Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Good news, everyone ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5617 messages
  • Lieu:Genève
Comme on est sur un gros site de geek, je pense que la plupart ici connaissent Futurama.

Si jamais c'est pas le cas, je vous résume la série : créée par Matt Groening (Simpsons), elle narrait l'histoire merveilleuse d'un pauvre livreur, Fry, cryogénisé en 2000, décongelé en 3000, pour devenir un pauvre livreur, mais spatial. Elle permettait aussi de faire la connaisance d'une cyclope, Leela et d'un robot alcoolique-fumeur-voleur, Bender, avec qui Fry devait mener ses missions. Remplie à ras bord de références geekiennes et dépassant pour de nombreuses personnes le niveau des Simpsons, cette série a été arrêtée par la Fox au bout de 4 saisons (en DVD. BUY NOW!!!).

Image IPB

Mais là, après une bonne dizaine de rumeurs infondées, on commence à voir un vrai espoir de retour de la série. En effet, sur son site officiel, Billy West, qui a fait de nombreuses voix pour la série, a annoncé que la Fox étudie la possibilité de faire 3 long-métrages Futurama, à sortir direct en DVD. La dernière série à avoir eu ce genre de rumeurs était Family Guy, et elle a été relancée à la TV depuis.

Bien sûr, ça reste encore une fois au niveau du conditionnel-pas-sûr, mais bon, on peut rêver (et hypothétiser sur le scénario).

Source : GotFuturama.com (le site de fan de référence)

Belegloss

Belegloss

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 827 messages
Je sais pas trop comment prendre la nouvelle s'une série qui pour moi est culte (oui, je la préfère nettement aux simpsons):
On a l'habitude que les séries portés en films soient souvent des bouses, mais connaissant le génie de Groening, on peut toujours esperer  :P
"Computer games do not affect kids... i mean if pac-man affected us as kids we would all be running in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music" - Kristian Wilson, CEO Nintendo (1989) -

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4221 messages
  • Lieu:Strasbourg
Je ne connais Futurama que de nom, mais étant un gros fan de Simpsons je pense que la série doit être excellente.
'Vais m'y mettre de suite.

[my life]J'ai découvert Matt Groening il y a de ça 10 ans lors d'un cours d'anglais renforcé où notre prof (fan invétérée du monsieur) nous fit découvrir ce dessinateur et par la même les Simpsons. Qui plus est cette prof fut la plus belle que j'ai jamais eu :P , donc forcemment on s'interesse un minimum à ce qu'elle raconte  :P [/my life]
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Khin

Khin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1883 messages
  • Lieu:Compiègne...
Voilà qui pourrait être une super nouvelle concluant une journée de travail (ahem) harassante (ahem bis).
:P

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages
Quelle bonne nouvelle :P
Les networks réalisent enfin que l'animation a son public, avec Family Guy, American Dad et maintenant le retour de Futurama, on est bien servis !
Image IPB Image IPB

engy

engy

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1261 messages
  • Lieu:Paris
juste pour dire que j'adore le titre de la news et que j'utilise cette phrase dix huit fois par jour (et que personne ne pige la référence parmis mes proches * soupir*).

Sinon, le pire avec futurama c'est que les meilleures épisodes sont les derniers diffusés (pas en france en plus) ce qui est salement rageant  :P . presque au niveau des meilleurs simpsons (cherchez pas,  j'ai un tatouage "homer forever"  :P)

Modifié par engy, 26 May 2005 - 16:06.

Image IPB Image IPB

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages
See you on some other channel qu'ils disaient... Le premier pas vers une reprise de diffusion ? Ca serait génial

Oh my god. I'm so excited I wish I could wet my pants! :P
Dr. Sheldon Cooper for the win!

bones

bones

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 381 messages
Euh l'animation à la TV marche pas si mal que ça, y'a aussi King of The Hill et South Park (entres autres).
A la rentrée dernière on avait aussi eut le très dispensable Father of the Pride.
Image IPB

laOuine

laOuine

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:No man's land
Daria c'est pas mal aussi. Diffusé sur Canal à une époque (ca continu peut etre encore). engy doit connaitre. :P

Sinon Futurama j'ai du voir ca une ou deux fois.
Il faudrait que je regarde ca de plus près car j'adore les Simpsons.

laOuine.

georgon

georgon

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 201 messages
Hmmm, pour le scénar, dans la mesure où les principaux grands axes de l'histoire ont été expliqués et bouclés à temps pour la fin de la série, j'imagine qu'il ne faut pas chercher de ce côté là (Nibler, la famille de Leela...).

Après les épisodes Star Trek, ils pourraient aborder Star Wars dans ces long métrages, il y a matière à faire de la bonne parodie (C6Po apparait déjà dans un épidode, mais seulement pour se faire broyer...). Et puis la Fox qui produit Futurama est aussi derrière la saga de Lucas, donc pourrait faciliter la chose.

Je croise les doigts en espérant que les histoires retenues laisseront une place à Zapp Branniguan et Kiff  :P

Modifié par georgon, 26 May 2005 - 18:36.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5617 messages

georgon, le 26 May 2005, 18:36, dit :

Je croise les doigts en espérant que les histoires retenues laisseront une place à Zapp Branniguan et Kiff  :P

<{POST_SNAPBACK}>

"You win again, gravity!" :P

Mais sinon, pour les fans de la série, je conseille aussi les comics (19 parus, 20ème en mai, + 2 cross-overs avec les Simpsons).
Ca démarre lentement, mais après 10 comics, on a de la très bonne qualité vu qu'un des auteurs du show, Patric Verrone, écrit les scénarios.
Dont une superbe séquence où Farnsworth arrive en hurlant "Good news everyone!", et Hermes le suit en disant " 'Good news everyone!' is a trademarked catchphrase of Planet Express Inc. The annonce does not guarantee any factual good news."

