Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Baldur's Gate: La Saga

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Bon alors perso je saute de joie tout plein partout. Honte à moi, toute ma descendance tout ça, mais j'ai jamais joué à aucun des Baldur's, et ça fait des années que j'essaie de rattraper ce terrible black hole culturel, que je me tâte à les prendre sur GoG et tout, mais la résolution de chie et les graphismes datés ont fait qu'au final j'étais pas super motivé.

Là, s'ils se chient pas sur le remake, qu'ils nous font des beaux graphimses HD, avec des animations sympas, et en plus avec du nouveau contenu, c'est juste l'annonce de l'année pour moi. Et en plus ils nous font la totale, les deux Baldur's avec toutes leurs extensions.

Je vais ENFIN pouvoir tâter de ce jeu cultissime, quoi (et piger quelque chose à ce que vous dites). Au moins je sais déjà comment je vais occuper mon été :)
Posted Image

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1387 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France
Rah je suis tellement déçu :( . Un énième remake... Génial .

Anaethelion

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages
  • Lieu:Toulouse

Je me demande si ils vont faire a imoen une voix aussi chiante et plaintive que l'originale.

Bussiere

"Bonjour, c'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir."

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA O_O
*pan*
Everything is better with B.B.B.B.B.BOOSTEEEEEEEEERS!!!

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4453 messages
  • Lieu:Strasbourg
Elle est toute aussi chiante en VO. Mais je ne pense pas qu'ils vont refaire les voix, les fans (dont moi) crieront au scandale.
Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image
Do not allow yourself to be programmed.

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2604 messages
pluzun ! Need la voix relou ! :D

wackselwease

wackselwease

joining the dark side

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1859 messages
  • Lieu:Valenciennes...Bruay.... Dijon...Re-Dijon... Dole...Re-Dole....mais ou s'arrêtera t'il?

Elle est toute aussi chiante en VO. Mais je ne pense pas qu'ils vont refaire les voix, les fans (dont moi) crieront au scandale.

cadeau
Perso je roule la portière ouverte pour empêcher les motards de remonter les files.
ok suis plus à un dossier près pour un viol en live ... ><

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4423 messages
  • Lieu:Lille
Es-ce qu'ils vont juste améliorer les graphismes ? Moi ce que je trouverais vraiment sympa, c'est qu'il passe les règles en D&D 4 avec de nouvelles classes et quelques armes bonus histoire de garder l'esprit BG mais avec du neuf quand même.

Tu sais que c’est vers 2 ans qu’on apprend à mettre les ronds dans les ronds, les triangles dans les triangles etc...
Regarde la forme de la clé USB, ... bien ... mets-là dans le port USB, et pas le port RJ45 stp

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2604 messages
Ha nan !!!
Tac0 négatif FTW ! :o

Histrion

Histrion

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
J'imagine :
  • un moteur de jeu un peu amélioré (pathfinding, IA)
  • des textures / graphismes remis à une résolution actuelle
  • des dialogues entièrement doublés ! (on peut rêver non ? ;))
  • de nouveaux perso secondaires jouables ou non jouables
  • la fin du bridage d'XP, et des difficultés de quêtes / combats rééchelonnées (qu'on ne puisse plus se faire un ogre mage en deux coups :'( )
  • de nouveaux choix de dialogues pour une partie en alignement mauvais (c'est pour BG1 surtout)
Bon. Déjà une version HD bien faite sans rien de plus je pense que je prends day one :)

Modifié par Histrion, 16 March 2012 - 10:42.

Bis vincit qui se vincit in victoria

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2604 messages
Qu'on ne puisse plus passer une nuit de sommeil toute les 2 minutes ?
Parce que dans bg2, je one-shootais des dragons avec Edwin à coup de timestop-fletrissures d'abi-dalzim-fletrissures d'abi-dalzim-Time stop-fletrissures d'abi-dalzim-fletrissures d'abi-dalzimTime stop-fletrissures d'abi-dalzim-fletrissures d'abi-dalzim-fletrissures d'abi-dalzim

Extranet

Extranet

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 239 messages
Un mode LAN refait aussi afin de pouvoir s'éclater plus facilement entre pote sous skype :)
J'avais réussi à y jouer par internet avec un pote :(
I think it's time we blow this scene
Get everybody the stuff together
3 2 1 Let's Jam
Toudi toudi toudi toudoudou dam

Lupuss

Lupuss

King of the lapins-béliers

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6429 messages
  • Lieu:Liège - Luxembourg
Pffff, encore un remake. Décidément plus personne n'a des idées originales.

