Perte de tous mes mails sous thunderbird!

mavie.com
j’avais déjà un antivirus (bit defender) et j’en ai installé un deuxième “pour voir” (kaspertruc) en oubliant de quiter le premier.

DONC

Et, quand je relance mon thunderbird chéri (je vous passerai les détails, mais en gros c’est mon plus gros outils de travail) TOUT EST VIDE!!!

Je cours vite fait dans mon repertoire avec les mails, apparement il sont tous encore là, mais plus moyen de les réinporter de nouveaux pour qu’ils soient de nouveaux dans thunderbird, avec les repertoires et tout…

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?!

merci d’avance!

Au hasard, supprime le répertoire au nom bizarre de ton profil Thunderbird.

[quote name=‘the_webrunner’ date=’ 7 Dec 2004, 16:02’]Quelqu’un pourrait-il m’aider ?!

merci d’avance!
[right][post=“310795”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca m’est arrivé ya pas très longtemps (avant-hier :P) )
Voici ce que j’ai fait pour tout récupérer :

  • Faire un gros backup de mon profil thunderbird (on sait jamais)
  • Recréer depuis thunderbird tous les comptes que tu avais
  • Quitter TB
  • Copier tes box depuis tes anciens répertoires de compte dans les nouveaux (par exemple j’ai du copier inbox depuis pop.wanadoo.fr dans pop.wanadoo.fr-1 que TB crée au moment ou tu fais ton compte)
  • Relancer TB (ca prend du tps à afficher tes mails car il réindexe tes fichiers)

Pour info, les fichiers de mailbox de TB sont au format standard ‹ mbox ›, et sont donc compatibles avec tout les lecteurs de mails gérant ce standard :stuck_out_tongue:

sinon, la solution bourrin que j’ai déjà utilisée avec succès:
dans ton profil, tu ouvres le fichier inbox sans extension,
(exemple chez moi:
C:\Documents and Settings\Tekrotzen\Application Data\Thunderbird\Profiles\asb65xmy.default\Mail\mail.altern-1.org\inbox)
et, après avoir fait une sauvegarde, bien sûr, tu remplace tous les

X-Mozilla-Status: xxxxx

par des

X-Mozilla-Status: 0001

J’ai eu ce problème un fois, et en ouvrant ce fichier dont la taille me paraissait cohérente, je me suis rendu compte que tous les mails encore dans ma inbox était en X-Mozilla-Status: 0001, et que ce qui avaient disparus étaient en X-Mozilla-Status: 0009, donc je l’ai tenté…
et c’est passé.

J’ai pas cherché plus loin, donc si quelqu’un a la signification des codes de statut, qu’il n’hésite pas à le dire, ça me permettra de comprendre ce que j’ai fait ! :stuck_out_tongue:

edit:
ouh la, bon, bah y en a qui on cherché plus loin que moi:
dès le premier lien sous google pour un recherche sur X-Mozilla-Status: 0009, il y a une table de conversion bien pratique, ou l’on apprends que c’est pas non plus la peine de TOUT passer à 0001, mais seulement ceux en 0009.
Par exemple, un 0019, ça se transforme en 0011.
m’enfin bon, dans mon cas, j’avais que des 0009, donc a toi de voir…
En fait, édite le fichier, et regarde simplement quel est ton cas !

voici donc la table:

[quote]Displayed                            Not displayed
X-Mozilla-Status: 0001->    X-Mozilla-Status: 0009
X-Mozilla-Status: 0011->    X-Mozilla-Status: 0019
X-Mozilla-Status: 0013->    X-Mozilla-Status: 001b
X-Mozilla-Status: 0003->    X-Mozilla-Status: 000b
X-Mozilla-Status: 1011->    X-Mozilla-Status: 1019
X-Mozilla-Status: 0801->    X-Mozilla-Status: 0809
X-Mozilla-Status: 0000->    X-Mozilla-Status: 0008 - Junk status - NO display

There may be others, but the LAST digit seems to be the key.

The relationship between the key digits and the actual message seems to depend on what action has been performed on the message. So far I found the following:

X-Mozilla-Status: 0009 → Message NOT displayed - either read or unread
X-Mozilla-Status: 000b → Message NOT displayed - messages you replied to and moved/deleted
X-Mozilla-Status: 0000 → unread
X-Mozilla-Status: 0001 → read
X-Mozilla-Status: 1001 → read and forward
X-Mozilla-Status: 0003 → replied to
X-Mozilla-Status: 1003 → replied and forward
X-Mozilla-Status: 100b → Message NOT displayed - replied and forward and moved
X-Mozilla-Status: 0011 → This is a REPLY to a message that you sent.
X-Mozilla-Status: 0008 → A code containing an « 8 » seems to have something to do with « spam »[/quote]

edit2: pis le lien, aussi.