Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Firefox

* * * * * 4 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • Lieu:L'Île
Allez, ch'tite question au passage :
Est-ce qu'il existe une extension à Firefox faisant office de bloc-note intégré ? Et qu'il retiendrait à chaque ouverture du soft ?
Certains diront qu'il suffit d'utiliser le bloc note, mais moi, non. Si FF fait ça, je switche d'AvantBrowser à lui direct.

EDIT: ou pourquoi il vaut mieux lire le thread en entier... J'ai trouvé ma réponse.
QuickNote : pour prendre des notes
Bon, plus qu'à plonger les mains dans le camboui.

Modifié par princeofsky, 15 November 2004 - 19:08.

Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

princeofsky, le 15 Nov 2004, 18:58, dit :

EDIT: ou pourquoi il vaut mieux lire le thread en entier... J'ai trouvé ma réponse.
QuickNote : pour prendre des notes
Bon, plus qu'à plonger les mains dans le camboui.

<{POST_SNAPBACK}>

Indispensable Quicknote, en plus si tu sélectionnes du texte sur une page web et que tu fais bouton droit, tu peux balancer ta sélection dans quicknote d'un coup. J'adore.
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
Après avoir virer l'usine à Gaz qu'est Tabbrowser extension, j'ai retrouver mes marques sauf pour une chose, impossible de trouver comment ouvrir les bookmarks dans un nouvel onglet en fond. Il n'y aurait pas une extension pour ça, j'en ai testé plusieurs sans succés ?
Image IPB

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages
Comment vous gérez vos favoris vous ? Je suis face à une question existentielle.

Mes favoris sont tous bien classés dans des petites rubriques diverses et variées. Maintenant je voudrais faire des groupes pour ouvrir tout ce petit monde d'un coup (un peu comme sous Maxthon).

Je suis obligé de dupliquer mes favoris ? Ce qui serait cool c'est d'avoir juste des raccourcis vers les favoris... j'aime pas les choses dupliquées :P
Un "tiens, tiens" vaut mieux que deux "t'auras du boudin"...

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8967 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Bon ben je viens à mon tour d'installer la bête et ça déchire. Je garde quand même mon Netcaptor sous le coude, au cas où j'aurais un gros coup de nostalgie. Mais so far, so good, comme on dit. C'est de la balle.

Va falloir qu'ils pensent sérieusement à se secouer à Redmond...

:P"

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages
Je crois qu'ils se secouent déjà pas mal mais pas dans le sens où on l'entend :P

:P

Kenwood

Kenwood

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 852 messages
  • Lieu:Ittre, Belgique
Bon ben après une petite semaine d'utilisation, je suis déjà convaincu. Bon faut dire aussi que j'utilisais IE tout seul. Donc, déjà rien que les tabs, ça déchire!!!

Je me suis installé BBcode (excellent avec la zone :P ), Gmail notifier, Close tab on double click (indispensable) et d'autres que je teste. Le seul qui m'ennuie, c'est Weather Fox, moi j'aimerai bien l'utiliser, mais apparement la Belgique il connait pas :P.

Si quelqu'un a déjà su l'utiliser en Belgique, ça m'aiderait...(ou peut-être un autre plug-in équivalent...). Parce que le temps qu'il fait à Paris, c'est drôle un jour, mais après ... :P

Et j'essaie Quicknote de suite :P

Kenwood

Modifié par Kenwood, 16 November 2004 - 12:12.

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages

Kenwood, le 16 Nov 2004, 12:10, dit :

Bon ben après une petite semaine d'utilisation, je suis déjà convaincu. Bon faut dire aussi que j'utilisais IE tout seul. Donc, déjà rien que les tabs, ça déchire!!!

Je me suis installé BBcode (excellent avec la zone :P ), Gmail notifier, Close tab on double click (indispensable) et d'autres que je teste. Le seul qui m'ennuie, c'est Weather Fox, moi j'aimerai bien l'utiliser, mais apparement la Belgique il connait pas :P.

Si quelqu'un a déjà su l'utiliser en Belgique, ça m'aiderait...(ou peut-être un autre plug-in équivalent...). Parce que le temps qu'il fait à Paris, c'est drôle un jour, mais après ... :P

Et j'essaie Quicknote de suite :P

Kenwood

<{POST_SNAPBACK}>

Malheureusement, d'après ce que j'ai vu, il n'y a que les pays US, France, Allemagne, Amérique du Sud et Angleterre supporté par weather.com.
A défaut, tu peux prendre le temps de Lille, ce n'est pas très loin, le code, est FRXX0052.
Image IPB

Kenwood

Kenwood

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 852 messages

ZGoblin, le 16 Nov 2004, 12:24, dit :

Malheureusement, d'après ce que j'ai vu, il n'y a que les pays US, France, Allemagne, Amérique du Sud et Angleterre supporté par weather.com.
A défaut, tu peux prendre le temps de Lille, ce n'est pas très loin, le code, est FRXX0052.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci quand même :P, c'est vrai qu'à Lille c'est environ le même temps. Je suis en dessous de bruxelles à 1 heure de Lille. 9a dervait déjà mieux le faire... :P

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8967 messages

Kenwood, le 16 Nov 2004, 13:27, dit :

Merci quand même :P, c'est vrai qu'à Lille c'est environ le même temps. Je suis en dessous de bruxelles à 1 heure de Lille. 9a dervait déjà mieux le faire... :P

<{POST_SNAPBACK}>

M'enfin, vous êtes bigleux ?
http://www.weather.com/outlook/travel/loca...rom=search_city

;-)

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages
J'ai une idée d'extension. Je commence par où pour essayer de développer ça ?

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

ZGoblin, le 15 Nov 2004, 21:34, dit :

Après avoir virer l'usine à Gaz qu'est Tabbrowser extension, j'ai retrouver mes marques sauf pour une chose, impossible de trouver comment ouvrir les bookmarks dans un nouvel onglet en fond. Il n'y aurait pas une extension pour ça, j'en ai testé plusieurs sans succés ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour faire ça, tu décoches l'option Sélectionner les onglets ouverts depuis les marques-pages ou l'historique dans les options avancées, et tu cliques sur tes bookmarks avec le bouton du milieu. C'était pas si dur...

jarod, le 16 Nov 2004, 14:32, dit :

J'ai une idée d'extension. Je commence par où pour essayer de développer ça ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur Mozdev.org

Modifié par kineox, 16 November 2004 - 14:35.

Dr. Sheldon Cooper for the win!

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages

Faskil, le 16 Nov 2004, 13:33, dit :

Ben je pouvais toujours essayé avec Bruxelle, Belgique, ca ne risquait pas de marcher... Faut dire que Paris, France ou Lille, France s'écrit de la même manière en français ou en anglais donc ca ne pose pas de problème.

kineox, le 16 Nov 2004, 14:32, dit :

Pour faire ça, tu décoches l'option Sélectionner les onglets ouverts depuis les marques-pages ou l'historique dans les options avancées, et tu cliques sur tes bookmarks avec le bouton du milieu. C'était pas si dur...
Je crois que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur Mozdev.org

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, je n'avais pas essayé avec le bouton du milieu.
Image IPB

azacreel2

azacreel2

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 736 messages

jarod, le 14 Nov 2004, 13:50, dit :

Comment je fais si je veux que tous les liens s'ouvrent dans les tabs ? Je ne veux qu'une seule fenêtre.

Là par exemple je suis sur la hp de CafZone et quand je clique sur le blog du maitre (Torrefaction) et bien ça m'ouvre une nouvelle fenêtre. Je qu'en faisant ctrl+click sur un lien ça l'ouvre en tab... mais y'a pas un moyen de le faire automatiquement ?

<{POST_SNAPBACK}>

hop un bon vieux copier/coller d'un autre forum :P

Quand vous cliquez sur certains liens cela les ouvre dans une nouvelle fenêtre (vive les onglets ). Pour que tout les liens s'ouvrent dans de nouveaux onglets voici la marche à suivre:

1) Tapez "about:config" dans la barre d'adresse.
2) Recherchez la ligne: "browser.tabs.showSingleWindowModePrefs".
3) Passez la valeur de "false" à "true".
(cette manip fait apparaître des nouvelles options.
4) Après rendez-vous dans "Outils/Options/Avancé/Navigation par onglets"
5) Cochez "Forcer les liens..." et "un nouvel onglet".

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages
Personne a une idée pour Mon message du dessus.

Modifié par jarod, 16 November 2004 - 15:11.

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

jarod, le 16 Nov 2004, 10:28, dit :

Comment vous gérez vos favoris vous ? Je suis face à une question existentielle.

Mes favoris sont tous bien classés dans des petites rubriques diverses et variées. Maintenant je voudrais faire des groupes pour ouvrir tout ce petit monde d'un coup (un peu comme sous Maxthon).

Je suis obligé de dupliquer mes favoris ? Ce qui serait cool c'est d'avoir juste des raccourcis vers les favoris... j'aime pas les choses dupliquées :P

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu cliques avec le bouton du milieu sur le dossier de bookmark il va ouvrir tout les liens contenu dans des tabs différents. C'est ça que tu veux?

@azacreel2> Merci de donner les astuces des autres fora, mais cette astuce se trouve déjà ici depuis pas mal de temps (cf. Page 1 de ce même post) :P

Modifié par Lemm, 16 November 2004 - 15:37.

azacreel2

azacreel2

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 736 messages

Lemm, le 16 Nov 2004, 15:35, dit :

Si tu cliques avec le bouton du milieu sur le dossier de bookmark il va ouvrir tout les liens contenu dans des tabs différents. C'est ça que tu veux?

