Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Disques durs : l'escalade des taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

arsheron

arsheron

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageGloP, le 12 Jun 2006, 10:17, dit :

Et si j'ai bien suivit, tu peux certainement faire un backup en laissant le cryptage en place, c'est a dire une copie 1:1 du DVD sans rien decoder, ca c'est toujours legal a priori. Mais tu stockes pas en DivX du coup, c'est forcement un backup MPG2 crypted.

Ca me parait peu possible, si je me trompe pas, le backup "casse" aussi à sa manière le CSS... J'ai cherché un peu sur le net et les logiciels qui permettent le backup passent tous par les désactivation des protections
Seules deux choses sont sans limites: l'univers et la connerie humaine. Bien que je nourisse de sérieux doutes concernant l'univers...

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Non non, tu peux. Je l'ai deja fait.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

arsheron

arsheron

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 438 messages

Voir le messageGloP, le 12 Jun 2006, 11:38, dit :

Non non, tu peux. Je l'ai deja fait.

Ok, merci pour l'info

Edit: bon, l'interdiction n'est pas dû à un problème de protection, mais à un problème d'atteinte à la vente. En clair, la copie de dvd est interdite car: "La Cour de cassation a cassé et annulé dans toutes ses dispositions l'arrêt de la cour d'appel de Paris et a confirmé qu'il n'existait pas de copie privée à partir de DVD, car celle-ci porte atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre sur le marché” et c'est sur cette décision que s'est basé RDDV. La copie de DVD porte atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ou cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur.

Modifié par arsheron, 12 June 2006 - 12:55.

Seules deux choses sont sans limites: l'univers et la connerie humaine. Bien que je nourisse de sérieux doutes concernant l'univers...

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Si on estime cette taxe à 50€ pour un disque de 200Go
Rien que sur ce petit truc pas mal, ça nous fait... 2500€ de taxe... Ouch
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2789 messages

Voir le messageColdFire, le 12 Jun 2006, 14:34, dit :

Si on estime cette taxe à 50€ pour un disque de 200Go
Rien que sur ce petit truc pas mal, ça nous fait... 2500€ de taxe... Ouch
Il me semble que cette taxe ne concerne pas les dispositifs fixes, enfin juste les trucs audio/vidéo. Enfin je sais pas trop quoi.

Modifié par Ghanja, 12 June 2006 - 14:13.

"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

lechad

lechad

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Bordeaux

Voir le messageGhanja, le 12 Jun 2006, 15:09, dit :

Il me semble que cette taxe ne concerne pas les dispositifs fixes, enfin juste les trucs audio/vidéo. Enfin je sais pas trop quoi.

même, quand on voit le prix d'un Ipod déjà, si en plus on rajoute de nouvelles taxes...

BokLM

BokLM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1057 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageKudoz, le 9 Jun 2006, 18:31, dit :

Toute façon il va falloir faire avec car pour limiter les soi-disantes pertes liées au téléchargement illégal les majors vont de plus en plus les inciter à mettre des taxes...
C'est pas une raison pour l'accepter. Si quelqu'un te reclame de l'argent sans raison tous les jours dans la rue, tu te dis que va falloir t'y faire et lui donner l'argent ?

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Citation

Toute façon il va falloir faire avec car pour limiter les soi-disantes pertes liées au téléchargement illégal les majors vont de plus en plus les inciter à mettre des taxes...

moi je pense plutot que les majors devraient se sortir les doigts du euh.. et nous produire du vrai son, de la vraie musique pas de la soupe.

surtout que bon, les prix pour se payer ca sont super raisonnables.  :P
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
'tain quand on pense qu'ils ont encore engrangé des bénéfices superieur a l'année derniere.
Image IPB

arsheron

arsheron

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 438 messages
Aha... Ahahah... Sérieusement ya un truc qui vient de me faire bien, euh marrer ?
L'article L. 311-4 du code de la propriété intellectuelle est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Ce montant tient compte des éventuelles incidences, sur les usages des consommateurs, de l'utilisation effective des mesures techniques mentionnées à l'article L. 331-5. »

En clair, la taxe sur les supports sert à "payer" les DRM et le droit à la copie privée (enfin la possibilité de faire une copie privée)
C'est officiel: on se fout royalement de notre gueule... :P

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
Bon, il reste plus qu'a prier pour que cette loi ne passe pas.

je pense m'acheter d'ici fin 2006 un gros HDD de 500 giga. si la taxe passe, je n'ose meme pas imaginer combien je devrais payer pour pouvoir acheter ca.

Allez, histoire de se faire mal on va essayer.

Attention, calculs à la louche. juste pour se donner une idée.

soit un Seagate Barracuda 7200.10 SATA de 500 giga à 319 € chez Ldlc.
on enlève je dirais 20 % à la louche pour la décote du hardware d'ici Nowel. soit 255 €
sachant qu'un HDD de 350 giga se prendrait 70 € de taxes, on va tabler sur 150 € de taxes.

ce qui nous fait donc 400 € le prix du HDD de 500 gigas. soit le prix du 750 giga à cette période ci sans la taxe.  :P

une honte, un scandale, une ignominie. ca fait du 80 cts d' € le giga.

:- puis ;) puis  :P puis B) et :P pour finir :P

Modifié par Ldoud, 14 June 2006 - 16:16.

Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)