Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[3D] WIP & oeuvres persos terminées

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages
Nan mais là j'hallucine !! franchement c'est super beau. Pour info, ça t'as pris combien de temps la tuture ? niveau technique c'est quoi en générale ?

Sinon t'as quel genre de bécane pour faire ça ?

Modifié par Brisco, 20 December 2010 - 06:26.

Image IPB
"And you will know my name is the lord when i lay my vengeance upon you"

100or

100or

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 964 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Moi je dis fake!!

Parce qu'une voiture qui roule à 70km/h sans conducteur, c'est pas possible :P

Encore félicitations :)
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

BiaZeD

BiaZeD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu:Montigny-le-Bretonneux
Sherlock51> merci, mais je préfère rester dans le monde de la 3D pré-calculée :)
Brisco> La modé est fournie par Peugeot, moi je fais le reste.
Mettons 2 jours pour le mapping/shading, 1 jour pour le lighting/rendu/photoshopage.
Les rendus sont faits sur un Core2Quad de 2.6 ghz avec 4 go de ram, pour ~1h30 de rendu en 1920*1200
100or> grillé ! :-

Image IPB

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages

Voir le messageBiaZeD, le 20 December 2010 - 15:53, dit :

Les rendus sont faits sur un Core2Quad de 2.6 ghz avec 4 go de ram, pour ~1h30 de rendu en 1920*1200

ça me parait pas énorme comme machine, en carte graphique vous avez des Nvidia quadro ou des truc du genre ?
Image IPB

BiaZeD

BiaZeD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
Ben non c'est pas énorme, c'est juste qu'on en a plusieurs  :)
Et les CG, c'est des GeForce de monsieur tout le monde. Faut arrêter de se toucher avec les Quadro et les FireGL, ça sert à rien  :turned:

Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7309 messages
  • Lieu:Rbx
Surtout pour l'etape de rendu :) Encore, pour le rendu RT sous max, pourquoi pas (meme si c'est de moins en moins vraiment interessant) mais pour le rendu, a part les stacks GPGPU nvidia et du gros CPU qui tache, rien besoin de plus.

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages
Ah c'est bon à savoir sachant que je me suis renseigné récemment pour une config 3D.

Donc pour une bonne station de travaille 3D qui fonctionnerais seul, la config idéal pour vous ce serais quoi ? En fait c'est surtout les temps de rendu qui me font peur parfois.
est-ce que par exemple travailler en 64bits pour avoir plus de 4Go de ram c'est utile ?

Bon après j'arrête le HS quitte à ouvrir un nouveau thread :)
Image IPB

BiaZeD

BiaZeD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
Idéalement, je prendrais un bi hexacore avec hyperthreading ( 24 threads logiques donc )avec 12 go de ram et la dernière geforce ou radeon qui vient de sortir.
Le tout en 64 bits yes, c'est TRES utile. Mais bon, ça c'est si j'avais un rein en trop.
Et 2 écrans full HD.
Et 2 SSD en Raid 0 + 1 gros HD à côté.

Image IPB

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages
Ok, je te remercie pour ta réponse, du coup, ça modifie un peut la config à laquelle je pensais.
Image IPB

BiaZeD

BiaZeD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
Sinon pour les gens normaux, un gros quad core avec une geforce/radeon moyen/haut de gamme et 6 go de ram, ça devrait faire l'affaire.
Un SSD ou un HD 10k rpm si tu fais du montage/compo, c'est plus confortable, mais pas indispensable.
Un écran full HD ça c'est indispensable.
Et donc le 64 bits presque obligatoire.

Image IPB

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
Ayant envie de me lancer dans le game design, j'essaye de toucher à tout (j'ai envie de me mettre au unreal editor par exemple, mais mon lecteur DVD est mort, donc je peut pas installer UT), j'ai envie de tenter XNA aussi, on verra bien.