@azacreel2> Merci de donner les astuces des autres fora, mais cette astuce se trouve déjà ici depuis pas mal de temps (cf. Page 1 de ce même post) :P

<{POST_SNAPBACK}>

Sont con de poser la question a la fin de la page 2 aussi :P

et le môssieur du dessus c'est pas ce qu'il veut :P Si j'ai bien compris, il a tous ses favoris de classés comme il le veut, et il aimerai faire des groupes "d'ouverture" de certains favoris se trouvant dans différent groupes sans avoir a les dupliquer.

je suis pas sur d'être plus claire..... :P

Modifié par azacreel2, 16 November 2004 - 15:42.

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

azacreel2, le 16 Nov 2004, 15:41, dit :

Sont con de poser la question a la fin de la page 2 aussi :P

<{POST_SNAPBACK}>

C'est certain B)

azacreel2, le 16 Nov 2004, 15:41, dit :

et le môssieur du dessus c'est pas ce qu'il veut :P Si j'ai bien compris, il a tous ses favoris de classés comme il le veut, et il aimerai faire des groupes "d'ouverture" de certains favoris se trouvant dans différent groupes sans avoir a les dupliquer.

je suis pas sur d'être plus claire..... :P

<{POST_SNAPBACK}>

Pfff, mouai... B)

Ce que je fais en ce qui me concerne, c'est que j'ai tout mes bookmarks rangé bien comme il faut dans des dossiers. Et dans le dossier personal toolbar j'ai copié tout les bookmarks que j'ouvre régulièrements. Si je veux atteindre un bookmark qui ne s'y trouve pas je fais un petit CTRL-B, je tape le nom du site et hop, je clique. Dommage que la recherche n'est pas étendue au champ "Description" des bookmarks d'ailleurs... Evidemment il en veut pas non plus des copies :P

Modifié par Lemm, 16 November 2004 - 15:51.

Kenwood

Kenwood

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 852 messages

Faskil, le 16 Nov 2004, 13:33, dit :

Oui, bon ça va, mon anglais est foireux... :P" Moi je pensais qu'en anglais, bruxelles c'était brussel sans le s... :P Je crois que je devrais mettre le plugin "Toi aussi deviens parfais bilingue" :P .

Modifié par Kenwood, 16 November 2004 - 19:22.

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

Kenwood, le 16 Nov 2004, 19:19, dit :

Je crois que je devrais mettre le plugin "Toi aussi deviens parfais bilingue" :P .

<{POST_SNAPBACK}>

Y'en a un :P ICI

nolan

nolan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1950 messages

jarod, le 16 Nov 2004, 15:10, dit :

Personne a une idée pour Mon message du dessus.

<{POST_SNAPBACK}>

mozdev.org, du js, xul planet, mozillazine et encore du js

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2378 messages
  • Lieu:Ile de France
Tiens, on dirait qu'il y a des gourous de Firefox qui traînent dans le coin, je vais en profiter pour exposer mon agaçant petit problème.

Après installation de Firefox 1.0 puis de TabBrowserExtension (ainsi qu'un certain temps à triffouiller les réglages de cette dernière), à chaque fois que je clique sur un lien qui est censé (sous IE) ouvrir une nouvelle fenêtre, une nouvelle fenêtre s'ouvre effectivement pendant une demi seconde avant de disparaître pour s'intégrer dans une nouvelle tab.

C'est déplaisant ces fenêtres aussi éphémères qu'inutiles qui s'ouvrent à tout bout de champ. Alors si quelqu'un a le réglages miracle qui permet d'ouvrir directement les nouvelles fenêtres dans une tab...

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5584 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
heu... en fait à mon avis TBE détecte cette nouvelle fenetre et l'intègre ensuite dans la tab, donc par TBE, aucun espoir de faire disparaitre ce truc (par contre sans l'extension avec les réglages avancés de firefox, je sait pas comment ça se passe)

Modifié par lucasbfr, 16 November 2004 - 22:53.

Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

Twin, le 16 Nov 2004, 22:23, dit :

Tiens, on dirait qu'il y a des gourous de Firefox qui traînent dans le coin, je vais en profiter pour exposer mon agaçant petit problème.

Après installation de Firefox 1.0 puis de TabBrowserExtension (ainsi qu'un certain temps à triffouiller les réglages de cette dernière), à chaque fois que je clique sur un lien qui est censé (sous IE) ouvrir une nouvelle fenêtre, une nouvelle fenêtre s'ouvre effectivement pendant une demi seconde avant de disparaître pour s'intégrer dans une nouvelle tab.

C'est déplaisant ces fenêtres aussi éphémères qu'inutiles qui s'ouvrent à tout bout de champ. Alors si quelqu'un a le réglages miracle qui permet d'ouvrir directement les nouvelles fenêtres dans une tab...

<{POST_SNAPBACK}>

TabBrowser extension est une extension de mauvaise qualité. Notemment par ce genre de bug et son Usine-à-gaz style...
Sache qu'il existe un moyen de surfer en mode Simple Fenetre (toutes les nouvelles fenètres s'ouvre dans un tab) sans la moindre extension. Ce qui est à mon avis bien mieux. La manière de faire se trouve dans page 1 de se post, ainsi qu'en page 3.

azacreel2, le 16 Nov 2004, 15:07, dit :

1) Tapez "about:config" dans la barre d'adresse.
2) Recherchez la ligne: "browser.tabs.showSingleWindowModePrefs".
3) Passez la valeur de "false" à "true".
(cette manip fait apparaître des nouvelles options.
4) Après rendez-vous dans "Outils/Options/Avancé/Navigation par onglets"
5) Cochez "Forcer les liens..." et "un nouvel onglet".
[/i]

<{POST_SNAPBACK}>

Modifié par Lemm, 17 November 2004 - 09:24.

Vieux_Gars

Vieux_Gars

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5102 messages
J'arrive pas à trouver comment faire pour que si l'on ouvre une nouvelle page celle ci s'affiche a coté de l'onglet en cours et pas en dernier?
Image IPB
Vote For Pedro.
La picote! C'est une terrible sensation qui fait tourner la tête et flageoler les jambes!
C'est un puissant présage de mauvaises choses à venir!

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

Vieux_Gars, le 17 Nov 2004, 09:30, dit :

J'arrive pas à trouver comment faire pour que si l'on ouvre une nouvelle page celle ci s'affiche a coté de l'onglet en cours et pas en dernier?

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas encore trouvé, mais sachez qu'il existe deux topics sur le forum de mozillazine qui regroupent les alternatives à toutes (?) les fonctions de TabBrowser extension (extension qui permet justement d'ouvrir un tab à droite du tab actif)

Rebuilding TBE's featureset with other plugins
Rebuilding TBE's featureset with other plugins, II

Edit: TabBrowser preference dispose semble-t-il aussi de cette option. Cette extension est a préférer à TBE...

J'en profite pour donner une autre adresse intéressante pour les Trucs et astuces de firefox Firefox Help: Tips & Tricks

Modifié par Lemm, 17 November 2004 - 10:21.

Vieux_Gars

Vieux_Gars

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5102 messages

Lemm, le 17 Nov 2004, 10:01, dit :

J'ai pas encore trouvé, mais sachez qu'il existe deux topics sur le forum de mozillazine qui regroupent les alternatives à toutes (?) les fonctions de TabBrowser extension (extension qui permet justement d'ouvrir un tab à droite du tab actif)

Rebuilding TBE's featureset with other plugins
Rebuilding TBE's featureset with other plugins, II

Edit: TabBrowser preference dispose semble-t-il aussi de cette option. Cette extension est a préférer à TBE...

J'en profite pour donner une autre adresse intéressante pour les Trucs et astuces de firefox Firefox Help: Tips & Tricks

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, comment un truc aussi simple n'est pas implanté au depart?
C'est quand meme plus logique que l'onglet s'ouvre à droite de celui où on est plutot qu'a la fin non ?
(ps: ce post est tapé sous firefox, c'est vrai que les pages s'affichent vite, la navigation dans les favoris est également tres rapide, mais le manque d'ergonomie est tout de meme flagrant.)
Image IPB
Vote For Pedro.
La picote! C'est une terrible sensation qui fait tourner la tête et flageoler les jambes!

remouk

remouk

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1366 messages

Vieux_Gars, le 17 Nov 2004, 17:47, dit :

(...) mais le manque d'ergonomie est tout de meme flagrant.)

<{POST_SNAPBACK}>

Ne dis pas ça, c'est juste d'une question d'habitude... Faut-il rappeler que ce qui est logique pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour les autres ?
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Génial : Bashfr, Non Wii, DS in Paris, La banane

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8967 messages

Vieux_Gars, le 17 Nov 2004, 17:47, dit :

Ok, comment un truc aussi simple n'est pas implanté au depart?
Pour la même raison probablement que la gestion des tabs n'est pas implémentée dans IE : parce qu'ils n'y ont pas pensé. Maintenant, de là à dire que "le manque d'ergonomie est flagrant", c'est peut-être un peu abusé.

Vieux_Gars

Vieux_Gars

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5102 messages

remouk, le 17 Nov 2004, 17:52, dit :

Ne dis pas ça, c'est juste d'une question d'habitude... Faut-il rappeler que ce qui est logique pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour les autres ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ben en tout cas passer de winamp à foobar est largement plus simple que de passer de maxthon à firebird.
Image IPB
Vote For Pedro.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)