...

ROOOOOOH PUTAIN COMME CA VA ETRE TROP BON JE ME SUIS DEJA FAIT 15 FOIS DANS LE SLIP EN LISANT L'ANNONCE!!!

Ahem, désolé.

Bon j'approuve tout à fait leur idée de remake. Si ça peut encourager les plus récalcitrants à découvrir ce chef-d'oeuvre, pourquoi pas. On pourrait imaginer la même chose pour Fallout 1 et 2! Après tout quand on y pense, ils l'ont bien fait pour les premiers Monkey Island.

LA grande question que je me pose est: prévoiront-ils un mode de compatibilité pour les mods qui sont sortis? Parce que c'est le détail qui m'a fait rejouer partie sur partie pendant plus de 5 ans, mine de rien...
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Posted Image

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5760 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Bah sinon Gog.com a la version normale :)
--
Posted Image

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7744 messages

Pffff, encore un remake. Décidément plus personne n'a des idées originales.

...

ROOOOOOH PUTAIN COMME CA VA ETRE TROP BON JE ME SUIS DEJA FAIT 15 FOIS DANS LE SLIP EN LISANT L'ANNONCE!!!

Ahem, désolé.

Bon j'approuve tout à fait leur idée de remake. Si ça peut encourager les plus récalcitrants à découvrir ce chef-d'oeuvre, pourquoi pas. On pourrait imaginer la même chose pour Fallout 1 et 2! Après tout quand on y pense, ils l'ont bien fait pour les premiers Monkey Island.

LA grande question que je me pose est: prévoiront-ils un mode de compatibilité pour les mods qui sont sortis? Parce que c'est le détail qui m'a fait rejouer partie sur partie pendant plus de 5 ans, mine de rien...

Lequel de mods stp ?

Bussiere
edit : on est plusieurs dans ma tete.

Modifié par Bussiere, 16 March 2012 - 14:30.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1387 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France
Oh mon dieu bussière ne signe plus bussière! La fin est proche!

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8884 messages
  • Lieu:Rbx
Va falloir que tu expliques ce qu'il s'est passé dans ta tete pour qu'a un moment, l'encourager a recommencer apparaisse comme une bonne idée...

Lupuss

Lupuss

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6429 messages

Lequel de mods stp ?

PA

Y en a 3 milliards (au bas mot). Mais en gros tous les mods Weidu (Valen, Solaufein, ...), Ascension, The Darkest Day, The Big Picture, etc...
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Posted Image

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1234 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne
Aaahhh souvenirs ! J'ai joué la quasi totalité de BG1 avec un pote : 2 ordinateurs, (de mémoire) un cable série et c'est parti ! Baldur's Gate c'est ma plus longue session de jeu non stop et, aujourd'hui encore, mon plus beau souvenir de jeu coop.

... s'ils rééditent ça avec tout le toutime moderne, je rappelle mon buddy et on y retournera sans soucis. Je suis sûr que j'ai encore la sauvegarde mon perso quelque part.

PS : je me demande ce que donnerai une version "tablette".

Drakulls

Drakulls

Big sucker ...

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1335 messages
  • Lieu:Belgique// nord de la France

Va falloir que tu expliques ce qu'il s'est passé dans ta tete pour qu'a un moment, l'encourager a recommencer apparaisse comme une bonne idée...

ha ha ha ! excellent^^ je me suis dit la même chose^^...

Mais en plus maintenant il rajoute qu'ils sont plusieurs dans sa tête....... On est pas sortis de l'auberge...

Mon deviantArt... Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....

TOy3rNR.png

Par contre, les cons changent ouais, y'a clairement du turnover. 

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8884 messages
  • Lieu:Rbx

Mais en plus maintenant il rajoute qu'ils sont plusieurs dans sa tête....... On est pas sortis de l'auberge...

Gnu ?

Drakulls

Drakulls

Big sucker ...

