Codecs audio MS ADPCM?

Voilà, je souhaiterais installer les codecs ADPCM mais impossible de trouver un pack ou autre qui les supporte. J’ai tenté d’installer quelques logiciels censer les supporter et les installer mais le programme qui me les demande ne semble toujours pas fonctionner…

Note : J’ai le pack Codec K-Lite

Message d’erreur : “There will be no voice or sound effects because the system does not support ADPCM files”

Quelqu’un a-t-il la solution pour installer ces codecs depuis ce thread qui abordait vaguement le sujet (http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=12895) ?

Alors c’est marrant, justement à la fin du thread que tu as donné, je proposais d’expliquer comment installer les codecs natifs de windows.

Voici la marche à suivre sous XP:

  1. Dans le panneau de configuration, clique sur ajout de matériel, puis suivant.
  2. Choisis “oui, j’ai déjà conecté le matériel”.
  3. Clique sur “ajouter un nouveau périphérique matériel” (en bas de la liste) puis suivant.
  4. Selectionne “Installer le matériel que je selectionne manuellement…”.
  5. Choisis “Controleurs audio, vidéo et jeu”.
  6. Clique sur le bouton “disque fourni…” puis parcourir. Selectionne le fichier mmdriver.inf qui se trouve dans le repertoire windowssystem32.
  7. A l’avertissement choisis “continuer”.
  8. Selectionne le type de codec que tu souhaites installer. Dans ton cas Microsoft ADPCM.

Cette méthode permet d’installer tout un tas d’autres codes comme les codecs Indeo, IMA ADPCM, Codec RLE, Vidéo 1…
Des codecs très peu utilisés désormais, mais parfois demandé par certains logiciels et jeux. Pas forcément anciens d’ailleurs: il a fallu que j’installe Microsoft ADPCM pour Rise of Nations, sans quoi je n’avais pas de son… J’avoue que avoir été un peu dégouté, car cette méthode est loin d’être ergonomique!

J’espère avoir pu t’aider.

Ce message a été édité par SpecimN le 15/03/2004

Excellent merci beaucoup pour ce tips bien expliqué

Ca fera un topic dédié sur le sujet ADPCM comme ca, toujours plus facile a retrouver !!
Ce message a été édité par everyking le 16/03/2004

Un gros MERCI SpecimN !
ça fait deux jours que je galere sur ce soucis d’ adpcm manquant.
y’a quelques flight simulatoristes qui vont etre contents d’avoir
enfin tout les sons dans leur soft favoris.
Bravo pour ce forum , les compétences et expliquations.

wizzzzzzzzzzzz.