Ah, enfin : matez la série en VO.
2 raisons à ça : 1) si la première VF est bien foutue, la deuxième version (saison 4) est catastrophique.
2) 50% des blagues sont mal traduites, mais là, c'est juste impossible de bien les faire : comment vous traduiriez "-But I love you! -Yes Bender, but one day, you'll find somebody else to share your love! After all, it's shareware." ? Juste impossible.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2786 messages
quelques fois il dit aussi "great news, everyone" et j'ai même noté un "good news, anyone".

on s'en fout, mais c'est capital pour bien comprendre la philosophie intrinsèque au fonctionnement mécanique de la série vis-à-vis des enseignements de Descartes et de Lacan.

si.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5617 messages

Rabban, le 27 May 2005, 09:41, dit :

quelques fois il dit aussi "great news, everyone" et j'ai même noté un "good news, anyone".
on s'en fout, mais c'est capital pour bien comprendre la philosophie intrinsèque au fonctionnement mécanique de la série vis-à-vis des enseignements de Descartes et de Lacan.

si.

<{POST_SNAPBACK}>

On a même un très discret "Good news, everyones!" dans l'épisode avec les univers dans les boîtes (The Farnsworth Parabox).

Ok, ça s'assimile à du flood, pfff. :P

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages

Neomattrix, le 27 May 2005, 09:35, dit :

"You win again, gravity!" :P

Mais sinon, pour les fans de la série, je conseille aussi les comics (19 parus, 20ème en mai, + 2 cross-overs avec les Simpsons).
Ca démarre lentement, mais après 10 comics, on a de la très bonne qualité vu qu'un des auteurs du show, Patric Verrone, écrit les scénarios.
Dont une superbe séquence où Farnsworth arrive en hurlant "Good news everyone!", et Hermes le suit en disant " 'Good news everyone!' is a trademarked catchphrase of Planet Express Inc. The annonce does not guarantee any factual good news."

Ah, enfin : matez la série en VO.
2 raisons à ça : 1) si la première VF est bien foutue, la deuxième version (saison 4) est catastrophique.
2) 50% des blagues sont mal traduites, mais là, c'est juste impossible de bien les faire : comment vous traduiriez "-But I love you! -Yes Bender, but one day, you'll find somebody else to share your love! After all, it's shareware." ? Juste impossible.

<{POST_SNAPBACK}>

Tient, à ce propos, pourquoi la moitié des doubleur on changé?

Modifié par GUIGUI, 27 May 2005 - 12:36.

Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5617 messages

GUIGUI, le 27 May 2005, 12:32, dit :

Tient, à ce propos, pourquoi la moitié des doubleur on changé?

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, le premier doublage a été supervisé par Canal+ (ils ont diffusé les 2 premières saisons), et on a donc eu les mêmes pour 2 saisons et demies (la moitié de la 3 est en VO only).
Pour la saison 4, Canal a lâché l'affaire, donc les épisodes ont été doublés par la même boîte, mais des doubleurs se sont sûrement barrés entre-temps, donc des autres personnes et des voix différentes.
Et un Bender à l'accent "snob".

Bref, VO is good for you (et vu que la saison 3 est doublée à moitié, ça vous évitera de changer 3 fois de tons de voix).

edit : en fait la moitié des doubleurs est encore là, donc c'est la même boîte.

Modifié par Neomattrix, 27 May 2005 - 16:43.

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages
Agree 100%. J'ai regardé les premières saisons en VF, quand je suis retombé sur le nouveau doublage ça m'a fait un choc :/

Et puis il y a bien sûr les blagues qui ne peuvent être traduites, et les erreurs de traductions : dans l'épisode The Bird-bot of Ice-catraz (03x05 dans la notation sur 4 saisons), ils ont traduit Penguin par... pingouin. Alors qu'il fallait dire manchot (pingouin = auk en anglais).
Dr. Sheldon Cooper for the win!

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5617 messages
Ah, dernière chose : écoutez les commentaires audio des DVD.

Car si dans la saison 1, ils sont encore calmes, dans la 3-4, ça a plus rien à voir avec l'épisode : les acteurs parodient tout et n'importe quoi, chacun raconte sa vie et ses anecdotes marrantes (mention spéciale à "Gay Guy and the Ghost" dans l'épisode "Bend Her", saison 4), ils se foutent limite sur la gueule, se téléphonent entre eux, bref c'est un joyeux foutoir presque plus marrant que l'épisode lui-même.

En bref, "you've watched it, you can't unwatch it" (ma réplique préférée).

georgon

georgon

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 201 messages

Neomattrix, le 27 May 2005, 09:43, dit :

On a même un très discret "Good news, everyones!" dans l'épisode avec les univers dans les boîtes (The Farnsworth Parabox).

Ok, ça s'assimile à du flood, pfff. :P

<{POST_SNAPBACK}>

Du flood? Allons bon... (Et on n'oublie pas le "Bad news nobody", lancé dans l'épisode avec le robot de PiKEA...  :P" )

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4221 messages
  • Lieu:Strasbourg
Si le film Futurma n'en est qu'au stade de la rumeur ça se confirme pour le film Simpsons. Cool.
ici
ou  là.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5617 messages
Un petit up...
parce que C'EST CONFIRME! HUZZAH!
Groening a confirmé à plusieurs personnes du Comic-con qu'il y allait avoir au moins un film directement en DVD, et une trilogie est prévue.

Ca me sauve ma journée.

edit : c'est pas non plus confirmé à 100%. Mais on va dire 80%.

Modifié par Neomattrix, 22 July 2005 - 12:41.

Eek

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
  • Lieu:Paris
Futurama de retour en 2008 ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)