Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Coup de coeur BD : Blacksad

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages

Voir le messagebarberouss, le 19 June 2010 - 10:42, dit :

Après "Quelquepart entre les ombres" à dominante noire, "artic-nation" a dominante (et plus que ça) blanche, "Ame rouge" avec son lot de référence à la guerre froide et le rouge doublement omniprésent, c'est la couleur bleue qu'on décidé d'utiliser Juan Diaz canalez, et juano guarnido pour le 4ème tome de Blacksad qui sortira le 17 septembre 2010.

L'attente à été longue et le sera encore...

Excellent, bonne nouvelle, je pensais qu'il n'en sortirait plus
Image IPB
"And you will know my name is the lord when i lay my vengeance upon you"

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2386 messages
  • Lieu:Valenciennes
Oh my god ! Merci pour la news Barberouss. J'ai hâte de lire cette nouvelle aventure ^^
Image IPB

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9003 messages
  • Lieu:Planet Earth
Ah ça c'est de la bonne nouvelle merci pour l'info
Image IPB

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5871 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
J'AIME! Maintenant le petit jeu va consister à trouver à quoi pourra bien correspondre cette couleur.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

ace

ace

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1023 messages
pinaise, juste pour mes vacances, merci Barbe  :kiss:
"118 n'importe quoi, bonjour"

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2823 messages
  • Lieu:Rouen
Hey doucement hein. C'est une date sur le site de la fnac.

Et ça va se passer à la nouvelle Orlean.
Image IPB
Libère ton Podcast.

Nicolevitch

Nicolevitch

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Metz
Je trouve ça assez bien vu de choisir une dominante bleue pour une histoire qui va se passer à la Nouvelle-Orléans.
Parce que Nouvelle-Orléans <--> Blues <--> Jazz <--> Blue Note <--> Bleu, le tout dans le désordre, c'est beau, vraiment.

Bon j'ai quelques semaines pour retrouver mes Blacksad dans mon fatras d'après-déménagement et les relire !
Image IPB

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5871 messages
Et la mer aussi! Même si elle a été bien malmenée récemment
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2846 messages
Hell yeah, it's about time ! (bon, ok, ca ne fait pas 12 ans pour celui la mais quand meme une sacree plombe !) \o/
Image IPB

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2386 messages

Voir le messageLupuss, le 02 August 2010 - 19:29, dit :

Et la mer aussi! Même si elle a été bien malmenée récemment
Et c'est aussi la couleur de Geekzone ! (qui a aussi été malmené ces derniers temps :D)
Image IPB

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
Génial, j'adore cette BD (comme tout le monde ici), vivement !
Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
A quatre petites semaines de la sortie de l'album, voici la couv' :

Image IPB

Je trouve cette couverture à tomber par terre. Moi qui aime le bleu, je pense que cette couv' va etre en place d'honneur sur mes étagères ;)

Via le blog dédié à la BD du Figaro
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2386 messages
Yep j'avais vu aussi la couv (et le synopsis) sur le site de la fnac. Encore 4 semaines à attendre (sortie le 17 septembre).

En revanche, je trouve la couverture bof bof comparée aux trois autres. Heureusement que j'ai lu les trois premiers tomes car sinon je ne serais pas tenté.

Modifié par Tomma, 21 August 2010 - 11:22.

Image IPB

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9003 messages
  • Lieu:Planet Earth
Je vous rappelle que l'album est sorti vendredi dernier, acheté et lu, j'attends que plus de monde l'ait pour spoiler/commenter :)
Image IPB

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1031 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Oh oui oh oui, tome 4 reçu hier, j'ai qu'une hâte c'est de m'y plonger <3. J'ai déjà feuilleté un peu les premières pages pour voir les illustrations, et comme d'hab' c'est toujours aussi magistral. J'espère que l'histoire sera à la hauteur.

Modifié par amasokin, 19 September 2010 - 11:59.

Image IPB

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2386 messages
Bon je me lance.

