Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Classe Américaine
Débuté par
Krevard
, 25 Jan 2006 23:36
Posté 16 November 2011 - 21:09
Ha oui au temps pour moi, linké trop vite... La version dont je voulais parler était bien entendu la 99c en MKV (qui fait ses 2,6 Go, tranquille).
Posté 17 November 2011 - 07:12
C'est bien le .mkv.
Il est diablement plus beau que le RIP de VHS qui courrait sur le net.
Comme Canal+ a donné son aval, le projet s'est lancé pour reconstruire la partie vidéo à partir de DVD.
C'est pas de la Full HD 1080p de ta mère, mais ça change la vie.
C'est un travail de fou dingue !
Il est diablement plus beau que le RIP de VHS qui courrait sur le net.
Comme Canal+ a donné son aval, le projet s'est lancé pour reconstruire la partie vidéo à partir de DVD.
C'est pas de la Full HD 1080p de ta mère, mais ça change la vie.
C'est un travail de fou dingue !
Posté 17 November 2011 - 10:45
Posté 17 November 2011 - 11:22
Faskil, le 17 November 2011 - 10:45, dit :
Je vois pas le rapport avec l'aval de Canal+. Les droits appartiennent à la Warner.
Les images oui, mais les voix enregistrées par dessus ? Et est-ce que le fait de créer une œuvre avec un patchwork d'image ne créé pas une nouvelle œuvre ?
Je trouve pas ça déconnant que ceux qui ont créés la classe américaine donnent leur aval, même s'ils ont vraisemblablement pas demandé à la Warner avant
Posté 17 November 2011 - 11:27
Que Canal donne ou pas son aval, ça ne change rien, c'est à la limite purement symbolique, mais ça ne va pas plus loin. Je rappelle quand même qu'à l'époque, Warner avait fait interdire LCA après la première diffusion (les droits avaient été accordés dans un premier temps, puis retirés quand ils se sont aperçus que le résultat final n'était pas du tout à leur goût). C'est donc à eux qu'il faudrait demander l'autorisation pour rentrer dans la légalité, ce sont eux les détenteurs des droits sur les images utilisées.
Créer une nouvelle oeuvre à base de matériel dont on ne possède pas les droits ne confère pas de droits sur cette nouvelle création, ce serait complètement débile.
Créer une nouvelle oeuvre à base de matériel dont on ne possède pas les droits ne confère pas de droits sur cette nouvelle création, ce serait complètement débile.
Posté 17 November 2011 - 11:34
Faskil, le 17 November 2011 - 11:27, dit :
Que Canal donne ou pas son aval, ça ne change rien, c'est à la limite purement symbolique, mais ça ne va pas plus loin. Je rappelle quand même qu'à l'époque, Warner avait fait interdire LCA après la première diffusion (les droits avaient été accordés dans un premier temps, puis retirés quand ils se sont aperçus que le résultat final n'était pas du tout à leur goût). C'est donc à eux qu'il faudrait demander l'autorisation pour rentrer dans la légalité, ce sont eux les détenteurs des droits sur les images utilisées.
oui je suis d'accord, mais il reste quand même les voix
Par contre, si Warner a retiré son accord, c'est toujours complétement illégal non ? Que ce soit la version originale, ou la remasterisation ?
Posté 17 November 2011 - 12:27
Posté 17 November 2011 - 14:22
http://fr.wikipedia....am%C3%A9ricaine
L'oeuvre finale est bien de Hazanavicius et Mezerette ?
La Warner a donné son accord pour le flim initial de Canal+.
Citation
À l'occasion de son centenaire en 1993, la Warner délivre à Canal+ l'autorisation exceptionnelle d'utiliser les extraits de son catalogue (environ 3 000 titres). Le but officiel était de permettre de monter un petit film promotionnel, avec néanmoins quelques recommandations : ne pas toucher, entre autres, ni à Clint Eastwood ni à Stanley Kubrick.
Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, y voyant une occasion unique d'outrepasser les problèmes de copyright et de royalties habituels[réf. nécessaire], réussissent le tour de force de réaliser un long-métrage complet en s'adjoignant les services des authentiques comédiens de doublage de l'époque des personnages détournés : la voix de Raymond Loyer, l'acteur de doublage attitré de John Wayne, et celle de Roger Rudel, la voix familière et nasillarde de Kirk Douglas et Richard Widmark entre autres.
Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, y voyant une occasion unique d'outrepasser les problèmes de copyright et de royalties habituels[réf. nécessaire], réussissent le tour de force de réaliser un long-métrage complet en s'adjoignant les services des authentiques comédiens de doublage de l'époque des personnages détournés : la voix de Raymond Loyer, l'acteur de doublage attitré de John Wayne, et celle de Roger Rudel, la voix familière et nasillarde de Kirk Douglas et Richard Widmark entre autres.
L'oeuvre finale est bien de Hazanavicius et Mezerette ?
La Warner a donné son accord pour le flim initial de Canal+.
Posté 17 November 2011 - 14:36
La Warner avait donné son aval pour un documentaire, ce que Hazanavicius et Mezerette n'ont pas tout à fait respecté, d'où l'interdiction après la première diffusion.
Modifié par Donjohn, 17 November 2011 - 14:36.
Posté 17 November 2011 - 14:37
Posté 17 November 2011 - 14:40
Posté 17 November 2011 - 19:37
Pour info, le DL est terminé sur le lien que j'ai posté plus haut, et c'est bon, c'est bien le grand det. en super qualité 
Foncez !
Foncez !
Posté 17 November 2011 - 20:57
J'avais déjà la version 99c donc je vois bien le choc des images que tu dois avoir
Posté 17 November 2011 - 22:02
Le torrent pour la 99c : http://thepiratebay....torrent/5930083
Edit : c'est sorti y'a un an, vous pouviez pas le dire avant ?!
Edit : c'est sorti y'a un an, vous pouviez pas le dire avant ?!
Modifié par Moe, 17 November 2011 - 22:07.
Posté 17 November 2011 - 23:05
Posté 18 November 2011 - 10:43
Patoche, le 17 November 2011 - 20:57, dit :
J'avais déjà la version 99c donc je vois bien le choc des images que tu dois avoir 
Je passe de la vieille version DIVx copié d'une VHS pourri à la .99d, bin ca vaut le coup ! Le travail de titan derrière !!!
Par contre je sais pas si l’écart de qualitée entre la .99c et la .99d est violent ou pas, mais vu qu'on passe de 715mo à 2,6 go, je pense qu'il doit y avoir quand meme un bon saut de qualité
Posté 18 November 2011 - 15:23
non c'est juste la version dézippée.
Posté 18 November 2011 - 16:01
Posté 18 November 2011 - 16:37
Posté 18 November 2011 - 16:39
Posté 18 November 2011 - 17:04
La vache, faut pas raconter de conneries sur GZ, on se fait rapidement sauter à la gorge. Ca déconne pas.
Posté 18 November 2011 - 17:14
ArunoKun, le 18 November 2011 - 17:04, dit :
La vache, faut pas raconter de conneries sur GZ, on se fait rapidement sauter à la gorge. Ca déconne pas.
mais non, Ivru fait de l'humour. Et c'est désopilant ... Comme d'hab ...
AnA-l, le 18 November 2011 - 16:39, dit :
Melanger codec et container, c'est du propre.
yep, mais bon, t'as l'idée
Modifié par cben76, 18 November 2011 - 17:15.
Posté 18 November 2011 - 19:04
Pour en revenir au fil, la différence entre la version 99c et la 99d c'est quelques secondes.
99 c'est le pourcentage des images remplacées par de la "hachdé" et la lettre une sorte de révision.
Pour passer de la 99c à la 99d, il a dû trouvé un DVD avec une scène de 2 secondes.
99 c'est le pourcentage des images remplacées par de la "hachdé" et la lettre une sorte de révision.
Pour passer de la 99c à la 99d, il a dû trouvé un DVD avec une scène de 2 secondes.
Posté 18 November 2011 - 23:59
Oui, la fameuse scene de l'horloge, qui est dans la version C, celle du rip DVD, un peu sharpen.
Apres, tant de temps, ils ont finit par la trouver. (Enfermez les
)
Apres, tant de temps, ils ont finit par la trouver. (Enfermez les
Posté 20 November 2011 - 09:53
C'est clair que quand tu lis les détails de la restauration, tu te dis que ce mec est un fou !
http://cyclim.se/fullscript.html
http://cyclim.se/fullscript.html
Posté 20 November 2011 - 17:54
Du coup c'est quoi le pour-cent manquant? parce qu'il me semblait que la scène de l'horloge était l'unique manquante, donc on devrait maintenant être à 100% non?
EDIT: hum, le site répond à ma question en fait
EDIT: hum, le site répond à ma question en fait
Modifié par Lupuss, 20 November 2011 - 17:56.
Posté 21 November 2011 - 15:04
je l'ai regardé hier en v99 et c'est hallucinant de qualité, pour de si vieux films. quel plaisir de retrouver george, peter, steven et tous les autres
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut