Forums GeekZone: Telecom Italia France (Alice), l'arnaque - Forums GeekZone

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Telecom Italia France (Alice), l'arnaque J'ai besoin de vos conseils Noter : -----

Posté 30 mars 2005 - 22:42 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Qat 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 21-avril 02

Lupuss, le 30 Mar 2005, 15:29, dit :

Moi je m'en fous je suis chez Belgacom, ils sont plus fiables que FT/Free/Alice :P
<{POST_SNAPBACK}>

A 40€ par mois pour 10Go en 3mbps, ils peuvent !!

Chez Scarlet/tiscali, pour le même prix au même débit, tu as 30 GO ! (et c'est encore trop cher)

Ce message a été modifié par Qat - 30 mars 2005 - 22:44.

- ♪ We don't need no education♫- Yes you do : you just used a double negative ! (The IT Crowd)

Posté 31 mars 2005 - 09:20 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Lupuss 

• I know where you live
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 02
  • Lieu:Liège

C'est moins cher que ça! et puis moi ça fait des années que je suis chez eux, la force de l'habitude tout ça... (à l'époque y avait pas vraiment de concurrence :P)

EDIT: je viens de passer sur le site de Scarlet, c'est pas vraiment ça! :P pour 40€ t'as que 15Go à 3.3 Mbit/s, moi j'ai 10Go à 4.6 Mbit/s, et pour moins cher que ça (et pour les 10Go désolé mais on sait tous qu'il n'y a qu'une façon d'arriver à un tel volume...)
Bref, désolé pour ce déviage de thread, pour ma part le sujet (enfin le déviage)est clos :P

Ce message a été modifié par Lupuss - 31 mars 2005 - 09:29.

"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Posté 31 mars 2005 - 09:44 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   BarracuddA 

• Yoda Geek
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juillet 02
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest

Faites comme moi, pas de nom sur la boite au lettre, quand un démarcheur sonne à votre porte, vous lui dites que ce BarracuddA, c'est l'ancien proprio, et que vous avez emmenagé depuis peu.

Le type vous demande systématiquement votre nom, pour le faire entrer dans sa base. Moi c'est M. de la Vegas Diégo (oui, je suis d'origine espagnole, et alors). Ca marche à tous les coups...

Ah oui, j'ai aussi dit à ma factrice que Zorro n'habitait plus à cette adresse, elle a sourit et j'ai de moins en moins de courriers d'opportuns...

Ce message a été modifié par BarracuddA - 31 mars 2005 - 09:45.

Posté 31 mars 2005 - 10:29 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Baphomet 

• FloodMaster Geek
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 22-avril 02

BarracuddA, le 31 Mar 2005, 09:44, dit :

Faites comme moi, pas de nom sur la boite au lettre, quand un démarcheur sonne à votre porte, vous lui dites que ce BarracuddA, c'est l'ancien proprio, et que vous avez emmenagé depuis peu.

Le type vous demande systématiquement votre nom, pour le faire entrer dans sa base. Moi c'est M. de la Vegas Diégo (oui, je suis d'origine espagnole, et alors). Ca marche à tous les coups...

Ah oui, j'ai aussi dit à ma factrice que Zorro n'habitait plus à cette adresse, elle a sourit et j'ai de moins en moins de courriers d'opportuns...
<{POST_SNAPBACK}>

mouarf connaissant le lascard, je suis pret a parier que c'est vrai...

Ce message a été modifié par Baphomet - 31 mars 2005 - 10:30.

