Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

/me is reading

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages
Merci KyaFb, je vais m'y mettre cette été je pense. M'enfin, pour lire l'intégral il me faudra plusieurs années parce que je n'ai pas non plus envie de bouffer que du Zola.

Elbutor

Elbutor

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
Vivelespalourdes> Dan Brown, comment dire ? "Mouhahahaha" ah oui c'est ça !
garuffo> problème de Zola : c'est un écrivain tellement dense que si tu veux comprendre l'ensemble de son oeuvre, il va falloir te focaliser dessus car d'un livre à l'autre restent des éléments que tu retrouveras. Puisque tu as l'air de vouloir saisir l'ensemble des Rougon dans son intégralité, tu risques donc de louper quelque chose. Je te relate là les dires de mon ancien prof de français, complétement fou de Zola qui m'a conseillé ceci lorsque je voulais entreprendre la lecture de cette chronique monumentale représentative d'une partie de l'Histoire française. Du coup, ça m'a un peu découragé et aujourd'hui je n'ai plus trop le temps ; j'ai donc saucissonné la chronique en lisant les livres les plus susceptibles de m'intéresser quant à leur synopsis. Le reste, je le garde pour la retraite :P

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5611 messages
  • Lieu:Genève
Résurrection de thread...

Sur les "conseils" de pas mal de personnes (avec des haches), j'ai commencé à lire du Pratchett.
On commence par le commencement : The Colour of Magic.
Honnêtement, j'ai pas été emballé. De bonnes vannes, mais je sais pas, j'ai pas été happé par l'univers. Reste sympa.
Je sais, c'est pas le meilleur, "Moving Pictures" et "Mort" sont sur la liste d'achat.

Par contre, hier, j'ai pris Good Omens, et j'admets que celui-là est une petite merveille. J'en pleure de rire toutes les 10 lignes. Il va vite être fini celui-là.

Modifié par Neomattrix, 26 July 2005 - 13:33.

Seraphen

Seraphen

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 249 messages
Perso je jette quelques coups d'oeil rapides à Harry Potter 6 (parce que bon, c'est sympa mais ça me botte moyennement, enfin je dis ça parce que j'en suis qu'au début :P).

Sinon c'est Du Côté de chez Swann, premier volume d'A la recherche du temps perdu de Proust. Les premières pages sont exquises mais le style... c'est du Proust. Faut s'accrocher.
The rest of you gaddamn losers : enjoy your death. [Rant - Chuck Palahniuk]

morvinet

morvinet

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 480 messages
Je viens de finir Requiem des innocents de Louis Calaferte, et je me dois de vous le recommander très fortement. L'auteur y raconte son enfance dans la "zone" lyonnaise au cours des années 30-40.

C'est un bouquin relativement court (200 pages) qui se prend comme un coup de poing dans la tronche, tant il évoque avec crudité la misère et surtout la cruauté enfantine. De quoi remettre les idées en place à ceux qui pensent que la violence dans les cités est un mal d'aujourd'hui.

Modifié par morvinet, 26 July 2005 - 13:48.

"Okay. Think of what little patience I have as, oh I don't know, your virginity: you always thought it would be there, until that night junior year when you were feeling a little down about yourself and your pal Kevin -- who *just* wanted to be friends -- well, he dropped by, and he brought a copy of 'About Last Night' and a four-pack of Bartles & Jaymes and -- ba-dow! hoo-hoo-hoo! -- it was gone forever... just like my patience is now."

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

Neomattrix, le 26 Jul 2005, 13:33, dit :

Par contre, hier, j'ai pris Good Omens, et j'admets que celui-là est une petite merveille. J'en pleure de rire toutes les 10 lignes. Il va vite être fini celui-là.

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'est-ce que c'est bon, Good Omens^^

Si l'univers Gaiman-esque te plaît, tu devrais regarder du côté de Neverwhere ensuite, c'est moins drôle que Good Omens mais tout de même très prenant.
Image IPB Image IPB

Rakanishu

Rakanishu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 982 messages
  • Lieu:Paris
Hilarant Good Omens ? Il est vrai que je l'avais trouvé très drôle, mais y'avait quand même quelques passages (notamment lors du déclenchement de l'Apocalypse) plutôt inquiétants, flippants, et bien foutus. En fait à y repenser, l'est génial ce bouquin, entre trucs bien débiles limite genre "Guide Galactique" (bon y'a Pratchett derrière ce bouquin aussi, ceci expliquant cela) et scènes moins légères. Pis l'histoire était sympa.
Bon, scusez moi 2mn, m'en vais le relire
Image IPB

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

Neomattrix, le 26 Jul 2005, 14:33, dit :

<{POST_SNAPBACK}>

Cortes me l'a conseillé et je pensais l'acheter en VO... pas trop compliqué à lire ?
Dr. Sheldon Cooper for the win!

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

garuffo, le 16 May 2005, 10:01, dit :

Merci KyaFb, je vais m'y mettre cette été je pense. M'enfin, pour lire l'intégral il me faudra plusieurs années parce que je n'ai pas non plus envie de bouffer que du Zola.

<{POST_SNAPBACK}>

Finalement j'ai bouffé tellement de littérature classique cette année que Zola pour l'été je vais oublier. Du coup j'ai lorgné sur Harry Potter and the prisoner and Azkaban dévoré en 5 jours et pour continuer à rattraper mon retard j'attaque The Goblet of Fire la semaine prochaine.

Sinon je me suis lancé dans une trilogie très facile d'accès mais non sans qualités. L'intrigue se déroule dans un univers féodale très japonisant et l'on suit les pérégrinations d'un jeune homme coincés entre plusieurs organisations sur fond de guerre de clan. C'est très facile à lire et bien mené par l'auteur, Lian Hearn, du moins à l'issu des deux premiers volumes que j'ai lu. Le Clan des Otori est édité chez Gallimard et vous le trouverez aussi bien en poche qu'en format plus imposant. Pour ma part j'ai pris les grands formats parce que le premier Tome m'a été offert ainsi et qu'ensuite il aurait été dommage d'avoir la suite en poche; sans compter que les couvertures façon estampes sont, je trouve, très réussies.

Edit> Pour l'ambiance Japon féodal le clan des Otori, écrit aux XXIe siècle par une américaine, n'arrive tout de même pas à l'orteil de Le Pierre et le Sabre, écrit par un japonais au XIXe (Eiji Yoshikawa, 2 volumes chez J'ai Lu), donc au cas où le thème vous intéresse jetez-vous avant toute chose sur le chef d'oeuvre consacré à la vie de Miyamoto Musashi.

Modifié par garuffo, 31 July 2005 - 18:45.

Clad

Clad

Honey soit qui mal y pense

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Je vous ai déjà parlé des aventures de Kalon (et autres histoires fort stupides) ? Rédigés par le sieur Asp Explorer et téléchargeable sur le site (malheuresement pas de version papier, même si ya eu des rumeurs d'édition). C'est ça qui a inspiré le donjon de naheulbeuk, mais perso je prefere largement ce que fait Asp Explorer à ce que fait Pen Of Chaos. Bon, faut aimer lire sur un ecran d'ordinateur (encore que moi je lis ça dans mon lit sur mon PDA) mais apres tout avec tout ce qu'on lit en post cafzoniens, discussion IRC et autres jabbers...

Et puis vraiment c'est tres bien, voilà.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5611 messages
  • Lieu:Genève

kineox, le 26 Jul 2005, 17:19, dit :

Cortes me l'a conseillé et je pensais l'acheter en VO... pas trop compliqué à lire ?

<{POST_SNAPBACK}>

Alors justement, non. Bien moins que Discworld, qui demande un niveau soutenu.

Par contre, je confirme ce que dit Rakanishu : sur la fin, le livre devient beaucoup plus sérieux et puissant. C'est un très bon mix entre la déconne et la réflexion. Donc c'est surpuissant, CQFD.

edit : lapsus, j'ai mis "film".

Modifié par Neomattrix, 31 July 2005 - 19:14.

Wazatiste

Wazatiste

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 276 messages
Je suis à la lecture de Orcs, de Stan Nichols et miam !

Que du bon !

Résumé: Le monde de Maras-Dantia est déchiré par un conflit religieux opposant monothéistes et polythéistes. Dans ce climat déjà bien tendu, on peut ajouter le fait que les Humains menacent de réduire les Anciennes Races en esclavage (quand il n'est pas tout simplement question d'extermination). Sans oublier de mentionner la disparition progressive de la magie, l'avancée des glaces du nord, et deux ou trois bricoles classiques comme une reine hybride et un rien psychopathe, et le décor est joyeusement planté. Jusque là, c'est stéréotypé. Là où ça change radicalement, c'est que les héros ne sont pas des humains ou des elfes ou des nains (bon, d'accord, il y a un nain dans la bande, mais vous aurez saisi l'idée). C'est une bande de mercenaires Orcs, assignés à une mission de récupération d'artefact par la reine hybride psychopathe mentionnée plus haut. Ladite mission foire (un peu), et ils se retrouvent pourchassés (beaucoup) pour de mauvais prétextes (à la folie) alors qu'ils tentent de réparer les pots cassés (pas du tout).

