Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

/me is reading

- - - - -

209 réponses à ce sujet

tonitonio

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 352 messages

Citation

............ tu pourrais au moins mettre un "/! spoiler"
C'est l'idée de base du bouquin ! Ca doit même être écrit en quatrième de converture ! :blamblam:

Clad

Honey soit qui mal y pense

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
............ tu pourrais au moins mettre un "/! spoiler"
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

tonitonio

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 352 messages

Citation

Hélliconia, l'été de Brian Aldiss
C'est comment ? J'ai lu Le printemps et ça m'avait pas mal plus, surtout cette idée d'un ecosystème endormi par un très long hiver et qui se réveille peu à peu.

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages
La flème de dégoter un bon livre, et pas les ronds pour en acheter un là maintenant. Donc cette semaine c'est Le chien des Baskerville, de arthur conan doyle (il est pas épais malheureusement).
"Australian beer is like making love in a canoe : it's fucking close to water" (Monty Python)

Image IPB

Wis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:quelque part entre ici et là bas
Hélliconia, l'été de Brian Aldiss
"Je ne marche pas vite, mais je NE recule Jamais"Abraham Lincoln

Phobosky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:Bruxelles
j'essaye tant bien que mal de terminer le premier volume
du seigneur des anneaux... pas une sinécure :/

Mais j'en ai envie donc je suis mon seul moteur :blamblam:
Image IPB

Ben_J

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 962 messages
Le seigneur des anneaux : Les deux tours. Chiant a lire mais interessant globalement.

tonitonio

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 352 messages
Excession de Iain M. Banks, dans l'excellentissime cycle de la Culture
Fabuleux, passionnant, voilà au moins un cycle qui ne s'essoufle pas avec le temps, bien au contraire !

[Edité le 29/8/2002 par tonitonio]

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
jme suis fait la fondation et chrono minet (merci des geeks) de Asimov, Substance mort de Dick (re-merci les geeks) et je termine a chacun ses dieu (et la encor, merci cafzone) ^^
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

megar

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 479 messages
Je déterre...

/me is reading Amélie Nothomb en ce moment. Je découvre. Je lis "Les catalinaires". Je dois dire que j'aime beaucoup. Je suis dans le livre, je suis au tout début, mais je m'écrie: "mais non, c'est pas ca la question qu'il faut lui poser !".

J'enchainerais avec "Le robert des noms propres".

Ou bien avec "Histoires mystérieuses" d'Asimov. Sans doute un recueil commercial, mais j'aime bien les nouvelles. C'est sympa à lire en vacances.

Je viens de finir "Le travail du furet" de jean-pierre Adrevon. Pas trop mal, malgré une utilisation extrème de l'argot. C'est un vieux bouquin qui se déroule dans le futur, et l'auteur s'est amusé à imaginer l'argot qu'on utiliserait.

A propos d'argot, j'ai jamais pu franchir les premières 50 pages de "L.A. Confidential" de James Ellroy. Je comprenais _rien_ c'était que de l'argot. Et pourtant j'avais vu le film !

Sarki

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages
* "Au Guet !" - Terry Pratchett
* "La Révolution des Fourmis" - Bernard Werber
* "La prophétie des Andes" - James Redfield

-"Au guet !" est plutôt lent je trouve, comparé aux tomes précédents (si on exclue "Pyramides" quoique ce dernier est plutôt bien dans l'esprit rocambolesque de Partchett).

-"La Révolution des Fourmis" est plutôt... comment dire... après avoir dévoré les deux précédents :
"Les Fourmis" et "Le Jour des Fourmis", je suis un peu déçu par la tournure de l'histoire : trop invraisemblable si on est geek (l'informatisation et tout ça...) mais aussi trop "à l'eau de rose", il n'y a plus cette tension qui rendait les précédents si interessants.

-Quant à "La Prophétie des Andes" je suis à peine au quart du bouquin mais ça se profile bien :
Assez tripant et bien ficelé je trouve. Même si le fait que l'histoire ne tourne qu'autour de coïncidences rende la vie facile à l'auteur...
- Dites moi Bullit, un ours peut chanter a capella ?
- Je ne crois pas, non.
- Merde, j'ai dû descendre Pavarotti alors.
Kad & O - Qui a tué Pamela Rose

Sined

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1503 messages
Ah, tant qu'on y est, ça tombe bien, j'me suis mis à la lecture ces temps-ci, ben récemment, j'ai suivi les conseils de mon popa et j'ai lu deux bouquins d'Andrea Camilleri : "Le voleur de goûter" et "la forme de l'eau". C'est des policiers, qui se passent en Sicile et c'est superbement bien écrit (et pas mal traduit aussi), y'a une chouette ambience et le personnage principal est bien attachant. Franchement, si vous cherchez un p'tit tuc sympa à lire sans se prendre la tête, foncez, vous le regretterez pas!
Sined.be Der nouvelle version of my website

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Tiens, jusque quand j'ai été au forum me faire une petite provision de livres pour finir l'été.

