Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Gunnm Last Order T6 annoncé par glénat

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Armitage3

Armitage3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 707 messages

Voir le messagewinny, le 26/3/2007, 11:40, dit :

Mais comment on en a rien à faire.
Je vais me faire des enemis mais franchement Si vous postez des commentaires juste pour vous plaindre bêtement de ne pas avoir l'histoire que vous aimeriez qu'on vous raconte laissez tombé tout de suite.
C'est quand même pas difficile d'accepter le rythme de naration quun auteur impose ? Si ?
Moi en tout cas ça me plait quand on ne me donne pas tout de suite ce que j'attend. Je savoure patiemment.
Je me plaindrais quand la série sera finie si elle se termine mal. (comme la première saison par exemple)

mmm, dis-moi winny, tu pourrais rester courtois, hein, poli, tout çaaaa.
c'est parce que tu as plein de posts à ton actif que tu te permets d'être comme ça ?
on ne t'a pas appris à dire "je n'aime pas ceci" plutôt que "c'est moche ça pue"
on peut avoir des avis divergents sans pour autant dire ou écrire que l'autre est un c..., ou une c... .
j'ai envie d'une fin, je peux ? (non, pas la tienne)
mon héroïne est gally, pas sangwish, je trouve que du ciel tombent des addendums (di ?) qui délayent la sauce, trop à MON goût.
mais j'ai bien compris que c'est de TON goût.

et quand tu te plaindras, pense à ceux qui te diront des trucs genre Si vous postez des commentaires juste pour vous plaindre bêtement ... j'espère que le bleu te plaît.
leauguine...

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messageArmitage3, le 26/3/2007, 18:24, dit :

mmm, dis-moi winny, tu pourrais rester courtois, hein, poli, tout çaaaa.
c'est parce que tu as plein de posts à ton actif que tu te permets d'être comme ça ?
on ne t'a pas appris à dire "je n'aime pas ceci" plutôt que "c'est moche ça pue"
on peut avoir des avis divergents sans pour autant dire ou écrire que l'autre est un c..., ou une c... .
j'ai envie d'une fin, je peux ? (non, pas la tienne)
mon héroïne est gally, pas sangwish, je trouve que du ciel tombent des addendums (di ?) qui délayent la sauce, trop à MON goût.
mais j'ai bien compris que c'est de TON goût.

et quand tu te plaindras, pense à ceux qui te diront des trucs genre Si vous postez des commentaires juste pour vous plaindre bêtement ... j'espère que le bleu te plaît.

Oui oui bon ça va.
On peut parfois être un peu direct sans tout de suite passer pour un malpoli.
D'ailleurs je n'ai traité personne de con il me semble. et j'ai dis "vous" ce qui ne veut pas dire "toi". Ce n'était nullement une attaque personnelle, mais générale sur la longueur du thread. Donc je n'aurais pas du te quoter s'aurait peut-être été plus clair.
Et en plus j'ai posé une question. Elle amène un débat sur le rythme de narration d'une saga. Rien a voir avec mes gouts ou ceux des autres.

C'est juste que tout le monde ne fait que de ce plaindre sur cette série. Entre les nostalgiques de la première saison ceux qui n'aiment pas le dessin ou ceux dont l'argument est je trouve ça chiant il se passe rien sans rien apporter de plus, et j'en passe... il est difficile de parler du fond. Je trouve ça un peu agaçant.
Quand on voit ce qu'apporte ces deux tomes sur une série de 9, pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas à ce plaindre.
On est très loin de la dérive qu'il peut y avoir sur une série comme par exemple "L'habitant de l'infini" dont on n'a pas l'ombre d'une idée d'où l'auteur veut nous emmener.
Là dans ces deux tomes il pose une pierre énorme. C'est plus qu'encourageant pour la suite.
Et surtout ça donnera un impact d'autant plus fort aux décisions que Gally prendra par la suite.

