Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Les films à voir

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
699 réponses à ce sujet

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Tout est dit dans le titre, pas grand chose à dire de plus... Vous voulez partager votre attente pour un film ?  Un trailer viens juste de vous décoller la rétine ? Hop, ce topic permettra de couvrir l'actu des prochaines sorties cinéma. :P
Voici pour commencer ma selection :

A Scanner Darkly qui est une adaptation d'un livre (Substance Mort en français) de Philip K. Dick, avec Keanu Reeves, Robert Downey Jr, Wynona Ryder. Un style graphique très particulier, apporté par le "rotoscoping" (hmm comptez pas sur moi pour expliquer le fonctionnement du bouzin).
En plus la BO risque d'être sympa.
Attendu pour cet été.

The Science of Sleep, le nouveau Gondry que j'attends personnellement avec impatience. :P Les premières images éveillent mon interêt. Reste à savoir si Michel Gondry saura être aussi passionant qu'il a su l'être avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind, et cette fois sans Kauffman.

Miami Vice ! Après Heat, Collateral, The Insider, Ali... Michael Mann adapte au cinéma la série culte dont il fut le co-créateur dans les années... 80 je crois. Enfin j'étais pas né quoi. Bref, sortie à l'été 2006.

The fontain de Darren Aronofsky. Même si j'ai pas vraiment aimé Requiem for a Dream (quitte à regarder un film sur la drogue je préfère Trainspotting), j'ai trouvé Pi interessant et j'attends de voir ce que Aronofsky va faire ensuite. Et j'accroche pas mal au teaser.

Lady in the Water le nouveau Night Shyamalan auquel on pardonnera ses... 3 précédents films (avis personnel qui n'engage que moi). Cette fois sera, peut-être, à nouveau la bonne. :P Sortie prévue le 23 août en France.

Tideland le nouveau film de Terry Gilliam (Brazil, L'Armée des 12 Singes, Las Vegas Parano...). Annoncé pour le 26 avril en France. Le trailer en tout cas fait envie. Les plus observateurs auront reconnu Jeff "The Dude" Brigdes dans le rôle du père de la petite fille.

Clerks 2 aka The Passion of the Clerks, de Kevin Smith, la suite de Clerks, donc, et le grand retour de Jay et Silent Bob ! Sortie prévue en août aux USA.

Babel du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (au nom relou) à qui l'on doit 21 Grammes. Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal...

The Black Dahlia de Brian de Palma. Avec Josh Hartnett, Hilary Swank, Scarlett Johansson... Plus d'infos : http://briandepalma..../dahlianoir.htm.

The Departed. Remake du très sympa Infernal Affairs. J'ai hate de voir ce que va donner la version ricaine de Scorsese, avec DiCaprio et Matt Damon. Apparemment ça devrait sortir fin 2006-début 2007 par chez nous.

edit (9/03/2009) : changement titre topic, "Les prochaines sorties ciné" => "Les films à voir"
On pourra aussi y parler des films déjà sorti et qu'on a vu, ceux qui n'ont pas de thread dédié.

Modifié par Energyzer, 09 March 2009 - 15:46.

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages

Voir le messageEnergyzer, le 9 Apr 2006, 00:18, dit :

(...)

Clerks 2 aka The Passion of the Clerks, de Kevin Smith, la suite de Clerks, donc, et le grand retour de Jay et Silent Bob ! Sortie prévue en août aux USA.

(...)
Je croyais que "Clerk 2", c'était "Mallrats".
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

molyss

molyss

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 386 messages
pour science of sleep, c'est moi, ou la moitié du trailer, c'est des images de eternal unshine of the spotless mind ?
au train ou vont les choses, les choses ou vont les trains vont bientôt cesser d'être des gares..

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

Miami Vice ! Après Heat, Collateral, The Insider, Ali... Michael Mann adapte au cinéma la série culte dont il fut le co-créateur dans les années... 80 je crois. Enfin j'étais pas né quoi. Bref, sortie à l'été 2006.

