Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
L'insurrection des belges!
Posté 03 April 2006 - 09:43
"Tr3mbl3 d3v4nt l35 p0uv0ir5 d3 m4 nudit3"
Posté 03 April 2006 - 13:32
C'est une belle erreur de la part de future, je crois. On vient de passer un seuil psychologique en Belgique... celui des 300 balles. Je sais qu'on en est à l'euro, mais les références sont tenaces.
Certains se la joueront 'Mongallet Style' (en important leur Joy de là où c'est moins cher).
D'autres accros ne changeront rien.
Mais nombreux seront les lecteurs potentiels ou occasionnels qui seront refroidis, je pense. Et renouveler son lectorat, c'est plutôt indispensable, non ?
J'ignore de quelle catégorie je ferai partie. N'empêche que c'est la première fois en 10ans que je doute. Et ce qui m'emmerde vraiment, c'est que c'est pas à cause de la qualité du mag.
- ♪ We don't need no education♫
- Yes you do : you just used a double negative ! (The IT Crowd)
Posté 03 April 2006 - 14:30
Je lis Joy depuis l'age de 13 ans, j'en ai aujourd'hui 27... ca ne fait pas de moi le plus vieux des lecteurs mais je m'approche un peu de la date de péremption du gamer classique. Je n'ai jamais compris que l'on puisse dire qu'un magazine mensuel avec diskette/cd/dvd selon les époques, environ 150 pages en moyenne, est "trop cher" lorsque l'on voit le prix: 6�50.
je suis fumeur: un paquet de clopes me coute 5.20�, il me dure une journée
j'aime manger: un bon resto me coûte 20-30�, il me dure une soirée (parfois plus si la digestion se passe mal)
j'aime le bon whisky: un verre de Lagavullin me revient à environ 8�, j'arrive à le faire durer 20 minutes.
j'aime l'histoire: un ticket dans un bon musée me coûte 5� en moyenne, j'y passe 3 heures environ.
J'aime ma copine: un beau bouquet de fleurs me coute 20â?¬ et le sourire sur son visage dure environ 5 minutes (non c'est pas une pub mastercard)
J'aime les jeux vidéos: Joy me coute 6.5 � et me dure tout un mois (voire plus, je relis parfois pour le plaisir des numéros vieux de plusieurs années), et je passe parfois de très bon moments sur les démos contenues sur les CD/DVD. De plus il m'a déjà fait economiser pas mal d'argent grâce aux articles (bin oui, à 50 � le jeu je préfère me renseigner plutôt que de faire le mouton).
Tout ca pour dire: relativisons.
Maintenant c'est vrai que le magazine a tendance à faire comme les jolies filles à l'approche de l'été: il s'affine sérieusement... En même temps quand vous passez à la Fnac, chez Addon ou chez scoregames... vous ne trouvez pas que le rayon PC a lui aussi tendance à maigrir pas mal? ils vont pas les inventer les test quand même, ils vont déjà pêcher du coté des JV indépendants pour remplir certaines pages (avec raison d'ailleurs), et de l'autre coté certains éditeurs ne leurs envoient même pas les versions de test pour éviter les critiques...
imaginez un magazine auto qui testerais les voitures sous le contrôle total du fabricant: la procédure de test serait de rouler cent mètres sur route sèche en ligne droite sans dépasser le 50... vous trouveriez ca normal de payer pour des test pareils vous?
A contrario seriez vous prêt à payer pour un Joy de 200 pages avec 150 pages sur tout SAUF les jeux?
Posté 03 April 2006 - 15:27
C'est une belle erreur de la part de future, je crois. On vient de passer un seuil psychologique en Belgique... celui des 300 balles. Je sais qu'on en est à l'euro, mais les références sont tenaces.
Ah ouais j'avais pas tilté : + de 300 balles pour un mag !
Et je le dis et le répète (tout comme Qat l'a dit aussi), le pire c'est même pas qu'on aime plus le mag. Moi perso c'est le contraire, y a eu un moment de flottement et ensuite ce que j'y ai retrouvé m'a poussé à m'abonner plutôt qu'abandonner (oooooooh la jolie formule
Bref c'est moche et je suis content de pouvoir m'abonner en tant qu'étudiant parce que ça veut dire que pendant encore 2 ans ej vois pouvoir lire mon Joy sans (trop) me soucier du prix.
Modifié par Miaouss, 03 April 2006 - 15:28.
