Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dates de concert !

* * * * * 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
633 réponses à ce sujet

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Hum...Iron Maiden à Bercy la semaine prochaine...Serai-je le seul cafzonien ? B)

Bishop[DS]

Bishop[DS]

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
Ah Tool à Lyon j'y serais, si tout se passe bien ^^.

j'ai deux places, j'attends la confirmation d'une amie (qui m'héberge pour l'occasion, aussi), mais si je me retrouve la place sur les bras je la ferais je pense 25-30€ en dernière minutes. (payé 35)

TDamned

TDamned

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 555 messages

Voir le messageCleuskywalker, le 22/10/2006, 13:53, dit :

Etonné que personne n'ai parlé de ZE concert métal de cette fin d'année  B)

Donc ca se passe le 20 novembre à Paris - Elysée Montmartre et 3 groupes sont prévu:

-Amon Amarth (viking mélodeath)
-Wintersun (mélodeath avec des influences folk/viking)
-Týr (folk/viking métal)

Dommage que je ne puisse pas y aller  B)
J'en retourne , c'était fortement excelent . Sinon dans la série groupe pas connus qui sont bien : Gae Bolg le 25 novembre à l'espace curial . Mangez-en . (Et y a Therion qui arrive en janvier avec Grave Digger /me veut)
We can't stop here ! This is bat country

Khin

Khin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1883 messages
  • Lieu:Compiègne...
Y'a vraiment que lui pour écouter des trucs pareils hein B) J'ai l'impression qu'il cause chinois à chaque fois qu'il me parle musique  ^^ Et à côté de ça, t'irais pas voir la Star'Ac, comme tout le monde non ?

Nickiller

Nickiller

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 652 messages
Moi je vais voir Arch Enemy à la laiterie de Strasbourg le Dimanche 10 Décembre, avis aux amateurs B)
Image IPBImage IPB

Darpich

Darpich

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1342 messages
  • Lieu:Agen/Toulouse
Ce samedi 21 novembre, Dagoba à Agen au Florida.
Oui bon hein c'est pas Paris  B)

...ou pas.

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages

Voir le messageNickiller, le 21/11/2006, 10:57, dit :

Moi je vais voir Arch Enemy à la laiterie de Strasbourg le Dimanche 10 Décembre, avis aux amateurs B)

Fais chier ca, j'y serais bien allé, mais voilà le voyage de retour à Lyon :/ Mon boss sera pas bien d'accord pour me filer du congé à la va comme je te pousse B)

Nickiller

Nickiller

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 652 messages

Voir le messageBlackfox, le 21/11/2006, 20:12, dit :

Fais chier ca, j'y serais bien allé, mais voilà le voyage de retour à Lyon :/ Mon boss sera pas bien d'accord pour me filer du congé à la va comme je te pousse :D
Ouai c'est sur moi ca va que j'ai de la famille là bas (Je vais quand même y trainer ma cousine qui écoute du reggae et qui a intégré l'éducation nationale depuis la rentrée, ca promet B) ) mais je vais prendre mon lundi pour rentrer chez moi tranquille B)

Modifié par Nickiller, 23 November 2006 - 22:39.

Image IPBImage IPB

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1306 messages
Et bien moi j'irais simplement voir jeanne Cheral au Trianon à Paris jeudi 1 décembre
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages

Voir le messageNickiller, le 23/11/2006, 22:31, dit :

Ouai c'est sur moi ca va que j'ai de la famille là bas (Je vais quand même y trainer ma cousine qui écoute du reggae et qui a intégré l'éducation nationale depuis la rentrée, ca promet B) ) mais je vais prendre mon lundi pour rentrer chez moi tranquille :D

Oui mais voilà, j'prends déjà un jour en anticipé pour Maiden... B)
Ca va lui faire bizarre à ta cousine, from Bob to Angela :D

Yapluka espérer qu'ils feront un tour au transbordeur, voir ce qu'il s'y passe...

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Ah ah Maiden ! Ben, on sera au moins deux  B)

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages
Voilà voilà...

Bon ben c'était juste énorme quoi, comme d'habitude avec Maiden, finalement.

Sinon, mention spéciale aux types de la sécurité de Bercy à qui je compte très prochainement payer une cargaison de fourches, ce sera beaucoup plus classe pour décharger les gens qui comptent sur les escaliers pour voir quelque chose (Donc, comme c'est cocasse, les plus petits ! C'est que c'est courageux un type de la sécurité !) que les coups de pompe.

