Par exemple, pour un problème de wifi et de signal trop faible, mettre comme titre: [WIFI] Signal wifi très faible
Ou pour un problème de disque dur qui flanche: [HDD] Ouin j'ai un disque qui flanche.
Et si grâce aux millions (ou presque) de geeks qui se battent pour vous, le problème est résolu, merci de mettre en tête du titre le tag [RESOLU] (en majuscules uniquement!) en éditant le premier message du topic (si vous êtes l'auteur, vous pouvez modifier le titre de votre topic), ce qui donnerait par exemple, pour le thread sur le signal wifi trop faible, et après conseil de booster la puissance du signal sur le routeur, et que ça marche nettement mieux: [RESOLU][WIFI] Signal wifi très faible.
Avec cette petite règle qui ne vous prend que 3 secondes supplémentaires montre en main (un geek ça tape vite, non?), tout le monde s'y retrouvera plus facilement. Et accessoirement ça me filera moins de boulot
Et surtout, avant de poster: UTILISEZ LA FONCTION RECHERCHE. Si ça se trouve, un autre geek a déjà eu le problème. Au fur et à mesure, je vais tagger les sujets pour simplifier la recherche. Ca va prendre un peu de temps, mais bon, la recherche marche déjà très bien sans ça, donc abusez de la recherche.
Merci!
Voici une première liste des balises à utiliser, afin que ce soit harmonisé. Et qu'en majuscules siouplé:
Matos: [CPU], [CM] (carte-mère), [CG] (carte graphique), [RAM], [HDD] (disque dur), [C.SON] (carte son), [ECRAN], [GRAVEUR], [DVD] et [CD] pour les lecteurs, [APN] pour les appareils photos et caméscopes numériques, et si j'ai oublié un truc: [MATOS]
Soft: [WINDOWS], [LINUX], [MAC] (même s'il y a les sections OS War & Tips et MacOSX Heaven), [DRIVERS], [MAJ OS], [AUDIO], [VIDEO], [SOFT] (pour ceux ne rentrant pas dans les catégories précédentes)
Sécurité: [FIREWALL], [VIRUS] (virus et ver), [SPY] (spywares).
Hors informatique: ben ça dépend, mais par exemple: [TV], [MENAGER] (mais le geek est-il doué avec un lave-linge?
En cas de gros oubli de balise, feel free de répondre sur ce thread!
Modifié par ColdFire, 07 December 2005 - 11:01.

Retour en haut