Là où ça devient intéressant, c'est que notre bande d'Orcs quitte les clichés sur cette race fantastique, un peu plus à chaque page. Bien sûr, c'est violent. Et même très violent. Mais ils ont un côté "professionnel" qui ne s'embarrasse pas de cruauté ou de "méchanceté atavique". Bref, ils ont plus de consistance que les traditionnelles "créatures maléfiques qu'on doit tuer sans sourciller parce qu'après tout, c'est des créatures maléfiques"... (résumé de Nyxl, http://www.enystempl...d.php?TID=8450)

Cependant, pour tous ceux qui voudraient s'y mettre, je conseille l'édition en vo Omnibus (http://www.orionbook...-27727/Orcs.htm) car le traducteur a pris quelques libertés et les quatre tomes de l'aventure y sont publiés sous un même livre, à 15€.

Yabon.

Modifié par Wazatiste, 31 July 2005 - 19:30.

Clad

Clad

Honey soit qui mal y pense

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Allez hop, tu m'as convaincu toi, commandé sur amazon en VO.

Au passage c'est dingue, d'habitude j'ai l'habitude de payer plus cher pour des VO en commandant sur amazon.co.uk, là la VF est à 20 euros le tome (soit 80 euros l'integral) alors que la VO est dispo sur amazon.fr à 12 euros frais de port compris (!!)

Et puis en général j'aime bien les éditions omnibus (contrairement à certains qui y sont allergique, moi j'aime bien avoir l'integral d'un cycle en un tome plutôt que de m'emmerder à collectionner les differents livres et me retrouver avec des dilemmes du genre "bon je lis ce tome sans avoir lu celui d'avant ou j'attend d'avoir récupéré un tome intermediaire sachant que je sais pas quand je vais le trouver et que j'aurais ptet à moitié oublié les premiers volumes d'ici là ?".
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4107 messages
  • Lieu:Reims
du neuf :
j'ai tenté la lecture du cycle de Mars de Kim Stanley Robinson et si le premier tome (la rouge) est plutôt intéressant à lire, bien que (trop?) touffu, géologiquement trop précis et un peu brouillon, le second tome m'a carrément fait stopper net au bout de quelques chapitres. on ne voit pas où ça veut en venir, il ne se passe rien... je reprendrai plus tard je pense...

sinon la série Les Danseurs de la fin des temps de Michael Moorcock est vraiment superbe
la description des terriens, à la fin des temps, omnipotents et tout puissants, trompant l'ennui dans le grandiose et la décadence
et comment le héros, naîf et candide à souhait forcémment, redécouvre des choses pesantes comme l'amour, la culpabilité, la morale, etc... l'obligeant à contrarier des millions d'années de vie sans question

pour le moment en poche sont sortis les 3 tomes (assez petits et faciles à lire) qui décrivent le parcours initiatique de Jherek Carnelian, et un quatrième tome (2 autres à venir) reprenant l'univers et les persos mais contant d'autres histoires que je n'ai pas encore lu

apparemment l'oeuvre n'est pas récente mais la réédition poche chez Folio est l'occasion de s'y mettre
je pense d'ailleurs enchaîner sur Gloriana ou la reine inassouvie qui semble de la même trempe

en tout cas cette série ne pas infligé l'ennui mortel que j'ai eu à lire Elric et toute sa clique...

parallèlement je suis en train de finir Le vaisseau fabuleux de Philip Dick, un recueil de nouvelles SF de la plus simple faction, façon 70. c'est très daté, pas toujours très fin et bien écrit mais ça se lit vite et c'est quand même plaisant (si on aime le côté SF nostalgique :P)

bonne lecture à tous
Image IPBImage IPB

Supernico

Supernico

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 325 messages

Ghadzoeux, le 22 Aug 2005, 09:04, dit :

j'ai tenté la lecture du cycle de Mars de Kim Stanley Robinson et si le premier tome (la rouge) est plutôt intéressant à lire, bien que (trop?) touffu, géologiquement trop précis et un peu brouillon, le second tome m'a carrément fait stopper net au bout de quelques chapitres. on ne voit pas où ça veut en venir, il ne se passe rien... je reprendrai plus tard je pense...