UniKorn

UniKorn

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 51 messages

Voir le messageBlackfox, le 29/11/2006, 22:19, dit :

Voilà voilà...

Bon ben c'était juste énorme quoi, comme d'habitude avec Maiden, finalement.

Sinon, mention spéciale aux types de la sécurité de Bercy à qui je compte très prochainement payer une cargaison de fourches, ce sera beaucoup plus classe pour décharger les gens qui comptent sur les escaliers pour voir quelque chose (Donc, comme c'est cocasse, les plus petits ! C'est que c'est courageux un type de la sécurité !) que les coups de pompe.

C'est bien à cause de ce genre de détails que je n'y suis pas aller, surtout que j'ai fait les 3 derniers et que je n'accroche pas trop le nouvel album. J'adore Maiden mais Bercy me gonfle, on ne pourra malheureusement que les voir dans de grande salle. Je prèfère les concerts des groupes moins populaires à l'Elysée Monmartre.

Quid de la setlist ?

Modifié par UniKorn, 30 November 2006 - 08:10.

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages
Setlist relativement marrante puisqu'on a eu droit à la totalité du dernier (Que personnellement je trouve très bon, et qui passe très bien en live !) puis 5 classiques :
Dans un ordre approximatif :
Fear of the dark
2 minutes to midnight
Iron maiden
The evil that men do
Hallowed be thy name (Et là je dis "rhâââââ lovely !")
J'ai l'impression d'en oublier une là (Non, ils n'ont pas joué Number of the beast, et c'est tant mieux vu comment ce titre a l'étonnante capacité de me gonfler)

Donc voilà, bien sympa, les zicos étaient très en forme et le son exceptionnel (Alors qu'il parait que Bercy c'est pas la joie...)

Mais c'est clair que ça vaut pas le concert de 2003 (ou 2004, bref) à Amneville pour la tournée Death on the road, "petite" salle, donc même mon mètre 70 a pu voir quelque chose (Tout, en fait) depuis la fausse.
J'ai tendance à préferer les petites salles aussi ^^ Mais bon, comme c'est l'avant dernière date qu'ils feront en France (La retraite se profile, si j'ai bien compris) j'allais quand même pas louper ça !

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages

Citation

(Que personnellement je trouve très bon, et qui passe très bien en live !) p
Je plussoie.
A noter, ils ont annoncé un retour à Paris pour 2008, à Bercy ou ailleurs (Parc des Princes ? raah, c'était bien là-bas)

Jaun Makenro

Jaun Makenro

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 294 messages
  • Lieu:Toulouse !
UHT° le 15 décembre au Camji à Niort (chez moi) (avis au cafzoniens Poitevins!) avec Gonggong en premiere partie.
« Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi. »
Manu Larcenet

paul_le_bucheron

paul_le_bucheron

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Leers
Salu c'est mon 1er post sur ce site et là g une info d'utilité publique (enfin si vous n'etiez pas au courant) : NINE INCH NAILS passe à Bercy (2 dates) et à Lille donc voilà.
Pour ceux qui ne connaissen pas c'est LE groupe de metal/indus, (pour la petite histoire Trent reznor -chant- a été le producteur des 2 premiers albums de Manson). Sachez juste qu'ils ne passent pas à Paris souvnt et que c'est leur premiere fois à lille (sa fait du bien de sortir du tiers monde)
ah oui c'est en fevrier, allez voir sur Fnac.com

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
Merci Paul, j'ai déjà mes places (wink Maf')

paul_le_bucheron

paul_le_bucheron

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Leers
je te jure ça faisait troiss ans que je les attendais!!!
g acheté les places le 1er jour de mise en vente à la premiere heure!!!!
au fait tu va ou à lille? Bercy?
je me demande qui sera en 1ere partie tiens si c'était the dresden dolls ce serait le reve je les ai deja vu à tourcoing.
Ou le paradis serait Ministry en 1ere partie mais c'est vraiment impossible...

Modifié par paul_le_bucheron, 30 November 2006 - 23:30.

Ramiel

Ramiel

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 133 messages
  • Lieu:L33theim
Arch Enemy le 10 décembre à la Laiterie de Strasbourg
Opeth le 14 au même endroit

Y en a qui viennent ?

