Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

/me is reading

- - - - -

209 réponses à ce sujet

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9001 messages
  • Lieu:Planet Earth
Voila je crois que celui là on ne l'a pas fait ! Alors tt comme le thread /me is listening, je voudrais savoir ce que en ce moment vous êtes en train de lire !

Attention ! Je limite aux LIVRES, donc pas de magazines (Joy vient juste d'arriver), pas de manuels, guide de prog, livre info, etc.. Non juste les romans (ou essai ou nouvelle) enfin bref ecrit par des ECRIVAINS (sans vouloir minimiser le travail de Caf' et consors attention !!)

Je commence :

Ubick de K.Dick sur les conseils de cafzoniens ! (merci d'ailleurs je decouvre l'auteur et c'est excellent !! un peu dur a suivre mais tres bon)

[Edité le 29/8/2002 par Donjohn]
Image IPB

TommyToo

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 389 messages
Jsuis en trip PKDickien... :eek2: Le maître du Haut-Château...Ce type était vraiment trop fort...20 déjà, snifff!!! ;)
"Go ahead punk, make my day"

Bleys

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 332 messages

Citation

Bleys> non desole en fait c'est un ancien collegue qui m'a fait decouvrir la serie, et lui il zvait l'integral de cette serie donc il m'en avait parlé pendant des heurs (parfois un peu trop, enfin...), les cartes ont meme ete edité comme un vrai jeux de carte !!!

Donc aucun titre, j'ai vu les bouquins car il me les a amene mais impossible de me souvenir du titre...dsl
oui les cartes je les avais vu. Je les ai pas trouve tres belle donc pas achete

je vais recherche tiens, pour voir :D Sur amazon.com. On sait jamais

Clemenza

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
American death trip, james ellroy... (la suite d'american tabloid)
Du grand art...
Rien.

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9001 messages
Bleys> non desole en fait c'est un ancien collegue qui m'a fait decouvrir la serie, et lui il zvait l'integral de cette serie donc il m'en avait parlé pendant des heurs (parfois un peu trop, enfin...), les cartes ont meme ete edité comme un vrai jeux de carte !!!

Donc aucun titre, j'ai vu les bouquins car il me les a amene mais impossible de me souvenir du titre...dsl
Image IPB

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5542 messages
  • Lieu:Genève
Pouuuhhhhh, moi les 3 derniers livres lus se fragmentent sur 2 ans... (ben oui, je préfère la BD, mais la BD est un art également, ne l'oubliez pas)

Les voici :

-1984, de George Orwell (of course)
-L'Ultime Secret, de Bernard Werber (bien, mais il manque un truc)
-L'intégrale des Darwin Awards (faut bien rire... pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.darwinawards.com )

Et j'essaie tant bien que mal de lire LOTR, mais j'ai arrêté à la fin du 1er bouquin il y a 2 mois (exams, puis turbo-flemme © Cafeine)... C'est pas ma faute s'ils ne font que marcher!!!

Bleys

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 332 messages

Citation

Yous heureusement que j'ai dit is reading..... ;) ;) :P :P ;)

Sinon Bleys, c'est excellent Zelazny !! si tu ne le sais pas, il y a une suite !! mais malheureusement pas traduite en VF...Je ne sais pas où tu en es dans la saga mais je pense que tu peux enlever le mot "saupoudrage" ;) (ah non je ne dit plus rien !!! je laisse le mystereeeee :D)
Il y a meme un bouquin avec les cartes expliquées, les plans du monde, etc.. mais evidemment en anglais mais trouvable en France.

Non je savais pas pour la saga. Je n'etais pas au courant qu'il y avait une suite..
Rhaaaa
En fait j'ai dut deja lire au moins 2 ou 3 fois les bouquin, en entier. Je les lisait et j'attendais les derniers livres quand Zelazny les ecrivait. J'attendais qu'il sortent
Puis apres j'ai acheter les 2 coffret qu'ils ont sortie en francais

Par contre je suis interresse par le livre sur les map, le monde de la saga etc...

tu as un titre a me communiquer ??

wared

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 493 messages
"Faust" de Goethe. Bien sympa
Tu connais l'histoire du con qui dit "non" ?

-[XerXes]-

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 375 messages
  • Lieu:Saint Etienne
La Sirène Rouge de M.G Dantec, que je relis pour me préparer psychologiquement à encaiser le film :) en même temps je finis Excession ('tain on est plein à le lire)

XeR
There are 10 types of people in the world : Those who understand binary, and those who don't.

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2946 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
OK je viens d'en finir 3 d'un coup:

-Excession de Iain M. Banks
-Baudolino de Umberto Eco
-L'Abolition de Badinter
"Swim away fugu fish, swim away !"

tonitonio

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 352 messages
Et pour les acharnés, après "Bilbo le Hobbit", tatez moi donc du "Silmarillon". Si là vous n'êtes pas calmé, "Contes et légendes inachevés" (quelques trucs sympas dedans cependant)

DragonSix

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Paris 13ème
Moi je lis L'Arcanne des Epées de Tad Williams et La Roue du Temps de Robert Jordan. Je crois que j'en ai déjà parlé sur un autre thread. C'est largement meilleur que LOTR :thumbup: surtout la Roue Du Temps. Et ceux qui ne l'ont pas lu je leurs conseille le Hobbit aussi, pour continuer ou pour se mettre a Tolkien.
Image IPB

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3291 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Ben je voulais lire "Substance Mort" que j'ai acheté et commencé il y a quelques mois, mais je ne le retrouve plus, j'ai du le passer à quelqu'un... Il ne m'avait pas emballé mais j'ai horreur d'avoir un bouquin non lu dans ma bibliothèque.

Du coup je suis en ce moment sur "Schismatrice" de Bruce Sterling. Je le commence ce soir. D'après le résumé c'est un roman fondateur du cyberpunk. J'espère que ce ne sera pas aussi mauvais que du Gibson, parce que sinon j'en ai pour 700 pages de torture (quand je commence un bouquin, je le finis obligatoirement... Le seul que je n'ai pas réussi à terminer parce que c'était trop mauvais, c'est "la révolution des fourmis" de Werber.)

Sinon je viens de finir "Solaris" de Stanislas Lem. Sympa, mais 90% de description.... Pas facile des fois..

Sinon j'ai commandé le livre "Prophet without Honnor" de Ragnart Tornquist, celui qui a écrit la story line d'Anarchy Online. Le bouquin est le prologue du jeu, en quelque sorte (oui, je suis raide dingue de ce jeu). Je ne sais pas si je serais capable de tout comprendre en anglais par contre..

FMP

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9001 messages
Yous heureusement que j'ai dit is reading..... :P :P :P :P :pleure:

Sinon Bleys, c'est excellent Zelazny !! si tu ne le sais pas, il y a une suite !! mais malheureusement pas traduite en VF...Je ne sais pas où tu en es dans la saga mais je pense que tu peux enlever le mot "saupoudrage" ;) (ah non je ne dit plus rien !!! je laisse le mystereeeee :D)
Il y a meme un bouquin avec les cartes expliquées, les plans du monde, etc.. mais evidemment en anglais mais trouvable en France.

Image IPB

Bleys

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 332 messages
Les princes D'ambre de Zelazny. 10 bouquins divises en 2 saga
Sorte de saga sur un univers mi medieval/contemporain avec un saupoudrage d'univers parallele !
Excellent

Yous

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 38 messages
(merde, un autre tortank, va falloir que je change)
moi j'ai lu le père de nos pères y a pas longtemps. C'est pas nouveau. Avant ça, j'ai lu pendant ces vacances l'Empire de Anges et l'Ultime secret (oui, je sais, 3 romans de Werber, j'abuse un peu, mais LSDA, je suis incapable de le lire).

Thom

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 86 messages
Enquête sur l'entendement humain de David Hume et non, je ne suis plus en cours mais dans une boite d'info mais un peu de philo ne fait pas de mal quelques fois :pleure:

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages
Vous m'étonnez quand même un peu, quand vous dites qu'il y a des passages relou dans le premier tome, je suis d'accord, mais c'est pas au point de décourager le lecteur quand même ? Si ?

Personnellement j'ai commencé par The hobbit, puis j'ai naturellement enchainé sur LOTR, et les deux fois que je l'ai lu ce tome I en français (plus une en anglais (oui j'étais fan ;) )), j'ai pas trouvé que le style (ni la traduc d'ailleurs) était rebutant. Comparé aux trucs qu'on nous forçait à lire quand j'étais au lycée, flaubert, balzac surtout... :pleure: Putain j'étais entrainé après ça, même les raisins de la colère de steinbeck j'ai trouvé ça smooth (et pourtant il traine en longueur çui-ci) :P
"Australian beer is like making love in a canoe : it's fucking close to water" (Monty Python)

Image IPB

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5554 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
Ca va, je l'avais lu en Français avant donc je suis en terrain connu :pleure:
Si je le relis, c'est justement à cause de cette pt1 de traduc à la con...
Et en fait la seconde lecture est beaucoup moins chiante que la première.
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood
<includeonly>~~~~</includeonly>

Supra

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 876 messages
Moi je l'ai lu en français et c'est clair que rien que pour le premier tome (qui tout entier est chiant je trouve, sauf pour des passages comme la Moria ou Tom Bombadil :pleure: ), je ne le relirais pas en anglais. Et ce ne sont pas les arguments comme "Oui mais la traduc. française est pourrie" qui me feront changer d'avis... Na ! ;)

Dr_Jones

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 86 messages
Lucasbfr, je te souhaite du courage. Je l'ai lu en francais et en anglais et le plus difficile (a mon point de vue) c'est la premiere moitie (en gros) du 1er Tome.
Dommage ca decourage la plupart des lecteurs.
Alors courage tu as 500 pages difficile, apres ca roule tout seul (ou presque)

:pleure:)

zortom

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 466 messages
Starship Troopers de Robert Heinlein, un petit bijou de SF totalitaire et militaire écrit par un militariste militant :pleure:

[Edité le 29/8/2002 par zortom]
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs est une personne qui n'a jamais tenté d'innover. Albert Einstein

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5554 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
Moi je suis en train de me lire (attention, c pas très original vu les posts précédents)... Lord of the ring (en englishe...)... Pt1 j'en suis à la page 70 sur 1000... Y a encore du boulot...
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood
<includeonly>~~~~</includeonly>

Supra

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 876 messages
Oui, elle est très narcissique et parfois répétitive dans les thèmes de ses oeuvres, mais c'est tellement bienécrit que je lui pardonne tout ça ! :blamblam:

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

Citation

Viens de finir le dernier Amélie Nothomb : "Robert des noms propres"
Génial, comme d'habitude...
Arggl, cette nana me sort par les trous des yeux... Je reproche rien à l'oeuvre, mais c'est la personne qui m'énerve. C'est bon, on a compris que t'étais célèbre :punch:
"Australian beer is like making love in a canoe : it's fucking close to water" (Monty Python)

Image IPB

Supra

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 876 messages
Viens de finir le dernier Amélie Nothomb : "Robert des noms propres"
Génial, comme d'habitude... :blamblam:

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9001 messages
pas de soucis c'etait pas un gro spoiler non plus (genre ta raconté le background donc pas tres grave :blamblam:)
Image IPB

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages
Fuck it, man. Let's go bowling.

Aha, un fan de the big lebowski :blamblam:

Image IPB

tonitonio

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 352 messages
ok pardon, je ferai plus :blamblam:
Promis

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9001 messages
moi perso,j je ne lis jamais les synopsis d'un livre...j'aime decouvrir totalement ce qui se passe dans une livre/film/... On me dit c'est bien, et j'y go :blamblam:

allez pas grave pour le spoiler, il etait pas mechant :) (faites gaffe qd meme :P)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)