Jump to content

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Où l'on reparle de taxe sur les emails...

• Please log in to reply
82 replies to this topic

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5722 posts
  • Lieu:Strasbourg, France
Youpi, joie et félicité...

Vous êtes à une place bien payée, vous recherchez un moyen de faire rentrer assez discrètement des sous, et vous voulez être hi-tech. Alors vous êtes bien placé pour remplacer Alain Lamassoure...

Voilà, le député européen trouve que pour faire rentrer facilement et rapidement de l'argent pour le nouveau budget du Parlement Européen, rien de tel que de proposer une nouvelle taxe. Bon après tout pourquoi pas, le Parlement Européen doit bien avoir des causes valables comme l'environnement, l'éducation et la culture je pense... Donc pourquoi pas faire que tous les papiers administratifs et autres soient faits sur du papier recyclé, même gris, ainsi on sauvera quelques arbres et tout et tout ? Et donc ceux qui ne le font pas, devraient payer, hein ?

Image IPB

Bah non, M. Lamassoure trouve qu'en UE, il y a un truc discret et ça doit être facile à mettre en place : hop, une taxe de 0,015 €/SMS et de 0,0000001 €/email envoyés.

Si la proposition est acceptée, on ne sait pas encore si l'internaute (ou les sociétés) devra s'acquitter de la taxe ou si les FAI se chargeront de la payer directement. Donc ça va se décider au Parlement Européen, un jour. Un groupe de travail est actuellement penché sur la question.

Source : Betanews
--
Image IPB

Metzgermeister

Metzgermeister

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 posts
  • Lieu:Orléans, France
Ridicule, personne ne laissera passer une telle énormité. Et même si ce genre de diktat arrivait en UE, comment l'appliquer, sachant qu'il existe des milliers de serveurs mails dans le monde ? Cet homme est stupide (pour ne pas dire gros connard), il va au devant des ennuis.
Suche gut gebauten Achtzehn - bis Drei�igjährigen zum Schlachten.
-- Der Metzgermeister

Kessiah

Kessiah

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 15 posts

Ridicule, personne ne laissera passer une telle énormité. Et même si ce genre de diktat arrivait en UE, comment l'appliquer, sachant qu'il existe des milliers de serveurs mails dans le monde ? Cet homme est stupide (pour ne pas dire gros connard), il va au devant des ennuis.

Comme tu l'as dit, c'est ingérable côté mail, ce projet a pas vraiment d'avenir :P .

TheDarkSkull

TheDarkSkull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 703 posts
  • Lieu:Evry - Essonne
L'UE, ou l'art et la manière d'inciter les gens à communiquer :P
Quelque chose me dit que face à cet éventuel mesure, les solutions de communications alternatives (forum et chat) vont plus que se développer (enfin par rapport à maintenant. Vive les PM).

Edited by TheDarkSkull, 29 May 2006 - 09:33.

Image IPB

Eystein

Eystein

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 90 posts
  • Lieu:Chez toi.
N'importe quoi...

Taxons les gens à chaque fois qu'il utilisent les toilettes... Je me me demande si des fois on devrais pas taxer la bétise humaine. Avec ca c'est sur on rempli les caisses des états. Nan mais c'est vrai taxer les sms et les emails... ils feraient mieux de penser à taxer les transferts de capitaux. Vu le flux d'argent qui passent dans le monde ca sera plus rentable que de taxer les utilisateur d'emails.

Aspect technique très drole :

Comment controler l'envoi des email ? Je passe par le webmail de gmail... j'envoye plein d'email... qui va me taxer et comment ? Si le FAI me dit Monsieur là il faut payer vos emails gmail... je leur dirai : quoi ? vous regardez ce que je fais sur le net ? vie privée...

Enfin bon ca me fait bien marrer... Pour les sms ca doit être plus simple à taxer m'enfin bon j'en envoi presque jamais ^^.

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2731 posts
  • Lieu:Ile de France
Bah s'il fallait épiloguer à chaque fois qu'un homme politique sort des énormités plus grosse que lui...
Une taxe sur les e-mails est techniquement impossible, point.

coko

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 730 posts
à quand une taxe sur le nombre de mot émis par ta bouche ?? pff..
touche à ton cul, sens ton doigt.