Alors donc :

"Flute flute et reflute" d'Asimov, j'en suis vers la moitié, receuil de nouvelles moins connu, et donc pas les meilleures, mais ça reste du Asimov.

"La fin de l'eternité", même auteur, je lis en //, theme archi archi classique (voyages dans le temps), mais ecrit par Asimov, donc ça peut pas être mauvais en theorie (quoi qu'aux... disons, 50 premieres pages là je suis j'ai des doute)

"Hyperion 1 & 2" en VO, a peine efleuré le début du un, ça a l'air interessant, je pense que je vais aimer

"La trilogie Caliban 2 & 3", amazon a decidé qu'ils etaient en rupture sur le 1 et m'a envoyé les deux autres quand même... bon, je m'y mettrais des que je degotterais le premier.

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
héhé moi je suis assez fan de bd.. recemment j'ai lu le tome  de blacksad mais il me semble qu'il y a deja un thread la dessus (au risque d'en remettre une couche jetez vous dessus :P )

sinon toujours dans la b.d (je vais y venir au roman doucement poussez pas ...)
MON auteur de bd : mr Manu Larcenet !! tout simplerment enorme je viens de relire les bill baroud, une pur chef d'oeuvre d'humour foireux et aussi le combat ordinaire ( 2 tomes) c'est beau emouvant tres bien dessiné ..

voila pour la pub coup de coeur style_emoticons/default/wink.gif
sinon en roman je viens de finir un recueil de nouvelles de Lovecraft : sympa mais j' ai pas tellement accroché sur les 4 nouvelles et la je commence "substance mort " de P.K.Dick je vous conseille aussi "coulez mes larmes dit le policier" du meme auteur c'est enorme !
touche à ton cul, sens ton doigt.

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5542 messages
  • Lieu:Genève
Depuis le dernier post d'il y a 2 ans, j'ai lu UNE saga : Le guide Galactique, ou Hitchhiker's Guide to the Galaxy.

J'ai adoré l'atmosphère, la logique absolue ("Pour voler, il suffit de tomber et de rater le sol."), les vannes à 2 balles, ainsi que les calembours mis dans la VF (excellente d'ailleurs, bravo à Jean Bonnefoy).

megar

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 479 messages

Citation

-"La Révolution des Fourmis" est plutôt... comment dire... après avoir dévoré les deux précédents :
"Les Fourmis" et "Le Jour des Fourmis", je suis un peu déçu par la tournure de l'histoire : trop invraisemblable si on est geek (l'informatisation et tout ça...) mais aussi trop "à l'eau de rose", il n'y a plus cette tension qui rendait les précédents si interessants.
Soyons clair. "Les fourmis", fait partie des tout-meilleurs bouquin que j'ai lus. "Le jour des fourmis" était assez moyen, mais alors "La révolutions des fourmis", nan, ya pas moyen. Ce bouquin est extrèmement mauvais, ca sent la commande de l'éditeur. Un des plus mauvais bouquins que j'ai lu. C'est bien simple c'était tellement nul que je sautais des paragraphes entiers en criant "Mais enfin Bernard, c'est terriblement mauvais ce que tu écris là ! Tu y as pensé ?"

J'aime assez bien Werber, c'est complétement déjantés, je crois que j'ai lu tous ses livres, mais le problème est qu'ils se ressemblent tous un peu trop. Les histoires ont toujours la même structure. Mais ca reste sympa à lire, c'est des bons romans de gare, comme on dit.

Ce message a été édité par megar le 29/07/2004

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9001 messages
  • Lieu:Planet Earth
Je lis en ce moment Catch 22 de Joseph Heller. Une sorte de M.A.S.H. pendant la seconde guerre mondiale, délirant à souhait, tres bien écrit, un delice d'humour à froid.
Image IPB

Farkwar

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
J'attaque juste "Le Huit" de Katherine Neville .. Un must dans le genre apparement
(thriller/fiction on va dire) .. Sinon J'ai adoré Le Talisman de Mr King, j'attends la livraison du tome2 d'ailleurs.

