Allumer son PC par un un réveil

Bonjour, j’ai pris l’habitude d’utiliser mon pc comme réveil matin musicale, ce qui est bien plus agréable qu’un buzzer imonde qui tue vos orreilles. Mais pour régler l’heure d’allumage je dois aller dans le bios ce qui est très long (rallumer le pc → regler le bios → rallumer → éteindre). Bref, dedans ma petite tête je me suis dis que ça serait cool soit de régler le bios par un programme, soit d’allumer le pc par un petit circuit électrique couplé à un reveil.

Mais je n’ai pas trouvé de programme qui me permet de faire ça (je suis sous linux).
Et pour la seconde option, j’ai vu sur le net qu’il existe un composant électrique qui permet de fermer un circuit lorsqu’il est sous tension, mais je ne sais pas comment faire pour que l’impulsion donné par le reveil ne dure pas plus de 5 secondse (sinon ça éteint le pc).

Donc si vous avez une idée merci de me la faire partager :stuck_out_tongue:

J’ai un programmeur pour ma cafetiere. Tu peux utiliser le même genre de truc et dans le bios tu fais en sorte que ça s’allume après une coupure de courant. Tu fais une coupure de 5 min avant de le reveil, ça devrait aller.

Euh un programmeur est une personne qui programme ,un programmateur est le truc de ta cafetiere…Voila,juste une petite precision
++

sinon si quelqu un connait un programme pour windows, ça m’intéresse aussi en fait :stuck_out_tongue:

Perso , j’utilisais le planificateur de tache avant.
le bios allumait le PC à 6h00 tous les matins et selon le jour de laz semaine lancait un mp3 à une heure diférente.
le samedi, c’était defrag ou antivirus et le dimanche il se réteignait.

Bah, un relai monostable pour simuler un appui sur le bouton de l’alim, commandé par un microcontroleur type PIC relié en I²C à un composant servant d’horloge genre DS1337 et le tour est joué ( avec quelques heures de programmation en assembleur et un fer à souder ^^ ).

Plus sérieusement j’ai du mal à saisir le sens de ta question : tu penses trouver ca tout fait, genre en piquant un minuteur de cafetiere ? Ca va etre chaud de trouver un truc qui donne juste une impulsion… et il va falloir le souder comme un gros sale à ton relai ( si c’est bien ca dont tu parlais ). Enfin apres tout si tu as une conception bien à toi du tuning pc pourquoi pas :stuck_out_tongue:

Une autre idée comme ce , tu mets un modem interne en RTC, tu mets le wake on RTC, et tu programme le réveil partéléphone ( cher chez FT,peut être gratuit chez d’autres)

Pour ceux de Stras :
http://www.pearl.fr/article-S5110.html

lol

Pour préciser ma question, je souhaite soit un prog linux qui permet de modifier le bios, soit le nom d’un composant qui fasse comme un disjoncteur.

J’ai vu sur le web qu’il existe un composant, qui lorsqu’il est alimenter ferme un circuit (soit ici le circuit d’allumage), j’ai pensé couplé ce composant avec mon radio reveil pour qu’au lieu qu’il fasse le buzz, il envoit le courant vers le composant precedent. Mais alors comment je fais pour que le radio reveil ne fournisse pas plus de 5 secondes du courant (pour eviter que l’ordie ne s’éteigne aussitôt). Bref je cherche une sorte de disjoncteur qui au bout d’un certain temps saute, et puisse être par la suite remit à la main.

Ouais non. C’est pas exactement là bonne approche vu que toutes les cartes mères ont des bios différents, y’a pas vraiment d’outil générique pour ajouter tel ou tel truc. Si ton bios ne permet pas de reveiller le PC à heure fixe (t’a verifié ?), tu peux déjà tenter de flasher dans la derniere version voir si ca a pas été ajouté.

[quote=« Lukkant, post:5, topic: 27956 »]Perso , j’utilisais le planificateur de tache avant.
le bios allumait le PC à 6h00 tous les matins et selon le jour de laz semaine lancait un mp3 à une heure diférente.
le samedi, c’était defrag ou antivirus et le dimanche il se réteignait.[/quote]

voila c’est fait… J’avais jamais compris l’utilité de ce truc :stuck_out_tongue:
merci

En tout cas pour Windows y’a un tat de programme qui servent de reveil, moi quand je vais en cours j’utilise Raveille, on peu choisir sa musique mais manuellement en allant dans program files ==> Raveille et en modifiant Coriolan.mid par son fichier mp3 ou wmw ou ce que vous voulez… enfin bon voila -.-