Belegloss

Belegloss

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 827 posts
Ah oui et tant qu'on y est, pourquoi ne pas taxer chaque fois qu'on tire la chasse quand on va aux toilettes, et pouis chaque fois qu'on respire... 0,1�/L d'air... et aussi quand on marche dans la rue, comprenez... on use les pavés :P

Bon j'exagère un peu et cette loi ne passera probablement pas (pour les e-mails du moins, pour les sms comme on paye de toutes façons déjà, il y a plus de chance!) mais on paie de plus en plus de taxe et ça commence à couter cher tout ça :P
"Computer games do not affect kids... i mean if pac-man affected us as kids we would all be running in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music" - Kristian Wilson, CEO Nintendo (1989) -

Lupuss

Lupuss

King of the lapins-béliers

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6411 posts
  • Lieu:Liège - Luxembourg
Qu'on instaure plutôt des amendes à ceux qui utilisent le sms style sur les forums! :P
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Posted Image

Ivru

Ivru

Everybody stand back. I know regular expressions.

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1852 posts
  • Lieu:Suisse
Ils ont pas pensé à mettre des pub pour des site d'anus sur les sites administratifs ? D'une, bah ils se feraient de la tunes la dessus, de deux ils augementeraient de 250% leur nombre de visiteurs, et de trois, bah y a pas de trois.
En France, on a pas de pétrole, mais on a des idée ! (il est francais ce con d'Alain ?)
Élu déception de l'année 2012 dans la catégorie Internet

last.fm

Zaxe

Zaxe

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2738 posts
Ils ont rigolos les politiciens quand même.
Moi, ce qui mâ??inquiète le plus, câ??est si un particulier possède un ordinateur Zombie. Il va douiller sec. Les entreprises, les administrations ne voudront sûrement pas.

Câ??est bizzard quand même, pour une fois quâ??il vont pas discuter sur le calibrage et la couleur des Å?uf de poule ou bien de la longueur dâ??un clou pour tout harmoniser en Europe. Ca change :P

Edit : pour répondre à DexterWard.

Voilà son site web : Alain Lamassoure
Oui, il est français :P et dire que l'on rigole des belges :P

Une petit portion d'un édito pris sur son site

Un Parlement à l'écoute du Peuple

Les Français nâ??ont jamais eu dâ??estime pour lâ??institution parlementaire. Les vociférations des questions dâ??actualité et les travées vides des séances législatives leur paraissent, au mieux, un mal nécessaire, une concession archaïque au rite démocratique. Le seul pouvoir, celui qui fascine, celui autour duquel sâ??oriente tout le débat politique, lâ??enjeu des enjeux, câ??est le pouvoir exécutif, incarné, au sommet, par le monarque républicain de lâ??Elysée et, à la base, par la figure tutélaire du maire. Les assemblées paraissent inutilement querelleuses et bavardes. Elles représentent la « classe politique », pas le citoyen. Pour les Français, le vrai débat politique, câ??est celui qui oppose périodiquement le Pouvoir à la rue devant les caméras de télévision. Lâ??avenir nâ??appartiendrait-il pas à la démocratie directe, à travers lâ??usage du référendum national ou local, les sondages quasi-quotidiens et, désormais, les formidables capacités dâ??échanges dâ??idées sur Internet et la profusion des blogs ?

Et si la réponce était dans ces première ligne :P
La suite est par là

Edited by Zaxe, 28 May 2006 - 21:50.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3171 posts
  • Lieu:Lyon
aaargl! Mon dieu quelle citation :P Si ce n'est pas de l'antiparlementarisme de base doublé de la démagogie de la démocratie directe.

Si on peut s'amuser (s'effarer) que de l'imbécilité de sa propositon technocratique, cet extrait de son édito ne me fait plus rire du tout. (C'est hors sujet initial et en plus émminement politique). Mais bon je dis ça, je dis rien. :P

Edited by phili_b, 28 May 2006 - 22:21.

Posted Image

beethoven04

beethoven04

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2755 posts

Voilà, le député européen trouve que pour faire rentrer facilement et rapidement de l'argent pour le nouveau budget du Parlement Européen...

Rapidement et facilement ?
1) Qu'ils arrêtent de faire ce ridicule aller-retour à Strasbourg et restent à Bruxelles où sont toutes les institutions, ça fera 200.000.000� d'économie par an !
Mais ça évidemment, tous les pays sont "pour" sauf la France qui utilise son veto pour des raisons lamentablement politiciennes.
L'intérêt commun ? Rien à foutre, pourquoi ? Circulez Monsieur, y a rien à voir...