Le huit est a lire au lit avec m&m's et volvic magik a proximite (comment lire autrement?) style_emoticons/default/wink.gif

J4V4_BABE

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 182 messages

Citation

J'attaque juste "Le Huit" de Katherine Neville .. Un must dans le genre apparement
(thriller/fiction on va dire) .. Sinon J'ai adoré Le Talisman de Mr King, j'attends la livraison du tome2 d'ailleurs.

Le huit est a lire au lit avec m&m's et volvic magik a proximite (comment lire autrement?) style_emoticons/default/wink.gif
Concernant le HUIT, 4 personnes l'ont lu autour de moi, en moins d'une semaine pour 3 d'entre eux.... Et pourtant c'est pas épais comme un Oui Oui... Bref ça a l'air prenant...

Il faudra bien que je le lise... 
Ce message a été édité par J4V4_BABE le 29/07/2004
"Last night a GEEK saved my life..."

Lelolo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1793 messages
  • Lieu:Paris
Alors moi, en ce moment, je viens de finir " Misérable Miranda " d'Isabelle Wolff.
C'est ma femme qui me l'a prêté, et je n'ai même pas honte. C'est parfait pour la saison C'est frais, et assez drôle. J'avais bien aimé son premier ( les tribulations de Tiffany Trott, sorti en même temps que Bridget Jones et du coup passé aux oubliettes )
Je suis aussi en train de lire " La Saga des Hommes dieux " dont le tome 1 vient d'être édité, par Philip José Farmer. C'est mon auteur culte, pour son autre saga, " Le Monde du fleuve ".
coko, de Larcenet, il faut absolument que tu lises les deux tomes du " retour à la terre ", c'est aussi bien que le combat ordinaire ( et il y a aussi la vie de Sigmund Freud, qui est bien... )
Neomatrix, dans le même genre ( si ça peut exister ! ) que Douglas Adams, lis " Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes " de Robert M. Pirsig ( il n'y a malheureusement qu'un seul volume )
Image IPB Image IPB
Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '

Mouz

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages
  • Lieu:Sur les routes entre les différents collèges de Dordogne
/me a plus de sous alors /me is rereading :
Harry Potter 5 en Anglish (J'en voit un qui rigole, c'est tape derrière la tête)
Terry Pratchett, les Annales du disque-monde : Le Père porcher en français, déjà assez loufoque comme cà

J'adore ces deux séries, j'en attends chaque épisode comme un chat sa ration de croquettes, c'est pour dire.
et j'ai même pas honte

megar

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 479 messages
Bon, c'est pas "is reading", mais j'en parle quand même:

Le piège de l'architecte:  (Douglas Preston et Lincoln Child)

(attention: spoiler, c'est le quatrième de couverture, qui raconte quasiment tout !)

Le docteur Malin Hatch vient de prendre un poste paisible dans un laboratoire du Massachusetts, après plusieurs années passées à sillonner le monde pour soigner les victimes d'épidémies. Un soir qu'il met la dernière main à une expérience, un individu au visage buriné demande à le rencontrer : il se prétend capitaine, directeur d'une société de récupération d'épaves…
Le médecin veut le jeter dehors : ce n'est pas le premier aventurier à venir le déranger. Malin est l'héritier d'une île, au large des côtes du Maine, une île qui a causé le malheur de sa famille. La légende veut qu'un certain Edward Ockham, pirate, y ait enterré son trésor, au fond d'un puits. Sa particularité : aussitôt qu'on veut le forcer, il s'emplit d'eau de mer, balayant au passage hommes et machines. Le grand-père de Malin s'y est ruiné, son frère y est mort, et on n'a jamais retrouvé son corps.
Mais le capitaine convainc Malin : n'est-il pas temps de faire cesser la superstition ridicule de " la malédiction " de l'île ? Cette expédition sera à coup sûr la dernière, elle réunit les meilleurs scientifiques, a débloqué des fonds importants et, surtout, détient le journal de l'architecte qui a construit le puits pour le compte du pirate. S'il le souhaite, Malin peut être intégré à l'équipe, en tant que médecin. Dans quatre semaines, le trésor sera remonté du gouffre, et Malin saura la vérité sur la mort de son frère.
Malin cède. Les premiers jours, il est même enthousiaste : le puits a l'air bien vulnérable face à toutes les machines et ordinateurs déployés sur l'île. Seul contretemps, le code du journal de l'architecte résiste aux systèmes de décryptage. Cependant, quand commencent les travaux d'assèchement du puits, incidents puis accidents se succèdent. Les échafaudages les plus solides s'écroulent ; les puits d'accès parallèles sont inondés ; des blocs de pierre bouchent soudainement les issues. Une ambiance macabre règne, entre les blessés et les morts quotidiens, et les ossements que l'on découvre un peu partout. Au fil des jours, des dissensions naissent dans l'équipe, les hommes changent, deviennent agressifs, puis la peur s'installe. On finirait par croire le puits animé par un esprit génial, qui pare tous les coups.
Au terme d'une véritable descente aux enfers, les plus acharnés, ceux qui auront survécu, découvriront la chambre secrète où gît le trésor. C'est alors que le piège de l'architecte se refermera à jamais sur eux.