Et cette force qu'apporte ces deux volumes tient là dedans. C'est comme le silence avant la bataille.
On ne peut pas toujours faire monter la sauce. Il faut préserver un équilibre. Le temps et la mise en page est gérer différemment dans last order que dans Gunnm. Cela implique de trouver de nouvelles manières de présenter les choses. Et j'aime la manière dont il s'y prend.
Dans la première série une parenthèse comme celle-ci aurait durée 3 pages. Sauf que maintenant un combat par exemple dure deux volumes au lieu d'un chapitre. Donc forcément le temps de pose s'allonge en fonction.
Je lui fait entièrement confiance depuis la première saison sur ces intentions. Il savait déjà où il voulait aller avant d'attaquer last-order.
Donc il y aura une fin. elle ne sera certainement pas celle qu'on attend. (ni toi ni moi ni personne) Et c'est très bien comme ça.
Et s'il lui faut une vie pour arriver au bout de ce qu'il veut dire j'attendrais, je suis pas pressé.
Je trouve intéressant qu'il se démarque du style "je donne à bouffer aux otaku."

Voilà ce que je voulais dire.

Et oui j'aime le bleu tu peux continuer à écrire comme ça.
Image IPB

Image IPB

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
Je ne pense pas que ce back-story soit inutile. Il est long, c'est énervant de laisser Gally dans un Cliff-Hanger pareil, mais je suis certain que ça servira l'histoire. Je juge l'auteur suffisamment bon pour ne pas faire nimportequoi. Il n'a plus à se prouver. Comme je l'évoquais plus haut, il faut juste de la patience. Je suis à peu près certain qu'on retrouvera notre Cyborg (et ce cher Desty Nova) dans le tome 10.
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messageGUIGUI, le 26/3/2007, 19:10, dit :

Je suis à peu près certain qu'on retrouvera notre Cyborg (et ce cher Desty Nova) dans le tome 10.
A moins qu'il pousse jusqu'à nous expliquer comment la ville est devenue une décharge.
Bien que je pense qu'il garde ça pour plus tard.
Image IPB

Image IPB

FIFTY

FIFTY

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 621 messages
  • Lieu:Bruxelles
Bon pas de news pour le tome 10 les gars ?

avavrin

avavrin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
Il est pas annoncé encore, et d'aprés les sorties de gelat sont fixé jusqu'à fin janvier.
Il est sorti en Japonais par contre
Mais on l'habitude d'attendre non ?

Styx31

Styx31

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Lieu:Toulouse
snif :)
C++ is like a watching an old movie you remembered fondly and then finding out that it really sucked - Rick Strahl
When C++ is your hammer, everything starts to look like your thumb - Anon

Rick_Hunter

Rick_Hunter

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1581 messages
Oui mais ça veut quand même dire qu'on l'aura au moins un an après le volume 9... Ca craint.
"May the Schwartz be with you!"
Image IPB

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 664 messages
Pour les impatients, je signale que le V10 est dispo en version patrèlégale (en angliche)... suffit de savoir où chercher.

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2560 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Pour info le tome 10 est prévu pour le 18 Novembre dans toutes les bonnes crémeries (enfin ! preuve en est que le dernier message sur topic date d'un an !)

Modifié par ethomit, 12 November 2008 - 15:17.

Image IPB

gandhu

gandhu

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
Bonne nouvelle, même si j'accroche pas trop les dernieres éléments
Spoiler
du dernier tome.

Laadna

Laadna

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 540 messages
  • Lieu:Nangis (77)

Voir le messageethomit, le 12/11/2008, 15:10, dit :

Pour info le tome 10 est prévu pour le 18 Novembre dans toutes les bonnes crémeries (enfin ! preuve en est que le dernier message sur topic date d'un an !)
Et ce sera officiellement le dernier ? Pas de nouveau spin-off ou de 3e "saison" ?

avavrin

avavrin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages

Voir le messageLaadna, le 13/11/2008, 15:33, dit :

Et ce sera officiellement le dernier ? Pas de nouveau spin-off ou de 3e "saison" ?

je viens de voir que le 11 et 12 sont sortis au japon (cf amazon jap)

Je vois pas pourquoi il mette autant de temps...

cf http://www.gunnm-cyc...ast-Order-.html :

Citation

D’apres les news de Glénat, Gunnm last order sortira en novembre pour le volume 10, en février 2009 pour le volume 11 et en plus Gunnm another stories one shot, sortira en mai 2009. Affaire à suivre...