Quand on mate le trailer, on est calmés ... enfin moi, ça ne m'a pas convaincu DU TOUT.

Sinon, il y a peu, j'ai vu MirrorMask de Neil Gaiman et Dave McKean et ça m'a beaucoup plu. Par contre, je ne sais pas s'il va passer par la case ciné avant de sortir en DVD ...
Image IPB Image IPB

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages
  • Lieu:Villeurbanne

Voir le messageGUIGUI, le 9 Apr 2006, 00:42, dit :

Je croyais que "Clerk 2", c'était "Mallrats".

Rien à voir, c'est juste un autre film de Kevin Smith avec les fameux Jay et Silent Bob :P Clerks 2 sera normalement centré sur l'épicier et son pote le loueur de VHS  :P J'attends ca avec impatience  :P
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageDrizzt Do'Urden, le 9 Apr 2006, 23:33, dit :

Rien à voir, c'est juste un autre film de Kevin Smith avec les fameux Jay et Silent Bob :P Clerks 2 sera normalement centré sur l'épicier et son pote le loueur de VHS  :P J'attends ca avec impatience  :P
On donne les noms. Dante Hicks et Randall Graves.
On revoit aussi les 2 dans "Jay and Silent Bob Strike Back", l'acteur qui joue Dante (Brian O'Hallaran) dans Mallrats en cousin-participant du 'Tournez Manège", etc... Les 5 (bientôt 6) films de la série sont connectés par des bouts d'histoire, d'acteurs, de références.
Désolé de la jouer fanboy.

Sinon, MirrorMask est très bô et bien joué.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2786 messages
bah, heureusement qu'il n'a pas utilisé la fin alternative de clerks, sinon celui ci était compromis.

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Rabban, plus fanboy que fanboy ? C'est quoi cette fin ?

Piaz - not supposed to be here today

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messagepiaz, le 10 Apr 2006, 09:56, dit :

Rabban, plus fanboy que fanboy ? C'est quoi cette fin ?

Piaz - not supposed to be here today
En gros, y'avait un braquage, et Dante se faisait buter.
Ou un truc dans la veine.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2786 messages
ça doit être trouvable sur le net. si tu cherches "clerks alternate ending" à l'endroit qui va bien, tu devrais tomber dessus.

Modifié par Rabban, 10 April 2006 - 12:39.

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
http://www.viewaskew.../laserdisc.html
Facile. Mais merci pour l'info !

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2401 messages
  • Lieu:Valenciennes
Merci pour la sélection ! je n'étais pas très au courant des prochaines sorties. :P

La BA Bedtime Stories est pour le moins.. agréable (belle musique !). Ne reste plus qu'à attendre la sortie pour apprendre plus sur le film. C'est Billy Cristal qui joue dans le film ? L'acteur y ressemblait..

J'ai aussi maté la bande-annonce du prochain Terry Gilliam, ça a l'air chouette, j'aime bien l'ambiance.
Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
Des nouvelles de the Science of Sleep dont la date de sortie a été avancée au 18 août (au lieu d'octobre). Je viens de retomber sur cette page que je n'avais pas visité depuis quelques temps pour découvrir que deux bandes-annonces étaient dispos : 1 (vo, 37 Mo) & 2 (vost, 13 Mo). Je préfère nettement la deuxième, Alain Chabat et les calendriers y sont surement pour quelque chose. B)
Ah, j'allais l'oublier, j'aime aussi beaucoup l'affiche du film (coller le lien dans une nouvelle fenêtre).

http://www.lascience...eves-lefilm.com
http://www.thescienceofsleep-movie.com

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

ankel

ankel

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 29 messages
vu "The science of sleep" vendredi dernier en avant-première dans le cadre de Paris Cinéma...
Même si le style visuel de Gondry fait forcément penser à "Eternal Sunshine..." le film n'a heureusement rien à voir! Mais j'étais du même avis en voyant les BA, ça doit être un coup du marketing.
Je vais pas spoiler, mais rendre Charlotte Gainsbourg attachante, faut le faire.

lordabyssos

lordabyssos

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 183 messages
ils m'énervent à toujours adapter Dick en film, les bouquins sont tellements tordus et complexes que le film à plus rien à voir avec le livre ( y a qu'à lire Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, même si Blade Runner est un excellent film, bah entre le film et le livre, y a un monde ) et Substance mort encore plus que les autres. Cela dit, le style graphique m'intrigue et je suis curieux de voir comment ils vont s'en tirer avec l'histoire.

