref ca hack, ca slash, et en plus il sent bon
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
1/11/2009, 22:25
|

Chmisekibrille

Inscrit : 22/4/02
Lieu : Planet Earth
Membre no 439

|
Yep très bon jeu. On ne remarque les soucis très mineurs qu'après une dizaine d'heure.
- une visibilité des ennemis et cibles un peu tatillonne. Du coup je préfère balancer les gros coups qui font le ménage au lieu de cibler proprement. - des niveaux qui se ressemblent un peu tous, surtout quand on fait les donjons alternatifs. On dirait que leur algo de génération de donjons est moins performant que celui de D2. - une histoire inexistante. ok... on s'en fout, mais tout de même, elle est vraiment pas interressante. - des équipements corrects mais pas révolutionnaires (visuellement). - trop simple, merci à Fumble qui a dit de démarrer en Hard. Voir même Very Hard. En 12h de jeu, je suis mort 4/5 fois parce que je faisais pas gaffe. Aucun boss ne m'a posé de problème. Donc faites attention à bien démarrer en Hard directement.
Par contre, il déchire, je décolle pas, l'addiction Diablo est la même. C'est propre, ça tourne parfaitement, ça bash non stop et le pet est original (on peut le transformer pour plus de 1h avec certains poissons) et bien utile (va ramener les conneries...). Le coffre partagé entre ses persos est une bonne idée. Si je le refais j'ai des unique/pièces de set qui m'attendent. Ainsi que la possibilité de récupérer ses gems. On sent le coté WoW avec les arbres de talents.
Il vaut clairement le coup, surtout pour récupérer un multi derrière, ahhh basher du monstres en groupe, quel délice...
--------------------

|
|
|
|
|
|
|
|
2/11/2009, 00:11
|

Lord Revan Geek

Inscrit : 3/4/02
Lieu : Nice
Membre no 72
Steam : [CPC]MarkHavel

|
Bon, je viens de finir la démo.
Ça ressemble vachement à du WoW survitaminé pour les graphismes. Honnêtement, je trouve que ça fait très World of Warcraft, ce style cartoonien. Les musiques sont un peu répétitives à la longue. Quand on joue la rogue, c'est souvent assez lourd de viser correctement à la souris les monstres, il y a bien des fois où je l'ai vue aller se coller en plein milieu de la baston tout ça parce que j'ai pas cliqué au bon endroit. Et c'est vrai que c'est très facile. En mode normal, j'ai juste pas eu le moindre challenge, ça a été massacre sur massacre et je ne suis jamais mort. J'ai l'impression qu'il va falloir pousser un peu la difficulté pour ça. L'histoire a l'air tout à fait transparente et pour tout dire, inexistante, la démo étant relativement limitée, j'ai peut-être pas tout vu, mais contrairement à d'autres jeux, c'est clairement pas ça qui m'a fait rentrer dedans. À part ça, le jeu est effectivement très mignon, assez addictif et semble reprendre quelques bonnes idées des Hack'n'Slash. Le coup de la bestiole qui ramène des objets à refourguer, il me semble que ça date de Dungeon Siege de Gas Powered Games... Enfin bref, c'était bien sympathique. Si Dragon Age ne pointait pas le bout de son nez la semaine dès vendredi prochain, je me laisserais probablement tenter de suite, mais présentement, je vais certainement attendre encore longtemps avant de me le payer.
--------------------

|
|
|
|
|
|
|
|
2/11/2009, 08:15
|

Padawan Geek

Inscrit : 17/4/08
Lieu : Nord/Nancy
Membre no 17 279
Steam : [GZ]Antigone

|
Rah c'est d'la saloperie ce jeu Par contre est-ce vraiment jouable sur un netbook ? Parce-qu'en parcourant les forums, j'ai lu que c'est un peu une bonne blague. Perso le jeu ne se lance même pas sur mon netbook, et pas trouvé comment fix it.
Ce message a été modifié par Antigone - 2/11/2009, 08:16.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
2/11/2009, 11:37
|

Jedi Geek

Inscrit : 30/9/07
Lieu : Paris
Membre no 16 584
Steam : Frenchouille
PSN : HoN : Frenchouille

|
Citation (Donjohn @ 2/11/2009, 10:42)  C'est plus ou moins une blague. Disons qu'ils allegent grave le moteur mais c'est limite. Ca ramouille dans le village sur mon Lenovo S10, j'ai pas testé infight. Ca sera une option valide pour les netbook qui sortent dans 6mois mais l'idee est assez bonne, notons le. Même problème ici sur un nc10, mais je vais voir si ça reste jouable sur le long terme. Ceci dit, je pense que sur un netbook ion ça doit tourner tout seul.
--------------------
French
|
|
|
|
|
|
|
|
2/11/2009, 12:20
|

Senseï Geek

Inscrit : 20/7/05
Lieu : Valenciennes
Membre no 12 205

|
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être tombé accroc au jeu  Pour être honnête, c'est le premier Diablo-like qui m'accroche autant que Diablo depuis... Diablo 2  C'est une sorte de Diablo 3 en "light". Le scénario est léger, il n'y a pas de multi et encore moins de superbes vidéos en images de synthèses, mais le jeu est déjà une tuerie. Le gameplay est très diabloesque (normal ce sont les créateurs originels de Diablo -les frères Schaefer et le compositeur Matt Uelmen), on retrouve donc vite ses marques. Et surtout la prise en main est très rapide, le jeu très fluide et il n'y a quasiment pas de temps mort (ce que je reproche principalement à Sacred, Titan Quest, etc). Puis visuellement j'aime bien, c'est plein de petits effets. Bon, après quelques heures de jeu on remarque tout de même quelques défauts : - la difficulté en Normal, presque une ballade. - le manque d'équilibre dans les sorts, certains sont trop puissants. - les objets uniques et de sets tombent assez rapidement, on peut même en acheter ! Bon après ces points ne se rencontrent peut-être qu'en difficulté Normal. A vérifier. Mon prochain perso je le fais en Difficile. Bref, je maudis les développeurs. Avec le travail que j'ai, j'aurai jamais du télécharger cette foutue démo
Ce message a été modifié par Tomma - 2/11/2009, 12:23.
--------------------

|
|
|
|
|
|
|
|
2/11/2009, 12:50
|

Chmisekibrille

Inscrit : 22/4/02
Lieu : Planet Earth
Membre no 439

|
Citation (Tomma @ 2/11/2009, 12:20)  - la difficulté en Normal, presque une ballade. - le manque d'équilibre dans les sorts, certains sont trop puissants. - les objets uniques et de sets tombent assez rapidement, on peut même en acheter !
Bon après ces points ne se rencontrent peut-être qu'en difficulté Normal. A vérifier. Mon prochain perso je le fais en Difficile. Passe directement en very hard, je me ballade en Hard. Sinon le loot tombe aussi facilement en Hard : j'ai même pas finit une fois, je n'ai que des objets jaunes ou violet d'équipés. Citation (Miaouss @ 2/11/2009, 09:14)  Downloadé la démo pour ma femme vendredi, jeu acheté 2h plus tard... Depuis ce moment je ne l'ai quasiment plus vue  J'y ai pas encore joué mais ça a l'air de valoir amplement son prix Si on pouvait avoir la paix pour 15€ ça se saurait, attention au retour de bâton
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|