Un bon roman, bien mystérieux, avec des vrais morceaux de cryptographie dedans.
(un peu comme le Cryptonomicon, mais plus sympa)...

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5554 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
énorme !! J'y pensais hier soir, à ce thread !!

Moi je suis space : je lis en même temps plusieurs bouquins :
- Je relis vaguement l'histoire sans fin qui est quand même un très bon bouquin il faut le dire. (c'est bcp plus long comme histoire que le film... Y'a de la matièrer pour l'histoire sans fin 6). Ca fait 500 pages
- Je relis le cycle Harry potter en anglais sur les conseils de quelqu'un de la Zone (merci LW). C'est facile à lire et ça détend tout en donnant l'impression de faire bosser un peu son anglais. j'en suis au 4ème bouquin et l'histoire devient intéressante depuis le 3ème (un peu comme les films)

mais le livre que je lis principalement c'est
L'assassin du roi de Robin Hobb. Ca appartient au cycle de L'assassin Royal (10 bouquins). C'est l'histoire du batard du fils d'un roi (qui doit succéder à ce dernier)  qui vient habiter à la cour, et qui deviendra assassin pour le compte du roi. Mais son existence gêne certaines personnes... Le premier livre du cycle (L'apprenti assassin) met un peu de temps à démarer mais l'histoire est super prenante. Ca vaut le coup et c'est lisible à partir de 13 ans style_emoticons/default/smile.gif

Une critique du premier livre du cycle

edit : à oui j'oubliais le cycle de Fondation d'Isaac Asimov que je relis après avoir lu prélude à fondation et l'aube de fondation.
Ce message a été édité par lucasbfr le 29/07/2004
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood
<includeonly>~~~~</includeonly>

azacreel2

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 736 messages
bon, je pose ma pierre sur l'edifice de ce post style_emoticons/default/wink.gif

donc moi gros fana d'heroic fantaisie :

je lis en ce moment :

-Les descendant de shannara : Debut d'une decalogie que j'attends depuis tres longtemps en Francais. Il s'agit de la suite de la Trilogie de Shannara ecrit par Terry Brooks (ancien avocat).
Si vous ne connaissez pas la trilogie de Shannara (l'epee de Shannara, les pierres des elf de shannara et l'enchantement de shannara), jetez vous dessus! On sens tres nettement l'influence de Tolkien dans ces bouquins, mais c'est 1000 fois plus dynamique, 1000 fois mieux!

- L'assassin Royale de Robin Hobbs, je confirme le post du dessus, c'est tout bonnement geniale (pour info, on en est au 10eme de sortie, mais c'est pas la fin).

J'edite ce post ce soir et le complete avec mes bouquins sous les yeux, dur de ce rappeller tout les titres de ce que je lis style_emoticons/default/wink.gif
Ce message a été édité par azacreel2 le 29/07/2004

Sheme_One

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2521 messages
Hehe, normal, c'est les vacances, on se détend et on lit...

Nottament :
La Maison des Feuilles de Danielewsky
Le Cycle des princes d'Ambre de Zelazny en anglais (enfin fini style_emoticons/default/smile.gif)
Le bizarre incident du chine pendant la nuit de Mark Hadon (encensé à tort, je déteste le style bien que ce soit original)
[Edit:] j'oubliai Deus Irae de K. Dick et Zelazny que je vais peut être enfin finir style_emoticons/default/wink.gif.

