Ecrire a l'envers sous word ? (inversion haut bas) [resolu]

je vous explique le probleme :
un client nous file des documents sur lesquels on doit rajouter un numero extrait d’un fichier excel.

Or ces documents sont constitués de 4 coupons 2 a l’endroit 2 à l’envers (en gros une simetrie horizontale a partir du milieu de la page).

Donc pour eviter d’avoir a faire deux passages machines j’aimerais savoir si quelqu’un peut me dire comment ecrire un texte a l’envers sous word.

Ou ruser en trouvant une police a l’envers par exemple (on doit a tout prix utiliser arial).

Merci
Bussiere

Copie de pdg : Jusqu’ à Word 2000, en tout cas, c’est pas possible.

Pour contourner le problème, soit utiliser un objet WordArt

ou bien si on a une imprimante postscript, outrepasser word, comme expliqué là: http://wordtips.vitalnews.com/Pages/T1263_…PostScript.html

[quote=« Qat, post:2, topic: 28496 »]Copie de pdg : Jusqu’ à Word 2000, en tout cas, c’est pas possible.

Pour contourner le problème, soit utiliser un objet WordArt

ou bien si on a une imprimante postscript, outrepasser word, comme expliqué là: http://wordtips.vitalnews.com/Pages/T1263_…PostScript.html[/quote]

le seul probleme c’est que tout est généré a partir de excel donc sur chaque feuille il m’en faudrait deux a l’endroit deux a l’envers :confused:

Bussiere

Une alternative : redesigner le document.

Actuellement, tu as une feuille A4 en mode portrait, avec 2 coupons dont le texte est horizontal à l’endroit, et 2 coupons dont le texte est horizontal à l’envers…

Crée un nouveau document dont la page sera en mode paysage, avec le texte écrit Verticalement. En effet, word permet de choisir entre le texte vertical qui se lit de haut en bas, et celui qui se lit de bas en haut.

Voir le modèle que je t’ai bidouillé

[quote=“Qat, post:4, topic: 28496”]Une alternative : redesigner le document.

Actuellement, tu as une feuille A4 en mode portrait, avec 2 coupons dont le texte est horizontal à l’endroit, et 2 coupons dont le texte est horizontal à l’envers…

Crée un nouveau document dont la page sera en mode paysage, avec le texte écrit Verticalement. En effet, word permet de choisir entre le texte vertical qui se lit de haut en bas, et celui qui se lit de bas en haut.

Voir le modèle que je t’ai bidouillé[/quote]
tu es enormes merci
si tu passes sur paname je te dois un verre

rajouter [RÉSOLU] ?

Sinon, merci aussi, je m’étais déjà posé la question aussi, mais c’était juste pour un document donc j’ai fait du bricolage avec des ciseaux et une photocopieuse :stuck_out_tongue:

erf non cette putain de xerox ne veut pas le prendre …
Sur une brother ca marche nickel mais cette putainde xerox ne m’imprime que un trait noir

putain de bordel d’imprimante de merde

edit résolé purée

Bussiere