Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Druide

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
oui mais celui du druide .... si :P

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5585 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
Allez, on ouvre le champomy :

"The infamous issue preventing Druids from shapeshifting out of frost-based slowing effects is fixed in the next content patch!"
forums officiels

Modifié par lucasbfr, 16 June 2005 - 19:41.

Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
on a pas fini d entendre 'nerf druids' ... meme si en ce moment la mode est aux shami et aux paloufs. surtout les premiers depuis les BG.

tant mieux :P

Darkdav

Darkdav

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 462 messages
Petites questions:

· En instance vous vous servez beaucoup du Feral?
· (edit) Bonne ou mauvaise idée de mettre Thorns aux Tanks?

· Est-ce que j'ai un mauvais/bon comportement en instance avec cette procédure:

Mon druide étant spé Restoration/Balance:
C'est toujours:  
- soins pour aider le Healer principal
- innervate sur le prêtre quand il est à sec

Tout en étant au cac avec:
- Omen of clarity (Augure de clarté, je viens de le découvrir: excellent!)
- Thorns (épines)
- Moonfire (éclat lunaire)
- tapper au cac (pour obtenir un clearcasting)

Modifié par Darkdav, 21 June 2005 - 10:10.

"L'avenir nous sourit, mais ses dents sont pourries"

MiloDrama

MiloDrama

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 213 messages
  • Lieu:AIX EN PROVENCE

Darkdav, le 21 Jun 2005, 10:03, dit :

<{POST_SNAPBACK}>

En tant que tank, je dirais "bonne idée". J'aime bien faire des dégats à ce qui m'entoure en plus des mithril spikes installées sur mon bouclier (quand je bloque). :P
A moins que je me trompe les dégats infligés par Thorns sont considérés comme provenant de la personne qui active ce sort (en l'occurence celui qui se fait taper) donc pour un tank, c'est mieux : ça aide à garder l'aggro générale et on aime ça. :P

Par contre, AMHA, mettre Thorns sur tout le groupe c'est pas biiiieeeen. :P

[Edit] Synchro avec copychat :P

Modifié par MiloDrama, 21 June 2005 - 10:27.

Image IPB
*** Glodson - Dwarf Warrior - Cho'gall ***

Copychat

Copychat

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 590 messages
Je ne joue pas druide mais je pense qu'épines sur les tanks est une bonne idée (plus ils feront de dégats plus il garderont l'aggro) mais je ne crois pas qu'il faille le mettre sur toi puisque tu es en théorie un healer secondaire (voire principal dans certaines configurations de groupe) hors avec épines sur toi il sera un peu plus dur de te reprendre l'aggro ce qui n'est jamais bon.

Sinon pour les coups que tu cites au cac... je sais pas je connais pas Omen of clarity ni Moonfire (c'est l'instant ou le gros cast?)

En espérant que la premiere partie te sera utile :P

edit : grilled par Milo :x

Modifié par Copychat, 21 June 2005 - 10:27.

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages

Petites questions:
· En instance vous vous servez beaucoup du Feral?
ca depend du groupe, il y a un beaucoup de druide+pretre, je n hesite pas a passer en ours quand il y a un mob sur un classe en papier pour lui reprendre l aggro.

bonne, ca genere de l aggro sur tout mob qui le tape.

C'est toujours: 
- soins pour aider le Healer principal
- innervate sur le prêtre quand il est à sec
ayant toujours un role de main healer, le probleme ne pose pas :P l'innervate je l ai longtemps gardé pour moi, mais il m arrive de plus en plus de le mettre sur un pretre (apres m etre renseigné sur son nombre de point de spirit. si il en a 150, c est mort, je le garde pour moi :P )

Tout en étant au cac avec:
- Omen of clarity (Augure de clarté, je viens de le découvrir: excellent!)
- Thorns (épines)
- Moonfire (éclat lunaire)
- tapper au cac (pour obtenir un clearcasting)
si tu n est pas main healer oui. vu que je le suis j ai pas repris Omen of clarity lors de mon dernier reroll de point. tu peux meme faire du starfire, ca coute pas bcp en mana et ca fait bien mal.

vivement le nouvel arbre de talent :P

Modifié par Kzi, 21 June 2005 - 10:32.

Guest_spook_*

Guest_spook_*
  • Guests
La puissance du druide se trouve dans sa capacité de transformation en instant cast. Pourquoi vous ne l'utilisez pas ? En healer principale, j'dis pas, mais en second ?

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5585 messages
Parce que ca coute la peau du cul en mana. 1/4 de la barre je dirais (ca coute de + en + cher à chaque lv). Donc moi je me transforme que
- si je pense sauver les fesses d'un healer avec ca
- si je pense ne pas avoir besoin de mon mana sous peu pour healer

kzi : t'as quoi comme talents maintenant ? J'imagine les habituels 31 en restauration, mais les 19 qui restent, t'en fais quoi ? (j'étais en train de me diriger vers omen of clarity, pourquoi tu l'as pas repris ?)

Modifié par lucasbfr, 21 June 2005 - 11:34.

Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"

Guest_spook_*

Guest_spook_*
  • Guests
31 en restauration ? Je confirme, vous prenez et utilisez le druide qu'en healer... C'est dommage. :P

Je vous balancerais mon arbre des talents pour ce soir vu que le proxy du boulot n'aime pas les sites sur WoW...

Modifié par spook, 21 June 2005 - 11:56.

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
mon template n a pas changé depuis ma derniere update:

Spoiler

pas de point en feral, la branche (sauf feral charge) n est pas interessante a mon gout vu le nombre de point a depenser pour des ameliorations ... pas terrible. ca changera surement quand ils vont remanier la branche, vu que je pvp surtout en feral (non non c est pas illogique).

mon template est clairement oriente instance, meme si ca deplait a certains, on demande a un druide de heal. c est triste mais c est comme ca, et on peut comprendre qu un groupe prefere un rogue a un druide en chat ou un warrior a un ours. quand il y a plus de healer que necessaire je me fait plaisir avec les formes ferales et les attaques nature/arcane, en jouant les soutiens pour les mage/priest/warlock avec l ours, et ramonant le dos des mobs en chat etc etc. c est rare, mais je n y peux rien grand chose. si mon role doit se limiter a healer, autant le faire bien.

ah oui omen of clarity: c est pratique, ok, mais je n utilise ma mace qu en PVE solo. c est a dire presque jamais. en instance, j essaye de generer le moins d aggro possible, donc pas de CaC, en duel j ai mes formes ferales. autant le principe du sort est tres bon, autant j aurais prefere qu il se declanche sur des spell de heal, la il serait utile.

ma seule hesitation c est sur "# Nature's Reach - 2/2 points", tres pratique, mais est ce que Swiftshifting ne serait pas preferable ?

Modifié par Kzi, 21 June 2005 - 12:34.

Darkdav

Darkdav

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 462 messages
Merci à tous pour toutes ces petites précisions, tout semble allez bien tant que je ne suis pas le main-healer, ce qui est assez rare finalement. Et je vois qu'on se retrouve à peu près avec les mêmes comportement (Ours pour aider en cas de difficulté d'un papier).

Personne ne s'est spé Feral?
"L'avenir nous sourit, mais ses dents sont pourries"

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
mettre en avant le feral en avant sur le papier, oui completement, c est notre plus gros atout, mais en pratique cette branche ne vaut pas grand chose, a part Feral Charge, en tout cas rien qui puisse changer radicalement la facon de jouer. un full heal en instant toutes les 3 minutes, une barre de mana gratuit toutes les 6 minutes, ca change la vie.

j aurais bien envie de tenter un 7/11/33 (en balance: grap, wrath 4/5 et nature reach, en feral: Ferocity, Improved Bash,Sharpened Claws 3/5, Feral Charge, resto: inchangé) mais ca va me couter cher ... et j ai peur que mon template cote balance me manque ... msieur blizzard, c est possible d etre level 71 ? :P

de toute facon, il ne faut pas se precipiter, l arbre feral sera completement revu bientot (1.7 normalement), les autres arbres aussi, youpi :P (je veux un cooldown de rez plus court !!)

(j ai update la description en debut de thread, j espere qu il y a moins de conneries maintenant :P)

Modifié par Kzi, 24 June 2005 - 13:46.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2786 messages
tant qu'à faire, je les mets tous (enfin les 4 qui nt changé): le set "robe de chambre" cenarion: http://img238.echo.c...cenarion0it.jpg

Longfield

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse
J'en suis perso au niveau 55 avec mon druide !

Pour l'instant ben j'ai surtout monté restauration et balance, donc pas de points dans la branche feral du tout, ce qui donne ça :

Balance Mastery

Nature's Grasp	Rank 1
Improved Nature's Grasp	Rank 4
Improved Entangling Roots	Rank 3
Improved Moonfire	Rank 3
Nature's Reach	Rank 2
Improved Starfire	Rank 2
Balance Total:	15

Restoration Mastery

Improved Mark of the Wild	Rank 5
Nature's Focus	Rank 5
Improved Healing Touch	Rank 5
Gift of Nature	Rank 1
Reflection	Rank 5
Improved Rejuvenation	Rank 5
Nature's Swiftness	Rank 1
Improved Regrowth	Rank 3
Innervate	Rank 1
Restoration Total:	31

Total
Total Points Spent:	46
Level Required:	55

Voilà, tout dépend de ce que vous avez envie de faire ! Perso je fais beaucoup d'instances et de quêtes et très peu de PVP, j'ai donc priviégié restau pour pouvoir bien healer dans n'importe quel groupe (en tant que principal healer ou aide simplement) et également balance pour pouvoir faire un peu de dégats quand je joue solo ! A noter que je n'utilise pas subtility, j'ai préféré booster rejuvenation qui est le sort que j'utilise le plus souvent en heal, disons préventif, et que si tu as un bon tank dans le groupe, il vient te reprendre l'aggro si tu la prends. Mais c'est vrai que j'ai longuement hésité sur ce point là. Qu'en pensent les autres druides ?

Maintenant, je pense que la partie feral est surtout intéressante quand on fait du PVP, car souvent on passe en ours dans les duels, et dans ce cas-là booster un peu le feral deviendrait intéressant ! Mais il faudrait alors un équipement basé également agi str, plutôt que mon actuel spi int !

Peut-être qu'au niveau 60 si je fais plus de PVP j'irai voir un peu plus du côté du feral, mais rien n'est bien sûr !
Image IPBImage IPB

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
l interet de subtility est un debat frequent et houleux chez les druides. pour ma part, j ai resonne comme ca:

5 points dans rejuvenation c est seulement ~ 115 points de vie en plus
un mob HL (genre les orcs dans UBRS) qui te file 3 coups c est 75% de ta barre de vie qui part en 5 secondes. nature swiftness + healing touch + ours = 3 minutes de cooldown et 1200 point de mana perdu.
5 points en subtility c est -20% d aggro. donc une bonne marge pour eviter de perdre 2 healing touch sur une autre personne dont un en instant cast

2eme solution pour moi :P

et sinon Improved Entangling Roots ca apporte quoi ? j ai jamais essayé

Modifié par Kzi, 29 June 2005 - 09:23.

Longfield

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse
ben moi je dois dire que je suis un grand accro des roots, bien qu'on ne puisse pas les utiliser à l'intérieur. Mais en intérieur, ça veut souvent dire en instance, et là d'autres peuvent faire du crowd control. Par contre, quand je solote, j'immobilise souvent les mobs ou fais du crowd control avec mes roots !

L'effet de Improved Entrangling Roots, c'est que tu as aucune chance (en mettant les 5 points bien sûr) de te faire interrompre en castant tes roots, à la manière de Nature's focus pour les soins ! Alors quand t'as un gros mob qui fait que du cac qui tape méchant, avant de passer en ours, je balance des roots, et c'est là que j'apprécie de pas être interrompu (encore plus quand ils sont plusieurs), pour ensuite lui balancer des wrath et autres starfire de loin tout tranquillement pendant que rejuvenation me retape (ou le deuxième effect kiss cool de Regrowth selon comment j'ai morflé). En résumé, super utile pour soloter ! Pis bon, c'est que 3 points pour 100% de chances d'éviter, donc je trouve pas mal !

Perso le temps de cast de Wrath ne me dérange pas trop, donc je l'ai laissé tomber au profit des racines .... maintenant c'est clair que si je solotais moins, il serait beaucoup moins utile, encore que ....

enfin bon, je pense que vers le niveau 60 y'aura du reroll de talents dans l'air ! Surtout que subtility serait bon pour moi pour healer encore mieux en instance !!!
Image IPBImage IPB

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
vu la presque inutilité du coté equilibre au level 60, j ai finalement fait un feral/resto (2/11/38): ca marche vachement mieux en pvp, presque aussi bien en pve

Spoiler

par contre je ne comprend toujours pas ce que fais furor dans la branche resto, c est 100% du feral :P je le trouve assez indispensable si on met des points dans la branche ferale: ca permet de faire une charge ou un bash aussitot, super pratique.