<{POST_SNAPBACK}>

Après avoir lu ce cycle je ne suis pas sur de vouloir lire d'autres livres de cet auteur :P Le mot qui me vient en y repensant est "trop", trop long, trop précis, trop compliqué, trop puissant pour mon petit cerveau.

En ce moment je lis Le cycle de la Culture (Tome 2 pour l'instant) de Iain M. Banks

Modifié par Supernico, 23 August 2005 - 14:11.

Carpe noctem -_-

coko

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
De nick hornby_la bonté mode, d'emploi

allez-y c'est du tout bon si vous avez aimé high fidelity.
Sinon en ce moment je lis "en mille morceaux" de james frey
c'est l'histoire d'un " Delinquant et Alcolique et Toxicomane " qui se retrouve en cure. C'est violent poignant ca fait mal au cul mais qu'est ce que c'est bon ! (ce n'est pas la sodomie attention )
touche à ton cul, sens ton doigt.

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse
American Psycho de Bret Easton Ellis
Guide pratique de l'Islande chez Gallimard
Les petits Dieux de Terry Pratchett (annales du disque-monde vol. 13)

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5871 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Je confirme Clad les bouquins en VO sur amazon.fr sont moins chers que les bouquins anglais sur amazon.uk :P bizarre phénomène (comme dirait Pratchett il y a surement une société secrète derrière tout ça :P)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

poozat

poozat

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:De retour à Vélizy
"divine blessure"de Jacqueline Kelen
"dojoji et autres nouvelles"de Yukio Mishima(fini hier,très bien)
"le tueur de temps"de Caleb Carr,je le commence mais c'est un changement de trip pour cet excellent écrivain donc j'attends de bien avancer ma lecture pour avoir un avis sur ce changement.
"le maitre des illusions"de Donna Tartt,lu il y a quelques années mais je le conseille vraiment,histoire bien sombre,bien menée et très bien écrit.

WaKo

WaKo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 101 messages
Après avoir lu

Le capitaine Alatriste d'Arturo-Perez Reverte qui est le premier tome des aventures de ce personnages dans des romans forts en capes, en épées et en complots sournois,

j'attaque

Les larmes d'Icare de Dan Simmons où un homme ayant été sur la lune n'arrive pas à redémarrer réellement sa vie, écrasé par la pesanteur terrestre et les souvenirs lunaires,

dixit la quatrième de couverture dit :

Un grand voyage à la recherche d'une raison de vivre

Yop

Yop

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages
  • Lieu:Poitiers 's Town
La série des Anita Blake par Laurell K. Hamilton! En gros c'est l'histoire d'une tueuse de vampire, nécromancienne et inspectrice de police. C'est assez marrant et l'on retrouve pas mal de créatures mythologiques: Vampire, Loup garou, Rat et Guépard Garou, Magicienne Vaudou, elfes, et autres zombies pourries!

Je le conseil à tous ceux qui aime l'humour noir et la dérision des bouquinsde Graham Masterton. D'ailleurs je recherche toujours la trilogie des Guerriers de la Nuit de cet auteur . Si vous les avez et que vous voulez les vendre, je suis preneur :P

Modifié par Ch@rly, 04 September 2005 - 20:28.

Image IPB

poozat

poozat

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 836 messages
Hop je viens juste de finir stardust de Neil Gaiman et là je suis sur le c**.Histoire géniale,super bien écrit,c'est que du bonheur. :P

Julizn

Julizn

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 28 messages
  • Lieu:Paris
Je finis Le Guide du Voyageur Galactique ( Je trouve le livre beaucoup mieux que le film d'ailleur ! ), et je vais reprendre le Silmarillon, j'avais fait une pause ( il est génialissime ! )

Modifié par Julizn, 04 September 2005 - 22:18.

Image IPB

Gallïane

Gallïane

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Bougnaland

poozat, le 4 Sep 2005, 22:54, dit :

Hop je viens juste de finir stardust de Neil Gaiman et là je suis sur le c**.Histoire géniale,super bien écrit,c'est que du bonheur. :P

<{POST_SNAPBACK}>

Comme le proposait GiomBee un peu plus haut dans le thread à Neomatrix, si tu accroches le style de Gaiman, fonce sur Neverwhere... :P
Image IPB

Le truc avec mes photos : Gallïane@deviantART

poozat

poozat

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 836 messages

Gallïane, le 5 Sep 2005, 01:06, dit :

Comme le proposait GiomBee un peu plus haut dans le thread à Neomatrix, si tu accroches le style de Gaiman, fonce sur Neverwhere... :P

<{POST_SNAPBACK}>

C'est prévu,je suis passé à ma bonne vieille bibliothèque municipale et j'ai pris american gods et neverwhere,il y avait plus good omens çà sera pour la prochaine fois.

Je connaissais déjà Neil Gaiman parceque j'ai les 4albums de sandman sorti en France et là je découvre son travail d'écrivain et c'est réellement impressionnant.

C'est tout simplement génial :P .

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages
Je vais pas faire dans le tout récent (1986) mais au cas où certains ne connaissent pas encore Le Parfum du romancier allemand Patrick Süskind je le conseil. Un roman tout en odeurs dans lequel le héro est doté d'un flaire surhumain, mais lui même dénué d'odeur, qui lui permet de capter la moindre odeur, de la ranger dans sa mémoire olfactive pour ensuite la mélanger aux multiples autres senteurs qu'il a emmagasiné afin de créer une "foultitude" de parfums que l'humanité ne connaît pas encore. Ouais... Ca résume somairement la chose mais sachez que ça vaut le coup.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4217 messages
  • Lieu:Strasbourg

Julizn, le 4 Sep 2005, 22:16, dit :

Je finis Le Guide du Voyageur Galactique ( Je trouve le livre beaucoup mieux que le film d'ailleur ! ), et je vais reprendre le Silmarillon, j'avais fait une pause ( il est génialissime ! )

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai commencé Le Guide du Voyageur Galactique, et c'est vraiment sympa. J'ai pas vu le film, j'ai préféré le livre avant de voir le film (j'attendrai le dvd).

Par contre pour le Silmarillon, j'ai trouvé ça indigeste, super mal écrit par moment et d'une lourdeur... Enfin bref ce n'est que mon avis hein. Pourtant j'ai adoré Le Seigneur Des Anneaux que certain considère comme très lourd aussi.

Modifié par nothuman, 19 September 2005 - 09:56.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

nothuman, le 18 Sep 2005, 10:46, dit :

Par contre pour le Silmarillon, j'ai trouvé ça indigeste, super mal écrit par moment et d'une lourdeur... Enfin bref ce n'est que mon avis hein. Pourtant j'ai adoré Le Seigneur Des Anneaux que certain considère comme très lourd aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai un peu le même avis sur le Silmarillon. J'ai adoré Le SdA et Bilbo le Hobit mais en voulant aller plus loin dans la découverte du mon de Tolkien je me suis heurté violemment au Silmarillon. Peut être que ça vient dela traduc' mais c'est vrai que c'est assez indigeste... Je suis même pas allé au bout...

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2345 messages

nothuman, le 18 Sep 2005, 11:46, dit :

<{POST_SNAPBACK}>

Je trouve aussi le début très lourd.
Mais dès qu'on arrive a des histoires plus intéressante (style Beren et Luthien), on ne le lache plus :P
Image IPBImage IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4217 messages
  • Lieu:Strasbourg

garuffo, le 18 Sep 2005, 10:50, dit :

J'ai un peu le même avis sur le Silmarillon. J'ai adoré Le SdA et Bilbo le Hobit mais en voulant aller plus loin dans la découverte du mon de Tolkien je me suis heurté violemment au Silmarillon. Peut être que ça vient dela traduc' mais c'est vrai que c'est assez indigeste... Je suis même pas allé au bout...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai du lire une cinquantaine de page avant de lâcher l'affaire. Peut être les traduc effectivement, ou le fait que Tolkien n'ai jamais fini le livre et que c'est son fils qui l'ai completé à l'aide des fiches de papa. Je pense que si Tolkien avait terminé le bouquin il serait peut être moins lourd et moins encyclopédique.

Kel_Thalas, le 18 Sep 2005, 10:53, dit :

Je trouve aussi le début très lourd.
Mais dès qu'on arrive a des histoires plus intéressante (style Beren et Luthien), on ne le lache plus  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Mon frangin me dis la même chose mais j'ai vraiment du mal. Et surtout tellement d'autres livres qui attendent.

Modifié par nothuman, 19 September 2005 - 09:55.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)