Il y a vraiment des trucs incohérents et stupides chez certains labels... Je m'explique. Après avoir usé mes mp3 pas trop legit des sorties du génial label Blackest Ever Black je me décide ce soir a passer à la caisse, et prendre du flac au passage. Je fouille mes sites de référence et vois déjà quelques différences de prix parfois hallucinantes, mais surtout complètement injustifiées. (Beatport ils sont bien gentils mais ils sont devenus de LOIN les plus chers du net. Parfois même au prix du vinyle, et là je dis, ou plutôt je cris, WHAT THE FUCK???!?) Donc après quelques fouilles je constate que le moins cher est Boomkat, hop je remplie vite fait bien fait mon panier des six sorties du label. Sauf que non. La première sortie n'est pas dispo en digitale. Ok, lapin compris mais soit. Je prends au passage le dernier Burial (toujours excellent soit dit en passant), après là aussi avoir usé du mp3 vaguement leaké et pas top depuis plusieurs semaines. Comme quoi, vous le constatez, je fais des efforts. Donc je continue a fouiller le net à la recherche de la premiere sortie Blackest Ever Black. Je la trouve chez Bleep, youpi me dis-je. Mouais... 5.99€ le wav! Pour un EP sortie en 2010 et out of stock en vinyle depuis belle lurette je trouve ça fort de café. Mais bon, je suis fan, je paye et puis tant pis. Mais j'avais envie de partager mon désarroi d'honnête consommateur de musique. Même avec les solutions alternatives et pourtant bien loin des majors a dents longues et pointues on arrive encore a nous faire payer trop cher*.
*Je précise que le trop cher n'est pas en rapport à la qualité de la musique, mais surtout en incohérence totale avec le prix des sorties pourtant plus récentes.
Bref ici c'est les coups de coeur, pas les coups de gueule.
P God - Neptune IV
Techno "jeffmillsienne".
Madteo - Bugler Gold Pt. 1
Bizarrerie beatdown house.
Philippe Petit - Invasion
Techno d'inspiration Berlin et Detroit par un belge sur un label français. Musique sans frontière.
Modifié par nothuman, 17 February 2012 - 02:08.