Plantage Windows movie maker 2

Voila apres moultes et moultes recherche je n’arrive toujours pas a trouver solution a mon probleme. WMM 2 n’arrete pas de planter des que je veux importer une video j’ai essaye les solutions citées ici :

[quote]voila j ai al solutiona ton probleme car j avais le meme te je l ai resolu!

Problèmes avec Windows Movie Maker 2:

  • WMM2 peut crasher s’il rentre en conflit avec l’un des fichiers suivant:

Claud.ax et clvsd.ax: codec MPEG redistribué par PowerDVD (Patch).

Cmaudio.ax : pour les cartes son et les chipsets de C-Media Inc.

Divxaf.ax : fait partie du package de Codec Nimo pack. Crash les ‘effets vidéo’ et les ‘transitions vidéo’.

Iviaudio.ax : livré avec WinDVD. Peut également être trouvé dans le répertoire InterVideo.

Mmswitch.ax et Subtitds.ax: ajouté par le pack de codecs SLD: plante WMP (la version 1.5 de SLD codec pack avec mmswitch.ax 0.9.7.0, subtitds.ax n’y étant pas, semble ok, j’attends confirmation des versions défectueuses ? ).

Wtwmplug.ax : apparemment associé avec les jeux Wild Tangent.

Le logiciel Darim DVMPEG: cause des conflits et fait planter Helix Producer Basic, ainsi que Windows Média Encoder (ou le ralenti énormément).

  • Commencer par mettre à jour les applications ci-dessus désignées. Si le problème persiste,
    renommer le fichier le plus susceptible de correspondre jusqu’à déterminer le(s) fichier(s) provoquant le conflit. Une fois trouvé, pensez alors à ne jamais utiliser simultanément MM2 et le logiciel impliqué (pensez à modifier l’extension .ax en fonction du logiciel que vous utilisez).

  • Une autre raison du crash peut être le driver vidéo et son accélération matérielle:
    Au Panneau de configuration, Affichage, onglet Paramètres, bouton Avancé, onglet Dépannage, vous pouvez réduire l’accélération matérielle au niveau 3, ou la prise en charge de DirectDraw et Direct3D est désactivée et faire le test de MM2. Si cela marche, c’est votre driver vidéo qu’il faudra réviser.

  1. Windows Management Instrumentation (WMI) e

fait comme moi recherche un a une les fichiers avec la recherche windows, renomme le fichier que tu trouve et lance movie maker pour ma part c etait le fichier divxaf.ax qui foutait la merde par contre il ne faut pas oublier de le renommer apres sinon tu aura un codec en moins lol[/quote]

Mais toujours rien alors si quelqun pourrait m’apporter une aide (hormis le formatage). Merci.

Si tu as des pilotes Ati Catalyst, cela pourrait être la cause car en lisant le changelog des tous récents pilotes Catalyst 4.11 on apprend qu’ils résolvent des problèmes avec Windows Movie Maker 2.