Cela fait quelques jours que j'ai lu le dernier tome ("L'enfer, le silence") et franchement, je suis bluffé par le talent des deux auteurs. L'histoire une fois encore prend aux tripes et est bien ficelée, même si on commence à connaitre les tics du scénariste. L'idée que l'action se déroule à la Nouvelle Orléans renouvelle bien la série. Guarnido, le dessinateur, s'est bien lâché. Il y a beaucoup d'ambiances différentes et la palette de couleurs est très riche. Un travail d'orfèvre. On ne peut regretter qu'une chose : l'absence de musique. C'est idiot mais c'est frustrant de ne pas pouvoir l'entendre surtout quand on sait que c'est ce qui a inspiré les auteurs. Je n'aurais pas été contre une version collector avec un CD. Un jour, j'espère, Blacksad sera peut-être porté sur grand écran :)

Il ne reste plus qu'à patienter à nouveau jusqu'au prochain tome, déjà annoncé (cf quatrième de couverture).
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2846 messages
Recu la bd ce matin, can't wait to read it :) :) :)
Image IPB

Nicolevitch

Nicolevitch

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Metz
J'ai été un petit peu déçu pour ma part. C'est toujours aussi beau (Guarnido est un génie, y a pas de doute), l'ambiance est très bien rendue, mais je trouve l'histoire assez superficielle, beaucoup plus légère que dans les autres volumes. Et pis y a une ou deux ficelles qui sont vraiment grosses je trouve...

Je sais pas, ça m'a l'air survolé, j'ai pas ressenti de frissons, je me suis pas senti tellement impliqué. Bon c'est pas le coeur d'une BD, certes, mais les précédents avaient tapé haut à ce niveau là, donc bon ^^

Mais je plussoie Tomma sur le fait que la BD donne envie d'écouter de la musique, et je recommande quand même la lecture, car les points négatifs sont laaaargement compensés par le plaisir de tourner les pages de ce si bel objet.
Image IPB

fabiouchka

fabiouchka

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1291 messages
HAHA !
Lue et appréciée, et en plus je me suis fait dédicacer l'album par le Maître ce week-end et je vous emmerde  :devil:

C'était pas intéressant, c'était surtout pour frimer un coup...

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3042 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)

Voir le messageNicolevitch, le 29 September 2010 - 13:54, dit :

J'ai été un petit peu déçu pour ma part. C'est toujours aussi beau (Guarnido est un génie, y a pas de doute), l'ambiance est très bien rendue, mais je trouve l'histoire assez superficielle, beaucoup plus légère que dans les autres volumes. Et pis y a une ou deux ficelles qui sont vraiment grosses je trouve...

Je sais pas, ça m'a l'air survolé, j'ai pas ressenti de frissons, je me suis pas senti tellement impliqué. Bon c'est pas le coeur d'une BD, certes, mais les précédents avaient tapé haut à ce niveau là, donc bon ^^

Mais je plussoie Tomma sur le fait que la BD donne envie d'écouter de la musique, et je recommande quand même la lecture, car les points négatifs sont laaaargement compensés par le plaisir de tourner les pages de ce si bel objet.

Bah voila, tu résumes parfaitement ce que j'en ai pensé. Dessin superbe, mais tout le reste est un peu limite pour une BD de ce calibre.
"Swim away fugu fish, swim away !"

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5871 messages
Comme mes collègues du haut, je trouve que la différence de niveau entre le dessin et le scénario est assez déconcertante, mais il n'empêche qu'on est à chaque fois emporté dans la magie de l'univers.