Pour revenir au topic, j'ai installé à tout hasard Sketch-up. Pour un petit outil gratuit, c'est facile d'accès, et assez puissant.
Je me suis mis en tête de faire une voiture, ce sera du low-poly ^^ façon need for speed 1.

J'aime bien la possibilité de mettre une image sur le plan qu'on veut, et de placer les points, les lignes, les arcs de cercle. Hop "pousser/tirer" et on a une forme rudimentaire !

Je suis tout novice, du coup, je vais essayer de modéliser... Une AX... Rapport aux lignes ; j'aurai pu faire une Volvo 740 aussi ;)
Et puis je me suis rappelé du mot magique "blue print", les plans de conception, j'ai trouvé un super plan de Ford Capri 3 du coup, je laisse tomber l'AX pour ce modèle qui me plait plus.

Voici ma ressource : http://carblueprints.info/

J'essayerai de montrer quelque chose, quand ce sera montrable...
3614 code MyLife (bah oui, c'est pas cher!!)

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7309 messages

Voir le messagePierrotLeFou, le 24 December 2010 - 09:21, dit :

Ayant envie de me lancer dans le game design, j'essaye de toucher à tout (j'ai envie de me mettre au unreal editor par exemple, mais mon lecteur DVD est mort, donc je peut pas installer UT), j'ai envie de tenter XNA aussi, on verra bien.
UDK ?

Et sinon, bon choix pour sketchup.

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
UDK <> Unreal Editor ?

Ou alors Unreal Ed était le nom pour Unreal 1 et le vrai UT, et UDK depuis, j'ai bien maté quelques vidéos de tuto UDK 3.0, mais le seul UT que j'ai 'et qui tourne correctement sur mon PC et le vrai UT.)

D'ailleurs je viens de changer mon lecteur DVD avec un spare que j'avais chez mes parents, je peux tester ça maintenant !

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7309 messages
UDK (en gros), c'est unreal ED et tout le toolkit/pipeline qui va avec, mais sans unreal (le jeu derriere donc).

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
J'ai DL/installé l'UDK.
Bon, mon PC date pas mal, je suis à peine au dessus de la config mini, et quand on voit le trou entre config mini, et config reco, on comprend  bien que les petites config n'ont aucune chance. Je crashe à chaque Rebuild all (une salle, une lumière, un player start)

Je vais continuer à m'entrainer sur l'unreal editor 2. Celui là tourne, je peut même tester un p'tit morpheus entre 2 tentatives ;-)

J'ai également ouvert quelques modèles sketchup pour voir comment les gens modèles leurs objets complexes.Du coup, je revoit mes ambitions à la baisse en essayant de modéliser une jante, avant de faire une voiture.

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages

Citation

Image IPB

Étant un total noob en 3D, je voudrais savoir, avec quoi ou dans quoi vous faite ce genre de texture ? d'ailleurs c'est de la texture ou un material.

Bon j'ai un peut honte quand je vois le niveau que vous avez, mais faut bien commencé.

Donc hier j'ai pondu ça. c'est le début d'une armure space marine (warhammer 40k) qu'au final je ferais en Super Deformed (ça evite trop de détail)

Image IPB
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2847 messages
Houla, ca ne me rajeunit pas tout ca :(

Pour le shader, c'est relativement simple : plusieurs shaders metaliques qui se revellent avec des masques successifs. Le truc c'est de savoir comment un metal est sense reagir physiquement a la lumiere et pour ca je conseile tres vivement ce monsieur : Neil Blevins
Image IPB

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages

Voir le messagejoebount, le 20 February 2011 - 14:47, dit :

Houla, ca ne me rajeunit pas tout ca :(

Pour le shader, c'est relativement simple : plusieurs shaders metaliques qui se revellent avec des masques successifs. Le truc c'est de savoir comment un metal est sense reagir physiquement a la lumiere et pour ca je conseille très vivement ce monsieur : Neil Blevins

Ah ça m'a l'air intéressant comme site. Par contre juste pour info ça à été fait dans quel soft ? par dans Max je ne connait qu'un materiau pour avoir un masque (fusion je crois) et ça ne gère qu'un seul masque.

sinon, je rêve sans doute, mais il n'existe pas des softs qui permettent de "peindre" sur l'objet 3D directement ?
Image IPB

BiaZeD

BiaZeD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
Le material composite dans max gère ça
Ou le VrayBlendMat si tu as Vray
Et tu peux peindre direct sur un modèle aussi bien avec zbrush que mudbox.
Pour une pub vivendi, j'ai justement bossé la semaine dernière avec un modeler / mapper qui a modélisé le space marin de starcraft2 sur 3dsmax je crois, et qui l'a unwrappé/mappé via mudbox pour ensuite que je le shade sous max again.

Image IPB

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages

Voir le messageBiaZeD, le 20 February 2011 - 15:26, dit :

Le material composite dans max gère ça
Ou le VrayBlendMat si tu as Vray
Et tu peux peindre direct sur un modèle aussi bien avec zbrush que mudbox.
Pour une pub vivendi, j'ai justement bossé la semaine dernière avec un modeler / mapper qui a modélisé le space marin de starcraft2 sur 3dsmax je crois, et qui l'a unwrappé/mappé via mudbox pour ensuite que je le shade sous max again.

Ok, merci des conseils. j'arrête le H.S :)
Image IPB

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages
Bon voilà la suite de mon projet

je rajouterais quand même des détails par la suite, car là c'est un peut trop simple.

Image IPB

Un essaie de SD avec un heaume vite fait
Image IPB

Le début du casque. Pour le moment chui pas super satisfait, j'ai du mal a bien choper la forme. je risque de galéré pour les lentilles
Image IPB
Image IPB

BiaZeD

BiaZeD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
Je sais pas si quelqu'un a vu ce spot Vivendi passé il y'a quelques mois, mais il y avait un Marin genre Starcraft dedans que voici :
Je me suis occupé du shading/lighting/rendu/comp. Un autre CG artist s'est occupé de la modé/mapping
Image IPB

Image IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8511 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Classe!
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
superbe =)

je veux la meme armure pour aller au taff :D
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2072 messages
  • Lieu:Alsace
Petit WIP d'un programme en cours . pour bien visualiser on a essaye de traiter en photorealiste afin que tous se projettent le plus facilement possible dans ce qui n'est pas encore construit . on ne triche pas , tout ce que l'on incorpore à cette etape sera existant et effectivement realisé . C'est du logement social , on est parti sur un max de rangement integré pour que les gens aux revenu bas n'ai pas besoin d'acheter trop de meubles avec un argent qu'il n'ont pas . La cuisine a été pensé luxueuse ( dans les limites du raisonnable )  et les eclairage soignée pour la touche design ( car ce n'est pas reservé qu'au riche )car c'est un lieu de vie souvent negligé  en  vieux social . Et on l'ouvre sur un salon .  Bon c'est un peu granuleux because WIP et compression jpg.

Fichier joint  cuisine_depuis_salon_ambiance_nocture.jpg   95.65 Ko   145 téléchargement(s)

Modifié par Patryn, 28 November 2011 - 15:23.

fabiouchka

fabiouchka

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1291 messages
C'est drôlement bien, et j'aime la démarche.

locraft

locraft

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 498 messages
Enfin j'ai l'occasion de poster ici :fourbe:
Je profite donc de cette occasion pour faire une petite promo pour l'arrivé immiente (9 janvier 2012) de mon travail de fin d'étude réalisé en groupe.
Petit rendu :

Image IPB

et le site pas très à jour

Edit.

Le court est enfin disponible sur le site !

Modifié par locraft, 14 February 2012 - 01:05.

--------------------

BilouRTS

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2847 messages
Hehe, c'est mignon tout plein ca :)
Hop, un post d'un boulot perso
Image IPB

Modifié par joebount, 25 March 2012 - 16:08.

Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5203 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
C'est pas Hush une de tes figs?
--
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2847 messages
Ouaip ! Petite update :)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)