[LAN] Les jeux sympa

Voilà, l’idée c’est de ne plus faire qu’un seul topic qu’on réactualiserait au fur et à mesure pour les jeux en Lan qui sont sympa à jouer à partir d’un petit nombre (et plus si affinité). Je propose de les classer en catégories avec une petite explication ou présentation de ce qu’il y a de sympa à jouer ce jeu en Lan. Important aussi : préciser pour les fps s’il y a moyen de rajouter des bots ou non. Les mods peuvent également être pris en compte.

FPS:
Splinter Cell (convient très bien pour les petites Lan)
HL1 mod Cold -Ice (mod très bourrin)
HL2
UT2k4 mod invasion (coop tous contre les bots) ou mod strikeforce
Battlefield 1
Quake 3
Alien vs Predator (pour les modes de déplacement)
Hidden & Dangerous (campagne sympa en coop)
Soldier of Fortune 2 (pour le côté gore)
Joint Operations + Escalation (bcp de coop et une communauté active)
(Tribes Vengeance : vous dirait ça après ma lan de vendredi prochain mais très prometteur)
Fear (attention grosses machines nécessaires surtout pour le serveur)
Ennemy Territory (gratuit)

Simulation spatiale/aviation :
Crimson Sky (facile à prendre en main et pas trop laid)

Conduite:
trackmania
Flatout
Toc Race driver 2 (arcade ou simu)
Need for speed underground 2 (excellent en réseau avec les customisations de la mort)
Moto GP 2

RTS :
Warhammer Dawn of War (attention aux déséquilibres entre joueurs)
Total Annihilation
Warcraft 3 mod Tower
Starcraft
Command & Conquer
Ground Control 2 (bien fun pour 4 joueurs)
Earth 2160

RPG / Hack & Slash :
Sacred (attention faut avoir du temps devant soi)
Diablo
Neverwinter Night
X-Men Legends 2
Baldur Gates 2

Sport:
PES 5

Jeux Fun :
Worms World Party
Moto Racer
Rune
RC-Cars
Mashed (limité à 4 sur un pc)

PS: s’il manque des catégories ou que vous n’êtes pas d’accord avec celles-ci, n’hésitez pas à le dire.

EDIT : pour la distinction des FPS stratégiques ou bourrins je pense qu’on peut faire ça dans le descriptif. non ? Pour la config nécessaire ça c’est un peu à chacun de se renseigner. Je rajoute une catégorie “jeux fun” pour y taper tout les trucs qui délassent

J’ajouterais presque une séparation entre les fps « kangourous-bourrins »: Q3, UT, etc. Ou le but est de rester le moins longtemps possible sur place et d’avoir la plus grosse
arme.

Et les fps plus tactique/stratégique :stuck_out_tongue: Splinter Cell, Ennemy Territory, etc…

C’est 2 sortes de jeux (et de joueurs) assez distinc il me semble.

Et peut être prévoir dans chaque catégorie un jeu pour petit pc (on peut pas tous faire tourner F.E.A.R)

Pour les jeux:

Sport: PES5 (faudrais même prévoir un pc avec 2 pad rien que pour lui)
Course: Trackmania, Flattout
Fps: Splinter Cell. C’est LE fps des petite Lan (<10). (raa la joie de voir ces idiots de merco tourner en rond a 2 metres de notre planque. :P)

Nos jeux favoris en lan à ma petite bande de Lan-eurs:

FPS:
HL1 mod Cold-Ice: Le mod le plus bourrin qui soit avec des armes Ultra-boostés et à gogo
UT 2005: Mod Invasion: Une Coop à UT! Tous contre des bots.
Battlefield 1 + divers mod (Pirate, Interstate et 1918)
Serious Sam Second Encounter en Coop.
Deer Hunter, la battue au cerf! Du gros n’importe quoi à 4 ou +

RTS:
Total Annihilation, sans conteste le maitre des jeux de stratégie
War3 mod Tower, DOTA, RPG, ou autre
Starcraft

Hack and Slash:
Sacred (attention il faut plusieurs jours/semaine devant soi)

Tactique
SWAT 4 en coop malgré les nombreux bugs

:stuck_out_tongue:

FPS: Half-Life ( + CS, DoD,… ), Hal-Life 2, UT 2004, Quake

STR: Warcraft III, StarCraft ( + Broadwar ), C&C, Cossack si vous êtes motivés lol

RPG: NerverWinter Night

Ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit

Alors, ma petite selection.

RTS

Ground Control 2 - map bien fun pour 4 joueurs.

FPS

Alien Vs Predator 2 - pour se faire surprendre en fourbe par un pote caché au plafond.
Hidden & Dangerous 2 - campagne sympa en Coop.
Soldier Of Fortune 2 - Eh ! Manu, je t’ai coupé en 5 & ta tête est à l’autre bout de la map.

Pour ce qui est des ptits jeux pouvant trouner sur tous les PC (même celui de dadal) y a WORMS wp l’indemodable !
Et les bon vieux Days of the tentacle et Sam et Max sur beamer.

Ch’uis ptete completement con, mais bon DOTT et S&M c’est pas des jeux sympa a jouer en LAN. Ou alors on est un vrai sans-ami qui, pendant les lan, joue en solo.

