Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[LAN] Les jeux sympa

- - - - -

74 réponses à ce sujet

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France
En mod Quake III:
- OSP : Il modifie quelques trucs pour rendre le jeu plus pro. C'est le mod le plus utilisé (le quake 3 de base est jamais utilisé, que ce soit sur le net ou en competition).
- Rocket Arena 3 (RA3) : L'autre gros mod de quake III. Beaucoup plus orienté High Skill. On a toute les armes dès le debut et le seul objetif et de tuer l'adversaire. Tricks et compagnie bienvenue.
-CPMA : Modifie la physique du jeu pour multiplier les possibilités de deplacement. Le temps de rechargement des armes est moindres également. Au final ca donne un jeu beaucoup plus rapide et technique.
- Excessive : Plus bourrin tu meurt. Le RL tire à la vitesse d'une mitrailleuse, le pompe tire des coups de rails à la place des balles, etc ....

Modifié par pr7, 26 June 2006 - 14:19.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5894 messages
Ah j'ai retrouvé !!

Voiture : Revolt !

J'ai pu en passer du temps dessus en lan .

voila les cheats pour debloquer :

CARNIVAL - All Cars
TRACKER - All Tracks
DRINKME - Small Cars
JOKER - Identical Cars in Multiplayer
CHANGELING - Change car in race
URCO - UFO Vehicle

Par contre ceux la c'est pas drole.

Spoiler

Modifié par silka, 26 June 2006 - 14:33.

Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

daz

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Les jeux en coop ca manque un peu je trouve B)
ya bien opencoop pour Doom3, mais ca apporte pas grand chose par rapport a la campagne solo.

Lors de la derniere Lan, on as passé pas mal de temps sur alienswarm (MOD pour UT2K4)
Mais ca se joue a 5 au max et meme moins sur certaines mission il me semble.
Sinon c'est sympa, assez facile en prendre en main, et pas trop gourmand (pensez a ceux qui viennent lanner sur une vielle config)

Le ctf a quake 4 est pas mal sinon, ya pas besoin d'etre une grosse brute a Q3 pour s'amuser, mais faut que tout le monde ait une bonne becanne ;(

Pour Homm 5, j'ai fais que 2 partie, c'est vraiment trop long a jouer je trouve, et on est tombé sur un bug qui fesait planter le jeu chaque fois que 2 joueurs s'affrontaient (un patch est sorti depuis je crois, mais j'ai la flemme de tester )

sinon, un GROS +1 pour revolt et midtown madness2, c'est vieux, mais toujours aussi fun
et pour finir, le bon vieu HL en FFA, c'est une tradition

Mimick

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 68 messages
Sinon il y a Giant Citizen Kabuto qui m'a bien plu en multi.

Mais il vaut mieux être assez nombreux, quatre c'est encore trop peu mais à huit c'est vraiment pas mal. ^^

Shoods

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 20 messages
Sinon, tous les mods fun de warcraft sont bien en lan :x

Un dota 2vs2 c'est extra, un TD (tower defence) aussi, hero line ou tower line war a 2vs2 ca dechire bien !
Et même pourquoi pas une partie normal warcraft 2vs2 ou 1vs1 même 1vs1vs1vs1, un peu d'imagination ^^
Warcraft est vraiment un jeu parfait pour une petite lan je trouve B)
Enormement de mode fun pour pas trop cher !

Sinon y'a aussi Half-Life, tous les mods qui sont sortie, y'en a pour des heures et des heures de jeu !
Regarde du coté de svencoop, y'a de quoi jouer 2 mois a ce super mod ^^

Modifié par Shoods, 27 June 2006 - 14:51.

100or

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Pour avoir tester hier GunBound sur le net, que dire d'un bon worms like?

Ca doit être trouvable en freeware je pense. Mais rien sous la main pour l'instant, désolé.

PS : Peut être que GunBound se joue en LAN, je n'ai pas regardé.
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB
Image IPB

darkhy

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 448 messages
  • Lieu:France - Lyon

Voir le messageMimick, le 27 Jun 2006, 15:44, dit :

Sinon il y a Giant Citizen Kabuto qui m'a bien plu en multi.

Mais il vaut mieux être assez nombreux, quatre c'est encore trop peu mais à huit c'est vraiment pas mal. ^^

B) on peut y jouer en réseau (ça fait bien longtemps que je l'ai désinstallé, m'en rapellait plus) ??? Il y a du coop, du VS, les 2 ?

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2339 messages

Voir le messageShoods, le 27 Jun 2006, 15:49, dit :

Un dota 2vs2 c'est extra, un TD (tower defence) aussi, hero line ou tower line war a 2vs2 ca dechire bien !
Et même pourquoi pas une partie normal warcraft 2vs2 ou 1vs1 même 1vs1vs1vs1, un peu d'imagination ^^
Warcraft est vraiment un jeu parfait pour une petite lan je trouve B)
Enormement de mode fun pour pas trop cher !
Pour Dota il faut quand même quelqu'un qui connaisse avant, car sinon on décroche assez vite.
Et c'est comme pour Dawn of War, les différences de niveau sont très vites énervantes.
Image IPBImage IPB

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages
Mon rêve serait de trouver un jeu comme call of duty mais où on pourrait faire la campagne ensemble. Donc pas forcément un truc ultra-tactique (swat ou hidden and dangerous le sont assez fort non ?) mais assez "guidé" pour avoir la sensation de mission et l'obligation de rester ensemble.

Mais je reste ouvert au tactique aussi si vous me dites que c'est vraiment bien.
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity
Pas oublier Tetrinet B)

Darpich

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1342 messages
  • Lieu:Agen/Toulouse

Voir le messageMiaouss, le 27 Jun 2006, 20:02, dit :

Mon rêve serait de trouver un jeu comme call of duty mais où on pourrait faire la campagne ensemble. Donc pas forcément un truc ultra-tactique (swat ou hidden and dangerous le sont assez fort non ?) mais assez "guidé" pour avoir la sensation de mission et l'obligation de rester ensemble.

Mais je reste ouvert au tactique aussi si vous me dites que c'est vraiment bien.
Ben H&D2 en coop avec Sabre Squadron, ça reste mes meilleures sensations de multi. Passer 4h sur une map, tout en finesse, en avançant à deux, en se couvrant... c'est juste, génial.

Modifié par DaRp!cH, 27 June 2006 - 19:46.

...ou pas.

Mimick

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 68 messages
darkhy > Si je me rappelle bien, il y a deux mode, le premier j'y ai pas joué mais je sais que c'est assez bourrin et que ça se joue en équipe (mechas vs marines vs kabuto)

L'autre mode est aussi en équipe (mechas, marines, kabuto) :

les marines et les mechas doivent construire une base en ramenant le maximum de smarties (les especes de singes) dans l'auberge, comme ça ils peuvent avoir des batiments qui produisent des armes de plus en plus puissantes.

Kabuto doit bouffer tout ce qui bouge sachant qu'il compte beaucoup de frags et qu'il les gagnes fractions par fractions.

En tout cas, je crois que c'est le seul jeu où on joue toute une équipe contre un gros monstre baveux, ça m'a bien fait tripper. ^^

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4099 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
J'ai découvert tremulous récemment. C'est gratuit (basé sur Q3) genre alien VS predator et le peux que j'y ai joué m'a donné envie de jouer plus longtemps B).

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers

Voir le messageColdFire, le 3 Nov 2005, 17:03, dit :

Y'a TRES longtemps, mon jeu favori en LAN c'était ce bon vieux Duke Nukem 3D

Ha.. hahaha. Désolé Cold :D

Je suis surpris de ne pas voir CS ressortir un peu plus comme jeu à part. ( même si ce jeu m'horripile).

Sinon, en LAN, je joue souvent à Far Cry avec des amis et franchement, c'est bien amusant, et même si le multi est pas hyper soigné, on peut s'éclater.

Voilou.. B)
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

ThomakWarheaD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 524 messages
Je plussoye Pour Citizen Kabuto ... une des plus grosses poilades Multi que je me suis jamais payée !
Image IPB
Image IPB

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages

Voir le messageDaRp!cH, le 27 Jun 2006, 20:45, dit :

Ben H&D2 en coop avec Sabre Squadron, ça reste mes meilleures sensations de multi. Passer 4h sur une map, tout en finesse, en avançant à deux, en se couvrant... c'est juste, génial.