Modifié par Kzi, 25 July 2005 - 11:10.

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5585 messages
quelques infos sur les changements au 1.7.  :

Citation

Dans la prochaine mise à jour de contenu, il y aura des changements concernant la Forme de félin.

- Les dégâts de base de la Forme de félin (on parle ici des Dégâts et non de la Puissance) vont être augmentés.
- Chaque point d’agilité vous ajoutera un point en Puissance
- Les dégâts par point de combo de Déchirure vont être augmentés.
- Les dégâts par point de combo Morsure féroce vont être augmentés, de plus la conversion de l’énergie supplémentaire en dégâts se fera avec un taux plus haut.
- La durée de Furie féline va voir sa durée passer de quatre à six secondes mais aura un temps de recharge d’une seconde.
- La compétence Griffure va voir ses dégâts augmentés.
- Le problème concernant les points de combo de Morsure féroce, (perte des points de combo sur une esquive, échec, parade) devrait alors être corrigé.

Nous avons aussi été informés que les changements concernant les talents (amélioration de la branche Combat Sauvage notamment) pour les druides sont prévus pour la mise à jour de contenu qui arrivera après la 1.7.

There is a school of thought that talent changes should be made to increase the Feral form viability, and the developers are of that mind also... but they were also not satisfied with the level of effectiveness for all Druids, regardless of specialization. The changes in 1.7 should boost that significantly.

l'anglais c'est la flemme de traduire pour eux :P

edit : sinon je pense que je vais refaire un build qui va bcp ressembler au tien; vu que le 1.7 ne propose pas de changement dans  l'arbre tout compte fait (mon build du moment ne ressemble à rien, j'ai fait un chiage de clic une fois et perdu pour perdu...)

en enlevant le point de improve roots et en le mettant autre part, surement dans le prowl...

(sinon, je matte les druides HL là, et quasiment tout le monde a Improved Rejuvenation ca fait peur (et ça me fait douter  :P )

Modifié par lucasbfr, 05 August 2005 - 09:12.

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5585 messages
Semi bonne nouvelle, la liste des bugs du druide a été mise à jour ici. Pas mal de bugs sont donc confirmés par blizzard.

Espérons que les corrections arriveront vite :P (pas d'ETA malheureusement)

dirakocha

dirakocha

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 188 messages
Salut les gens,
Je me demandais s'il n'existait pas un addon qui nous permettrait dans le cas du sleep des bebetes le temps restant avant la fin du cast ? En gros on sleep un croco (par exemple) et là on a un compteur qui nous indique le temps "théorique" avant la fin du cast. Ca doit surement exister mais je n'ai pas encore trouver...je continue mes recherches mais si quelqu'un a des infos je suis open :P
:: 80 - Kabuto (Feral) :: 70 - Mouah (Frost mage) :: 70 - Baboulinette (DK blood) :: 60 - Papyrus (Enh shamy) ::

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil

dirakocha, le 13 Aug 2005, 14:31, dit :

Salut les gens,
Je me demandais s'il n'existait pas un addon qui nous permettrait dans le cas du sleep des bebetes le temps restant avant la fin du cast ? En gros on sleep un croco (par exemple) et là on a un compteur qui nous indique le temps "théorique" avant la fin du cast. Ca doit surement exister mais je n'ai pas encore trouver...je continue mes recherches mais si quelqu'un a des infos je suis open :P

<{POST_SNAPBACK}>

Pas directement testé mais j'avais déjà vu ça sur curse-gaming: MezHelper. Apparemment ça gère aussi d'autres trucs (genre fonction main assist..) et, petit truc marrant, ça annonce quel rogue joueur a attaqué le mob bloqué...:P

Allez comme je suis gentil, voivi les notes du mod:

This mod performs a variety of functions to help with crowd control and train mez breakers out of their dirty habits. :P It is currently working for Warlocks (Seduction) and Mages (Polymorph).

- When you mez something, a timer will appear on screen showing you how long you have had it mezzed.

- You can automatically announce targets that you mez.

- While you have something mezzed, if someone breaks the mez it will display the name of the person who broke it.

- You may set the main assist for your party. If the main assist breaks a mez, it will not report the break.

- When a mez is broken, MezHelper will check the mez breaker's target against the Main Assist's target. If they are not the same, it will tell the mez breaker to assist the Main Assist.

- /MezAssist: a command that will assist the player you have set as Main Assist

NEW FEATURES
Strictness level: I've implemented levels of strictness for different playstyles and situations.

Lvl 1 (default): The most lenient. Use this if you don't care who breaks a mez, as long as they are assisting the MA, or if you want MezHelper to generate less messages.

Lvl 2: Will ignore all breaks made by warriors, IF they are assisting the MA. Use this if you don't care if the MA breaks the mez, as long as the breaker is a tank.

Lvl 3: The most strict. This is the level used in previous versions of the mod. Will show all breaks except the Main Assist's. Use this to catch warriors who are assisting but still breaking mez with AE's like Cleave or Thunderclap, or if you don't want anyone including tanks breaking your mez before the MA.

Channels: You can now change the channel that MezHelper displays to. For example, /Mez channel PARTY or /Mez channel RAID

Evidence: Sometimes people want to know what they did that broke a mez, or perhaps you are just curious. You can check the event that caused the last mez to break by using "/mez evidence". "/mez evidence public" will display it publicly.

Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

dirakocha

dirakocha

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 188 messages
Merci pour l'info, j'ai jetté un rapide coup d'oeil et ça m'a l'air très bien ce petit addon :P Je teste ça dans la soirée :P
:: 80 - Kabuto (Feral) :: 70 - Mouah (Frost mage) :: 70 - Baboulinette (DK blood) :: 60 - Papyrus (Enh shamy) ::

MiloDrama

MiloDrama

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 213 messages
  • Lieu:AIX EN PROVENCE

Funkylolo, le 13 Aug 2005, 17:54, dit :

Evidence: Sometimes people want to know what they did that broke a mez, or perhaps you are just curious. You can check the event that caused the last mez to break by using "/mez evidence". "/mez evidence public" will display it publicly.
[/i]

<{POST_SNAPBACK}>

Mais ! C'est de la délation ! :P

En passant, qui est le MainAssist dans l'histoire ? Je n'ai pas encore "entendu" (lu plutôt) ce terme.
Image IPB
*** Glodson - Dwarf Warrior - Cho'gall ***

Clams

Clams

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 846 messages
Le gars que tout les damages dealer doivent /assist :P
Le MainTank s'occupe de garder au frais un gros mob pendant que les autres butent le mob du MainAssist :P

Modifié par Clams, 16 August 2005 - 16:40.

Burning Heads - No Brain No Pain

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5585 messages
Pour ceux qui aiment les chiffres, voilà les changements apportés par le patch :

* Cat Form - The base weapon damage of the form has been increased.

Weapon Damage Increase: 4.2 dps~
(this is not including the new AGI bonus)

* Cat Form - Rip's damage per combo point has been increased.

1.6 Max Damage: 732
1.7 Max Damage: 1092

* Cat Form - Ferocious Bite's damage per combo point has been increased. In addition, extra energy now converts to damage at a higher rate.

1.6 Max Damage: 670-720, 2 dmg per Energy
1.7 Max Damage: 770-820, 2.5 dmg per Energy

* Cat Form - Rake's damage has been increased.

1.6 Damage: 46 Initial + 75 DoT over 9s.
1.7 Damage: 58 Initial + 96 DoT over 9s.

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
full wildheart + motw

Attack power : 435
DPS de l attaque de base: 85.9

http://img392.images...2/5691/50jd.jpg
http://img367.images...7/3574/70ov.jpg

je vous laisse imaginer ce que ca donne avec une set doppé a l agi.

preparez vous a une avalanche de thread 'nerf druid' :P

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5585 messages
Bah ca nous changera (vu comment je suis une buse en pvp, je risque même pas de voir la différence :P)

Ramza

Ramza

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 190 messages
Purée ca approche la puissance d'attaque de mon rogue ^^. Manquerais plus que vous puissiez vous healer et vous rendre furtif!

Comment ca vous pouvez? Nerf Dr00ds!!111elevenoneone!  :P
prout.

dirakocha

dirakocha

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 188 messages
Hum ça vaut peut être le coup de s'intéresser un peu plus au côté feral...et plus particulièrement à tout ce qui concerne la forme de chat ^^ Mais bon vu que l'arbre risque de changer dans pas longtemps ça serait dommage de payer qlq gold alors qu'on peut respec dans un futur proche.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)