2) Qu'ils donnent enfin les moyens de ses missions à l'O.L.A.F, au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues et de saboter en interne leur travail....quant on voit ce qu'ils dénichent déja dans des conditions de travail non-optimales, on n'ose imaginer combien on économiserait/récupèrerait si cela fonctionnait convenablement.

C'est beau l'europe.... :P
"Ils ont choisi le déshonneur pour avoir la paix, ils auront le déshonneur et la guerre". Churchill 1938, après Munich. Rien n'a changé.....

Glasofruix

Glasofruix

Can I Haz a Spaceship?

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2527 posts
  • Lieu:Belgique
Taxer les emails? Et si ils mettaient des plafonds aux frais de bouche et de déplacement des ministres ça ferait rentrer plus d'argent dans les caisses que toutes les taxes reunies, non?

"To baldly go where no one has gone before"

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4182 posts
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
mort de rire...

bon, moi je veux une taxe sur la connerie... NOW !

rien que des idioties comme ca on pourrait donner a boire et a manger a tous les nécessiteux de cette planète pendant une semaine.

Le Doud, une taxe sur les e-mails et puis quoi encore :P
Posted Image

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 posts

Ah oui et tant qu'on y est, pourquoi ne pas taxer chaque fois qu'on tire la chasse quand on va aux toilettes, et pouis chaque fois qu'on respire... 0,1�/L d'air... et aussi quand on marche dans la rue, comprenez... on use les pavés :P

Dans la flotte qui se deverse dans la cuvette il y a pas mal de taxes, pour le traitement des eaux usées par ex. Et la taxe d'habitation va, entre autres, à l'entretien de la voirie. Il faut bien que quelqu'un raque pour tous ces services, et en bout de chaîne, ça restera toujours le contribuable.

Taxer les emails? Et si ils mettaient des plafonds aux frais de bouche et de déplacement des ministres ça ferait rentrer plus d'argent dans les caisses que toutes les taxes reunies, non?

Là faut peut-être pas déconner, les frais de fonctionnement ça coûte cher mais ça reste peanuts par rapport au budget d'un état hein. Par contre moralement parlant ça reste choquant, j'ai été outré de voir que rue du Fb St-Honoré le trottoir côté Elysée est interdit aux piétons, trottoir qui appartient à la ville de Paris, donc à ses habitants. Ce genre de choses, y compris des quartiers entiers bouclés pendant une demi-journée parce qu'un ministre et son cortège va le traverser à toute blinde l'espace de dix minutes me reste entre la gorge, plus pour le symbole monarchique que pour leur coût...

Mais bon je rejoins l'avis général, la taxe sur les mails c'est tellement stupide que je serais curieux de voir la tronche du conseiller de Lamassoure (vous pensez tout de même pas qu'il a eu l'idée tout seul hein?) qui a eu cette brillante initiative.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4182 posts

Mais bon je rejoins l'avis général, la taxe sur les mails c'est tellement stupide que je serais curieux de voir la tronche du conseiller de Lamassoure (vous pensez tout de même pas qu'il a eu l'idée tout seul hein?) qui a eu cette brillante initiative.

+1.000

et je veux sa tete en prime... sur mon bureau. ou au moins une photo de Lamassoure (attention Troll : devrait changer de nom avec les sous que pourrait rapporter cette taxe :P )

rien que de voir comment "ils" pourraient s'y prendre me laisse pantoix. alors, on va avoir des compteurs mails ? et G mail ? Hot mail ? mail des écoles et autres... laissez moi rire :P
Posted Image

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)

Belegloss

Belegloss

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 827 posts

Dans la flotte qui se deverse dans la cuvette il y a pas mal de taxes, pour le traitement des eaux usées par ex. Et la taxe d'habitation va, entre autres, à l'entretien de la voirie. Il faut bien que quelqu'un raque pour tous ces services, et en bout de chaîne, ça restera toujours le contribuable.

Oui bon... c'est vrai que mes exemples sont mal choisis, j'ai parlé trop vite encore une fois :P
Mais tu as bien compris mon idée! ^^

Edited by Belegloss, 28 May 2006 - 23:26.