Posté 03 April 2006 - 15:36
Plus de 50 balles par mois pour un magazine, aussi bien soit il, ben je les mets pas ...
Apres on peut debattre pendant des heures sur le coup de la vie ou la qualité editorial du mag, reste que, pour moi, le seuil de ce que je suis pret a payer pour un magazine est plus que largement franchi.
Jusqu'a present, j'etais abonné a joy, puis j'ai arreté car je prenais plus le temps de le lire.
En general, je le rachete avant de voyager (train ou avion). Et a 8€, clairement, je me rabattrais sur autre chose ... J'hesite deja avec les hors serie a 7€50 ...
Donc bon, je sais pas quel est la repartition entre lecteur occasionnel / habitué dans les ventes (on peut en avoir une idée avec la repartition abonnée / au detail) mais bon, monter le prix, c'est un risque non negligeable de perdre la partie de ces lecteurs occasionnel (dont moi, en l'occurence ...)
Modifié par cben76, 03 April 2006 - 15:37.
Posté 03 April 2006 - 18:08
Posté 03 April 2006 - 20:47
Y'a un organisme qui fait des abos Joy pas chers ? J'ai vu que Joypad dans la brochur de l'Of*p (die O*up)Bref c'est moche et je suis content de pouvoir m'abonner en tant qu'étudiant parce que ça veut dire que pendant encore 2 ans ej vois pouvoir lire mon Joy sans (trop) me soucier du prix.
Posté 03 April 2006 - 21:35
Posté 03 April 2006 - 21:51
j'ai vecu plus d'un an au Quebec, je payais alors le magazine dans les 9 $ ca, le prix pour un magazine d'import (avec les taxes et le transport) ne me semblait pas déconnant...
ouais, 9$CAN ca fait 6â?¬35 ... Donc tu payais pret de 2â?¬ de moins au canada, tout inclu, quand il coute 8â?¬ en belgique ... ou ya pas plus de frais de port que pour l'envoyer a marseille ^^
Posté 03 April 2006 - 21:52
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout
Posté 03 April 2006 - 22:31
ouais, 9$CAN ca fait 6â?¬35 ... Donc tu payais pret de 2â?¬ de moins au canada, tout inclu, quand il coute 8â?¬ en belgique ... ou ya pas plus de frais de port que pour l'envoyer a marseille ^^
à l'époque (1999) Joy coutait en Frnace dans les 28 francs (de mémoire), soit environ 4�.
Posté 03 April 2006 - 22:41
Mais il est clair le nouveau prix m'a choqué dans le sens où elle est énorme et subite!
Je lis Joystick depuis plus de 13 ans, et je ne comprends pas. J'ai toujours adoré le style du magazine, il m'a vraiment donné de bons moments (genre se marrer tout seul dans le train et se faire passer pour un con par les autres usagers), mais 8 euros, c'est vraiment trop, surtout à l'heure où toutes les informations paraissent en "live" sur le net...
Et dire que j'ai cru à un poisson d'avril quand mon libraire préféré m'a fait remarquer le nouveau prix
Et comme Caf (si je me souviens bien) l'a dit il y a quelques numéros au sujet d'un ancien grand du magazine,
Joystick, c'était vraiment bien...
Posté 04 April 2006 - 08:45
C'est tout de suite plus facile de relativiser quand tu as 27 ans et un boulot. Mais pense un peu au lyceen qui doit avoir a tout casser 50 euro d'argent de poche par mois. Ca devait deja lui faire mal de debourser 6.50 alors debourser encore 1.50 de plus ca fait beaucoup. Il faut parfois savoir se mettre a la place des autres.
Posté 04 April 2006 - 09:02
à l'époque (1999) Joy coutait en Frnace dans les 28 francs (de mémoire), soit environ 4�.
28 Frs ? T'es sûr ? Moi je me rappelle que c'était plutôt dans les 40-50 Frs.
Il va falloir que je ressorte mais vieux numéros pour vérifier mes dires
Posté 04 April 2006 - 09:17
Bah non même pas, j'ai 30 ans, un boulot et mon "argent de poche" dépasse pas les 60 � par mois parce qu'à côté j'ai 2 gamines, une maison, un chien, 2 chats, une voiture...C'est tout de suite plus facile de relativiser quand tu as 27 ans et un boulot.
Donc même comme ça, relativiser un prix pareil moi j'ai du mal.
Et pour ceux qui sont étudiants ou enseignants, on peut s'abonner à Joy pour un prix réduit. De mémoire j'ai calculé qu'en m'abonnant il me revenait à +/- 5� par numéro.