Posté 31 mars 2005 - 10:52 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   aRa 

• Jedi Geek
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-novembre 04

ça me rappelle qu'une fois, j'ai eu un démarcheur pour Tiscali me semble...qui me demande si j'ai l'adsl, quel fournisseur, etc.
je lui dit que je suis en freebox, et là le gars bloque. il me demande si d'après moi, le dégroupage s'étend jusqu'à la gare (de notre ville).
ahaha quand je lui ai dit que toute la zone était dégroupée et que ça marchait du feu de dieu.
il m'a remercié et est parti...sans faire le reste de l'immeuble.

alors je me plait à croire que j'ai démarché un démarcheur =P
Spider-Sense...tingling !
Posted Image

Posté 31 mars 2005 - 11:36 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Qat 

• Senseï Geek
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-avril 02

Lupuss, le 31 Mar 2005, 09:20, dit :

C'est moins cher que ça! et puis moi ça fait des années que je suis chez eux, la force de l'habitude tout ça... (à l'époque y avait pas vraiment de concurrence :P)

EDIT: je viens de passer sur le site de Scarlet, c'est pas vraiment ça!  :P pour 40€ t'as que 15Go à 3.3 Mbit/s, moi j'ai 10Go à 4.6 Mbit/s, et pour moins cher que ça (et pour les 10Go désolé mais on sait tous qu'il n'y a qu'une façon d'arriver à un tel volume...)
Bref, désolé pour ce déviage de thread, pour ma part le sujet (enfin le déviage)est clos :P
<{POST_SNAPBACK}>

Désolé pour cet ultime déviage mais précisons :

Berlgacom Adsl Go (offre 'de base') 10 Go, 4Mbps (c'est juste, ils ont augementé au cours des 3 derniers mois), prix : 39,95€ par mois (tu as raison aussi, pour 0,05€/mois), nombre de PC autorisé (si on veut respecter le contrat) : 1

L'offre à laquelle je faisais référence chez Tiscali/Scarlet était l'offre de tiscali XXL disponible avant son rachat par Scarlet. L'offre n'est plus dispo, mais on peut encore en voir la description . 30Go, 3,3mbps, 39,95€. Et 4PC.

Donc je crois qu'on peut parvenir à la conclusion suivante : l'ADSL en Belgique est fiable, mais encore bcp trop cher.
- ♪ We don't need no education♫- Yes you do : you just used a double negative ! (The IT Crowd)

Posté 08 août 2005 - 01:48 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   ORC 

• Little Geek
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08-août 05

AcidBen, le 30 Mar 2005, 03:04, dit :

a la demande generale g viré les nom de la boite concernée pour ne causer de tors a personne...

mais bon je vien de chercher le nom en question sur le net et je suis tombé sur CA :
et CA qui est tres interessant aussi ou la carrement je retrouve bien les techniques enseignés : soit disant chercher la meilleure offre par rapport aux besoins du client parmis tout les operateurs (nous etions soit disant conseillé independant :P ) mais le hasard comme par hasard c'es toujours XXXXXXX qui convient le mieux!!! et ou on apprend que la boite a ENCORE change de nom pour un nom encore plus douteux qui laisse bien croire aux clients que c'est uniquement du conseil et non de la vente, ca fais 3 fois que cette boite change de nom c bocoup pour des innocent non??

ca prouve bien que dans n'importe quel coin de la france les techniques de cette boite sont les memes!!!

je precise quand meme que l'opperateur n'est bien sur en aucun cas responsable de ce que font les boites qu'ils embauches pour vendre leurs produits mais ca nuis grave a leur reputation (et a celle des operateurs alternatifs en general)...
<{POST_SNAPBACK}>

j ai aussi travailler pour cette boite dans le nord et CT LE PIED ,3000€ de moyenne,et n ayan aucun scrupule,ce travaille ma apporter beaucoup de choses,cela dit en passant ils font tres attention a la qualitee du travail et verifie tout tes dire par telephone,mais les moutons se prener un ADSL+TEL en 2 minutes et disais au telephone qu il avais un ordi et qu il vouler l adsl(alors qu il n avais pas de quoi se nourir et qu il etait limite voir sous tutel).je n est JAMAIS immiter de signature, il suffit de savoir y faire,apres tout si les gens sont asser .... pour signer malgrer que tu a tout expliquer tant pis pour eux,et si ce n est pas toi ce sera un autre !
mais j insiste sur le fait que le travail et TRES TRES controler !

