Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Firefox

* * * * * 4 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
774 réponses à ce sujet

Luk

Luk

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5759 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
non, 0.10 et 1.0 c'est pas les mêmes numéros de version.
Pour décider si c'est compatible ou pas, firefox compare le numéro max (inclus dans l'archive xpi) avec son numéro...

Et là magie, soit tu le changes dans le xpi (je crois que c'est un zip en fait), soit tu le changes dans firefox avec about:config (fais une recherche sur le mot "version" :P

(sur le net je vois que 0.10 et 1.0 c'est la même chose normalement... pourtant mozilla.org fait la différence, alors essaie quand même on sait jamais ?)

Modifié par lucasbfr, 10 November 2004 - 00:09.

There is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"

Caféine

Caféine

I have a lightsaber. In my admin UI.

• Admin
  • 5142 messages
  • Lieu:Bloody 92
Bon, y'a une merde avec Firefox visiblement sur le board (pas systématique, ça va pas être facile à débugger chez Invision ça) : quand on clique sur nouveaux messages, puis "tous marqués comme lus" ou un truc du genre (dans la barre bleue), ça déconne. Chez certain, les messages ne sont jamais marqués comme lu ou de manière zarb. Genre ça marche à condition de ne pas utiliser le bouton back, etc. Je vous tiendrais au courant. J'ai le problème sur 2 PC (ici et au taf) mais pas sur Firefox Mac. Ca pue une merde dans la gestion des biscuits ça. :P

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

sur le net je vois que 0.10 et 1.0 c'est la même chose normalement...

<{POST_SNAPBACK}>

0.10 = 1.0PR

Tout simplement
Dr. Sheldon Cooper for the win!

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5262 messages
  • Lieu:Poitiers
Pour ceux qui auraient installé par-dessus la version précédente, et chez qui le thème ne marcherait plus (Noia parti?), il faut désinstaller le thème puis le réinstaller. Et ça remarche.

GamerzZz

GamerzZz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
ieview est arrivé à s'installer tout seul, tant mieux.

RAS pour l'instant, il n'a pas planté une fois, alors que la 0.9.3 le faisait :P

pad

pad

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 498 messages
Yep yep dernière version installée. Je retrouve Adblock et Flashgot, bien bien. Par contre :

- pas de Google Bar pour l'instant
- pas de Tab Browser Preferences

Non je n'ai pas bidouillé les fichiers pour forcer la version. Mais a priori il y a une raison pour refuser les installs de plugins d'anciennes versions, non ?

Chez moi, sans Tab Browser Preferences, même en cochant Open links in a new Tab in the most recent Window, ça chie, genre, si je clique sur Torréfaction, ça m'ouvre un nouveau Firefox, IE styke, beurk.

Sinon, je cherche toujours un moyen pour forcer Firefox à vider le cache à chaque fermeture de session, comme pour les cookies. Avant Browser proposait cette option bien pratique.
Miami Vice freeze !

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

Yep yep dernière version installée. Je retrouve Adblock et Flashgot, bien bien. Par contre :

- pas de Google Bar pour l'instant
- pas de Tab Browser Preferences

Non je n'ai pas bidouillé les fichiers pour forcer la version. Mais a priori il y a une raison pour refuser les installs de plugins d'anciennes versions, non ?

Chez moi, sans Tab Browser Preferences, même en cochant Open links in a new Tab in the most recent Window, ça chie, genre, si je clique sur Torréfaction, ça m'ouvre un nouveau Firefox, IE styke, beurk.

Sinon, je cherche toujours un moyen pour forcer Firefox à vider le cache à chaque fermeture de session, comme pour les cookies. Avant Browser proposait cette option bien pratique.

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a une Google Bar non officielle, dispo sur le site de extensions. Pour forcer à utiliser une seule fenêtre, regarde dans les tips en première page.

pad

pad

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 498 messages

Pour forcer à utiliser une seule fenêtre, regarde dans les tips en première page.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, sauf que je n'avais pas l'option Force links that open new window to open in : a new tab dans le menu Advanced - Tabbbed Browsing.

Pour l'avoir, j'ai du taper about:config dans la barre d'adresse et positionner l'entrée browser.tabs.showSingleWindowModePrefs à True.

Un vrai truc de geek !
Miami Vice freeze !

nighthunter

nighthunter

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3702 messages
Firefox ca pourrait etre bien, mais NON en fait. je m'explique.

je viens de passer une heure a configurer au poil firefox 1.0 avec les plugins qui vont bien, bref parfais.

je decide donc de tester les skins, je fait donc outil/theme trouver des nouveaux theme. Me voila donc sur la page OFFICIEL des skins, je prend une skin au hazard. je la trouve jolie je dis utiliser cette skin, faut relaner firefox pour la voir OKI pas de probleme

je quitte FF je relance et la ERREUR probleme de xml dans la skin, et IMPOSSIBLE de lancer FF, la seul facon de le reparer ? suprimer document and setting/utilisateur/application data/mozilla

je fais ca donc, et bien sur, je me retrouve avec un FF de base, les extensions ont disparu, bref une soirée de configuration gaché parceque ce con est pas capable de me lancer la skin par defaut quand une skin bug et cela meme avec le (safe mode)

donc FireFox du reste sur mon pc pour voir si les sites que je dev marche mais tu passe pas en utilisation courante, faut pas exagerer non plus ...

EDIT: dans ma grand perseverence je reconfigure le tout et fait une sauvegarde avant de tester la moindre skin, c'est bien qu'il est 4h du mat sinon j'aurais pas pris le temps :P

Modifié par nighthunter, 13 November 2004 - 04:13.

Kenwood

Kenwood

Gentlegeek Farmer

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 928 messages
  • Lieu:Ittre, Belgique
Bon, je suis en train de le tester, et pour le moment, ça me plait bien...

Mais j'ai une chtite question: Est-ce qu'il y a moyen de lui demander d'ouvrir directement 5 Tabs avec les sites que je visite régulièrement et ce, dès que je lance firefox. Je sais que quand il est lancé, je peux ouvrir tout un dossier de bookmarks. Mais là, comme je suis fade :P , j'aimerais qu'ils s'ouvrent directement quand je lance le renard :P

Kenwood

PS: Juste pour dire que le plugin BBCode, avec Cafzone ça poutre !! :P

Modifié par Kenwood, 13 November 2004 - 12:28.

nighthunter

nighthunter

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3702 messages
mon firefox commence a ressembler a quelque chose de bien la (avec sauvegarde reguliere maintenant :P)

reste un probleme, comment dire a trillian d'ouvrire les liens dans firefox, car celui ci a beau etre le navigateur par defaut trillian ouvre toujours dans maxthon (ou ie si maxthon est desinstallé)

je googlise sans grand succes :/

dommage qu'on puisse pas peronaliser le bbcode pour chaque site, (genre rajouter les balises spoilers)

Modifié par nighthunter, 13 November 2004 - 13:30.

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3387 messages
  • Lieu:France

Mais j'ai une chtite question: Est-ce qu'il y a moyen de lui demander d'ouvrir directement 5 Tabs avec les sites que je visite régulièrement et ce, dès que je lance firefox. Je sais que quand il est lancé, je peux ouvrir tout un dossier de bookmarks. Mais là, comme je suis fade :P , j'aimerais qu'ils s'ouvrent directement quand je lance le renard :P

<{POST_SNAPBACK}>

Outils > Options > Général > Page d'accueil et là tu peux entrer site1|site2|site3 ou bien sélectionenr un dossier dans tes Marque-pages (bookmarks), c'est le plus commode. Ca t'ouvrira tous tes sites au démarrage.
Posted Image Posted ImagePosted Image

Staz

Staz

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 871 messages

Bon, je suis en train de le tester, et pour le moment, ça me plait bien...

