Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

EMF, WMF editor..?

- - - - -

6 réponses à ce sujet

#1
valdef

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 363 messages
salut,
je cherche un petit soft simple, léger et gratuit pour faire du dessin vectoriel. juste des fonctions basiques me suffirait (genre créer des carrés, des cercles, des lignes et éventuellement mettre un peu de couleur et de texte) et si possible avec une sauvegarde en EMF ou WMF..

il me faut juste qq chose de plus efficace et plus agréable à utiliser que les fonctions de "dessin" de Word.
ah, et ne me dites pas qu'il y un module pour faire ça dans Open Office, je sait je l'ai installé chez moi, mais là c'est pour me simplifier la vie au boulot..

voilà, ça doit bien exister.. donc si quelqu'un à déjà vu passer ça, merci d'avance.

#2
Wizhat

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages
Il y a Sodipodi qui est opensource.

#3
poozat

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:De retour à Vélizy
Je sais pas si çà t'ira mais pixia peut te suffire,ou pas. :P

Modifié par poozat, 06 December 2005 - 21:48.


#4
Breiztoto

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 32 messages
Sinon il existe aussi Inkscape; mais aucune idée concernant l'utilisation du format EMF ou WMF.
Image IPB
Image IPB

#5
valdef

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 363 messages
merci pour vos réponses.. en fait c'est des liens que j'avais déjà mémorisé au cours de mes premières recherches. je me dirigerais sans doute vers l'un de ceux-là si je ne trouve rien d'autre, mais en fait j'imaginais qq chose de plus simple encore. je n'ai pas besoin de toutes les fonctions de ces softs.. mais je ferais avec si je ne trouve rien d'autre.

#6
GloP

    Xna Wizard

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8399 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Essaye peut etre Acrylic, c'est en beta mais c'est gratuit et ca fait du dessin vectoriel:

http://www.microsoft.com/products/expressi...free_trial.aspx

Modifié par GloP, 06 December 2005 - 22:45.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

#7
valdef

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 363 messages
waouh ça semble musclé Acrylic.. pas vraiment ce que je cherche, mais je met le lien de côté pour d'autres applications plus perso. je regarderais plus en détail un peu plus tard..

sinon j'ai trouvé un petit truc qui semble très sympa et qui pourrait bien me convenir : DiagramDesigner

c'est tout petit; moins d'un méga avec l'installeur et le pack de langues (dont le Français) et ça semble pouvoir faire les petites choses dont j'ai besoin.
avec même un petit bonus intéressant puisqu'il utilise des palettes de motifs et que l'on peut les éditer ou en ajouter semble-t-il. et il y a déjà une petite palette de composants électroniques qui pourrait même me permettre (en étoffant un peu cette palette) d'ajouter directement dans mes documents les petits bouts de schémas des modifs que je fait sur les cartes protos que je teste.

reste plus qu'à tester en détail, mais ça semble pas mal. comme quoi en cherchant un peu, on trouve toujours avec Google.. :P

Modifié par valdef, 06 December 2005 - 23:02.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)