Modifié par Owl, 01 December 2006 - 00:01.

Image IPB

We are here to make coffee metal. We will make everything metal. Blacker than the blackest black, times infinity...

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
AH, j'ai parlé trop vite pour NIN, a pu sur le net. Demain à la FNAC alors.

Citation

je me demande qui sera en 1ere partie tiens si c'était the dresden dolls ce serait le reve je les ai deja vu à tourcoing.
Mouais, c'était pas top au Zénith (mais en général, le Zénith c'est pas top tout court).

Ahaha, MotorHead à l'usine à Istres : Enorme

Modifié par piaz, 01 December 2006 - 00:50.

Flop

Flop

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 177 messages
Hier soir Tool était à Nantes...  B)  B)
C'était juste un tout petit peu génial, ça a duré environ 1h50, j'y suis encore. Maynard portait un masque à gaz dans lequel était encastré un micro, les vidéos qui accompagnaient chaque morceau étaient parfaitement synchronisées avec la musique, les jeux de lumières et de lasers étaient hypnotisants (ahhhh Wings fo Marie) sans oublier l'excellente setlist :

Stinkfist
Jambi
46&2
Schism
Rosetta Stone
Swamp Song
Wings For Marie
10,000 days
Lateralus
Vicarious

Par contre Mastodon n'a pas eu un gros succès en première partie, la majorité du public n'est arrivée que vers 20h15 soit 3/4 après le début annoncé du concert. Et globalement le groupe n'a pas vraiment convaincu, à part un ou deux morceaux sympa, y'avait pas grand chose à sauver (avis personnel, pas taper). Le volume sonore était bien trop élevé, c'était vraiment difficile de distinguer la voix et les différentes guitare dans cette bouillie musicale :/

Modifié par Flop, 10 December 2006 - 19:07.

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1655 messages

Voir le messageFlop, le 9/12/2006, 15:09, dit :

Hier soir Tool était à Nantes...  B)  B)
C'était juste un tout petit peu génial, ça a duré environ 1h50, j'y suis encore. Maynard portait un masque à gaz dans lequel était encastré un micro, les vidéos qui accompagnaient chaque morceau étaient parfaitement synchronisées avec la musique, les jeux de lumières et de lasers étaient hypnotisants (ahhhh Wings fo Marie) sans oublier l'excellente setlist :

Par contre Mastodon n'a pas eu un gros succès en première partie, la majorité du public n'est arrivée que vers 20h15 soit 3/4 après le début annoncé du concert. Et globalement le groupe n'a pas vraiment convaincu, à part un ou deux morceaux sympa, y'avait pas grand chose à sauver (avis personnel, pas taper). Le volume sonore était bien trop élevé, c'était vraiment difficile de distinguer la voix et les différentes guitare dans cette bouillie musicale :/
J'étais au concert de Paris et "Oh - My - God !". J'en ai pris plein les mirettes, comme toi en gros. Les jeux de lumières, les images projetées, les lasers, tout était encore plus ouf qu'en juin. Franchement, là je regarde encore les photos et j'hallucine comment ils ont mis le paquet et comment c'était trippant.

Des photos dispos ici

Comme toi, j'ai trouvé Wings / 10 000 days super intense ainsi que Lateralus, mais ça c'était gagné d'avance. J'aurais bien aimé que MJK enlève son masque et qu'on voit un peu sa tronche, mais bon, on va pas le changer..

Mastodon... Bah j'aime bien moi les albums, mais faut dire que le son a pas joué en leur faveur. C'était super fort, les voix vachement en retrait, la batterie super assourdissante, du coup bah on entendait pas trop les grattes et pas du tout les paroles. Je persiste à dire que le bassiste à une grosse présence et que globalement ils ont bien la classe.

Mais bon quand derrière passe Tool, c'est vrai que...

Image IPB
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

Totoradio

Totoradio

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 515 messages
  • Lieu:Paris 17
Pour Tool à Nantes, c'était franchement bien, sauf vers le milieu ou il y a eu un "creux", juste avant que les lasers commencent. Et la, B) , limite le groupe devenait l'accompagnement de la lumière... magique! Par contre, ils n'ont vraiment aucune présence sur scène. Maynard ne s'est pratiquement pas déplacé du concert, il restait bouger devant un écran.
En bref, les vidéos, la lumière, la musique, génial. Le groupe, bof.

