spook, le 25 Dec 2004, 01:02, dit :
Normalement ils ne parlent ni Francais, ni Anglais ou une autre langue de notre monde dans WoW. La version US c'est une traduction de leur language. Pareil pour la version Francaise.
Donc que StormWind devienne HurleVent c'est supra logique. Et d'un point de vu subjectif c'est plus jolie.
<{POST_SNAPBACK}>
C'est vrai que maintenant qu'ils sont revenu dessus, moi aussi j'en suis revenu (de mon avis "faut pas traduire"). Mon principal argument était la continuité (y'a des bouquins et War3, et les noms ont pas été traduits), mais apparemment, en Corée, ils ont envisagé de rééditer les bouquins et de patcher War3 pour aller avec la traduction nouvelle des noms dans leur langue !
Par ailleurs, même si on aime pas les noms on se serait habitué, sauf peut-être pour certains noms FR bien pourraves genre Cairne Sabot-de-sang. Perso HurleVent et Malemort j'aimais bien, et meme ForgeFer je m'y serait habitué. Certains demandaient la traduction zero pour les lieux (même crossroads), ils ne l'ont pas eu, on se retrouve donc avec quelquechose d'hybride : Les noms sans importance des lieux et bestioles sont traduits, mais pas les lieux et npc connus... je n'ai pas encore pu voir de mes yeux, mais je ne pense pas que cela soit logique ni cohérent, et l'incompréhension existera bien entre ceux qui jouent avec la version FR et ceux avec la version EN, puisque les gens sont trop préssé pour marquer WinterSpring, alors ils marquent WS, et deviner que WS c'est le Berceau de l'Hiver, c'est chaud

(*cymbales*)
D'façon les français sont râleurs, moi le premier, ils auraient mis du full FR on aurait gueulé, ils mettent du mi-FR, on rale quand même
[edit : en me relisant, même Cairne Sabot-de-Sang ca ne me choque pas tant que ca, au milieu d'une phrase, faut juste pas découper à la hache les 3 mots et le dire plutot "Cairne Sabo'd'san", ce qui est plus évident quand on le dit dans une phrase, ou alors à la première écoute de l'intro par le monsieur à la grosse voix quand on joue un tauren

]
Modifié par urdle, 25 December 2004 - 10:50.