Kenwood
PS: Juste pour dire que le plugin BBCode, avec Cafzone ça poutre !!  :P

<{POST_SNAPBACK}>

ouvre tes 5 tabs, va dans les préférences > Général > Home Page > "Use current pageS" et voila :P
"AI can be defined as the attempt to get real machines to behave like the ones in thes movies"

- Russell Beale, University of Birmingham

nighthunter

nighthunter

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3702 messages
petit tutorial pour que toute les applications utilise firefox comme browser par defaut et ouvre les liens dans une nouvelle tab :P

démarrer/exécuter/regedit pour ouvrir la base de registre

allez dans HKEY_CLASSES_ROOT et chercher les clé http et https

shell a pour valeur en ce qui me concerne Maxthon, j'ai donc remplacé Maxthon par Firefox et creer une nouvelle clé nommé Firefox

et dans la clé firefox la clé command qui definie l'emplacement du programme et le fait d'ouvrir dans une nouvelle tab ("%1")

Image IPB

voila la premiere partis

Image IPB

pour la deuxieme partis

vous pouvez bien sur carrement viré la clé maxthon (ou autre) mais je prefere garder au cas ou j'y revienne :P

Modifié par nighthunter, 13 November 2004 - 15:19.

Kenwood

Kenwood

Gentlegeek Farmer

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 928 messages
  • Lieu:Ittre, Belgique
Merci pour ces réponses rapides :P Je savais en posant cette question que la réponse serait toute bête et que je me ridiculiserait, et voilà, c'est fait :P

titibgosse

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
qqun peut me donner l'intéret de la google bar avec firefox ?

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

qqun peut me donner l'intéret de la google bar avec firefox ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pouvoir faire des recherches sur Google images, utiliser le "J'ai de la chance" et toute autre fonction avancée de Google ?

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages
comment je fais quand je démarre firefox pour que la home page soit déjà sous forme d'une tab ?
Un "tiens, tiens" vaut mieux que deux "t'auras du boudin"...

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3387 messages

Pouvoir faire des recherches sur Google images, utiliser le "J'ai de la chance" et toute autre fonction avancée de Google ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bof comme argument : tu peux toujours rajouter le moteur de recherche Google Images, Firefox le permet ...
La barre Google rajoute pas mal de fonctionnalités (un bouton Google News, la coloration des recherches, le choix de la recherche) dans une seule barre, sous Firefox il faudra plusieurs extensions pour faire la même chose. Voici son avantage : la simplicité.

Enfin je dis ça, j'ai pas testé le portage de la Google bar sous Firefox.

comment je fais quand je démarre firefox pour que la home page soit déjà sous forme d'une tab ?

<{POST_SNAPBACK}>

Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu voudrais voir ta page seule comme un tab. La barre des tabs se cache peut-être quand il n'y a qu'un seul tab. Si tu as un Firefox de base, c'est dans les options avancées, une option du genre "cacher la barre des onglets quand il n'y a qu'un onglet d'ouvert". Sinon tu as installé Tabbrowser Extensions, ça se cache dans les options de TBE.

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages
Cool ça fonctionne :P

Dites voir y'a un thread pour ThunderBird ou bien on peut en causer ici ?

Jub

Jub

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 200 messages
Quelqu'un saurait il me dire comment configurer/pluginer Firefox pour qu'il :
  • permette d'effacer certaines valeurs de saisie automatique
  • efface le cache en partant (je vois pas l'intérêt mais c'est pas pour moi en fait)
Merci !

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3387 messages

Quelqu'un saurait il me dire comment configurer/pluginer Firefox pour qu'il :

• permette d'effacer certaines valeurs de saisie automatique
  • efface le cache en partant (je vois pas l'intérêt mais c'est pas pour moi en fait)

<{POST_SNAPBACK}>

x provides a toolbar button (which you can place wherever you wish via View > Toolbars > Customize... - it's labelled "Paranoia") from which you can quickly clear privacy sensitive data, specifically: history, form info, saved passwords, download history, cookies, and the cache (both disk and in memory cache).

Si je me trompe pas, toutes les personnes qui ont demandé un plugin spécifique l'ont eu. Bravo Firefox. :P

Modifié par Moe, 14 November 2004 - 03:21.

Jub

Jub

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 200 messages

Tu pouvais t'arrêter là dans la réponse, ça aurait suffit... :P D'autant plus que ce n'est pas ce que je cherche puisque la suppression n'est pas automatique et que l'effacement des valeurs du formulaire est global.
Merci qd même.

Modifié par Jub, 14 November 2004 - 10:23.

nolan

nolan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1962 messages

Si je me trompe pas, toutes les personnes qui ont demandé un plugin spécifique l'ont eu. Bravo Firefox. :P

<{POST_SNAPBACK}>

On a toujours pas de plug-ins/extensions/lingette qui permetrait d'utiliser le format de favoris d'ie à la place de celui de netsape (et ce dans les favoris de l'os et pas du nav).

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 726 messages

<{POST_SNAPBACK}>

Tools/Options/Adavanced/Tabbrowsing et décocher l'option "Hide the tab bar when only one web site is open"

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages
Comment je fais si je veux que tous les liens s'ouvrent dans les tabs ? Je ne veux qu'une seule fenêtre.

Là par exemple je suis sur la hp de CafZone et quand je clique sur le blog du maitre (Torrefaction) et bien ça m'ouvre une nouvelle fenêtre. Je qu'en faisant ctrl+click sur un lien ça l'ouvre en tab... mais y'a pas un moyen de le faire automatiquement ?

coockie

coockie

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 132 messages

Comment je fais si je veux que tous les liens s'ouvrent dans les tabs ? Je ne veux qu'une seule fenêtre.

<{POST_SNAPBACK}>

Bien t'as déjà le clique du milieu qui t'ouvre le lien dans un onglet...

Jub

Jub

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 200 messages

Ou encore Ctrl+Clic gauche sur le lien.

Modifié par Jub, 14 November 2004 - 14:35.

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages

<{POST_SNAPBACK}>

C'est tellement simple ! J'ai jamais essayé le clic milieu :P

lord_ambrosius

lord_ambrosius

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 338 messages

bon, seul petit problème, Qute passe pas sous FF1.0 :/ (...)

Qute était le thème cute de FireFox 0.8 remplacé depuis la 0.9, voici une des méthodes pour le faire accepter par FireFox 1.0 :
- ouvrir FireFox
- taper dans la barre d'adresse : about:config
- changer la valeur 1.0 en 0.10 à la ligne : app.extensions.version
- installer qute depuis ce point (ou un autre)
- valider le thème et le choisir dans la liste
- rétablir 0.10 en 1.0 à la ligne : app.extensions.version
- fermer FireFox et le relancer

edit : technique déjà donné dans le premier post du tocpic, dsl, je laisse quand même le post au cas où.

N.B. : Cette technique, généralisée, permet de forcer l'installation de la plupart des extensions et des thèmes refusés par votre version de FireFox.
Mais assurez-vous d'avance que cela ne créera pas de conflit de canard, cette méthode faisant tout simplement sauter une barrière de contrôle du programme.

Firefox ca pourrait etre bien, mais NON en fait. je m'explique. (...) je quitte FF je relance et la ERREUR probleme de xml dans la skin, et IMPOSSIBLE de lancer FF, la seul facon de le reparer ? suprimer document and setting/utilisateur/application data/mozilla (...)

Si FireFox plante ou pose des problèmes (suite à une erreur de skin, d'extension, etc.), il existe quelques solutions avant de tout détruire :
- il arrive qu'il faille relancer plus d'une fois FireFox pour appliquer certaines modifications.
- s'assurer également que, malgré la fermeture du logiciel, un firefox.exe ne persiste pas dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) de windows
- lancer FireFox en safe mode permet encore de supprimer les thèmes et/ou extensions problématiques.

Remarque : avec winxp, le 'safe mode' de FireFox est accessible par son raccourci dans le menu démarrer ou sinon en créant un raccourci de l'exécutable de FireFox auquel, dans propriétés, on accole à la fin du champ cible et séparé par un espace ceci : -safe-mode.

Modifié par lord_ambrosius, 16 November 2004 - 20:55.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)