Selection des jeux en lan avec mes potos

Fps :
Quake 3
Un Jedi Knight au sort

Rts :
Total Annihilation comme dit si bien Ch@rly :stuck_out_tongue:
Command & Conquer pour changer
Warcraft 3 et Stracraft

Hack & Slash:
Diablo :stuck_out_tongue:

Pour la deconne :
Worms mais faut pas un pro sinon on est degouté
Moto Racer, si, si ce vieux truc tout genial :stuck_out_tongue:
Rune , pareil, tout vieux mais bien poilant.

Pour les courageux :
Civilization :stuck_out_tongue:
Earth 2150

UT 2005 ? T’es vachement fort, dis-donc, tu leur a fait sortir une version rien que pour toi ?

Sinon, personne n’a cité DoW, mais en LAN ça doit être bien furieux, un peu comme GC2 d’ailleurs.

DoW est super en Lan mais faut pas un grand desiquilibre entre les joueurs car ca degoute beaucoup. Un sentiment d’impuissance comme on peux le ressentir sous War 3 :P.

Avec un beamer !
La coop tu connais ? Y a le bob de la soirée (celui qui conduit et donc ne boit pas) qui fait les actions que tous les autres completement bourés lui disent de faire.
ralala… Des qu’on tue pas des gens avec un lance grenade ca perd de son interet les jeux hein !

Pour moi, Crimson Skies arrive en tête lorsqu’il s’agit de jouer en LAN avec des personnes qui ne connaissent rien aux jeux vidéos:

-prise en main facile (2 touches pour tirer, 1 pour locker);

-gameplay accrocheur; :stuck_out_tongue:

-graphismes sympas (le jeu date de 2000 mais ses graphismes en 1024x768 ne sont pas moches);

-fonctionne sur des petites bécanes (on est pas tous équipés de Pentium 4).

Tout le monde y trouve son compte: grands débutants qui commencent à jouer avec l’appareil qui possède une tourelle arrière (pour marquer quelques points quand même) et mordus qui customisent leur appareil. :stuck_out_tongue:

Le soft plaît même aux filles: que demander de plus ?! :stuck_out_tongue:

Pas de prob c’étais juste une idée.

…juste… :stuck_out_tongue:

Monsieur Ward je vous défi lundi à l’aube midi. Le réal va faire bouffer ta race à tes pauvres roastbeafs
:stuck_out_tongue:

Bon alors à mon tour :

FPS:
Joint operation et son add-on (Typhoon rising) du bon coop, des missions sympa et une communauté assez productive. On y a beaucoup joué mais là on est un peu gavés
Tribes vengeance : là je viens de tomber dessus et il m’a l’air vraiment trés prometteur. Pourquoi passe-t-il si souvent inaperçu ?

Conduite :
Flatout, tout bonnement excellent. Autant les courses que l’arène.

Fun:
Mashed, fantastique mais seulement 4 joueurs à la fois et tous sur un seul Pc
Re-volt, je viens aussi de tomber dessus. Me semble assez marrant mais la maniabilité est étrange au premier abord.

Heu Miaouss, tu veut pas plutot dire: Joint Operations: Typhoon Rising et son add-on Escalation?

Perso j’ajouterais:

Conduite
Trackmania Sunrise
RC Cars (Si quelqu’un cherche quoi faire a part les courses normales, j’ai plein d’idee)

FPS
JO:TR (+ Escalation) (Advance & Secure ou Coop)
Et vous oublier CS!

Il me semble qu’il s’est SUPER mal vendu, et que le patch qui devait arrivé… n’est justement jamais arrivé. Ça fait que la communauté a été dégoûtée et se barre petit à petit… (bon c’est ce que j’ai lu à droite et à gauche hein).

Je plussoie par 1000, on ne fait pas une LAN sans ce jeu tellement qu’il est sympa, la course la plus drôle étant celle comportant une boucle à chaques extrémitées de la piste et où la route rejoignant ces deux boucles… est la même pour ceux arrivant dans des sens opposés ! (on me comprend là ?) Ça tourne très souvent en gros carambolages, en plus quand tout le monde se met en Pepper (une sorte de Mini) c’est le fou rire assuré ! :stuck_out_tongue:

FPS : F.E.A.R !!!

Pour l’avoir testé ce week-end en LAN, il est parfaitement adapté à de petites parties entres potes, les cartes sont dimensionnées pour (4 à 12 joueurs) et le FUN est immense !!! :stuck_out_tongue:
Le seul petit problème, c’est que il faut que tout le monde est un PC de Guerre surtout celui qui crée la partie… :stuck_out_tongue:

J’ajouterai Toca Race Driver 2, que j’ai découvert ce week-end.
En mode simulation (conduite Gran Turismo, assez facile en somme et parfaitement jouable au clavier) pour se faire la main.
En mode pro (là c’est plus dur, surtout au clavier :x) quand on controle deja mieux le bidule.

Avec les dégats activés et des joueurs qui ne se croient pas à FlatOut (donc qui font de la course et non pas du stock-car) c’est excellent.
Seul bémol, le créateur de la partie est limité aux voitures qu’il a débloqué dans le mode solo…

Pour les tres tres courageux :
Master of orion 1 , 2 & 3

Bussiere

Petit à petit ? Il y a six mois, on ne trouvait déjà plus personne sur les serveurs :stuck_out_tongue: C’est vraiment dommage parce que le jeu était super sympa et un peu moins « 1337 » que le 2 (on pouvait débuter dessus sans se faire pitoyablement éclater). Il faut voir les CTF dans « la grosse map construite comme une arène » avec les cappers qui voltigent comment des singes avec les grappins