Modifié par avavrin, 13 November 2008 - 17:23.

Rick_Hunter

Rick_Hunter

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1581 messages
Abusé, plus d'un an entre 2 sorties, c'est vraiment du foutage de gueule.

En plus quand je pense au prix et au format par rapport à la version jap, grrr... Enfin bref.
Image IPB

Rick_Hunter

Rick_Hunter

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1581 messages
Bon je up un coup pour dire que je trouve ce volume 10 dans la continuité des autres: excellent.

Mais...

Spoiler

Image IPB

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messageRick_Hunter, le 15/11/2008, 18:15, dit :

quand je pense au prix et au format par rapport à la version jap, grrr...
Ouai ça fout les boules c'est clair.
Enfin merci pour le up je vais faire un aller retour fnac dès que possible.
Image IPB

Image IPB

Rick_Hunter

Rick_Hunter

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1581 messages
Bon finalement je pouvais difficilement attendre alors j'ai lu les scantrads des volumes 11 et 12. Et franchement, Yukito Kishiro commence à péter un plomb... Certains combats/situations/personnages sont tellement grotesques, et à chaque fois qu'on pense que ça va revenir à la normale un nouvel élément encore plus loufoque entre dans la partie.

Ça commence à entrer dans une mécanique Dragon Ball Z en plus abusé...
Image IPB

gandhu

gandhu

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
Sans meme lire le 10 nouvellement sortie, c'etait aussi un peu mon impression. Il rajoute des éléments, c'est le bordel dans l'histoire et stereotypé dans la manière d'avancer, de moins en moins passionnant. En faite, je me rend compte que les GUNNM commencent bien pour finir pas top. Dommage

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
Moi, au contraire, ça me passionne toujours autant, et contrairement à DBZ, la déconne reste bien plus présente. Desty Nova déchire toujours autant. La seul plainte (qui est toujours la même), c'est que oui, ça traine un peu en longueur, mais chaque parite de l'histoire ajoute son sel, don ça en vaut la peine.

Et sinon, j'adore la citation "L'immortalité, c'est comme un Mangaka sans dead-line" question mise en abîme, chapeau!
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2560 messages
Je l'ai toujours pas acheté, je le trouve pas dans les magasins près de chez moi :) Il va falloir que je trouve le temps de passer à la Fnac un de ces jours, parce que vos me faites baver là. Au passage j'ai lu que le tome 11 sortirait en Février 2009, soit très peu de temps après le tome 10 finalement.
Image IPB

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages
Je l'ai lu il y a un petit moment déjà mais j'avais pas donné mon avis.

Globalement je trouve la série last order moins entrainante que la première.
Le nouveau rapport au temps y est pour beaucoup.
Dans la première partie on était plus en temps réel à suivre exclusivement gally et ses questionnements.
Du coup les émotions passaient plus facilement.

Dans last order, il y a moins de place pour les émotions mais on sent qu'il construit quelque chose de beaucoup plus réfléchit et travaillé.
J'espère que ça finira pas en cacahuète mais en attendant j'aime toujours autant retrouver Gally.
Bref Gunnm reste une de mes bonnes lectures et tout comme pour Berserk c'est un des rare manga que j'achète dès sa sortie sans réfléchir.

En ce qui concerne ce dernier tome :
Spoiler

Modifié par winny, 05 January 2009 - 20:45.

Image IPB

Image IPB

Rick_Hunter

Rick_Hunter

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1581 messages
Le "problème" avec last order c'est qu'on a l'impression que ça n'avance pas vraiment en 12 volumes.

La première série couvrait beaucoup d'années en seulement 9 volumes, et on voyait énormément d'endroits et de gens différents. Là, à part la grandiose histoire des vampires et le ZOT qui commence à devenir lourdingue (et qui n'est toujours pas fini dans le volume 12 d'ailleurs...), il n'y a pas grand chose.

J'adore last order, mais ça fait un peu suite DBZ, plus de fight, moins d'exploration... Deux séries très différentes.
Image IPB

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messageRick_Hunter, le 6/1/2009, 08:37, dit :

La première série couvrait beaucoup d'années en seulement 9 volumes,
Oui c'est le deuxième effet de temps/durée que je voulais développer mais j'ai pas eu le courage d'aller au bout de ce que je pensais.
C'est vrai que de faire 3 tomes là où il aurait fait 3 chapitres avant est complètement dfférent.
D'après moi, c'est ce qui marque le plus la rupture entre les deux volets. Bien plus que le style graphique.

Modifié par winny, 06 January 2009 - 09:41.

Image IPB

Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2560 messages
Complétement d'accord Winny, je viens de relire les 10 tomes (faut bien patienter en attendant la suite  :) ) et c'est carrément flagrant en les lisant à la suite plutôt qu'au compte goutte à leur sortie : la trame est très "hachée" avec de nombreux retours dans le temps, des moments d'introspection pour Gally, certains tomes ne sont d'ailleurs presque consacrés qu'à expliquer un aspect évoqué dans un tome ou chapitre précédent. D'ailleurs je sais pas si c'est une impression mais je pense qu'il y a beaucoup plus de texte dans Last Order que dans Gunnm "original" (rien qu'avec le temps que je mets pour lire les tomes ça se sent).

C'est clair que ça change, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la série  :crying:
Image IPB

Rick_Hunter

Rick_Hunter

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1581 messages
Bon, le point fort de ce Last Order, c'est qu'il ne met finalement pas en scène la "vraie" Gally. Je pense qu'elle va un peu se redécouvrir par la suite. Je me demande comment sera la fin... Va-t-elle récupérer son cerveau? Mais si elle le fait, "elle" ne sera plus rien... Ou bien sera-t-elle toujours Gally?

Je pense que les prochains tomes apporteront une plus grand réflexion sur le "moi", qui avait déjà été abordé avec Sechs d'ailleurs... Bref, j'espère que Kishiro va arrêter de déconner avec son ZOT et qu'il passera à autre chose d'un peu plus sérieux. Mais il faudra attendre encore au moins 3 bons volumes :)

Modifié par Rick_Hunter, 07 January 2009 - 01:10.

Image IPB

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messageRick_Hunter, le 7/1/2009, 01:09, dit :

Je pense que les prochains tomes apporteront une plus grand réflexion sur le "moi"
J'ai hâte qu'il en arrive là.
Et je pense/espère que c'est là qu'il essaie de nous amener depuis le début.
Mais j'ai peur parce qu'en espérant une chose, si on m'amène à une autre en réalité, il faut vraiment que ce soit mieux pour pas que je soit déçu.

A bien y réfléchir, il n'y a que maintenant que j'ai un peu de plomb dans la tête que je me pose ce genre de question.
A l'époque de Gunnm, je me contentais de lire, au moins j'étais pas déçu/envieux.  :)
Image IPB

Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4119 messages
  • Lieu:Reims
Surprise : le tome 11 est en vente!
Image IPBImage IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2560 messages

Voir le messageGhadzoeux, le 25/2/2009, 18:47, dit :

Surprise : le tome 11 est en vente!

Oui je l'ai acheté hier soir (pour une fois qu'ils ont un manga le jour de sa sortie dans ma librairie) mais j'ai pas encore eu le temps de le lire  :)
Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4119 messages
  • Lieu:Reims

Voir le messageethomit, le 26/2/2009, 09:09, dit :

Oui je l'ai acheté hier soir (pour une fois qu'ils ont un manga le jour de sa sortie dans ma librairie) mais j'ai pas encore eu le temps de le lire  :)

mon avis rapide : c'est n'imp, surtout le "boss" du début... libido warrior ou je ne sais quoi... ridicule.
Image IPBImage IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2560 messages

Voir le messageGhadzoeux, le 26/2/2009, 10:22, dit :

mon avis rapide : c'est n'imp, surtout le "boss" du début... libido warrior ou je ne sais quoi... ridicule.

Lu hier soir, et je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Spoiler
Bref pas le meilleur tome, loin de là, mais je l'ai apprécié même si je pense qu'il s'agit surtout d'un tome de transition en attendant le tome 12 qui apportera de nombreuses explications (
Spoiler
)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)