Raaah ce dessin d'une page entière dédié au carnaval, lovely!
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2846 messages
Hum, perso pour moi Blacksad n'a jamais ete particulierement innovateur sur l'histoire en general (toujours tres film noir) et mets au contraire l'accent sur l'ambiance et les personnages.
Ce dernier pour moi est dans la lignee des 3 autres, toujours aussi bon :) (mon avis a moi que j'ai ;) )
Image IPB

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3042 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)

Voir le messagejoebount, le 03 October 2010 - 23:02, dit :

Hum, perso pour moi Blacksad n'a jamais ete particulierement innovateur sur l'histoire en general (toujours tres film noir) et mets au contraire l'accent sur l'ambiance et les personnages.
Ce dernier pour moi est dans la lignee des 3 autres, toujours aussi bon :) (mon avis a moi que j'ai ;) )

Blacksad n'a jamais brillé par l'originalité de ses scénarii, mais jusqu'ici ils tenaient debout. Là en l'occurrence j'ai trouvé le tout fortement décousu. Heureusement qu'il y a cette ambiance et le coup de crayon habituel, sinon j'aurais été franchement déçu de mon achat.
"Swim away fugu fish, swim away !"

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2846 messages
hum, ca manque de liant entre differentes parties de l'histoire en effet. Par contre, je pense qu'il s'agit d'une contrainte de la part de Dargaud, la BD atteignant 56 pages (ils ont du faire des coupes franches a droite, a gauche)
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1547 messages
Hop, lu. Quelques spoilers dans la suite, attention donc...

Même constat que les autres : c'est magnifique, on a toujours cette impression de mouvement de case en case avec des personnages très expressifs, renforcés par les têtes d'animaux. L'ambiance est là, il suffit d'y ajouter une playlist jazz de la Nouvelle Orléans et se couler dans le bain...

Et le scénario est en dessous des autres. C'est vrai que ce n'est pas habituellement le point fort de la série (je les trouve en général trop tordus ou trop rapides, une quarantaine de pages ne suffisent parfois pas à contenir la densité des personnages et de l'intrigue, c'est toujours très généreux, en graphique comme en bulle !) et cette fois le dénouement arrive encore plus tôt avec des longues pages d'explication, Blacksad devient juge (lorsqu'il accuse le fils) alors le héros du film noir est par définition loin de la morale, bien ou mal...

C'est vite pardonné l'album est aussi bon que les autres. A lire absolument. (avec Quai d'Orsay dernièrement, avis personnel)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 460 messages
  • Lieu:bordeaux

Voir le messageNicolevitch, le 29 September 2010 - 13:54, dit :

+1 !!!

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages
Lu.
apprécié autant que les autre.

Pour l'immersion et le script, je dirais que j'ai arrêté de croire à ça sur des formats BD de 50pages.

Blacksad a toujours eu un script simple et une mise en scène de polar très classique.
Ce dernier volume continue dans la même lignée.

Graphiquement je l'ai trouvé un peu plus rough et laché que les précédents mais avec plus d'attention pour la lumière.
Il a trouvé un bon équilibre à mon gout.

Principal défaut qui est lié au format : C'est trop court, trop rapide, trop vite emballé.
J'ai lu ça en à peine 25min et pourtant j'ai bien pris mon temps pour regarder la compo des cases et les dessins.
Image IPB

Image IPB

Zoyo

Zoyo

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Lieu:Meyrin-Genève
Je me demande si je n'ai pas fumé un peu la moquette en disant ca mais dans ce tome 4:  
Spoiler

He's a madman! A MAAAADMAAAAN!

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1547 messages
Ce n'est pas la seule :)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2823 messages
  • Lieu:Rouen
Vous avez remarqué, qu'avant l'apparition du jazzman et de sa fameuse chemise bleue, dans toutes les pages précédents, il n'y a AUCUNE touche de bleu?

Et que les seules explosions de couleur correspondant au personnage "caché" de cet album, la ville de la Nouvelle Orléan?

Sinon, après le blanc, le noir, le rouge et le bleu ....
Je sentirai bien le prochain album a dominante jaune. Jaune, états unis, je pense directement au désert du névada.

Et comme toute l'histoire se passe dans les années 50, je verrai bien le matou dans Las vegas.

prédiction à la con.
Image IPB
Libère ton Podcast.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)