Forums GeekZone: La nausée abonde - Forums GeekZone

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La nausée abonde Noter : -----

Posté 20 novembre 2004 - 15:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   yavin 

• Yoda Geek
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 19-juillet 02

De nombreux joueurs se plaignant de nausées après quelques heures passées sur Half Life 2, NoFrag vient à leurs secours en publiant quelques conseils pratiques. Le phénomène n'a rien de nouveau, il est même parfaitement connu des vieux routards du FPS. Certains n'y verront là que du vent sans interêt, d'autres y jetteront un oeil attentif et ceux qui pataugent actuellement dans le spagha de la veille hurleront un grand merci.
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Posté 20 novembre 2004 - 16:33 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   remouk 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-avril 02

J'ajoute un lien vers le thread cafzone "des FPS qui donnent la gerbe... why ?" qui parle de la même chose (et donne des solutions).

PS : J'ai commenté la news NoFrag, en disant que mettre des lunettes pouvait régler le problème (ce qui est vrai, cf. le lien au-dessus), et j'me suis vu modéré. Alala, voilà ce qu'il se passe quand on veut rendre service :P

Ce message a été modifié par remouk - 20 novembre 2004 - 16:34.

S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Génial : Bashfr, Non Wii, DS in Paris, La banane

Posté 20 novembre 2004 - 18:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   DragonSix 

• Lord Jedi Geek
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-juin 02
  • Lieu:Paris 13ème

Citation

vous pouvez tout à fait vous enfiler des supos de marzine

Avec Half-Life vous l'aurez bien profond. C'est prouvé !
Posted Image
Starcraft 2 pseudo : DragonSix - Code : 486

Posté 20 novembre 2004 - 20:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Nickiller 

• Lord Jedi Geek
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-septembre 02

N'empêche ca m'est arrivé hier soir, sur le séquence du horboard, ca ne s'était jamais produit avant, pourtant je joue pas mal aux FPS, le plat de nouille à failli resortir de mon ventre :P
Image IPBImage IPB

Posté 20 novembre 2004 - 21:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MUSASHI 

• Jedi Geek
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-avril 02

j'ai déjà eu ce genre de problème avec unreal tournament, dés que la souris bouge dans tous les sens, et sur un 22" ben ca fout la gerbe...

en même temps le mec qui m a vendu mon écran m a dit qu'il me déconsaillais ce genre de taille pour les jeux de type simulateur de vol ou autres parce qu'il y avait des risques de nausés, comme quoi on a pas attendu HL2 pour se sentir mal devant un jeu video

Posté 20 novembre 2004 - 21:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Feanor 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-octobre 03
  • Lieu:Strasbourg - Ostwald

j'ai un pote qui la gerbe devant nimporte quel fps et ceci depuis bien plus longtemps qu'ils sont photoréalistes
Edit: Parait que ca pique les yeux :(

Posté 20 novembre 2004 - 21:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pad 

• Jedi Geek
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-juillet 02

MUSASHI, le 20 Nov 2004, 21:11, dit :

j'ai déjà eu ce genre de problème avec unreal tournament, dés que la souris bouge dans tous les sens,  et sur un 22" ben ca fout la gerbe...

en même temps le mec qui m a vendu mon écran m a dit qu'il me déconsaillais ce genre de taille pour les jeux de type simulateur de vol ou autres parce qu'il y avait des risques de nausés, comme quoi on a pas attendu HL2 pour se sentir mal devant un jeu video
<{POST_SNAPBACK}>

Beua ça m'a jamais donné la gerbe moi les FPS sur 22". En 60Hz oui, mais en 100Hz non.

Ce message a été modifié par pad - 20 novembre 2004 - 21:48.

Miami Vice freeze !

Posté 20 novembre 2004 - 23:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   brooks_fr 

• Padawan Geek
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-mai 02

Ca c'est dingue alors, c'est l'une des rare fois où ça m'arrive dans un jeux vidéo et Cafzone en parle (comme quoi, je me demande pourquoi Doom 3 ou Far Cry ou MOHAA et surtout UT2004 etc ... ne m'ont jamais fait cet effet-là avant !).

Vous allez rire, mais la dernière fois que j'ai eu mal à la tête et limite la gerbe qui remonte, c'était avec Morrowind, je cherchais un mec que j'arrivais pas à trouver et je rebrousssais chemin sans arrêt etc ... en gros je marchais tout le temps en cherchant partout, et je sais pas pourquoi, ça m'a fait vachement mal au crâne comme ça ...

Avec Half-Life 2, 2 fois déjà !! Et je sais pas pourquoi avec ce FPS-là uniquement !!

La 1ère : "Piège aquatique" je joue et j'arrive près de "l'énigme" balance le frigo dans la cage ascenceur pour préparer le tremplin : j'ai pas été très futé et j'ai mis trois plombe avant de trouver, à force de chercher j'ai trouvé mais j'avais envie de gerber après, complètement dingue ...

La 2ème : "Piège aquatique" toujours, juste après avoir tué l'hélicoptère près du barrage vers la fin du level (celui qui balance 1 milliard de bombe, un peu un boss de fin de niveau). C'était de l'esquive et du tir à tout va, après ça j'avais la nausé ...