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1335 messages
  • Lieu:Belgique// nord de la France

Gnu ?

nana ca c'etait rapport à la signature de "Bussière ,mac Gyver, Tortue Ninja"

Bussiere
edit : on est plusieurs dans ma tete.

Mon deviantArt... Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....

TOy3rNR.png

Par contre, les cons changent ouais, y'a clairement du turnover. 

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5760 messages
Ah un vrai JDR papier, mais avec Tablet, Surface et autres trucs moderne ça pourrait être un régal...

Désolé je m'égare...
--
Posted Image

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4453 messages
Trent Oster est heureusement très volubile sur Twitter, on en apprend plus.
  • Ils se concentrent pour le moment sur PC, pas de sortie console de prévue mais reste vague sur une sortie smartphone/tablet.
  • Ce sera de la 2D.
  • Les voix des anciens persos restent identiques, les nouveaux auront leurs propres doublages, mais ce sera une grande majorité de texte. Comme le jeu de base quoi.
  • L'importation des sauvegardes est prévue.
  • Des mods sont prévues également.
  • Sortie digital uniquement.
  • Le système de jeu n'a pas changé, ça reste du D&D seconde édition.
  • Possibilité de zapper le contenue additionnel, mais je sais pas trop ce qu'il entend par là.
  • Pas de date de sortie pour le moment, mais je vois ça et là que ça sortirait cette été.
  • FUCK YEAH ça va trop BIEN!
  • Stou
  • (w00t)

Modifié par nothuman, 16 March 2012 - 23:24.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7744 messages

Ah un vrai JDR papier, mais avec Tablet, Surface et autres trucs moderne ça pourrait être un régal...

Désolé je m'égare...

J'ai quelqu'un qui a ca en projet.

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2408 messages
  • Lieu:Alsace
chic chic chic !!!!

tu entends idefix ? un nouveau BG ! oui je sais que je suis tombé dedans étant petit mais bon ...

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5760 messages

J'ai quelqu'un qui a ca en projet.

Bussiere

Oui, enfin y'a eu beaucoup, mais alors beaucoup de prototypes, entre autres sur le Microsoft Surface.
--
Posted Image

Neomatt

Neomatt

Kwak kwak.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5909 messages
  • Lieu:Gen�ve

Trent Oster est heureusement très volubile sur Twitter, on en apprend plus.

• Possibilité de zapper le contenue additionnel, mais je sais pas trop ce qu'il entend par là.

Je pense qu'il veut dire qu'on peut soit faire le jeu Enhanced avec les nouveaux bouts, soit le jeu Enhanced avec juste les dialogues/scénarios de l'époque.
Du style "Director's Cut" et "regular version" sur le même DVD. C'est une bonne idée, ça permet de refaire le jeu de l'époque en plus joli.
Ah, et il a annoncé aussi que le 2 risque d'avoir le même genre de remake.

Sinon, pour un noob consoleux dans les 90-2000 comme moi qui n'y a jamais joué, vu que j'ai acheté le 1 et 2 sur GoG, vous conseillez quoi:
- versions GoG + mods ras la tronche sur PC?
- versions GoG + mods ras la tronche sur iPad? (il y a un moyen de les faire tourner dessus, mais c'est pas super-stable)
- versions Enhanced dans quelques mois?

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4453 messages
Attends la version Enhanced, et si elle s'avère buggée jusqu'au trognon tu peux le faire tout moddé sur PC. Sur Ipad ce sera super chiant à jouer je pense.

Lupuss

Lupuss

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6429 messages
Perso je te conseille version classique GOG, ensuite version classique GOG + 15.000 mods, et enfin version Enhanced quand elle sort :D

Non mais teste-le au moins une fois en version classique, ça te permettra de mieux comparer après.
Posted Image

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3317 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)

Perso je te conseille version classique GOG, ensuite version classique GOG + 15.000 mods, et enfin version Enhanced quand elle sort :D

Non mais teste-le au moins une fois en version classique, ça te permettra de mieux comparer après.

Bof, en prenant la version classique autant mettre les mods directement je trouve. Ça ne complique pas le jeu, ça rajoute simplement du contenu et éradique les bugs. Pour la peine c'est un peu le jeu tel qu'on aurait dû l'avoir dès le départ.
"Swim away fugu fish, swim away !"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)