Armitage3, le 26/3/2007, 18:24, dit :
mmm, dis-moi winny, tu pourrais rester courtois, hein, poli, tout çaaaa.
c'est parce que tu as plein de posts à ton actif que tu te permets d'être comme ça ?
on ne t'a pas appris à dire "je n'aime pas ceci" plutôt que "c'est moche ça pue"
on peut avoir des avis divergents sans pour autant dire ou écrire que l'autre est un c..., ou une c... .
j'ai envie d'une fin, je peux ? (non, pas la tienne)
mon héroïne est gally, pas sangwish, je trouve que du ciel tombent des addendums (di ?) qui délayent la sauce, trop à MON goût.
mais j'ai bien compris que c'est de TON goût.
et quand tu te plaindras, pense à ceux qui te diront des trucs genre Si vous postez des commentaires juste pour vous plaindre bêtement ... j'espère que le bleu te plaît.
Oui oui bon ça va.
On peut parfois être un peu direct sans tout de suite passer pour un malpoli.
D'ailleurs je n'ai traité personne de con il me semble. et j'ai dis "vous" ce qui ne veut pas dire "toi". Ce n'était nullement une attaque personnelle, mais générale sur la longueur du thread. Donc je n'aurais pas du te quoter s'aurait peut-être été plus clair.
Et en plus j'ai posé une question. Elle amène un débat sur le rythme de narration d'une saga. Rien a voir avec mes gouts ou ceux des autres.
C'est juste que tout le monde ne fait que de ce plaindre sur cette série. Entre les nostalgiques de la première saison ceux qui n'aiment pas le dessin ou ceux dont l'argument est je trouve ça chiant il se passe rien sans rien apporter de plus, et j'en passe... il est difficile de parler du fond. Je trouve ça un peu agaçant.
Quand on voit ce qu'apporte ces deux tomes sur une série de 9, pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas à ce plaindre.
On est très loin de la dérive qu'il peut y avoir sur une série comme par exemple "L'habitant de l'infini" dont on n'a pas l'ombre d'une idée d'où l'auteur veut nous emmener.
Là dans ces deux tomes il pose une pierre énorme. C'est plus qu'encourageant pour la suite.
Et surtout ça donnera un impact d'autant plus fort aux décisions que Gally prendra par la suite.
Et cette force qu'apporte ces deux volumes tient là dedans. C'est comme le silence avant la bataille.
On ne peut pas toujours faire monter la sauce. Il faut préserver un équilibre. Le temps et la mise en page est gérer différemment dans last order que dans Gunnm. Cela implique de trouver de nouvelles manières de présenter les choses. Et j'aime la manière dont il s'y prend.
Dans la première série une parenthèse comme celle-ci aurait durée 3 pages. Sauf que maintenant un combat par exemple dure deux volumes au lieu d'un chapitre. Donc forcément le temps de pose s'allonge en fonction.
Je lui fait entièrement confiance depuis la première saison sur ces intentions. Il savait déjà où il voulait aller avant d'attaquer last-order.
Donc il y aura une fin. elle ne sera certainement pas celle qu'on attend. (ni toi ni moi ni personne) Et c'est très bien comme ça.
Et s'il lui faut une vie pour arriver au bout de ce qu'il veut dire j'attendrais, je suis pas pressé.
Je trouve intéressant qu'il se démarque du style "je donne à bouffer aux otaku."
Voilà ce que je voulais dire.
Et oui j'aime le bleu tu peux continuer à écrire comme ça.