Posté 08 août 2005 - 03:31 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Chloé 

• Padawan Geek
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 05
  • Lieu:Lens, Boulogne sur Mer, Paris

Entre nous, heureusement que t'as pas imité la signature.

Luent haye approuvaient.

Utilisez des correcteurs si vous savez pas écrire correctement quoi !

Sinon, pour le problème de Alice, apparemment c'est un cas généralisé, j'ai un ami qui l'a eu aussi, pas moyen de s'en tirer, résiliation de son contrat Wanadoo. Une asso' de consomatteurs ne pourrait elle pas poser une "plainte commune" pour rembourser toutes les victimes de cette arnaque ?

Posté 08 août 2005 - 08:32 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   silka 

• FloodMaster Geek
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 03

Alors, moi c'est la chose inverse , avec Tiscali adsl+ tel illimité, je devais passé en preselection.

Chose faite, mais j'ai pas signé le bon pour france telecom.
j'ai recu une premiere lettre de Ft, en disant qu'ils etaient desolé.
Mais sachant qu'ils n'ont pas recu ma lettre signé,
15 jours apres une nouvelle de FT en disant : nous sommes heureux de vous revoir (en gros) C'est automatique.

Mais il est vrai que ce genre de pblm commence à prendre de l'ampleur, c'est arrivé à mon voisin ...
Je lui ai dit de contacter ft et de porter plainte.
Image IPB

Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Posté 09 août 2005 - 03:41 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   AcidBen 

• Yoda Geek
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-février 05
  • Lieu:Marseille, Fr

ORC, le 8 Aug 2005, 02:48, dit :

j ai aussi travailler pour cette boite dans le nord et CT LE PIED ,3000€ de moyenne,et n ayan aucun scrupule,ce travaille  ma apporter beaucoup de choses,cela dit en passant ils font tres attention a la qualitee du travail et verifie tout tes dire par telephone,mais les moutons se prener un ADSL+TEL en 2 minutes et disais au telephone qu il avais un ordi et qu il vouler l adsl(alors qu il n avais pas de quoi se nourir et qu il etait limite voir sous tutel).je n est JAMAIS immiter de signature, il suffit de savoir y faire,apres tout si les gens sont asser .... pour signer malgrer que tu a tout expliquer tant pis pour eux,et si ce n est pas toi ce sera un autre !
mais j insiste sur le fait que le travail et TRES TRES controler !
<{POST_SNAPBACK}>

Ca confirme bien ce que je disait dans mes messages plus haut... :P
j'aime bien tes phrases du style "N'ayant aucun scrupule, ce travail ma apporté beaucoup de choses"( :P )
et le fait de comme tu dis "savoir y faire" y avais pas de problèmes mais il y a bien des fois ou les prospects ne veulent rien (fermement) même après le baratin insistant habituel et c'est la que les techniques dites "de requin" entrent en jeu...

et tu dis que c'est très contrôlé ... et mon cul c'est du poulet? Les contrôles chez nous y connaissaient pas, comme les feuilles de "contrôle qualité" c'étais pas très régulier non plus...

enfin.... :P

Posté 09 août 2005 - 11:48 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   beethoven04 

• Yoda Geek
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-avril 02

ORC, le 8 Aug 2005, 01:48, dit :

ORC a dit: un monceau de conneries qui flairent le troll (dans le meilleur des cas, la malhonnêteté la plus crasse et il en est fier en plus le con dans l'autre)à deux encablures...<{POST_SNAPBACK}>

Et bien visiblement tu as autant de cerveau que d'orthographe, les deux n'arrivant pas à la cheville de ton honnêteté.
Félicitation gamin ! :P

ps: un conseil en passant, retournes à l'école, je crois que tu en as encore l'âge au vu de ta prose....

ps2: au vu du mépris que tu sembles avoir pour tes "clients", tu nous permettras de manifester le même comportement à ton égard.

Ce message a été modifié par beethoven04 - 09 août 2005 - 11:50.

"Ils ont choisi le déshonneur pour avoir la paix, ils auront le déshonneur et la guerre". Churchill 1938, après Munich. Rien n'a changé.....

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2