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages

Voir le messageankel, le 4 Jul 2006, 10:05, dit :

Je vais pas spoiler, mais rendre Charlotte Gainsbourg attachante, faut le faire.

Tu as vu l'effrontée ? B)

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages

Voir le messageBlackfox, le 4 Jul 2006, 11:44, dit :

Tu as vu l'effrontée ? B)

Moi oui et je plussoie Ankel
Le ridicule ne tue pas

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1827 messages
Et ben moi je la trouve très bien dedans B)

Olryn

Olryn

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1663 messages
  • Lieu:Montpellier

apporté par le "rotoscoping" (hmm comptez pas sur moi pour expliquer le fonctionnement du bouzin).
bah c'est tout con, le rotoscoping, c'est juste que leur armée de graphistes (une centaine si j'ai tout suivi) ont "decalqué" chaque image du film, les ont vectorisées et un prog les a interpolé, apparement.
Le rotoscoping, c'est juste le fait de décalquer sur le film.

Sinon, The Fountain, je le sens vraiment bien, en plus c'est toujours le grand Clint Mansell qui fait la BO, je le sens -très- bien. Faut juste espérer qu'Aronofsky tourne pas trop "Hollywood" avec ce film.

arsheron

arsheron

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Lille

The Black Dahlia de Brian de Palma. Avec Josh Hartnett, Hilary Swank, Scarlett Johansson... Plus d'infos : http://briandepalma..../dahlianoir.htm.

Oh pinaisepinaisepinaise ( © Homer Simpson), j'ai peur la, foutre un tel chef d'oeuvre de la littérature sur pellicule... Palma a beau être de la partie, j'ai un gros doute étant donné le pavé et surtout vis-à-vis de la psychologie des persos. A moins de faire un film de 4h...

Modifié par arsheron, 04 July 2006 - 12:59.

Seules deux choses sont sans limites: l'univers et la connerie humaine. Bien que je nourisse de sérieux doutes concernant l'univers...

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages
Dans la série des films à voir, je rajouterai également Stay, avec Ewan McGregor, Ryan Gosling, et Naomi Watts, qui sort le 26 juillet dans toutes les bonnes crèmeries (fiche Allociné).

Pour l'avoir vu il y a quelques mois aux USA, je l'ai trouvé visuellement très beau, le fil de l'histoire s'enroule et s'emmêle, comme j'adore, c'est flou mais pourtant évident finalement, je ne vais rien raconter pour ne rien spoiler, mais franchement, c'est vraiment chouette. Si ça c'est pas de la critique constructive.

[Attention, fille inside] Et, hrm, bon, quand même, Ryan Gosling, quoi, miam enfin ! B)

Modifié par Gabuzomeuh, 04 July 2006 - 23:16.

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages

Voir le messageBlackfox, le 4 Jul 2006, 13:04, dit :

Et ben moi je la trouve très bien dedans B)

Faut dire que je me suis tellement fait chier pendant le film aussi  :D
Le ridicule ne tue pas

M_le_maudit

M_le_maudit

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1810 messages
  • Lieu:Sammeron
Pourquoi personne ne parle de Superman return ? D'ailleur, quand sort-il celui-là ?
Ne tapez pas sur les motards, ils sont déjà tout cassés.