T'es sûr que y a moyen de faire du multi en lan avec tous les joueurs dans la même équipe et en face que des bots ? J'ai vu ça mentionné nul part pourtant en me renseignant sur les forums.

Sinon j'ai dl la démo de Graw et c'est typiquement un jeu comme ça qu'il me faudrait : petite équipe, campagne solo en coop... Bon par contre Graw va pas parce que sur 4 on est que 2 à avoir le matos pour le faire tourner décemment. Par ailleurs j'ai lu pas mal de critiques concernant le côté un peu "invulnérable" des joueurs et le manque de finesse et le fait de ne pas pouvoir entrer dans des batîments. Mais si quelqu'un a un avis contraire qu'il le fasse savoir parce que le solo du jeu ne m'intéresse pas du tout.

Du coup ça donne un bon exemple de ce que je cherche (et que je ne trouve pas).

Alors ? Qui parmi vous va être sacré héros de ma prochaine lan ? :D

Ah si seulement y avait moyen de faire les campagnes de call of duty en coop B)
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

darkhy

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 448 messages
  • Lieu:France - Lyon
Miaouss -> Operation Flashpoint est il trop tactique ? Parce que sinon, du coop, avec de vrais missions, pas du tout bourrin (vas-y, tentes de courir en face de l'ennemi B) ), bref pour moi c'est que du bonheur.

Edit : et ça marche sur quasiment n'importe quelle config aujourd'hui !

Modifié par darkhy, 30 June 2006 - 09:56.

ThomakWarheaD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 524 messages
Dans le meme style j'adore le Coop de Gosth Recoon qu je trouve être un des plus intéressant auquel j'ai pu jouer (on s'y croit vite !)

Modifié par ThomakWarheaD, 30 June 2006 - 10:18.

Image IPB
Image IPB

gigapingouin

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 58 messages
Il est passé inaperçu il y a quelques posts : alien swarm !

C'est un mod pour UT2K4 en vue de dessus. Chacun commande un ou plusieurs marines qui ont divers objectifs (récupérer des données, remettre en marche un générateur, tenir une position en attendant les renforts...) dans des map toutes en couloirs remplies d'aliens.

Un joueur expérimenté peu tenir seul quelques temps, en général il finira submergé par une vague d'aliens avec son chargeur vide ou alors bloqué car il n'a pas les compétences pour hacker un système de défense. Les débutants mettront plusieurs heures avant de finir ne serait-ce que la première mission mais quelques minutes pour se rendre compte du teamplay nécessaire.

Diverses classes de personnages avec un système d'Xp, une ambiance opressante, un bon paquet d'arme, des campagnes scénarisée, c'est vrai que pour 8 joueurs on commencent à se sentir un peu à l'étroit. Mais à 4/6 joueurs c'est du bonheur en barre.

Hummm, les joies du "ok couvrez-moi je descelle la porte et ensuite je laisse la place au flammeur pour faire le ménage dans la salle" qui se transforme rapidemment en barbec' de spaces marines.

Et sinon pour se défouler entre deux missions: fraghouse invasion toujours pour UT. Mod qui remplace le mod invasion classique qui est assez mou. Plein d'armes en plus, des nouvelles maps, des streums plus puissant. Super jouissif de repousser les hordes d'ennemis dans le temple du temps de Zelda.

NaarShadaa

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:Karlsruhe, Allemagne

Voir le messagegigapingouin, le 30 Jun 2006, 13:54, dit :

Il est passé inaperçu il y a quelques posts : alien swarm !
Je ne peux qu'affirmer ce que dis gigapingus, ce mod est vraiment super. Du temps de feu la team CAFOT, on y jouait de temps en temps et c'était vraiment génial ! J'en garde vraiment un super souvenir. Il faut vraiment avoir un bon teamplay pour pouvoir finir les niveaux, et c'est trés jouissif quand tout se passe sans problèmes B) Je le recommande chaudement !
...

Darpich

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1342 messages
  • Lieu:Agen/Toulouse

Voir le messageMiaouss, le 30 Jun 2006, 10:25, dit :

T'es sûr que y a moyen de faire du multi en lan avec tous les joueurs dans la même équipe et en face que des bots ? J'ai vu ça mentionné nul part pourtant en me renseignant sur les forums
Oui oui, avec l'addon Sabre Squadron tu as je crois 8 nouvelles maps que tu peux jouer en coop, donc toute ton équipe contre l'ennemi, avec objectifs etc.