Le truc complètement stupide c'est que si ça se trouve, en le faisant acheter par un pote en france et qu'il me l'envoie par la poste ça me couterait moins cher que si je l'achetais en kioske en Belgique. C'est dingue non ?
Posté 04 April 2006 - 14:32
Donc tu me comprend d'autant plus
Mais apparemment lechad n'a pas le meme train de vie que nous puisqu'il peut se permettre de fumer, aller au resto, boire du whisky combler sa copine de cadeaux, aller au musee et acheter le joy
Posté 04 April 2006 - 16:21
ausecours!
on m'agresse!
Que la foudre du tout puissant modo s'abatte sur toi et ta famille!
plus sérieusement: moi aussi j'ai bouffé de la vache enragée à une époque (7 ans d'études... hem hem), je sais que certains mois on a du mal à choisir entre les 2 kilos de pates qui permettront de finir la semaine sans se transformer en ventre sur patte (tiens il te reste un bout de sandwich là , tu le finis pas?) et se faire plaisir pour tous ces trucs non vitaux mais tellements necessaires.
Maintenant il faut aussi se rendre compte que tout ne peux pas être gratuit non plus (je sais que vous savez) et lorsque je compare l'évolution du prix du mag en 5 ans et l'évolution de plein d'autres choses dans le même temps bin je me rends compte qu'il reste dans la norme.
Maintenant c'est vrai que la différence de prix à l'export "proche" (suisse, benelux etc) et le prix de base est difficile à digérer, plus que pour l'export "lointain" (Canada) mais là le problème vient peut être d'ailleurs que de l'équipe du mgazine non?
Posté 04 April 2006 - 16:43
Posté 04 April 2006 - 17:40
Posté 04 April 2006 - 19:25
Bon d'accord ils ont fait leur possible en engageant un belge pour qu'au moins celui-là ne doive plus payer des Joy hors de prix...
Hum hum.... Dis Caf, tu verrais pas une rubrique "analyse sociologique des thématiques liées aux jeux vidéo" ? Non ? Parce que là tout de suite je verrais bien quelqu'un...
Posté 04 April 2006 - 19:32
DVD next month
For everyone.
+ une surprise. (ouaip)
Pour le reste no comment. Vous savez pourquoi.
Posté 04 April 2006 - 21:51
mais là le problème vient peut être d'ailleurs que de l'équipe du mgazine non?
Ouais fin lechad, on a jamais dit que c'etait de la faute de l'equipe hein. On dit juste qu'on trouve que ce prix depasse un seuil psychologique chez pas mal de gens.
Posté 04 April 2006 - 22:12
La "bonne" nouvelle (ahem) c'est qu'on passe à une seule édition le mois prochain. Ouais côté timing on a vu mieux hein, mais bon, pas mon taf tout ça... Bref, j'ai pas le droit de vous en parler mais...
DVD next month
For everyone.
+ une surprise. (ouaip)
Pour le reste no comment. Vous savez pourquoi.
Plus d'édition booklet alors
Posté 04 April 2006 - 22:42
En même temps, vu la qualité du mag et du boulot effectué, je pense continuer à acheter... et ouais, y a un certain "attachement affectif" aussi
Posté 05 April 2006 - 00:10
Je comprends pas, ça doit coûter bien plus cher de transporter joy en Corse qu'en Belgique, non?
"To baldly go where no one has gone before"
Posté 05 April 2006 - 00:19
Enfin bon, je suis de tout coeur avec la resistance belge !
Modifié par joebount, 05 April 2006 - 00:22.
Posté 05 April 2006 - 09:23
Je comprends pas, ça doit coûter bien plus cher de transporter joy en Corse qu'en Belgique, non?
sauf que c'est probablement sous traité et que le transporteur fait peut être un tarif unique pour la france et un autre tarif pour l'étranger
Posté 05 April 2006 - 11:21
le prix en belgique est pas decider par futur france, mais par le distributeur belge.
Posté 05 April 2006 - 11:46
la distribution en belgique est sous traitée a une firme belge qui se sucre au passage.
le prix en belgique est pas decider par futur france, mais par le distributeur belge.
Et il imprime aussi lui même la couverture avec le prix inscrit dessus?
"To baldly go where no one has gone before"
Posté 05 April 2006 - 11:57
Modifié par GUIGUI, 05 April 2006 - 11:57.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut