Mais qu'est-ce que l'opérabilité? J'ai zieuté Wikipédia, mais c'est plutôt abscon.
Dans le domaine ci présent, en quoi consiste l'opérabilité?
Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Jus de pomme contre Bourbon
Débuté par
arsheron
, 22 Mar 2006 13:36
Posté 23 March 2006 - 16:03
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Posté 23 March 2006 - 16:11
Le-Captain, le 23 Mar 2006, 16:03, dit :
Mais qu'est-ce que l'opérabilité? J'ai zieuté Wikipédia, mais c'est plutôt abscon.
So long, and thanks for all the fish
Posté 23 March 2006 - 22:40
Moi je trouve qu'il est toujours intéressant d'éviter de ne voir que des avis franco-français.
Lisez cela : Apple calls French law 'state-sponsored piracy' Tech News on ZDNet
Mais en fait ce sont les commentaires associés qui sont assez intéressant pour avoir des avis diffèrents. Attention c'est corsé aux trolls, aux remarques racistes anti-françaises etc...
Mais une fois que vous avez pris du recul sur certaines interventions, après avoir lu des gens insultant (page 1 du thread), au bout du compte certains se posent des questions sur la pertinence des DRM ou tout au moins de la nécessité d'avoir des DRM intéropérables (page 2 du thread).
Lisez cela : Apple calls French law 'state-sponsored piracy' Tech News on ZDNet
Mais en fait ce sont les commentaires associés qui sont assez intéressant pour avoir des avis diffèrents. Attention c'est corsé aux trolls, aux remarques racistes anti-françaises etc...
Mais une fois que vous avez pris du recul sur certaines interventions, après avoir lu des gens insultant (page 1 du thread), au bout du compte certains se posent des questions sur la pertinence des DRM ou tout au moins de la nécessité d'avoir des DRM intéropérables (page 2 du thread).
Modifié par phili_b, 23 March 2006 - 22:41.
Posté 24 March 2006 - 09:53
Very occasionally, if you really pay attention, life doesn't suck
Posté 24 March 2006 - 10:57
J'y pense... Opera devient classé "logiciel pas gentil" avec son client Bittorrent intégré !
Modifié par jarod, 24 March 2006 - 11:01.
Un "tiens, tiens" vaut mieux que deux "t'auras du boudin"...
Posté 25 March 2006 - 23:59
La Mangrove, le 23 Mar 2006, 10:01, dit :
Juste un truc sur la rétroactivité d'une loi: arrêtez moi si je délire mais ca me parait tout à fait plausible.
Un exemple (éloigné mais bon): tout PEL ouvert depuis plus de dix ans voit son taux d'intérêt ramené à 3% et des brouettes alors qu'il était rémunéré à hauteur de presque 5% jusqu'alors.
Or, voyez vous mes bons amis, cette loi est précisément rétroactive sur toute la durée du PEL. Autrement dit, vous payez la différence sur 10 voire 15 ans entre le taux d'intérêt actuel et celui promis au moment de la contraction. Nice isn't it?
Un exemple (éloigné mais bon): tout PEL ouvert depuis plus de dix ans voit son taux d'intérêt ramené à 3% et des brouettes alors qu'il était rémunéré à hauteur de presque 5% jusqu'alors.
Or, voyez vous mes bons amis, cette loi est précisément rétroactive sur toute la durée du PEL. Autrement dit, vous payez la différence sur 10 voire 15 ans entre le taux d'intérêt actuel et celui promis au moment de la contraction. Nice isn't it?
ça pourrait dépendre des banques, mais non seulement j'en doute, mais ce serait carrément abérrant.
Donc, les lois ne sont pas rétroactives, sauf exception.
Pour le reste, ce qui me gène, c'est la façon dont je sens qu'on restreint mes libertés, sans que je sache vraiment à quel point. Pourquoi j'ai l'impression que bientôt, je ne saurais même plus si j'ai le droit d'écouter autre chose que ce qu'on veut bien me vendre ? Oui, je suis paranoïaque.
Modifié par princeofsky, 26 March 2006 - 00:05.
Posté 26 March 2006 - 00:05
La retroactivite ca se fait jamais...... sauf en fiscalite francaise ou ca arrive relativement regulierement (rare hein, mais y a plusieurs exemples). C'est incroyablement injuste mais tu peux rien y faire: l'etat qui change le contrat en cours de route et qui sodome tout le monde... bah ouai.
Posté 26 March 2006 - 20:34
L'article 14 de la déclaration universelle des droits de l'homme stipule qu'une loi ne peut pas être rétroactive.
Posté 27 March 2006 - 07:42
Oui, mais c'est en matière pénale, la DDHC.
En résumé, une loi n'est pas rétroactive sauf si elle dispose le contraire ( à condition d'être compatible avec les normes supérieures).
Principale exemple : rétroactivité in mitius - une loi pénale qui assouplirait la peine d'un coupable potentiel s'applique "rétroactivement" (i.e. immédiatement, tant que l'affaire n'est pas jugée).
En résumé, une loi n'est pas rétroactive sauf si elle dispose le contraire ( à condition d'être compatible avec les normes supérieures).
Principale exemple : rétroactivité in mitius - une loi pénale qui assouplirait la peine d'un coupable potentiel s'applique "rétroactivement" (i.e. immédiatement, tant que l'affaire n'est pas jugée).
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut