Oui, je voudrais pas casser votre enthousiasme, mais "la transposition en droit interne d'une directive communautaire résulte d'une exigence constitutionnelle à laquelle il ne pourrait être fait obstacle qu'en raison d'une disposition expresse contraire à la Constitution." C'est pas moi qui le dit c'est le Conseil Constitutionnel, le 10 juin 2004, à propos de la LCEN, tiens comme par hasard.
Donc la loi va très certainement être voté, et il n'y aura pas d'obstacle constitutionnel, après son application par les tribunaux, bah faudra voir, mais bon faut pas se leurrer les majors ont plein de sous et de bons avocats.
Bon je fais un peu de politique, à supprimer si vraiment ça n'a pas sa place.
Le problème vient aussi du fait que la communauté du libre ne sait pas faire de lobbying, et que les geek c'est ultra-minoritaire, donc politiquement bah c'est pas grand choses. Votre brave député, il veut qu'une chose se faire réélire, garder son petit bureau à l'Assemblé. Or c'est pas le geek qui l'élit, et encore moins la communauté du libre. Lui, il vise tata Janine, qui fait du perd-tout-pire pour télécharger Lorie, pour sa fille et Johnny pour mettre sur l'autoradio. Le problème c'est que tata Janine, au pire elle s'en fout de ce projet de loi, au mieux elle trouve ça terriblement excitant de braver la loi et les interdits. Elle ce qui l'intéresse c'est la SECURITE et le TRAVAIL.
Parce que, là aussi faut pas tellement se leurrer, la Justice a déjà du mal à traiter tout les dossiers, alors on va pas pouvoir arrêter tout ceux qui téléchargent, tout simplement parce que on a pas les moyens humains et financier. Donc on va continuer à faire des exemples, sur des personnes qui abusent vraiment, c'est malheureux, surtout pour ceux qui se font prendre, mais c'est comme ça. Tant qu'on s'acharnera à vouloir mettre des peines de prisons aux "pirates" on restera dans cette politique.
Modifié par Sigps220, 29 November 2005 - 23:48.