Edit: LeGzo, elles vient d'ou la photo? parce qu'a Nantes, les APN, c'était niet.

Modifié par Totoradio, 14 December 2006 - 16:46.

Image IPB

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1655 messages
Euh bin ouais Tool ils sont pas vraiment connus pour bouger beaucoup sur scène... MJK se tortille un peu des fois, mais ça va pas bcp plus loin.

La photo vient d'un site internet (un autre que celui que j'ai linké, attends je retrouve... voilà voilà)

Les APN c'était carrément niet à Paris aussi. Ainsi que les cigarettes (même celles qui font rire !). Remarque c'était super agréable pour une fois de pas être dans une atmosphère (trop) viciée (la sueur de métalleux en chaleur c'est quand même pas super agréable B)). Donc je sais pas qui a pris les photos, mais elles sont sympas.

J'en ai aussi là aussi si vous voulez...
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

Totoradio

Totoradio

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 515 messages
  • Lieu:Paris 17
Merci pour les tofs B)

Voir le messageLeGzo, le 14/12/2006, 17:02, dit :

Les APN c'était carrément niet à Paris aussi. Ainsi que les cigarettes (même celles qui font rire !). Remarque c'était super agréable pour une fois de pas être dans une atmosphère (trop) viciée (la sueur de métalleux en chaleur c'est quand même pas super agréable B) ).
A Nantes j'ai pu rentrer avec mes clopes mais on ne pouvait pas fumer à l'intérieur (c'est pas plus mal). Sinon, je sais pas comment c'était a Paris ou Lyon, mais là, la fouille à l'entrée était franchement poussée, je ne me suis jamais fait autant tripoter par un mec. J'ai cru qu'il allait finir par me toucher les c** !
Image IPB

tarask

tarask

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:Rennes
Rah ouais Tool au Zénith tout neuf de Nantes c'était vraiment magique. J'ai trouvé ça trop agréable interdiction de clope/APN/slam Tool ça s'oberve, ça s'apprécie.

Sinon j'ai trouvé que par moment il faisait un peu froid dans la salle.
Image IPB

Unc'

Unc'

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1038 messages
  • Lieu:Pelchique
Perso, je vais voir Therion le 20janvier 2007 à Anvers...Et ça, ca va tout déchirer B)

Modifié par Unc', 15 December 2006 - 21:07.

BELGIQUE

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4221 messages
  • Lieu:Strasbourg
samedi 13 janvier à La Laiterie de Strasbourg:
VITALIC (F) + The Penelopes (live-citizen) + DJ Jun X (citizen) + DJ Kraft (uncivilizedworld)
Pour voir ce que donne The Penelopes.

Samedi 28 avril au Hall Rhenus de Strasbourg:
Festival des Artefacts avec plein de monde. J'y vais surtout pour !!!, le reste je m'enfou un peu à vrai dire.

Modifié par nothuman, 17 December 2006 - 20:55.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Bishop[DS]

Bishop[DS]

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages

Voir le messageTotoradio, le 14/12/2006, 16:42, dit :

Pour Tool à Nantes, c'était franchement bien, sauf vers le milieu ou il y a eu un "creux", juste avant que les lasers commencent. Et la, B) , limite le groupe devenait l'accompagnement de la lumière... magique! Par contre, ils n'ont vraiment aucune présence sur scène. Maynard ne s'est pratiquement pas déplacé du concert, il restait bouger devant un écran.
En bref, les vidéos, la lumière, la musique, génial. Le groupe, bof.

Edit: LeGzo, elles vient d'ou la photo? parce qu'a Nantes, les APN, c'était niet.

Pas du tout d'accord. Le fait que le chanteur ne soit pas directement sur le devant de la scène n'a rien à voir avec la présence pour moi. Maynard est plutot à fond dans ses chansons (la manière dont il danse et se trémousse au rythme de la musique... B) excellent ) et c'est ça qui rend le truc assez intense à mon avis. Et en plus chez Tool c'est tout aussi fascinant d'observer le batteur, le bassiste etc...le chanteur est UNE PARTIE de l'activité scénique mais ne représente pas tout à lui seul. En tout cas personellement (j'y étais à Lyon de 7 décembre dernier) j'ai bien pris mon pied.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)