Poste de travail vide

bonjour a tous.
mon poste de travail ne contient plus que c:
disparu mon 2eme disque, mon dvd, mon cdr et ma disquette. ce qui est
tres curieux c’est que ça a l’air d’etre que a l’affichage, car lorsque je
fais un « enregistrer sous » tous les lecteurs ou disques apparaissent dans
l’arboressence. de meme que si je fais un raccourci bureau pointant sur d:
par exemple ça marche. je suis allé dans le Bios pour les faire reconnaître et il les voit sans probleme. d’ailleurs lorsque je fais clic droit sur le poste de travail et gerer. j’ai la liste des mes DD…

premier truc j’ai essayer de les de-installer et de rebooter. J’ai bien les lecteurs dans le « gestionnaire de perif » mais toujours pas dans le poste de travail

j’ai parcouru la faq de Microsoft. il y a quelques solution avec regedit mais le chemin est correct dans ImagePath pour la disquette par exemple.

un autre probleme est connu avec un log TweakUI mais je n’ai pas ce log.

un autre probleme connu avec Easy cd creator là :

http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

[quote]Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques
Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d’une réinstallation) d’Easy CD Creator ou d’une mise à jour de Windows.
Chose amusante, Windows exploitant les drivers d’easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez les violemment.
Ne rebootez pas.
Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez « Installer ».
Redémarrez alors la machine… Miracle :stuck_out_tongue:
Télécharger le fichier fixcd.inf
Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer[/quote]
mais la encore rien n’y fait…pourtant j’ai bien virer easy cd creator pour en mettre un plus recent. celle là j’y ai cru…

j’avoue ne plus savoir que faire…

merci d’avance de votre aide.

Là j’avoue que c’est completement zarbe ton histoire!
C’est depuis quand que tu as ça? ça pourrait aider a identifier le problème

depuis l’install de win Xp gold 5.5

si ca se trouve ils sont juste masqués… Essaie de télécharger TweakUI sur le site de Microsoft, et de regarder si les cases des lecteurs sont bien toutes cochées

edit :
le site de MS (le lien est dans le cadre à droite)
et un screenshot :

cette bouse (gold 5.5) est un XP corporate donc sans activation, je laisse deviner les derives.

deux possibilite

1/ tu as un CD key, donc tu reprend ton CD original et t refait une install, au pire tu integre toi meme un SP2, ou tu te le met sur un CD pour juste apres la reinstall. oui c est chiant de tout refaire a la main mais vu que tu ne sais pas ce qu ils ont pu mettre dedans c est legerement plus safe, surtout qu il est pas a jour.

2/ tu n a pas de cdkey et ton post n a rien a faire sur ce forum

merci a Lucasbfr !! :stuck_out_tongue:
tout est ok
pourquoi se sont ils masqués … ça reste un mystere. m’enfin j’prefere ça a une reinstall complete
merci encore.