Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Priest

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Leif

Leif

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages
Pour le spirit tap, il faut juste s'arranger avec ton groupe pour qu'on te laisse "finir" 1 mob de tps en tps ^^

Bon, c'est bien cool pour le spirit, ca va bien m'aider !

Donc, AndreAlphus doit récup 83/tick, donc en 11,5 sec (cad 10sec + 1,5 sec d'incantation de flash heal par ex), il récup 269.75 mana si je me suis pas planté. donc (presque) un flash heal de plus.

Après, je sais pas quelle est la durée de vie d'un tank en moyenne ^^ (entre 2 heals)

Ismar

Ismar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1596 messages

Citation

Pour le spirit tap, il faut juste s'arranger avec ton groupe pour qu'on te laisse "finir" 1 mob de tps en tps ^^

Sauf que dans la pratique, c'est pas si simple, parce que si on a pas de mana, c'est que le combat a été rude, donc qu'on a regardé non-stop la vie des autres, donc c'est dur de focaliser sur "quel mob je dois achever" (mob qui, pendant que tu cherches, ne se pose pas de question pour allumer tes compagnons :P ). Sinon, en général contre un seul mob, je lance un renew ou un bouclier, ça fait pas un gros trou dans ma réserve :P ... donc pas bien besoin d'un spirit tap.
En même temps...

AndreAlphus

AndreAlphus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
  • Lieu:Issy Les Moulineaux
Je suis tombé là dessus aujourd'hui...
+1079 healing set

Autant dire que depuis j'ai du mal à ne plus y penser.... :P

Edit: Par contre, j'ai pas eu le temps de calculer combien on perd au niveau des stats par rapport à un full prophecy par exemple.

Modifié par AndreAlphus, 27 July 2005 - 09:47.

Ismar

Ismar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1596 messages
J'ai une question par rapport à une carac d'objet.

En fait, c'est la carac qui dit "+X healing spell". Hier soir on s'est fait Sunken Temple et il y a ces gants qui ont dropés, étant le seul healer évidemment j'ai récupéré la bête mais ce que je pige pas c'est où est pris en compte le +42 healing spells.
La deuxième carac, je la vois tout de suite (par exemple sur le renew), mais je ne vois pas à quoi s'ajoute la première.

Merci d'avance
En même temps...

AndreAlphus

AndreAlphus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
Normalement ça s'ajoute aux sorts de soins, à 100% pour un sort avec un cast de 3.5s. Donc, le flash heal bénéficie de 40% du bonus. Par contre, les DOT bénéficient de 100% du bonus. Par exemple, j'ai +200 en heal et mon renew tick à 243 je crois. Mon flash heal est à ~1050 avec des crit à 1700.

Ismar

Ismar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1596 messages
Oui d'accord, merci AndreAlphus.

J'ai trouvé un article sur allakhazam, visiblement ça semble dépendre du sort au niveau de la répartition.
Pour le renew, on ajoute 100% au total général, soit 20% du bonus par tick (sort de 15s avec un tick toutes les 3s).
La différence avec le bonus "increase blablla of healing spell by 9" c'est que dans ce cas là, le bonus est de 9 quel que soit le sort (+9 avec GH, +9 avec renew, +9 avec FH, +9 avec PoH) dans l'autre on aura +42 avec GH, +42 avec renew, +16 avec FH (40%), +33 pour PoH (80%).

A noter aussi, que les réductions de temps de cast n'ont pas d'influences sur le pourcentage pris en compte (ça dépend seulement du sort)

Dans tous les cas, je pense quand même que c'est super intéressant  comme stuff, par rapport aux stuff +int qui me convainquent de moins en moins.

Perso je m'oriente plus vers un truc qui booste à fond le spirit...j'ai vraiment l'impression d'éviter le oom de cette manière.
En même temps...