...ou pas.

Ilford

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 880 messages
  • Lieu:Le plat pays qui est le mien
Déterrage...

Je cherchais des jeux pour jouer avec ma petite Louloupoulette en LAN chez nous.

Peut-être que depuis le dernier message, d'autres jeux sont sortis?

Pour l'instant, elle aime assez jouer à Cossacks contre moi, ou alors contre l'I.A. mais bon... Cossacks, hein...

Sinon, on joue pas mal à Battlefield Vietnam. On avait même fait partie d'une équipe, Eagles Nest (devenu depuis lors "Enclave").

Mais ce serait cool de renouveler tout çà avec du sang frais.

Rien de trop nerveux, si possible, juste pour se détendre. C'est pour çà que l'esprit sixties de BFV nous a tant plu.

Sinon, pour apporter ma pierre, y a sans doute ARMA à rajouter à la liste des jeux en lan, non? Mais il est difficile à prendre en main rapidement...
Le vrai jugement dernier, ce sera lorsque Dieu comparaitra devant la justice des hommes.
Mais les hommes ne sont pas encore prêts.
Vraiment pas
Oulaaa non alors !

gnocchi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1929 messages
  • Lieu:BSL
Serious Sam (first ou second encounter suivant que l'on prefere les decors egyptiens ou mayas) en coop, une tuerie B)

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages
DEFCON ?
Image IPB Image IPB

Ilford

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 880 messages
  • Lieu:Le plat pays qui est le mien

Voir le messageGiomBee, le 28/5/2007, 10:32, dit :

Raaah je n'y pensais plus à ce jeu, je m'en vais le lui proposer.

J'ai peur qu'elle panique un peu trop. En fait, dès que çà devient trop oppressant, elle renonce. Oppressant, que ce soit dans l'ambiance ou dans la nervosité du gameplay. Un deathmatch à Half Life, çà la rend dingue pour le reste de la journée. Elle ne veut plus entendre parler de ce genre de jeux "trop nerveux".

Quand je lui ai dit que dans ce même thead, j'avais vu qu'il était possible de faire Doom3 en coop, elle m'a regardé avec de grands yeux suppliants et s'est enfuie en courant, le pouls et l'adrénaline déjà au max. B)
Le vrai jugement dernier, ce sera lorsque Dieu comparaitra devant la justice des hommes.
Mais les hommes ne sont pas encore prêts.
Vraiment pas
Oulaaa non alors !

PetitPrince

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1476 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]
Worms ? Bomberman ?

" PLACEO, FABRICATI OVIS "
Neon Tetris Evangelist sur Tetrisconcept.net (nous ne sommes pas franc-maçon)

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
  • Lieu:Paris
Ok, Soldiers of Fortune 2 et Dawn of War, dans mon équipe. Je veux une lan GEEKZONE sur ces deux jeux! Who's in? Personne ? Aller quoi, ça va être fun!

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 816 messages
Mouarf: les jeux dont on parlait en 2005 ne tournaient déjà pas sur mon PC de pauvre...

Sinon Ghost Recon, j'ai adoré (les premiers, jamais testé les Advance War Fighters)
Midtown Madness ça reste terrible, j'adore aussi.

Pour les petits trucs peinards, un Age of Kings de temps en temps c'est sympa...En Humains contre IA.
3614 code MyLife (bah oui, c'est pas cher!!)

RzL

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 17 messages
J'ajouterais Teewars petit jeu sans prétention découvert récemment qui peut être bien sympa à plusieurs, un concours fun est d'ailleurs prévu à l'azerty party 10 dans 2 semaines. Sinon il y a toujours HL2 DM qui est bien fun dès qu'il commence à y avoir un peu de monde, ca devient vite l'orgie avec des chaises et des baignoires qui volent un peu partout, bon après ça occupe pas toute une lan mais bon on peut bien tripper dessus B)

Modifié par RzL, 20 October 2007 - 22:14.

Mon blog: Bouquin fantasy, série tv, jeux...

Phral

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 475 messages

Voir le messageC_Wizard, le 27/6/2006, 20:25, dit :

Pas oublier Tetrinet B)
+1000 Il est énorme (et gratuit).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)