Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Les publicitaires en ont rêvé, Philips l'a fait

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

lije

lije

Senseï Geek

• NewsAdmin
  • PipPipPipPipPip
  • 1680 messages
C'est un phénomène connu, l'avènement des enregistreurs numériques, de type TiVo notamment, s'est accompagné d'une accentuation du zapping compulsif des pages publicitaires, autrement dit les téléspectateurs équipés ne se privent pas de saisir leur télécommande et d'appuyer sur le bouton time-shift à la moindre occasion. Ça ne pouvait plus durer, pensez aux pauvres annonceurs effervescents privés de leur temps-cerveau disponible...

Image IPB
A Clockwork Orange (1971)

Philips lève un tabou avec le dépôt d'un brevet pour un "Appareil et méthode pour empêcher le changement de chaîne pendant l'affichage d'une publicité", il s'agirait dans la pratique d'un système utilisant les signaux discrètement transmis au travers des programmes pour désactiver temporairement cette possibilité sur les téléviseurs ou celle d'utiliser la fonction time-shifting de leur enregistreur numérique. Le fabricant néerlandais aurait même prévu de diffuser un avertissement pendant le blocage pour éviter tout geste d'énervement de la part du téléspectateur irascible croyant à une panne.

Cerise sur le gâteau, l’utilisateur définitivement allergique aux messages publicitaires pourra désactiver cette fonction… moyennant paiement bien sûr.

C'est beau le progrès.

Sources : pcinpact.com (on a eu la même idée pour la photo d’illustration), clubic.com et generation-nt.com.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Tain on va vraiment se taper tout ce que K Dick a écrit, ca fait peur... bientôt en ouvrant nos boites de conserves, une abeille-robot va s'envoler et se mettre à chanter "miami miamo miami le bon cassoul"

Modifié par MordOrion, 21 April 2006 - 17:24.

Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Boycott!
C'est la seule chose qui marche, alors ne nous en privons pas!

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2135 messages
  • Lieu:Belgique
Et comment je ferai pour regarder stargate et les experts et même temps le samedi soir moi alors?
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
C'est quand même flippant, surtout quand on pense que l'Union Europééene est en train de debattre(ou a debatu, je ne sais plus) sur l'autorisation  d'augmenter la quatité de pub journaliere pour les chaines de TV.

PLUS de pub, Inzappables...

Et Philips qui fait sa pub sur le coté "Technologie User-Friendly"...Ca craint...
3614 code MyLife (bah oui, c'est pas cher!!)

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5876 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg

Voir le messagelije, le 21 Apr 2006, 18:09, dit :

Le fabricant néerlandais a même prévu de diffuser un avertissement pendant le blocage pour éviter tout geste d'énervement de la part du téléspectateur irascible croyant à une panne.

"Philips vous fiste" le message non?

Cerise sur le gâteau, l’utilisateur définitivement allergique aux messages publicitaires pourra désactiver cette fonction… moyennant paiement bien sûr.

Et re-fist là :P

"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
faites comme moi, regardez un minimum la télé, regardez les séries qui vous plaisent et c'est tout.

si tout le monde regardait autant la télé que moi je crois que TF hein aurait fait faillite.  :P
je dis ca mais a chaque fois qu'ils passent Ushuaia je regarde. sauf les pubs. c'est a ce moment que je cuisine ou que je fais autre chose.

en fait ne pas zapper c'est pas un prob, il suffit d'avoir un bon magazine, allez Joystick au hasard (attention ami lecteur une pub c'est caché dans ce post, seras tu la retrouvé) a portée de main, tu baisses le son et hop la pub babaie...

Le Doud

Edit : ceci est mon 800ème post...

Modifié par Ldoud, 21 April 2006 - 18:23.

Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

ThomakWarheaD

ThomakWarheaD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 524 messages
C'est complêtement hors sujet, mais dailleurs, j'ai toujours remarqué qu'on est beaucoup moins agressé par l'image qu'envoye la télé que par les sons qu'elle émet, si l'on dissocie les deux, on se rend compte de l'insuportabilité du dernier .... étrange non ?
Image IPB
Image IPB

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
Et puis sans pub..Comment on va pisser entre 2 NCIS? hein? LOL...
Et puis y'a pas une ou deux pubs qui vont font rire..Moi pas mal meme si je n'ai pas d'exemple en tete..Mais parfois trop c'est trop...
3614 code MyLife (bah oui, c'est pas cher!!)

Zekiller

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 messages
Déjà qu'en Espagne on se tape en moyenne 10min de pub tous les quarts d'heure ( si si ), j'imagine pas si en plus on nous oblige à ne pas zapper. Bref, je dois regarder la télé 2h par semaine, je sens qu'elle va passer à la poubelle d'ici peu.

Ah non, c'est utile pour jouer à la console ...

Enfin, je sens qu'ils sont mal barrés pour que ça marche leur truc quand même, à moins que ça devienne standard sur toutes les télés, ils vont avoir droit à un joli boycott à mon avis.

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

duduleLECHAT

duduleLECHAT

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:Bagneux(92)
Je sens l'odeur d'une war plané dans les cieux, mes amis.

"
- Monsieur Philips !
- Oui ?
- Tu es out !
"

Modifié par duduleLECHAT, 21 April 2006 - 19:18.

TheDarkSkull

TheDarkSkull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages
  • Lieu:Evry - Essonne

Voir le messageZekiller, le 21 Apr 2006, 20:09, dit :

Déjà qu'en Espagne on se tape en moyenne 10min de pub tous les quarts d'heure ( si si ), j'imagine pas si en plus on nous oblige à ne pas zapper. Bref, je dois regarder la télé 2h par semaine, je sens qu'elle va passer à la poubelle d'ici peu.

Enfin, je sens qu'ils sont mal barrés pour que ça marche leur truc quand même, à moins que ça devienne standard sur toutes les télés, ils vont avoir droit à un joli boycott à mon avis.

C'est un peu comme en Grèce, sauf que la-bas, y a le combo je te passe 3 fois la même pub (exactement la même) dans les 10 min (imaginer 3 fois la pub pour, je sais pas moi ... tiens Bio Activia de Danone pendant l'intermède publicitaire  :P )
Image IPB

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2219 messages
ça se fait aussi en france : juvamine par exemple ("si ju va bien c'est juvamine" tuduuduu), ou les pansements mercurochrome ("mercurochrome, le pansement des héros"). j'avais compté sept diffusions à la suite une fois, je sais plus pour laquelle des deux.

insupportable.

Modifié par mmenfin, 21 April 2006 - 20:08.

Image IPB Image IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Ca sera surement un truc qui se fera en echange d'une tele gratuite ou quelque chose du genre ou la materiel est hautement subventionne par les publicitaires. Ca me parait logique et pas fondamentalement injuste si c'est fait comme ca. Maintenant ca a aucune chance de prendre pour le prix d'une tele normale sans rien de nouveau en contrepartie pour le consomateur... Et puis c'est qu'une idee pour l'instant... ca veut pas dire qu'ils ont la moindre intention d'en faire un quelconque produit. En gros: du calme, ca sert a rien de monter sur nos grands cheveaux respectifs... D'ailleurs dans le meme registre, pendant le temps du fast forward, il parait que le Tivo montre des pubs. Des pubs pendant qu'on saute les pubs :P on y echapera pas vraiment, c'est ca qui paye pour avoir des emissions de tele a la base... du moment que l'individu garde le controle...

Modifié par GloP, 21 April 2006 - 20:15.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageGloP, le 21 Apr 2006, 21:12, dit :

Et puis c'est qu'une idee pour l'instant... ca veut pas dire qu'ils ont la moindre intention d'en faire un quelconque produit. En gros: du calme, ca sert a rien de monter sur nos grands cheveaux respectifs...

Ah là je suis pas du tout d'accord. Le fait d'en parler, de faire connaître cette idiotie ça permet de faire monter un feedback jusqu'aux gens qui développent ces systèmes, autant le faire avant de se retrouver avec ce procédé sur tous les appareils :P
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
C'est completement irrealiste de dire que ce systeme sera sur tous les appareils. Ils sont pas suicidaires chez Philips et c'est pas les seuls a faire des teles. D'ailleurs si quelqu'un d'autre genre Sony voulait le faire, ils pourraient pas sans payer (et genre ils ont envie): philips a le brevet :P. Donc intrinsequement, c'est le contraire d'une generalisation a tout le monde de proteger le truc. D'autant qu'ils ont pas ultra besoin de ce genre de feedback, c'est un peu leur metier la tele, quand ils veulent un retour ils savent ou aler le chercher... Des brevets des qu'on a une idee, c'est juste du bon sens pour la boite, ca veut pas dire que l'application (debile) la plus evidente est celle a laquelle ils pensent pour leur idee... au contraire... Comme je dis plus haut y a plein d'autre contexte que la tele de monsieur tout le monde ou on peut trouver un rapport et/ou une application, et si quelqu'un veut faire, ben philips ils ont les droits dessus. C'est juste completement decale de parler de "danger" ou je sais pas quoi a ce niveau la des choses.

Modifié par GloP, 21 April 2006 - 20:29.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages
Glop : je suis d'accord hein, dans l'ensemble. Tout ce que je dis (et là où je suis moins d'accord, donc) c'est que je préfère voir les gens gueuler un peu quand ils voient apparaitre un tel système plutôt que ne rien faire en se disant que ça ne se généralisera jamais :P
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Qat

Qat

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1355 messages
Comme je l'écrivais dans le post à ce sujet, et comme glop le souligne, actuellement ce n'est qu'un brevet.

Et effectivement, on peut par exemple envisager qu'une chaine d'hôtels ou un hôpital achète des récepteurs de ce type, parce qu'ils seraient moins cher à l'achat.

Modifié par Qat, 21 April 2006 - 23:26.

- ♪ We don't need no education♫

- Yes you do : you just used a double negative ! (The IT Crowd)

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
sans voir le côté zappe-pub, le système Tivo online  qui choisit et enregistre les programmes, qui les télécharge quand on est en voyage etc...a l'air pas mal. Quand on regarde cela (http://www.tivo.com/1.0.demo.asp) on est loin du simple enregistreur numérique.
Image IPB

Moktar

Moktar

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2845 messages
Sympa comme idée, ça à plein d'avenir. "Ouaiiiss on fait pas d'mal, on est une bande de jeunes on s'fend la gueule.. waaooww"  :P
Moktar
Sans haine ni violence

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2094 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Mais non allons, généralisons la pratique, afin que tout le monde fuit comme une peste les programmes télé ! Ca sera toujours ca de gagné !
Et allez, achetez vos dvd pour les ripper afin de virer ces menus animés qui servent à rien et les messages d'avertissements inutiles. Bienvenue dans un monde parfait  :P
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Dadal

Dadal

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Jurachuiche

Voir le messageyavin, le 21 Apr 2006, 22:42, dit :

Glop : je suis d'accord hein, dans l'ensemble. Tout ce que je dis (et là où je suis moins d'accord, donc) c'est que je préfère voir les gens gueuler un peu quand ils voient apparaitre un tel système plutôt que ne rien faire en se disant que ça ne se généralisera jamais :P
... Surtout que si ils veulent vraiment le mettre en place, ils inventent un nouveaux standart (HDTV++)qui, comme de par hasard, ne fonctionne qu'avec les nouvelle TV équipée du nouveau systeme anti-zappeurs et on ce fait avoir sans jamais avoir gueulé.

(Je dis pas qu'ils vont faire ça. C'est juste pour le raisonnement qui me parais plus que plausible et que donc je penche plutot du coté de yavin qui pensais comme glop sauf qu'il était pas vraiment d'accords mais qu'en fait c'est pareil) :P
C'était vraiment très intéressant...

