Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[LAN] Les jeux sympa

- - - - -

74 réponses à ce sujet

#61
BlackDream

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:Ardèche
hello
Personnellement, je raoutrai Tactical OPS 3.4 à la liste des FPS car c'est un jeu très tres legé pas compliqué pour deux sous et qui ne demande pas un config de taré
Image IPB

#62
Miaouss

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages
Klaatu Varrata Nek...cough, cough... Ok c'est bon pour le retour des morts-vivants :)

Alors pour faire un peu vivre le déterrage, on va remettre un peu au goût du jour. Pour le moment dans nos Lan on joue essentiellement à :
- Flatout 2 : toujours de la balle ce jeu, de la course, de la baston, des coups de pute et ça tourne sur des vieux pc... que demander de plus
- SDA, Bataille pour la Terre du milieu : pour l'instant on a pas trouvé de jeu de stratégie qui soit à la fois ni trop rapide, ni trop lent, ni trop compliqué et où on puissent jouer ensemble contre l'ordi.
- Ennemy Territory Quake Wars : on y a joué un moment mais le fait qu'aucune carte ne soit apparue et qu'il faille serveur dédié nous a poussés à l'abandonner.
- Call of Duty 4 : sympa mais pas de bots (donc 3 contre 3 c'est parfois un peu chiant) et quand même assez dépendant du temps qu'on a déjà passé sur le jeu. Du coup ceux qui n'y jouent qu'en Lan le sentent passer par rapport aux autres
- UT3 : pour le moment mon fps préféré. Nerveux, coop ou pas, stratégique ou pas, des véhicules, des mutators... bref vraiment bien.

Vous me direz, déterrer ce thread juste pour ça c'était un peu con. Mais c'est là que je pose ma (double question). Premièrement, par quel jeu pourrait-on remplacer SDA-BpTM ? On cherche un jeu de gestion pas trop compliqué, pas trop laid mais pas non plus up-to-date parce certaines machines sont limitées. Et surtout qui soit fun et nerveux sans que le premier rush soit automatiquement synonyme de victoire. Deuxièmement, qu'est-ce qu'il qu'il y a comme jeu de sport sympa en Lan sur PC ? Un moment j'ai joué à FifaStreet sur xbox et je trouvais ça plus fun que du foot. Un truc pas trop compliqué si possible (ça doit pas être du foot, je dirais même "au contraire")
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

#63
Faskil

    DJ Lose™

  • Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageMiaouss, le 3/8/2008, 08:39, dit :

Premièrement, par quel jeu pourrait-on remplacer SDA-BpTM ? On cherche un jeu de gestion pas trop compliqué, pas trop laid mais pas non plus up-to-date parce certaines machines sont limitées. Et surtout qui soit fun et nerveux sans que le premier rush soit automatiquement synonyme de victoire.
J'imagine que quand tu parles de jeu de gestion, tu veux dire RTS ? Dans ce cas, vous avez essayé Dawn of War ? "Fun et nerveux" en est une excellente définition. Il y a aussi l'indétrônable DotA, sultan du fun entre potes, mais ce n'est pas du RTS.

Voir le messageMiaouss, le 3/8/2008, 08:39, dit :

Deuxièmement, qu'est-ce qu'il qu'il y a comme jeu de sport sympa en Lan sur PC ? Un moment j'ai joué à FifaStreet sur xbox et je trouvais ça plus fun que du foot. Un truc pas trop compliqué si possible (ça doit pas être du foot, je dirais même "au contraire")
Bonne question. Des bons titres de sport un peu originaux (à la "Street"), j'en connais pas de vraiment incontournables sur PC (si quelqu'un a ça d'ailleurs, je prends). Pour rester dans du conventionnel, je dirais PES (version selon affinités) ou un petit VT3, c'est toujours fun. Je l'ai justement réinstallé il n'y a pas longtemps. Sinon, pas vraiment en LAN mais assimilé, il y a Pangya qui est très chouette à jouer à plusieurs (et gratuit).

#64
NSquirrel

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Lieu:94
Je plussoie Faskil sur Dawn Of War ... bien qu'imbalanced sans les patch ou les add on, un jeu fun, rapide qui permet de multiples approches du jeu. Le systèmes d'objectif est de plus bien plus sympa que le simple "défoncer l'ennemi"

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan


#65
Miaouss

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages
Dawn of war la dernière fois que j'ai testé mes yeux ont saigné à cause de la résolution max du jeu sur mon 20" 16/10 mais du coup j'ai pas pris le temps de vraiment essayer le jeu. Va ptêtre falloir que je remédie à ça. Sinon Dota j'ai jamais joué et c'est vrai que quand tu en parlais dans Joy, Fask, ça avait l'air bien fendard. Bref je note même si effectivement c'était plutôt du RTS qu'on cherchait.

Concernant le sport j'avais bien peur qu'en dehors de PES il n'y ait pas grand chose. Je rêvais d'un speedball ou assimilé :/

PS: je suis le seul à encore faire des LAN ?
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

#66
pr7

    /giːk/

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageMiaouss, le 3/8/2008, 14:53, dit :

PS: je suis le seul à encore faire des LAN ?
Non, mais je joue toujours aux même jeux: Quake III & Warcraft III
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

#67
Faskil

    DJ Lose™

  • Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageMiaouss, le 3/8/2008, 14:53, dit :

Dawn of war la dernière fois que j'ai testé mes yeux ont saigné à cause de la résolution max du jeu sur mon 20" 16/10
Je pige pas là. C'est quoi le souci avec DoW ? Il est splendide en 1680x1050 tout à donf.

#68
Miaouss

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages

Voir le messageFaskil, le 3/8/2008, 15:36, dit :

Je pige pas là. C'est quoi le souci avec DoW ? Il est splendide en 1680x1050 tout à donf.
Ah ? Je me trompe peut-être mais il m'avait semblé qu'on était collé aux unités, qu'il y avait pas trop moyen de s'en éloigner (genre zoom out) et du coup c'était super gênant à jouer... mais effectivement ça n'a rien à voir avec joli ou pas joli... juste l'impression d'être super à l'étroit sur un grand écran.
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

#69
Faskil

    DJ Lose™

  • Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
T'as pas dû mettre les bons settings, parce que franchement, j'ai pas du tout cette impression là sur mon 22. T'as pas la profondeur de zoom d'un SC, ça c'est clair. Mais la navigation sur la map et le contrôle de la caméra sont ultra souples (ALT + souris).

#70
Miaouss

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages
Mince... vais devoir retourner voir ça alors... J'aurais encore foiré un détail qui fait que tout le reste en pâtit ? Ca ne me ressemble pourtant pas :)
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

#71
P@co

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1096 messages
  • Lieu:Chaville
Pour DOW il n'y à que les 2 derniers addons qui permettent le widescreen (et des résolutions d'homme) si je ne me trompe pas ?
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

#72
Faskil

    DJ Lose™

  • Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageP@co, le 3/8/2008, 16:51, dit :

Pour DOW il n'y à que les 2 derniers addons qui permettent le widescreen (et des résolutions d'homme) si je ne me trompe pas ?
Normalement, avec les derniers patches, ça marche aussi pour DoW et WA, non ? Enfin, perso, j'ai que DC d'installé (avec l'astuce pour avoir toutes les races), donc je ne peux pas vérifier là tout de suite.

Mais bon, si c'est pour jouer en LAN (donc en Skirmish), le combo "DC + délockage des autres races" suffit.

#73
Mordo

    Will be banned in 3. 2. 1...

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • Lieu:Groland

Voir le messageFaskil, le 3/8/2008, 16:52, dit :

Enfin, perso, j'ai que DC d'installé (avec l'astuce pour avoir toutes les races)

Ah, j'ai raté quelque chose là ! comment on fait ? (j'ai le coffret des 4)
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Image IPB

#74
Faskil

    DJ Lose™

  • Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageMordOrion, le 3/8/2008, 16:58, dit :

Ah, j'ai raté quelque chose là ! comment on fait ? (j'ai le coffret des 4)

C'est expliqué dans le thread DoW que j'ai linké dans un de mes posts plus haut. En gros : tu installes DC, tu copies les EXE de DoW et WA, et tu balances un petit REG dans la base de registre. Pas testé pour SS, mais j'imagine que ça doit fonctionner aussi...

Edit : le lien qui va bien.

#75
Mordo

    Will be banned in 3. 2. 1...

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • Lieu:Groland
Niquel merci !
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)