Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

/me is reading

- - - - -

209 réponses à ce sujet

coriolano

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages
Moi je en relecture du seigneur des anneaux pour la asmilième fois et parallèlement je lis aussi ca

Sweet Soul Music : Rhytm & Blues et rêve sudiste de liberté de Peter Guralnick L'histoire de musique Soul du Sud des état unis (Motown exclus en clair) => plein d'anedocte et passioné
Attention google boombing

Les téléchargement.com c'est ici

Sebastien

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 106 messages
Bon alors, après avoir dévoré Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny, j'ai bien aimé "Toi l'immortel" du même auteur puis "Deus Irae" toujours de Zelazny en collabortation avec Philip K. Dick cette fois.
Là, je viens de changer de crèmerie pour passer chez David Eddings avec "La Belagariade". Si l'histoire, l'univers et certains personnages sont trés inspirés de l'oeuvre de Tolkien, ces derniers sont particulièrement attachants et les dialogues souvent drôles voir savoureux :P . D'ailleurs, je vais commencer trés bientôt la suite "La Mallorée". :P

apul

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1222 messages
  • Lieu:Rennes
A mon tour, je suis un fan de Chuck Palahniuk !
Avec mon petit préféré : Fight Club (dont le film est térrifiant ! Pitt et Norton sont excellent !). Survivor claque lui aussi tout, Choke ou Journal intime.
Bref, clairement mon auteur favori.

Modifié par apul, 14 January 2006 - 18:54.

FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

benur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Arlon, Belgique
Moi pour l instant je lis lunar park de Bret Easton Ellis( auteur de american psycho). Tres bon livre un peu ( beaucoup) halluciné, son meilleur livre,captivant quoi.
"Est-ce que le fait de demander ce qu'est un geek fait de moi un geek?"
"Tr3mbl3 d3v4nt l35 p0uv0ir5 d3 m4 nudit3"
Image IPB

Guest_genji_*

• Guests
Mon père, ce harki de Dalila Kerchouche.

Fille de harki (naaaaaaaan, sérieux ?), elle retrace la vie de ses parents depuis leur arrivée en France jusquà leur départ des camps. Petit tour ensuite au bled pour comprendre les raisons qui les ont poussés à se ranger aux côtés de la France.

Sans larmoiements, juste une description de ce qu'ils ont vécu. C'est vraiment très prenant.

Seraphen

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 249 messages
Tumble Home, d'Amy Hempel.

Style minimaliste, concis et vif pour une débauche de sentiments variés mais toujours bien exploités. Pas d'histoire si ce n'est le rapport spécial qu'ont divers personnages avec leur maison. Une série de nouvelles dont le style est tout simplement à tomber :P.
The rest of you gaddamn losers : enjoy your death. [Rant - Chuck Palahniuk]

Phral

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 475 messages
Je suis en train de finir gentiment le cycle d'Hypérion de Dan Simmons, je le lis lentement parce que c'est tellement bon !
C'est bourré d'idées futures plus plausibles les unes que les autres, j'en suis très agréablement surpris.

Merci à certains ici de m'avoir dirigé vers cet auteur que je ne connaissais pas.

crazyzazoo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 145 messages

Voir le messagebenur, le 15 Jan 2006, 00:04, dit :

Moi pour l instant je lis lunar park de Bret Easton Ellis( auteur de american psycho). Tres bon livre un peu ( beaucoup) halluciné, son meilleur livre,captivant quoi.
Tiens moi aussi je viens à peine de commencer. Pas encore d'avis dessus mais ca ne saurait tarder. :P

Livre lu: très bien foutu. Histoire prenante et tripante comme il faut. J'ai beaucoup aimé. :P

Modifié par crazyzazoo, 07 February 2006 - 06:56.

Image IPB

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".
Socrates

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages

Voir le messagepoozat, le 5 Nov 2005, 21:56, dit :

Lus dernièrement:

Clab carr
cet auteur qui d'habitude fait déborder ces livres de tueur en série,"profiling et tout le toutim.

Bref,c'est un livre vraiment intéressant si on passe outre l'espèce d'écriture simple,basique mais efficace.

Voilà. :P
+1 je viens definir l'aliéniste c'est vraiment prenant, l'intrigue est sacrément bien menée
touche à ton cul, sens ton doigt.

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
ca n'a rien a voir avec la litérature dont on parle habituellement ici mais je vous conseille de lire le livre de Jack Welch, ancien CEO de General Electric qui s'intitule Winning. aucune idée du titre français...

Pour la gestion de carrière, de vie au bureau, et meme comment devenir un bon manager... bref pour tout ceux qui bossent ( un sacré paquet de monde) et ceux qui sont soit manager ou prevoit de créer une boite (un peu moins de monde déjà) c'est un livre a lire.

pres de 350 pages mais écrit gros...

j'ai était emballé par ce livre qui donne de bons gros tuyaux comme on les aime.

un petit extrait d'Amazon.com :

Citation

If you judge books by their covers, Jack Welch's Winning certainly grabs your attention. Testimonials on the back come from none other than Warren Buffett, Bill Gates, Rudy Giuliani, and Tom Brokaw, and other praise comes from Fortune, Business Week, and Financial Times. As the legendary retired CEO of General Electric, Welch has won many friends and admirers in high places. In this latest book, he strives to show why. Winning describes the management wisdom that Welch built up through four and a half decades of work at GE, as he transformed the industrial giant from a sleepy "Old Economy" company with a market capitalization of $4 billion to a dynamic new one worth nearly half a trillion dollars.
...
He starts with an overview of cultural values such as candor, differentiation among employees, and inclusion of all voices in decision-making. In the second section he covers issues around one's own company or organization: the importance of hiring, firing, the people management in between, and a few other juicy topics like crisis management. From there, Welch moves into a discussion of competition, and the external factors that can influence a company's success: strategy, budgeting, and mergers and acquisitions. Welch takes a more personal turn later with a focus on individual career issues--how to find the right job, get promoted, and deal with a bad boss--and then a final section on what he calls "Tying Up Loose Ends." Those interested in the human side of great leaders will find this last section especially appealing.

Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

poozat

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:De retour à Vélizy

Voir le messagecoko, le 9 Feb 2006, 10:59, dit :

+1 je viens definir l'aliéniste c'est vraiment prenant, l'intrigue est sacrément bien menée
Ah, dans ce cas tu peux sauter de suite sur "l'ange des ténèbres" qui est, je trouve, encore meilleur que "l'aliéniste" car un poil plus intense et sombre et c'est un bonheur de retrouver les personnages pour une nouvelle aventure aussi rondement menée que "l'aliéniste".

Tu m'en diras des nouvelles.:P

Modifié par poozat, 09 February 2006 - 19:30.

gabs431

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 925 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France
Le monde de Narnia!! Enfin la je viens de le finir (les 7 chroniques). La plupart sont vraiment bien, mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est vraiment un livre pour enfants, donc écrit comme un conte. Par contre la fin est bien trop biblique à mon gout, et même si il est vrai qu'on peut sentir des influences religieuses dans tout le bouquin ( y compris la création du monde), c'est vraiment à la fin que ca devient n'importe quoi, la dernière chronique étant quasiment une profession de foi. . Enfin bon à part ca le livre mérite d'être lu.

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
yep ! m'en vais faire un pitit tour a la bibiliothèque moi :P

Lapann3

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
yé li PIeds d'argiles de Terry Pratchett et puis sinon j'adore Robin Hoob. Vraiment chouette comme bouquin. Et puis Pennac aussi c'est cool, vraiment cool. Mais bon en ce moment je suis aux chiottes avec mon portable et Penthouse...

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2271 messages
  • Lieu:London baby
Pour ma part :

Après avoir lu quelques tomes du Disque-Monde à la suite (dernier en date Zinzins d'Olive-Oued [Moving pictures], que j'ai pas trouvé génial, faut dire qu'après Au Guet! tout devient fade), j'ai décidé de changer un peu.

Donc là je suis dans L'Echiquier du Mal de Simmons (je suis un gros fan d'Hyperion/Endymion). J'aime beaucoup pour l'instant, le rythme est bon (lent à monter, mais c'est du Simmons quoi), certains trucs sont bien secs (merci les camps de concentration), et pour l'instant, j'apprécie beaucoup toutes les implications possible de son idée de base (des gens possédant le Talent, peuvent contrôler les autres. Vampires psychiques).

En parallèle, et dès que j'ai fini Simmons je m'y met sérieusement, j'ai enfin acheté "Genèse et développement d'un fait scientifique" de Ludwik Fleck. Ce bouquin, trop mal connu, a été conseillé dans Science et Vie, et aussi dans un journal d'étudiant de par chez moi, le présentant comme un livre passionnant qui devrait intéresser tout scientifique. Donc hop je vais voir ça ! D'après ce que j'en ai lu, c'est une sorte de traité sur le fonctionnement de la "biosphère" des scientifiques, où comment une idée ne germe jamais dans un coin, mais est reprise, modelée et peaufinée par des groupes de scientifiques différents, des "collectifs de pensées", avant d'être acceptée et affirmée par tous. Une espèce d'essai sur la psychologie et le fonctionnement "social" du monde scientifique, ca me plait bien :P

Modifié par Azhag, 17 February 2006 - 12:44.

Image IPB Image IPBImage IPB

Wizhat

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages
Voilà, de retour de la foire du livre de Bruxelles :P
Dune T1 et T2, de Frank Herbert (ed. Pocket)
Un coffret avec les 3 livres du cycle des fourmis de Werber + le livre secret des fourmis : l'encyclopédie du savoir absolu et relatif (ed. le livre de poche)
Sourcellerie, des annales du disque monde, de pratchett (ed. pocket)

Tout en vf évidemment...

J'y retourne demain pour acheter les chroniques de Narnia, une édition vf d'un gros livre (énorme) qui regroupe les 6 tomes, pour 24 €.

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
  • Lieu:Paris
J'ai lu hier soir Hygiène de l'Assassin de Nothomb, parce que bon voilà, faut bien se faire une idée, certains passages sont bien lourds mais le tout est sympathique, d'une traite. Y'a de jolies phrases. ahaha

Là j'attaque L'élu de Chaïm Potok, roman sur une communauté Juive de New-York en 1945. L'histoire d'une amitié entre deux jeunes juifs, hassidique et sioniste. Très prenant, très intéressant. Certains passages historico-religieux un peu relou mais bon. Y'a quelque chose de neuf qui ressort et ça c'est bien. Esperons que ça se cristalise en un joli final.

Sinon pour les études, je suis sur Le Contrat Naturel de Michel Serres. Lisez-le. Point.

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1525 messages

Voir le messageAzhag, le 17 Feb 2006, 12:44, dit :

Donc là je suis dans L'Echiquier du Mal de Simmons (je suis un gros fan d'Hyperion/Endymion). J'aime beaucoup pour l'instant, le rythme est bon (lent à monter, mais c'est du Simmons quoi), certains trucs sont bien secs (merci les camps de concentration), et pour l'instant, j'apprécie beaucoup toutes les implications possible de son idée de base (des gens possédant le Talent, peuvent contrôler les autres. Vampires psychiques).

Excellent choix :] (fan de Simmons itou)
L'Echiquier du mal est un sacré pavé qui se laisse engloutir sans faim... Le thème de la Shoah reste très présent dans tous les bouquins de Simmons, plus dans celui-ci, ce qui fait aussi sa force.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

ficho

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 65 messages
Le dernier jour d'un condamné de Hugo, ca doit être un classique mais bon j'en sais rien, c'est vraiment très très bien. Ca se lit très vite, c'est beau, fluide, ca fait réflechir, et c'est un thème qui sera toujours d'actualité. Sinon je viens de finir une nouvelle de Dostoievsky "Le joueur" (folio 2€) tip top.

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
C'est un des tous premiers bouquins de Hugo je crois, et effectivement c'est un classique.

Sinon dans la rentrée littéraire de janvier (il y'a deux rentrées littéraires par an maintenant en France, c'est du grand n'importe quoi!) "Bleu de Chauffe" de Nan Aurousseau et "Ravel" de Jean Echenoz sont deux pures merveilles, dans deux genres très différents.

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Voir le messageficho, le 19 Mar 2006, 05:35, dit :

Le dernier jour d'un condamné de Hugo, ca doit être un classique mais bon j'en sais rien, c'est vraiment très très bien. Ca se lit très vite, c'est beau, fluide, ca fait réflechir, et c'est un thème qui sera toujours d'actualité. Sinon je viens de finir une nouvelle de Dostoievsky "Le joueur" (folio 2€) tip top.

Hugo, ou l'homme qui avait plus de 150 ans d'avance! Défendre l'abolition de la peine de mort en 1829 fallait oser.

Salon du livre oblige, on nous rabat les oreilles avec les bouquins en langue français (francophonie, tout ça...) donc je vous conseil un "essay" (esprit de contradiction quand tu nous tiens...) très documenté sur la droite américaine (plus généralement sur pourquoi les américains ont viré à droite ces dernières décennies) par deux journalistes à The Economist (de bons journalistes donc). Ça s'intitule The Right Nation c'est chez Penguin, ça fait quand même plus de 400 pages mais c'est très bon pour balayer les préjugés anti-américain et comprendre un petit peu ce vaste pays sans s'encomber des lieux communs.

gourou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 628 messages

Voir le messageficho, le 19 Mar 2006, 05:35, dit :

Sinon je viens de finir une nouvelle de Dostoievsky "Le joueur" (folio 2€) tip top.

Si tu veux vraiment prendre ton pied et que les pavés ne te font pas peur, je ne peux que te conseiller Les frères Karamasov, une perle à ranger avec les plus grands livres.
Le jour où les cons voleront, je serais chef d'escadrille!
(qui a dit que les boulets n'avaient pas le droit d'avoir de Blog ?)
Image IPB

HEL

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 140 messages
Alors /me is reading "Le corps exquis" de Poppy Z. Brite.

Très très bon bouquin. Bon j'avoue que j'ai fermé un oeil et fait la grimace à certains passages mais vraiment très très bien.

Je remercie les Cafzoniens qui me l'ont conseillé.

Je l'ai presque terminé. J'ai hate de voir comment ça se termine tout ça....

tonitonio

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 352 messages
En ce moment, je devore Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, un auteur japonais.
Fabuleux, je vous le conseille vivement !!

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Voir le messagetonitonio, le 20 Mar 2006, 14:23, dit :

En ce moment, je devore Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, un auteur japonais.
Fabuleux, je vous le conseille vivement !!

Question bête: Le livre a-t-il un rapport avec le grand Franz Kafka (de près ou de loin)? Je suis un grand fan de l'auteur autrichien donc j'aimerai savoir dans quel mesure Kafka sur le rivage, qui m'a déjà fait de l'oeil en librairie, est lié à l'auteur.

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages

Voir le messagepoozat, le 9 Feb 2006, 18:43, dit :

Ah, dans ce cas tu peux sauter de suite sur "l'ange des ténèbres" qui est, je trouve, encore meilleur que "l'aliéniste" car un poil plus intense et sombre et c'est un bonheur de retrouver les personnages pour une nouvelle aventure aussi rondement menée que "l'aliéniste".

Tu m'en diras des nouvelles.:P
/me viens de l'emprunter.. Sinon je viens de finir "Marche-Mort" et L'étoiledu Matin" de Gemmel vraiment sympa a lire.

tonitonio

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 352 messages

Voir le messagegaruffo, le 20 Mar 2006, 15:02, dit :

Question bête: Le livre a-t-il un rapport avec le grand Franz Kafka (de près ou de loin)? Je suis un grand fan de l'auteur autrichien donc j'aimerai savoir dans quel mesure Kafka sur le rivage, qui m'a déjà fait de l'oeil en librairie, est lié à l'auteur.

De très (très) loin...

poozat

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:De retour à Vélizy

Voir le messagecoko, le 20 Mar 2006, 15:04, dit :

/me viens de l'emprunter.. Sinon je viens de finir "Marche-Mort" et L'étoiledu Matin" de Gemmel vraiment sympa a lire.

Très bonne lecture alors, tu m'en diras des nouvelles. :P

Sinon, vu que tu aimes Caleb Carr, tu pourras peut-être accrocher sur Donna Tartt "le maitre des illusions". C'est une histoire bien sombre et un peu étrange dans une université américaine et surtout dans un cercle d'étudiants bourgeois et qui déroule leurs facettes obscures au fur et à mesure du livre.
Quand ce livre est sorti aux Etats-Unis ce fut un best-seller et son auteur a été considéré à ce moment comme une jeune prodige des lettres, elle a mis 8 ans à l'écrire et je peux te jurer que ce temps a été mis à contribution pour sortir un livre qui vaux le détour, je me suis fais les 700 pages d'une traite sans m'en rendre compte et en étant complètement déconnecté de mon environnement.

Modifié par poozat, 20 March 2006 - 21:28.

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
hop ->reading list!

Voir le messagepoozat, le 20 Mar 2006, 19:44, dit :

en étant complètement déconnecté de mon environnement.

merde vu que je lis dans le bus et que j'ai deja tendance à louper mes arrêt (genre 4 ou 5 :P ) ca va pas m'aider arriver a l'heure ça :P

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1396 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Je lis le tome 5 de FMA :P J'adore autant que l'anime :P
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)