'oilà, 3 4 livres en même temps ça se fait...
Ce message a été édité par Sheme_One le 29/07/2004
Image IPB
Arolden- 60 Paladin
Elen - 60 Priest

engy

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1261 messages
  • Lieu:Paris
Mince un thread lecture et je m'en apercoit qu'une fois en page deux.

Alors je regard ma pile des bouquins en cours et je vois :

• Harry Potter and the Order of the Phoenix  - J.K. Rowling
  • Sacrés Français ! - Ted Stranger
  • La couleur tombé du ciel - H.P. Lovecraft
  • Moi, Asimov - Isaac Asimov (son autobiographie, comme son nom l'indique)

Et je viens de finir : Une brève histoire du temps, du Big-bang aux trous noirs - Stephen Hawking

Voila voila, habituellement j'ai jamais quatre bouquins en cours mais je suis un peu a la bourre..
Image IPB Image IPB

Guest_Fel1_*

• Guests
/me is reading

L'Ombre d'une Reine Noire de Feist, qui rempile avec une nouvelle série se déroulant une génération après Le Boucanier du Roi. Du très très bon.

The Silmarillion de Tolkien en version originale pour la Xeme fois. Rien de mieux pour se booster le vocabulaire anglais littéraire.

Et pour finir, Wilderness, un receuil de poèmes de Jim Morrison franchement trippant.

Aniki

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 194 messages
Coool ce thread !

Pour ceux qui aiment P K Dick, une EXCELLENTE biographie existe, pas chiante et tres bien documentée :
"Je suis vivant et vous etes morts" Emmanuel Carrere, points. ( fini )

" Les jeux et les hommes " Roger Caillois, folio essais. ( en cours )
La bible sur l'interdépendance des jeux et de la culture, par un academicien français.
Permet de mieux comprendre pourquoi on joue, comment on joue, ce qu'est un jeu et ce qui fait "jeu" ou " je". Achtung ! par moments çà philosophe sec, soyez prevenus !

" La montagne de l'âme " Gao Xingjian, ed de l'aube ( fini )
Oeuvre unique, roman impossible, hors normes. Prix nobel de littérature 2000. C'est un pavé dodu mais vous le valez bien.

Impossible de pas conseiller :

" Le Pendule de Foucault" Umberto Eco. mais attention, solide culture générale et particuliere requise.
"Les grands singes " Will Self, points. Une satire insolente, provocante et sexy de la société contemporaine. lu et approuvé par 4/5 personnes à qui je l'ai fait tourner.

et vu qu'il y a plein d'amateurs de SF
" Jack Barron et l'éternité " Norman spinrad. Essentiel.
"Le troupeau aveugle " John brunner. les problématiques liées à l'environnement dans le futur. Et tant d'autres...

Je lis plusieurs livres à la fois, selon l'envie du moment...

Pour ceucent qui lisent Le seigneur des anneaux, j'hallucine pour ceux qui disent " c'est chiant, c'est lourd ". Je l'ai lu pour la premiere fois ya 12/13 ans et c'est passé nickel...
C'est quand meme un linguiste le gars ! Respect pour sa prose...
Wait une minute. Moi, j'ai jamais été aware de tous ces bullshits about le pétrole in Taiwan. Moi je connais juste Hong-Kong, à cause des movies et du bon fighting loyal dans les streets. Je suis un money-maker, comme vous dites en français, mais je suis clean de tout ça. Forget les frégates. J'ai my own jet, qu'est-ce vous croyez. La deontology avant tout. - Jean-Claude Van Damme

ko

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 118 messages
Dan Simmons : L'échiquier du mal : pas mal, mais c'est pas du niveau d'Hypérion ou Endymion.
Dan Brown : Le Code De Vinci et Angels and Demons : cool et très prenant, ça me fait un peu penser à 24 heures mais en livre (et sans Kim).
Neil Gaiman : j'ai fini Stardust, plutôt pas mal, et j'ai commencé American Gods, qui commence bien ... (pourvu que ça dure).

azacreel2

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 736 messages

Citation

/me is reading

L'Ombre d'une Reine Noire de Feist, qui rempile avec une nouvelle série se déroulant une génération après Le Boucanier du Roi. Du très très bon.

oui, vraiment excellent, mais faut preciser que ces 2 la sont la suite d'une trilogie tout aussi bonne :

- Pug l'apprentie
- Millamber le mage
- Tenebre sur Sethanon

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)