Idées pour court métrage?

Appel à tous les Geeks: je suis en 1ère S Euro option cinéma audio visuel et je dois rèaliser un court métrage! Le problème c que c ma première année et j’ai pas des masses d’idée réalisable alors un petit coup de pouce, une idée serait pas de refus!

[quote]a mon avis, si c un truc de 5/6 minutes, ton budjet, c’est ta tirelire.
surtout en 1er S, ils vont pas se faire chier a te filer des tunes pour faire le con.
enfin, je peut me tromper…[/quote]
je ne parlais pas forcément de thune lorsque je paralis de “moyen”, j’avais aussi opté pour l’option cinéma à l’époque (1995)…
On avait à disposition une caméra avec l’accés à une table de montage vidéo …

Sans oublier que de nos jour on peut facilment monter un petit court métrage avec des softs qui te permettrons de rajouter quelques effets au film…
Si t’as des film d’horreur(Carpenter etc. …) je te conseille vivemnt de regarder les making of, tu peux créer effet spéciaux (genre blessure) facilement à partir de latex et de colorant par exemple…

Sinon, puisqu’un thread sur la sécurité routière à été ouvert…pourquoi ne pas faire un court métrage sur les accidents de la route en tournant le film à ta guise (en forme de cauchemard, en gag plus ou moins con…etc…)
Le truc c’est quà partir d’une idée simple et banal tu arrives à tourner ton histoire afin de surprendre les spectateurs…
je sais pas si je m’exprime correctement, il est 02h45 et j’ai la tête qui troune là…allez hop au dodo…

[quote]tu disposes de quel moyen pour ton court metrage?[/quote]a mon avis, si c un truc de 5/6 minutes, ton budjet, c’est ta tirelire.
surtout en 1er S, ils vont pas se faire chier a te filer des tunes pour faire le con.
enfin, je peut me tromper…

[quote]Appel à tous les Geeks: je suis en 1ère S Euro option cinéma audio visuel et je dois rèaliser un court métrage! Le problème c que c ma première année et j’ai pas des masses d’idée réalisable alors un petit coup de pouce, une idée serait pas de refus![/quote]tu disposes de quel moyen pour ton court metrage?

[quote]ouais super vive la politique! et vive la propagande de gauche!
‘tin même sur caf’ on en trouve… BEUARK![/quote]Putain non recommencez pas svp! Je me suis déjà fais bien insulté sur le thread “Anti Racaille” parce que j’ai eu le “culot” de ne pas adhérer aux idées “repressionistes” de certains alors pas de politique ici svp!

[quote]1ère S option cinéma??? Wow c’est quoi ça? Vous avez des écoles de cinéma en France? Ca correspond à quel niveau d’études? Tu obtiens quoi comme papier à la fin?[/quote]En fait on a rien de particulier comme diplome, juste le bac en ayant passé une épreuve CAV qui te ratrape facile une note d’espagnol catastrophique lol;… Pour le niveau d’étude c’est juste 1ère S! Pour l’école des jeux vidéos tu parlais de SupInfoGame??? Arg si qq’un en sait un peu plus au sujet de cette école ça m’interesse parce que ça me plairait bien ce truc à le bac!

je ne dirais qu une chose la liberté n est pas un crime alors tu te calmes tout de suite. J aime pas les etats policiers qu il soit de droites ou de gauches c est tout rien a voire avec le faites que ce soit la droite au pouvoir. Et luttez contre le racisme c est pas une idée de gauche c est les droit de l homme alors :tusors: merci
KOuby quy en a marre des amalgame

[Edité le 22/10/2002 par koubiak]

1ère S option cinéma??? Wow c’est quoi ça? Vous avez des écoles de cinéma en France? Ca correspond à quel niveau d’études? Tu obtiens quoi comme papier à la fin?
Déjà que j’ai vu que vous aviez une école de jeux vidéos (d’ailleurs si qqn a des renseignements à ce propos je suis preneur)… Vous en avez de la chance en France avec les études… snif

[quote]Fais un reportage genre télé piéton tu te ballades et tu montres comme c est beau un ville avec pleins de flics a tout les coins de rue. Ou comment c est beau de voire tout les jours quarante controleurs de la RATP qui controle a tout va particuliérement les personnes pas blanches de peau (d ailleurs c est bon maintenant quant tu resquilles allez hop en prison :casstet: ). En gros montres comme elle est belle la France a Sarko :stuck_out_tongue:
KOuby deprimé par temps de Képi[/quote]
ouais super vive la politique! et vive la propagande de gauche!
‹ tin même sur caf › on en trouve… BEUARK!

Retranscris, tout sipplement, la vie de Jorgen Djoubevitcz peintre austro hongrois du 12eme siecle pret a cultiver des hectares de poireaux dans le simple et unique but de construire un avenir meilleur pour l’humanité :smiley:

[quote]alors la, j’ai fais des dizaines de courts metrages avec des potes (hein , supra ?) et c’est terrible.
tu peut toujours faire des parodies, genre loft stoy ou star academie, les profs aiment bien, en plus si tu l’amenne comme un sujet d’actualité (la real tv : pour/contre), ca peut payer.
ou sinon, tu fais un petit scenario bidon genre fin du monde, etc…
voila, maintenant, a ton imagination.[/quote]Ouaip j’avais pensé à ça, genre alterner plan avec une file d’attente, plan où l’on voit des gens vivre leur vie qotidienne et au finale montrer que les gens sont dans une vitrine et que la file d’attente est là pour les voire… Le prob c que je sais pas trop comment l’ammener parce que faudrait pas que le spectateur comprenne la chose direct, il faudrait qu’il y ai une chute…Bon sinon le truc dois pas durer plus de 5 ou 6 minutes ( oui c très court mais c comme ça!) En tout cas merci je suis heureux de voir que mon thread est pas un bide complet :smiley:

Moi j’ai fait Counter-Strike avec des potes et on c bien marrer!!! Faudrait ke je compresse la video et ke je la mette en ligne… on a aussi fait des chiffres et des lettres, tortues ninjas… c t marrant

Fais une interview d’Oussama Bin Laden en exclu, ce sera hyper bien noté :smiley:
Ou de john carmack (ça c’est pour ton bonheur personnel)

[quote]Un court métrage sur le plus beau métier du monde >> prof !
Effet garanti[/quote]
fayot …

Un court métrage sur le plus beau métier du monde >> prof !
Effet garanti :smiley:

Fais un reportage genre télé piéton tu te ballades et tu montres comme c est beau un ville avec pleins de flics a tout les coins de rue. Ou comment c est beau de voire tout les jours quarante controleurs de la RATP qui controle a tout va particuliérement les personnes pas blanches de peau (d ailleurs c est bon maintenant quant tu resquilles allez hop en prison :casstet: ). En gros montres comme elle est belle la France a Sarko :smiley:
KOuby deprimé par temps de Képi

alors la, j’ai fais des dizaines de courts metrages avec des potes (hein , supra ?) et c’est terrible.
tu peut toujours faire des parodies, genre loft stoy ou star academie, les profs aiment bien, en plus si tu l’amenne comme un sujet d’actualité (la real tv : pour/contre), ca peut payer.
ou sinon, tu fais un petit scenario bidon genre fin du monde, etc…
voila, maintenant, a ton imagination.

ca dépend t’as un theme précis ou une durée précise?