Ce qui est bien, c'est que je pensais être le seul à avoir ce genre de réaction idiote, surtout que le jeu est terrible ... eh bien je suis un peu rassuré :P

A+ et pas manger avant de jouer, sinon laver clavier ...
The Silent Force

Posté 20 novembre 2004 - 23:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iron_Momo 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 02

Moi c'est Wolfenstein 3D qui me donne envie de gerber....
Mais bon c'est juste pasqu'il est vraimment trop moche :P
Vous reprendrez bien un peu de magnétohydrodynamique

Posté 21 novembre 2004 - 10:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Rick_Hunter 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 02

Il m'arrive un peu la même chose avec Half Life 2, jamais envie de gerber, mais maux de têtes. Et comme dit ci-dessus, c'est bien le seul fps qui me fait ça.

C'est quand même bizarre. Mais c'est peut-être du au manque de fluidité? Je ne sais pas.
"May the Schwartz be with you!"
Image IPB

Posté 21 novembre 2004 - 16:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   nonothekiller 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 02

brooks_fr, le 20 Nov 2004, 23:37, dit :

La 1ère : "Piège aquatique" je joue et j'arrive près de "l'énigme" balance le frigo dans la cage ascenceur pour préparer le tremplin : j'ai pas été très futé et j'ai mis trois plombe avant de trouver, à force de chercher j'ai trouvé mais j'avais envie de gerber après, complètement dingue ...

Pour moi, c'est aussi à ce moment là que ça a été le plus fort et que j'ai été obligé d'arreter de f'aller faire un tour.
Par la suite, ça me le fait beaucoup moins, chez moi ça n'a pas de rapport avec les séquences de jeu rapides, mais ce phénomene se produisait dans les tunels de "Piege aquatique" essentiellement.
En tous cas, c'est bien la premiere fois que j'eprouve ces sensations sur un jeu. Des nuits entieres sur UT ne m'ont jamais fait ça...

Posté 21 novembre 2004 - 18:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FlupKe 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-juin 02

Pareil pour moi, je viens de jouer toute l'après midi et j'arrête a cause de mal de crane...

Posté 22 novembre 2004 - 13:35 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Loctar 

• Little Geek
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02-juillet 04

Perso qd je joue a DOOM 3 , j'ai rapidement une sensation nauséeuse... c'est le seul jeu pour le moment qui m'a fait ca, et c'est assez desagreable, j'ai en qq sorte le mal des transport ...

pour le moment je n'ai pas pu tester HL²

et c pas marrant :'(

Posté 22 novembre 2004 - 16:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Thoskial 

• Padawan Geek
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-novembre 04

Pareil :/
Image IPB

Posté 22 novembre 2004 - 17:23 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Maoh 

• Lord Jedi Geek
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 03

Suite au débat j'ai demandé des références à mon étudiante en médecine de frangine (Laptite), références que je vous copie/colle ici, pour ceux qui souhaiteraient fouiller la question :

Tiens, salut frangine ,
T'aurais pu me demander, je t'aurais expliqué le coup de l'oreille interne...

Regarde par là, http://tel.ccsd.cnrs.fr/documents/archives...el-00007138.pdf ,page 22, "cybersickness" (attention, c'est long à charger), et le texte de référence http://www.cs.brown....s/cybersick.pdf, en anglais.
Je crois que c'est pile ce que tu cherches.

T'as aussi : http://www.chez.com/...t/internet.html, (n°85 octobre 2000) qui renvoie sur un article de courrier international http://www.courrierinternational.com/artic...ce=zop.archives
Faut être abonné pour avoir accès au contenu, mais il traîne peut-être dans tes vieux numéros, si tu les a gardés...

Sinon, en plus simple, pour le mal des transports en général :
http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-r...11/index_f.html
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encycl...mal_transpo.htm

Et un peu d'anat (compliquée), si tu veux tout savoir du système vestibulaire :
http://lyon-sud.univ...steme_Vesti.htm

Ce message a été modifié par Maoh - 22 novembre 2004 - 17:25.

--- Will you PLEASE fix my fucking computer ?

Posté 25 novembre 2004 - 21:28 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Tabris 

• Padawan Geek
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-juillet 03

Bizarre, je pensais pas que ça pouvait être considéré comme un hoax comme on le voit dans les posts suivants les news (spéciale dédicace au mononeuronal qui a sorti : "mais de la à se sentir mal en jouant, là il faut vraiment être une gamine !" :P )

Bref, je me sens mal quand je joue un certain temps à des jeux où tout va très vite (le pire, c'est quand j'ai réessayé mes vieux doom... :P ), les fps principalement.

Mais c'est pas la fin du monde non plus, on se sent pas bien, on arrête, on suçote une menthe et puis on y retourne.

Ca doit être lié car je suis malade à crever en voiture (plus d'une heure de route) et seulement en voiture d'ailleurs. M'enfin, je savais que c'était un souci de l'oreille interne mais grâce à la soeur de Maoh, on en sait plus ^^

Posté 30 novembre 2004 - 13:33 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Haza 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 02

Tiens, je viens de tomber sur cette news de presence PC et eux, ils parlent de la difference du FOV de HL² (75°) par rapport aux autre jeux (90° généralement).

Qui sait, pourquoi pas ..... (oui, "pas" :P)
Un site qui fait peur.
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1