Les cahiers de vacances du Hacker

Le site hulla-balloo.com propose 12 petits exercices pour s’occuper pendant les vacances d’été. Au programme des petits TPs de “hacking pédagogique” qui, au delà du cote ludique, sont assez instructifs.

Les 4 premiers problèmes sont triviaux, le cinquième est un peu plus “viril” et le 8eme est assez “intéressant”.

Bon, j’ai poste ma news, je peux retourner travailler sur le 10eme…

Ca me rappelle un truc…
C’est pas passé il y a 2-3 mois dans le forum?

edit : bah si : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=7941

Tel un inquisiteur du Moyen-Âge, je traque et j’extermine les doublons… Mouahahahah
Ce message a été édité par Neomattrix le 12/07/2003

[quote]Tel un inquisiteur du Moyen-Âge, je traque et j’extermine les doublons… Mouahahahah[/quote]Si tu cheches bien, c’est même passé 2 fois dans truc en vrac et je peut rajouter une fois de plus il y a plus d’un an (avant ou après le suicide de la base).

Allo, maitre Sega ?

J’en suis au 8 et, n’y connaissant pas grand chose (tendant vers zéro) en PHP, en unix… je passe sans doute des commandes sans signification.

Il faut faire faire un truc foireux au script de la daughter j’imagine… On peut lui faire remonter un répertoire et afficher le fichier mot de passe ? J’ai testé slashdot et quelques variantes mais c du grand tatonnage … Je suis sur la bonne voie ?

On peut inférer le nom du fichier temporaire ? Taper pile l’entrée qui va nous retourner ./password.txt ?

Si quelqu’un bloque avant, je serai ravi d’aider

Ouais, moi je bloque au 1 !!

pour le 8, il faut utiliser le fait que la page generee permettant de dire “Bonjour” est en shtml (c’est a dire qu’elle peut faire du SSI).

Tain je trouve même pas le pass du premier level, c’est quoi ce boxon…

[quote]Tain je trouve même pas le pass du premier level, c’est quoi ce boxon…[/quote]Celui là c’est le test de l’idiot. Si t’es recalé à celui là, c’est que tu n’y connais rien… ou alors que tu a trop la flemme de reflechir

Oui non j’ai un peu honte j’ai quand même trouvé lol

Mais je merde au 3. J’ai jamais fait de php, de html, monté un site, etc. Je pense que je devrais m’y interesser…

Après avoir fait mumuse sur ce site, en voici quelques autres pour vous défouler :
Les challenges de SecuriteInfo.com

(je crois qu’elle est déjà passée sur CafZone, cette URL, en plus
Ce message a été édité par xentyr le 13/07/2003

Assez facile. pour une aide, les niveaux 11 et 12 sont exactement les mêmes.