"Computer games do not affect kids... i mean if pac-man affected us as kids we would all be running in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music" - Kristian Wilson, CEO Nintendo (1989) -

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6714 posts
  • Lieu:Lyon
On peut vaguement la voir sur son site web mis en lien un peu plus haut, sa tête. Bon, je suis légérement sidéré là en fait. Mais presque pas étonné, j'ai tellement l'impression que l'UE est capable de sortir des trucs tordus à l'extrème...
Image IPB

tal

tal

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 33 posts
Vous voulez rire un coup ? Allez voir son forum, m'est avis qu'on est pas les seuls a trouver ça idiot ! Le forum est sensé être modéré mais apparement ils sont un peu dépassés....

C'est ici !

Edit: un extrait : "(...)Du bist der grosste Idiot von Allen!!!!!!". Arriver à faire venir des allemands sur son site pour se faire insulter, je lui dis bravo !

Edited by tal, 29 May 2006 - 00:20.

- On dit une ouiche Lorraine !

Le grand détournement: la classe américaine

ThomakWarheaD

ThomakWarheaD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 524 posts
Mon dieu cette proposition de loi repousse encore un peu plus loin le maximum de l'échelle ouverte de Desproges sur la connerie humaine.

Comment controler l'envoi des email ? Je passe par le webmail de gmail... j'envoye plein d'email... qui va me taxer et comment ? Si le FAI me dit Monsieur là il faut payer vos emails gmail... je leur dirai : quoi ? vous regardez ce que je fais sur le net ? vie privée...

ERREUR !!! Le seul souci c'est qu'on peut noter ici la cohésion qui règne entre pouvoir politique français et européen (ahem ... pouvoir politique européen ... elle est bien bonne celle-là, je vais la noter pour la ressortir à mes potes ...), je te rappelle juste que depuis environ un an, je crois, les mails ne sont plus considérés comme appartenant à la sphère privée, ce qui est honteux, et tout cela a été avancé avec une ridicule argumentation de lutte contre le terrorismes et le piratage informatique ... no comment.

Là faut peut-être pas déconner, les frais de fonctionnement ça coûte cher mais ça reste peanuts par rapport au budget d'un état hein. Par contre moralement parlant ça reste choquant, j'ai été outré de voir que rue du Fb St-Honoré le trottoir côté Elysée est interdit aux piétons, trottoir qui appartient à la ville de Paris, donc à ses habitants.

Oui idem, c'est plus le côté nabab et "je paye pas donc je fais" qui est contestable ...

Sinon on va pas commencer non plus à raler contre tous les prélèvements d'argent, il faut bien faire tournet un petit peu la machine étatique (bon je comprend qu'on rale sur les taxes, mais faut pas non plus oublier qu'un fonctionnaire ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche :P). Et puis bon, tant qu'on y est à chercher la pompe à fric des états européens ... une armée moderne bien pourvue en armes nucléaires débiles, ça pompoerait pas un peu ?
Image IPB
Image IPB

phychi

phychi

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 19 posts
Excellent le forum de l'imbécile :

um es kurz zu halten, dir haben sie wohl ins hirn geschissen?!

Ceux qui ont suivis leurs cours d'allemands apprécieront la finesse des interventions teutonnes ! Ceci dit, je suis assez d'accord avec eux, même si j'aurais sans douté été moins 'imagé'

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4182 posts
celle la elle est forte aussi...

Nachdem Deutsch die meistgesprochene Sprache in der EU ist, erlaube ich mir, diese zu benutzen.
Es ist doch immer wieder schön zu bemerken, wo unsere EU erzeugten Steuern bleiben. Kann man solchen Leuten nicht einen Arbeitsplatz verschaffen, wo sie keiner hört oder sieht?

en gros "du fait que l'Allemand est la langue la plus parlée dans l'UE, je me permets de l'utiliser. il est toujours sympa de voir comment sont utilisés nos tros gros impots de l'UE. Après la dernière place c'est pour savoir si une personne aussi idiote peut pas changer de job"

je trouve ca vraiment vraiment bien fort. et son "forum" mais excusez moi mais la Zone faisait bien mieux y a plus de trois ans quand j'ai connu le site. hideux le machin :P

enfin bref.

sinon j'ai pas compris la citation de phychi... :P
enfin je suis pas sur du sens

Edit : corrections minimes. ca m'apprendra a venir si tot sur la Zone.

Edited by Ldoud, 29 May 2006 - 06:56.

Posted Image

Eystein

Eystein

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 90 posts
  • Lieu:Chez toi.
Forum inside :

Date : 22/05/2006
Auteur : Lamassoure
sujet : Re : taxe sur les sms et les emails

Et quand on n'a même pas le courage de signer de son nom pour calomnier des élus en profitant - gratuitement - du site qu'ils mettent à la disposition de tous, on ne mérite pas le nom de citoyen.

C'est peut être pas lui... mais bon ce n'est pas au gens qui postent sur les fofo à qui il faut retirer le nom de citoyen... c'est plustot à lui :P. Tin on profite gratuitement de son site... pfiou... bientot il faudra payer pour pouvoir lire des bétises... Je suis plié rien qu'a lire le forum. Toutes les notionnalités, et une chose est sur il a réussi son bon coup de pub ! :P.

Edited by Eystein, 29 May 2006 - 06:57.

Boltac

Boltac

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1468 posts
  • Lieu:London
Dans le cadre d'étude technique anti spam, microsoft avait envisagé de rendre les mail payant.

c'etait au destinataire de dire si l'emeteur devait payer ou pas, et la somme etait minime, mais minime fois les millions de spam envoyer par jour, ca aurait rendu le spam non rentable.

vu le montant de taxe demandée, tres peu de gens devrait payer plus de 1 euro par an.

et le coup de la mise en place et du controle serait bien supperieur a ce que cela raporterait, mais adieu les spam, et 1 euro par an pour ne plus avoir de spam, j'en connais beaucoup qui payerait avec plaisir.

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5263 posts
  • Lieu:Poitiers
Mais arrétez, c'est une super bonne nouvelle, si on nous compte les mails on pourra enfin sauver la petite Melissa qui est malade de la colique étatique et qui recevra les 15000$ nécessaires à sa guérison si je renvoie ce mail à 18 de mes contacts, et j'aurai une photo dédicacée si je l'envoie à 25!
C'est cool le progrès, moi j'adore!

En vrai, l'Europe se meurt, et ses fous creusent sa tombe au lieu d'essayer de faire quelque chose d'utile. Imbéciles.

Edited by JeeP, 29 May 2006 - 07:54.

Zekiller

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 posts

vu le montant de taxe demandée, tres peu de gens devrait payer plus de 1 euro par an.

C'est vrai que pour payer 1� par année, il faudrait envoyer 10.000.000 de mails .. :P.

Donc bon, l'idée de la taxe peut-être ridicule, mais la somme l'est aussi ( au moins pour le commun des mortels ... )

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7658 posts

Mais arrétez, c'est une super bonne nouvelle, si on nous compte les mails on pourra enfin sauver la petite Melissa qui est malade de la colique étatique et qui recevra les 15000$ nécessaires à sa guérison si je renvoie ce mail à 18 de mes contacts, et j'aurai une photo dédicacée si je l'envoie à 25!
C'est cool le progrès, moi j'adore!

En vrai, l'Europe se meurt, et ses fous creusent sa tombe au lieu d'essayer de faire quelque chose d'utile. Imbéciles.

+1
parce que resultat cela va filer une image deplorable de l'europe et deja que l'europe est plombée la...
Ca craint.

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4932 posts
  • Lieu:Strasbourg, France

Dans la flotte qui se deverse dans la cuvette il y a pas mal de taxes, pour le traitement des eaux usées par ex.

Sauf quand tu utilises un système de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage, et pour des trucs genre les chiotes, réserve d'eau pour laver la voiture, etc...

On imagine pas les économies que l'ont peut faire en installant de tels systèmes (surtout quand on est bricoleur, à part la pompe ca coute peanuts). Chez mes parents, ils ont commencé à installer tout un système vert (récupération des eaux, pompe à chaleur). Non seulement c'est plus écologique, mais en plus on donne moins de sioux à l'état :P.

Bref écologie rime avec économie. Fin du hors sujet.

Mimick

Mimick

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 100 posts
C'est vrai que la taxe sur les email est choquante en soi,
mais j'imagine surtout la tête des entreprises de spam, Mouahaha *rire sadique* vengeance!

Ca vaut bien de payer un microcentime par mail ça. ^^

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users