Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

lije

lije

Senseï Geek

• NewsAdmin
  • PipPipPipPipPip
  • 1680 messages
Vous en avez peut être entendu parler, une sonnerie de portable inaudible pour les adultes est en train de se répandre dans les salles de classe du Royaume Uni et des USA. Je rappelle son histoire : la Compound Security Systems, une société du pays de Galles, a mis au point l’année dernière un appareil un peu surprenant puisqu’il permet d’éloigner les jeunes indésirables des abords des commerces (parce que bon… faut dire que ça dérange, ces hordes de sauvageons qui squattent les galeries marchandes et qui font peur aux ménagères… et puis c’est pas bon pour les affaires, dudiou…).

Image IPB

Oui mais comment ? En émettant un son désagréable. Pourquoi les adultes ne sont pas touchés ? A cause de la presbyacousie : en vieillissant nous perdons plus ou moins progressivement (ça dépend si vous aimez le Metal ou non...) la faculté d’entendre les sons aigus, le haut-parleur du Mosquito, puisque c’est son nom, émet un son atroce pour les jeunes oreilles, faisant fuir les importuns à quinze mètres à la ronde, du haut de ses 17 kHz.

Quel rapport avec une sonnerie me direz-vous ? Les adolescents, particulièrement malins pour certains, se sont rapidement aperçus qu’ils pourraient détourner cette idée à leur avantage, les ultrasons faisant de très discrètes sonneries téléphoniques, très discrètes aux oreilles des adultes qui les entourent bien entendu. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner en plein cours où tout portable allumé est proscrit… Succès assuré parmi les adolescents, la société britannique à l’origine de toute l’affaire décidant d’ailleurs de sauter dans le train en marche et de vendre LA sonnerie originale, la Mosquitotone, pour la modique somme de 3 livres (4 euros). Le ridicule ne fait fuir personne, lui...

Tenez les djeunz, c’est cadeau et c’était un peu l’objet de cette news : un échantillon (ce son peut provoquer migraines et autres désagréments chez les personnes sensibles, vous êtes prévenus).

Edit de Fask: Bon, à la demande générale, BIG GROS WARNING QUI CLIGNOTE, pour les gens qui ont des acouphènes, le son semble être particulièrement douloureux, merci de ne pas cliquer si vous avez un doute. De toutes façons, c'est tout SAUF rigolo, croyez-moi.  :P

Sources : metro.co.uk, nytimes.com et liberation.fr.

urdle

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages
J'ai 28 ans et je l'entend toujours moi... raaaah j'ai cliqué sur le lien, je viens de perdre un tympan, et j'ai un mal de crâne...
Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4201 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
AAAHHHHH mais ca ni*ue les tympan ce truc là :P  ! A choisir entre eteindre mon portable ou avoir ca en sonnerie, le choix est vite fait !
(ou pas)

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
J'entend rien du tout, j'ai 23 ans. C'est normal?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2383 messages
  • Lieu:Ile de France
Clair, super pénible ce son !
Je pense que les petits jeunes qui vont utiliser ce genre de sonnerie vont vite se faire calmer à grand coups de tatane. Ça peut rendre très méchant une aggression sonore de ce type...

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
29 piges et je l'entends aussi... En poussant pas mal les enceintes quand même, je viens de me niquer à vie le tympan gauche :P

Voir le messagenothuman, le 12 Jun 2006, 20:20, dit :

Trois solutions :
-Tu es adepte de musique boum-boum diffusée très fort : félicitations tu marches sur la voie d'une surdité épanouie.
-Tu n'as pas poussé le son assez fort : les fréquences extrèmes ne sont perceptibles qu'a très haut niveau, ce dernier augmentant prgressivement dès que l'on s'approche des extrèmes, jusqu'à atteindre le seuil de la douleur. Comme dit plus haut, avec l'âge ces seuils diminuent. Inutile de se la péter avec des enceintes qui montent à 20kHz (qu'ils disent ) de toute façon vous ne les entendez pas :P (ok je suis de mauvaise foi mais je vais pas developper c'est pas le sujet)

Edit : c'est d'ailleurs ça qui fait mal à la tête, avec les enceintes à fond on perçoit à peine le son mais il est facilement à 90-95 Db!

-tu as des enceintes pas très bonnes qui ne montent pas assez haut en fréquence.

Ils ont interêt à être puissants les téléphones portables, parce que même à 18 ans on entend plus très bien ce genre de fréquences...

Modifié par Sylvestre, 12 June 2006 - 19:33.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Argh, horrible, mais ca marche ce truc !
24ans bientôt  :P
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Machicooli

Machicooli

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
C'est quand même étonnant car c'est exactement le même son que mes acouphènes...

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.
Faut que je pousse le volume à fond pour l'entendre vaguement... ou alors la fréquence passe pas dans mon casque... Ouais ça doit être ça :P
Bah au moins je peux me promener tranquillement dans les centres commerciaux \o/

J'y pense : ça a quel effet sur les chiens ce truc ? Quelqu'un a un clébard pour expérimenter ? :P

Modifié par Tiennos, 12 June 2006 - 19:29.

Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

poozat

poozat

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:De retour à Vélizy

Voir le messagenothuman, le 12 Jun 2006, 20:20, dit :

Pareil pour moi, 22 et j'entends strictement rien même en poussant le son (enfin le non-son plutôt)

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6412 messages
25 ans je l'entends et ma copiaule de 29 aussi

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
Je viens d'avoir une idée horrible...

Minou, minou, il est où le gentil greffier? J'ai une expérience pour toi... :P

Moonpyk

Moonpyk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 179 messages
Bientôt 19 ans et toutes mes dents, j'ai souffert...

Mon ptit frere 13 ans, qui ecoute du métal, n'a rien entendu.
Mon pere 51 ans et prof de musique, n'a rien entendu.

Ma chatte, 2 mois, qui se trouvait dans la piece a coté, c'est tirée en courant au fond du jardin.

Efficace !

Modifié par Le_K, 12 June 2006 - 19:39.

Image IPB

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux
29, j'entends très bien un son bien percant, mais pas de mélodie (à peine quelques variations). Les djeuns ils entendent de la musique??  :P

Lachlan

Lachlan

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 551 messages
J'entends rien ! J'ai 26 ans et je suis déficient auditif

Le grave je l'entends beaucoup que l'aigu

:P
La XBox 360 est une bonne console et franchement c'est une réussite...

Grâce à elle on ne réfléchit plus pour l'optimisatin du jeu...

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Voir le messagevectra, le 12 Jun 2006, 20:40, dit :

29, j'entends très bien un son bien percant, mais pas de mélodie (à peine quelques variations). Les djeuns ils entendent de la musique??  :P
Aucune mélodie, c'est juste une sinusoide à 17Khz si j'ai bien compris.

Contrairement à Le_K aucune réaction chez mon chat, même quand je perçois le son très fort. Déçu, il est soit adepte de death metal soit très con...

Nostra

Nostra

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 863 messages
  • Lieu:Strasbourg
20 ans et j'entends ce truc horrible.
Image IPB  Image IPB

AthenA714

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nancy

Voir le messageMachicooli, le 12 Jun 2006, 20:25, dit :

C'est quand même étonnant car c'est exactement le même son que mes acouphènes...

Pareil.

Par contre je trouve pas ca insupportable, c'est sur que c'est pas agréable à entendre, mais ca me fera pas fuir en courant ou meme me boucher les oreilles, la seul facon que ca a de m'éloigner c'est surtout parce que je veux pas aggraver les accouphènes, mais sinon je supporte bien :/

Vectra > C'est pas une mélodie, c'est juste un son de fréquence 17khz.

Sylvestre > Pour rebondir sur le hors sujet, les fréquences inaudibles ne sont PAS inutiles (à condition d'avoir de bonnes enceintes avec un bon réglage, un bon ampli, une bonne spatialisation, pas de reverb et tout en parfait en fait, et aussi une bonne source).
Oui j'en suis fier
"Les couettes, c'est des guidons à pipe" © Aerhysteria
"Les bons bassistes sont soit des filles, soit des noirs" © Couly
Kayahahahahahahaha

CastorJR

CastorJR

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 177 messages

Voir le messageAthenA714, le 12 Jun 2006, 20:46, dit :

Pareil.

Par contre je trouve pas ca insupportable, c'est sur que c'est pas agréable à entendre, mais ca me fera pas fuir en courant ou meme me boucher les oreilles, la seul facon que ca a de m'éloigner c'est surtout parce que je veux pas aggraver les accouphènes, mais sinon je supporte bien :/

Tout pareil, j'entend, mais ça me gène pas tant que ça...

Edit: finalement, 2 minutes après avoir écouté, une sensation désagréable commence dans mes oreilles, un peu la tete lourde, comme sous pression.

En fait, j'ai l'impression que cette saloperie reveille mes accouphènes...
+++

Modifié par CastorJR, 12 June 2006 - 19:59.

This is science, not fiction.

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages
bientot 29 et j'entends aussi. et ça fait flipper mon chat  :P.
d'ailleurs, ça me fait penser, mon père (qui était facteur) avait ramené un sifflet spécial pour éloigner les chiens, que seuls les chiens sont censés entendre, et je l'entendais aussi. certains appareils électriques aussi, tiens. en fait, je dois être un peu sensibles à ces fréquences.

PetitPrince

PetitPrince

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1485 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]
17 ans.

On dirait le bourdonnement d'un tube cathodique ^^.

" PLACEO, FABRICATI OVIS "
Neon Tetris Evangelist sur Tetrisconcept.net (nous ne sommes pas franc-maçon)

mooms

mooms

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 31 messages
25 ans et j'entends très bien ce bruit meme a bas volume.

je vais le foutre le mp3 sur mon phone histoire de voir si on l'entends dessus  :P

sinon leur idée pour faire fuire les jeunes est totalement débile pour un supermarché tout du moins en France.
reflechissez au nombre de gamins prescripteurs d'achats qui fuiraient aussi le magasin; ainsi que tous les adultes ayant conservé une bonne ouie d'ailleurs.
non c'est definitoivement impossible de voir ça débarquer chez nous; enfin j'espere...

Voir le messagePetitPrince, le 12 Jun 2006, 20:57, dit :

17 ans.

On dirait le bourdonnement d'un tube cathodique ^^.

ah oui c'est vrai; d'un tube cathodique lorsque tu lui fous du 60hz

Modifié par mooms, 12 June 2006 - 19:59.

Belegloss

Belegloss

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 827 messages
J'écoute de la techno et je mixe depuis presque un an... et j'entend le bruit!
Ca va, je ne suis pas encore un cas désespéré donc!  :P

Edit:

Voir le messagemooms, le 12 Jun 2006, 20:58, dit :

sinon leur idée pour faire fuire les jeunes est totalement débile pour un supermarché tout du moins en France.
reflechissez au nombre de gamins prescripteurs d'achats qui fuiraient aussi le magasin; ainsi que tous les adultes ayant conservé une bonne ouie d'ailleurs.
A mon avis ils ne le laissent pas allumer tout le temps mais l'allument seulement quand il y a des djeunz chelous devant le magasin :P

Edit 2: j'ai 21 ans.

Modifié par Belegloss, 12 June 2006 - 20:04.

"Computer games do not affect kids... i mean if pac-man affected us as kids we would all be running in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music" - Kristian Wilson, CEO Nintendo (1989) -

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Voir le messageAthenA714, le 12 Jun 2006, 20:46, dit :

Sylvestre > Pour rebondir sur le hors sujet, les fréquences inaudibles ne sont PAS inutiles (à condition d'avoir de bonnes enceintes avec un bon réglage, un bon ampli, une bonne spatialisation, pas de reverb et tout en parfait en fait, et aussi une bonne source).
C'est bien pour cela que j'ecrivais que j'étais de mauvaise foi (mon péché mignon :P) et que je n'allais pas developper vu le hors sujet. Merci de l'avoir fait à ma place.

Modifié par Sylvestre, 12 June 2006 - 20:04.

mooms

mooms

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 31 messages

Voir le messageBelegloss, le 12 Jun 2006, 20:59, dit :

A mon avis ils ne le laissent pas allumer tout le temps mais l'allument seulement quand il y a des djeunz chelous devant le magasin :P

Edit 2: j'ai 21 ans.

et bien amha les djeunz en question ça doit pluôt leur foutre les nerfsce bruit  et du coup ils vont vraiment foutre le bordel  :P

Modifié par mooms, 12 June 2006 - 20:07.

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages
Bon j'ai une question quand même : c'est censé ne marcher que sur les djeunz (dont je fais parti par ailleurs), alors qu'on voit ici que même à 29 ans 38 ans on peut encore l'entendre . Il y a pas un problème ?

>Mmenfin : pareil que toi : j'ai un baladeur qui, quand il s'allume produit un son très aigu, du même genre que le mp3. Je suis retourné au SAV, et le réparateur n'a rien entendu (j'ai halluciné sur le moment, avant de demander à mes parents et à mes potes si ils entendaient pas quelque chose, mais non, j'étais le seul à l'entendre).

Modifié par Kel_Thalas, 12 June 2006 - 20:37.

Image IPBImage IPB

magnum75

magnum75

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
j'imagine pas un djeunz recevoir 15 coups de fils par jour avec ce type de sonnerie. Le risque c'est de se retrouver demain avec une génération d'adultes composée de sourds/psychotiques/névropathes

j'ai 38 ans et j'ai bien entendu (houla oui) ce sifflement suraïgu

/me repart en poussant son déambulateur... :P  

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
30 ans et je l'entends aussi.

ca va faire plaisir à ma crise de la trentaine ...:P

Bishop[DS]

Bishop[DS]

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
17 ans, je l'entends très bien (comme a dit l'autre, c'est proche du bruit que faisait ma vieille télé des aille-tises). Rien de désagréable là-dedans. Et pourtant je suis batteur et j'écoute beaucoup de musique (mais toujours en me protégeant pour l'un, et à volume modéré pour l'autre).

:P

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Je l'ai fait écouter à ma mère (51années), elle n'entend strictement rien  :P Ca marche cte bordel, j'espère que l'on aura pas cela en France dans la rue. (peut être que J-luc aimerait, qui sait)

Modifié par MordOrion, 12 June 2006 - 20:42.

Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)