Image IPB

Le Petit Serveur
Les photos au Maudit
Cafzone on the track

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
il sort aujourd'hui il me semble...
Image IPB
Image IPB

kryshk

kryshk

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
Pour superman c'est le 12 juillet

Cette semaine est sorti le film d'un réalisateur que j'aime beaucoup, Michael Winterbottom (Welcome to sarajevo) "Tournage dans un jardin anglais"
Je suis assez intrigué par la bande annonce, j'ai bien envie d'aller y jeter un oeil.

Kelp

Kelp

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Lieu:Grenoble, ville lumière, berceau de montagnes millénaires
J'ai lu vite vite fait dans les Inrocks qu'un nouveau film de Takeshi Kitano allait sortir chez nous "TAKESHIS". D'après son créateur, le film contribuerait à détruire toute l'oeuvre qu'il a bati précédemment afin de repartir sur quelque chose de neuf.
Après une petite recherche sur le ouaibe, ça semble être un gros gros trip barré, donc je me mets à l'affut (filet de bave inside).

Sinon pour ajouter de l'eau au moulin du rotoscoping, il s'agit de redessiner image par image des mouvements filmés donc plus réalistes. Disney s'en servait déja dans les années 30 pour Blanche Neige (ou Cendrillon), on peut également citer FLASHBACK de Delphine Software pour les gamers... La motion capture du pauvre en fait. Mais pour revenir à Scanner Darkly, le réalisateur Richard Linklater n'en est pas à son coup d'essai avec cette technique puisqu'il avait déja fait le coup en 2001 sur le trés bavard (mais interessant) WAKING LIFE, un film à l'esprit très "indie" assez rare à trouver.
Pour Scanner Darkly le budget risque d'être bien supérieur donc je pense que le rendu va tuer et je me fais pas trop de souci pour la qualité du film connaissant un peu le sérieux du bonhomme.
Image IPB
-Et si on regardait Troie, avec Brad Pitt, ça te dit pas ?
-Pfff, ils font chier les américains avec leurs films sur l'histoire de France...

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
Merci pour ces précisions, Olryn et Kelp. :D
J'attends ça aussi avec une certaine impatience, même si j'ai vu aucun film de Richard Linklater à part the School of Rock...
A part ça j'ai lu que Linklater, qui est fan de Radiohead, a demandé au groupe s'il pouvait utiliser quelques unes de leurs chansons pour son film. Ils ont accepté (après avoir vu le film) et lui ont donné le droit d'en utiliser 3, que des b-side d'ailleurs (Amazing Sounds of Orgy, Fog et Skttrbrain (Four Tet RMX)), plus une chanson de l'album solo de Thom Yorke qu'on pourra entendre au générique de fin. Que des chansons assez sombres, l'ambiance du film s'annonce soignée. B) Dommage qu'aucune d'elle ne figure sur la BO...

Modifié par Energyzer, 07 July 2006 - 20:43.

GottferDamnt

GottferDamnt

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 388 messages
C'est vraiment Clerks II que j'attends avec le plus d'impatience  B) C'est tellement poilant un Kevin Smith avec les répliques cultes de Jay et Silent Bob ! Le problème c'est qu'il n'y a pas encore de date de sortie...  :D

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages

Voir le messageGottferDamnt, le 7 Jul 2006, 22:42, dit :

C'est vraiment Clerks II que j'attends avec le plus d'impatience  B) C'est tellement poilant un Kevin Smith avec les répliques cultes de Jay et Silent Bob ! Le problème c'est qu'il n'y a pas encore de date de sortie...  :D

Copaing  :P
Le ridicule ne tue pas

Krevard

Krevard

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Rijsel
Celui que j'attends avec impatience, c'est le dernier film de Rob Zombie (!): The Devil's Rejects

Son premier, House of 1000 corpses, a fait un carton aux US mais n'est sorti en France que par la case DVD.
Celui-ci est un mélange de Western et de film d'horreur.

Sortie le 19 Juillet 2006.
In het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip flamand ou néerlandais traduit en français!
Le Phlaug

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)