AndreAlphus

AndreAlphus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
ça depend beaucoup du temps du combat en fait.
Sur les boss de raid, c'est sûr que spirit est la caract à prendre en compte (par exemple pour les boss de MC), mais sur les autres mobs, t'as pas le temps de tomber oom pour que le spirit rentre en action. ça peut etre interessant avec le +15% de regen pendant la règle des 5s mais ça reste que 15%. Avec 3 pièces du set prophecy, on arrive à 30% et ça commence à devenir interessant. J'attends toujours un talent dans discipline qui nous permettent vraiment d'utiliser notre carac principale (Spirit donc).

Sinon, le +healing est vraiment interessant car il permet de gérer beaucoup plus de dps sur le tank. Je suis pas mécontent de mon build +healing/crit holy/disc mais j'ai l'impression que du coup il me manque un poil de mana sur certain fight dans MC.

J'ai hate de voir ce que le nouveau set va nous apporter, peut-être de sympathique bonus +healing ou +mana/s. :P

CorBolten

CorBolten

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages

Ismar, le 11 Aug 2005, 10:34, dit :

Perso je m'oriente plus vers un truc qui booste à fond le spirit...j'ai vraiment l'impression d'éviter le oom de cette manière.

<{POST_SNAPBACK}>

Voila un sujet intéressant et plusieurs questions que je me pose depuis un moment...  
Intéligence ?
Esprit ?
Mix des deux ?

C'est également sûrement lié au type de prêtre que l'on joue (Soins, Ombre, Mix) et la façon de jouer (en groupe, beaucoup d'instances ou pas), PVE et/ou PVP et évidemment son niveau (notamment sur le fait que plus on monte et plus on passe de temps dans les instances).

Messieurs les HLs, qu'en pensez-vous ?
Une matrice peut-elle être définie pour répondre à cette problématique (intelligence et/ou esprit) ? (niveau, type de prêtre, etc...)

(Pour info même si le sujet est plus général... Mon reroll est un prêtre MV level 30 sur serveur JDR (donc PVE) qui joue quasi exclusivement en groupe et qui ne fait que soigner (quelques dot et baguette quand même  :P ) et qui joue les instances à fond...)

Modifié par CorBolten, 11 August 2005 - 11:04.

Je décide dans le doute, j'agis avec foi.

Spatz, Général-Prêtre Réprouvé et membre de RoyautE sur le serveur Kael'Thas

AndreAlphus

AndreAlphus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
Pour moi, tant qu'on a pas atteind les grosses instance, le spirit n'a pas vraiment d'intérêt à cause de la longueur des combats. Il faudrait presque avoir constemment sur soi un set axé int et un autre axé spirit (devout par exemple :P ).

Pour le pvp, j'en ai pas fait assez pour me faire une idée mais j'ai l'impression que généralement les combats sont assez courts, plutôt nerveux pour la capture de drapeaux, donc axé int principalement. Par contre, pour l'autre type de battleground, le spirit doit pouvoir son petit effet vu que généralement les combats y sont plus long.

Int ou Spi, ça depend surtout de la longueur des combats, je pense que la meilleur solution, c'est d'avoir les 2 sur soi :P

Un moyen de profiter des deux, c'est d'avoir un baton gaver en int et de le changer en combat pour un autre gaver en spirit lorque le bonus en mana donné par le premier est épuisé

Ismar

Ismar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1596 messages
Je peux évidemment pas parler pour les instances HL, mais je suis d'accord avec Andre.
Ma remarque sur l'équipement spi, était d'ailleurs très liée à mon niveau et à ce que je projette surtout de faire : des instances.

En fait, il vaut mieux privilégier int au départ, parce que le mana pool fait beaucoup du fait que les combats font, en général, moins d'une minute. Après (à mon niveau, 53, je commence à le sentir), on devient plus vite oom et de plus en plus souvent, donc c'est pour ça qu'en ce moment, je regarde d'abord la valeur de spi et ensuite de int... Je dis pas qu'il ne faut plus de int, je dis juste que c'est moins essentiel.

Hier soir, on a fait la partie haute de ST (je sais : rien à voir avec MC :P mais je fais la comparaison avec ce que je peux, et je pense que c'est quand même un poil plus chaud à partir de cette instance), et bien je n'ai été oom que pendant les phases de buff (j'ai divine spirit + prayer of fortitude)... même pendant le combat où on summon Jamnal ça s'est bien passé...et ma foi c'est très agréable de ne pas devoir boire un coup après chaque groupe de mobs.

Bref, voilà pourquoi je m'oriente maintenant vers ce stuff bien qu'évidemment, le top c'est ce que dit AndreAlphus, c'est d'avoir plusieurs combinaisons.
En même temps...

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil

Ismar, le 11 Aug 2005, 10:50, dit :

Bref, voilà pourquoi je m'oriente maintenant vers ce stuff bien qu'évidemment, le top c'est ce que dit AndreAlphus, c'est d'avoir plusieurs combinaisons.

<{POST_SNAPBACK}>

De toute façon à partir du niveau 55 voire un peu avant, la plupart des classes doivent avoir plusieurs set d'équipement pour faire face aux situations très variées que l'on est amené à rencontrer. Par exemple en tant que warrior (je sais rien à voir mais on fait avec ce qu'on a sous la mian...) j'ai un set pvp/dps, un set tanking "physique" (+defense) et un set tanking "fire" (+fire resistance)...mais bon chez les casters on retrouve beaucoup la séparation mana/regen :P
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

AndreAlphus

AndreAlphus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Funkylolo, le 11 Aug 2005, 12:47, dit :

De toute façon à partir du niveau 55 voire un peu avant, la plupart des classes doivent avoir plusieurs set d'équipement pour faire face aux situations très variées que l'on est amené à rencontrer. Par exemple en tant que warrior (je sais rien à voir mais on fait avec ce qu'on a sous la mian...) j'ai un set pvp/dps, un set tanking "physique" (+defense) et un set tanking "fire" (+fire resistance)...mais bon chez les casters on retrouve beaucoup la séparation mana/regen :P

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, je pensais que mon devout c'était le graal mais non :P C'est juste le passport pour MC en fait (en généralisant beaucoup). Du coup, j'ai pas vraiment de set axé int pour l'instant mais avec le genre de joueur que je fréquente, ça va, je m'en sors :P

CorBolten

CorBolten

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages
Merci pour ces infos...  :P

Autre sujet plus basique... il y a vraiment quelque chose qui me chiffonne avec le bouclier...

Il m'arrive d'aider des amis a faire du level-up et donc à les aider sans grouper... et dans ce cas je ne peux leur lancer de bouclier…

Pourquoi ne peut on pas lancer un bouclier sur quelqu'un avec qui on n’est pas groupé ? (Ou alors, il y a un truc qui m’échappe, je n’ai jamais rien vu sur ce sujet)
Bug ?
Choix curieux de Blizz ?

Ismar

Ismar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1596 messages
C'est simplement que le bouclier ne marche que pour les membres de ta party. C'est marqué dans la description du sort.

Si tu veux les protéger sans être avec eux, il suffit de balancer des renew à la chaîne...l'effet est plus ou moins le même, sauf pour les casters évidemment qui risquent de batailler sec avec les interruptions.
En même temps...

CorBolten

CorBolten

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages

Ismar, le 12 Aug 2005, 09:34, dit :

C'est simplement que le bouclier ne marche que pour les membres de ta party. C'est marqué dans la description du sort.

Si tu veux les protéger sans être avec eux, il suffit de balancer des renew à la chaîne...l'effet est plus ou moins le même, sauf pour les casters évidemment qui risquent de batailler sec avec les interruptions.

<{POST_SNAPBACK}>

OK. Effectivement je le remplace par un renew... ce que je ne comprends pas c'est pour quelle raison ce type de sort n'est pas en dispo to all... Je trouve ce choix curieux de la part de Blizz... j'aime cette idée de distribuer des sorts aux persos que je rencontre... L'esprit prêtre quoi...  :P
(enfin bon tant pis pour le bouclier...)

AndreAlphus

AndreAlphus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
C'était pour éviter le powerlvling justement si je me rapelle bien mais bon, on peut continuer à le faire avec le reste de nos sorts donc finalement je comprends pas trop non plus...

CorBolten

CorBolten

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages

AndreAlphus, le 12 Aug 2005, 10:30, dit :

C'était pour éviter le powerlvling justement si je me rapelle bien mais bon, on peut continuer à le faire avec le reste de nos sorts donc finalement je comprends pas trop non plus...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien mon avis ca manque de cohérence...

kursk

kursk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages
un ptit bouclier + qq magos et go west-plaguelands ^^
ça pl dejà dur, alors avec un bouclier ça serai la fête

AndreAlphus

AndreAlphus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le droprate de l'eye of shadow (nécessaire pour obtenir Benediction/Anathema) a été augmenté sur les démons de winterspring. Je l'ai vérifié moi même. :P
Par contre, il faut quand même un groupe assez solide, 4/5 minimum pour que ce soit assez rapide, ceux sont quand même des élites lvl 59/60. Avec un peu de chance c'est réglé en 10min, sinon en 2/3h je pense qu'il y a largement le temps d'en voir au moins un.

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
Mega détérrage de thread B)

Nothing says "fuck you" like Blizzard: tous les prêtres, notamment côté horde, ont été heureux d'apprendre qu'ils obtenaient Fear Ward lors du patch 2.3. Heureusement Blizzard veille et vient de rendre FW quasi inutile en PvE sur la dernière build du server test: "Creature AI has been changed to no longer prioritize attacking unfeared targets over feared targets" qu'on peut transcrire en une disparition de la perte d'aggro lors des fears sur les tanks...
Image IPB

Image IPB

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
la stance-dance / FW sera toujours nécessaire, j'ai moyennement envie de te voir courir vers le groupe a cause du fear sur un fight genre nightbane.

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
FW était déjà rendu peu utile avec le cooldown de 3 minutes mais c'est surtout le côté "allez au bout de 3 ans on va filer FW à la horde mais on le rend bien useless" qui me frappe B)

PS: les boss ont des mécaniques de fear semblables aux warriors, au moindre hit ça casse donc s'il reste sur le tank, celui-ci ne bougera pas beaucoup

Modifié par Funkylolo, 23 October 2007 - 16:23.

Image IPB

Image IPB

coif

coif

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages
  • Lieu:A coté de Lyon

Voir le messageFunkylolo, le 23/10/2007, 17:20, dit :

PS: les boss ont des mécaniques de fear semblables aux warriors, au moindre hit ça casse donc s'il reste sur le tank, celui-ci ne bougera pas beaucoup

Tiens je pensais pas.
Donc soit ils vont virer cette modif, soit il n'y aura plus de fear pour aucun boss car cela devient super inutile.

Bientot les trolls frapperont la grenouille qu'ils viennent de faire aussi B)
khardiak sur BF3

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Lieu:London

Voir le messageFunkylolo, le 23/10/2007, 17:20, dit :

FW était déjà rendu peu utile avec le cooldown de 3 minutes mais c'est surtout le côté "allez au bout de 3 ans on va filer FW à la horde mais on le rend bien useless" qui me frappe B)

FW va etre peu utile en PVE certes mais bon ca n'a jamais été un must-have (ma guilde a fait toute sa carrière sans FW et on ne s'est jamais vraiment senti pénalisé à cause celà).

C'est surtout a mon avis un changement qui concerne le PVP. La prévalence des prêtre nain en ce moment est agacante B)
Evidemment un pretre undead avec FW et WOTF ca va bien etre pénible mais je suis de mon cote bien centent de le récuperer aussi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)