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages

Voir le messageZekiller, le 21 Apr 2006, 20:09, dit :

Même pas, il y a des écrans avec les sorties pour consoles, et il y a même des adaptateurs.

Pour en revenir au sujet, ils peuvent toujours interdire de passer les pubs (même si ca serait quand même étonnant), mais ils peuvent pas obliger à les regarder.
Image IPBImage IPB

Zekiller

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 messages

Voir le messageKel_Thalas, le 22 Apr 2006, 09:25, dit :

Même pas, il y a des écrans avec les sorties pour consoles, et il y a même des adaptateurs.

[Mini - déviage ON]
Certes, mais avec deux TFTs 19", je sens que l'interpolation ça risque de donner quelque chose de pas terrible. Mon Acer AL1931 a une entrée RGB, mais le résultat était vraiment pas folichon. Moralité : je garde la télé pour l'instant :P
[Mini - déviage OFF]

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

ezeeckiel

ezeeckiel

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 96 messages
Allez, si on pousse l'idée dans la pratique.
Imaginons le futur et qu'on ne puisse plus zapper les pubs. Ca veut dire, tu allumes ta télé, tu commences un petit zapping pour voir ce qu'il y a et à chaque fois que tu tombes sur des pubs tu devras te les tapper jusqu'au bout. Ca risque de prendre du temps pour aller de la 1 à la 6. Faut pas se tromper de chaine quand tu zappes, sinon poum 15 minutes de stargate en moins !
J'exagère sans doute un peu, mais de combien ?

Unc'

Unc'

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1038 messages
  • Lieu:Pelchique
Je suis scandalisé par l'idée de Philips...On est déjà des victimes, des élevés, des dressés de la télévision, et nous voilà contraints d'en subir le pire...Scandalisé.
BELGIQUE

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Lieu:Ile de France
Des victimes, mouais, personne ne t'oblige à posséder et allumer un télévision. Et puis l'exemple cité par ezeeckiel montre bien que la mise en pratique sur un poste de particulier est complètement irréaliste.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
>Twin, ta signature est trés appropriée du coup ^^ si cette chose se démocratise trop à l'avenir, je pense que je réalisai un vieux rêve : briser une télé au marteau au milieu de mon impasse. (la petite quand même, pas folle la guêpe)
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
ouhla ca sent un remake de The Wall le film là pour certains ici.

'fin d'un autre coté dans mon meublé la télé sert plus d'objet de "déco" qu'autre chose. ou alors ca sera elle la premiere victime si je me fais cambrioler et non pas mon ordi.

enfin, une télé c'est bien pour mater un bon DVD... avec un bon son et une image bien grande car non, on a pas encore tous un écran de 30"...  :P
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Matth

Matth

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 134 messages

Voir le messageUnc', le 22 Apr 2006, 16:40, dit :

Je suis scandalisé par l'idée de Philips...On est déjà des victimes, des élevés, des dressés de la télévision, et nous voilà contraints d'en subir le pire...Scandalisé.

Ouais, bah comme on dit personne n'oblige personne à regarder la télé. Il faut tout de mêm savoir que les chaines diddusent pas leurs programmes juste pour la gloire, et qu'il s'agit d'entreprises comme les autres (service public mis à part), et que les chaines privées ne te sont redevables de rien.
A force de faire de la victimisation à outrance, ça en devient risible, et ça décridibilise le discours anti pub à la télé. C'est comme les mecs qui font les scandalisés rapport au propos du boss de TF1 qui déclare que son job c'est de vendre du temps de cervelle aux annonceurs. Bravo les mecs, vous venez de découvrir la principe du show-biseness. Encore une fois, persone ne vous oblige à y participer.
Tiens, ça me fait penser aux mecs avec leur sacro-saint "principe de précaution" qui vire trop souvent à l'obscurantisme.

Bref, les mecs paient des programmes pour les diffuser, et si vous ne voulez pas payer d'abonnement y'a pas trente-six façon qu'ils se rémunèrent.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)