Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

VegetaSuperSayan

VegetaSuperSayan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:France

Voir le messageSylvestre, le 14 Jun 2006, 23:01, dit :

Avec un portable? Lis les posts plus haut et oublie :P

Bin avant de faire sur mon portable , je pense sur mon ordi , en utilisant Nero Wave Editor

J'arrive a modifié le volume et les frequence lors de l'enregistrement ...
mais j'ai pas tous compris sur comment rendre le sons insupportable sans que les adultes l'entende ...

nolan

nolan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1950 messages

Voir le messageVegetaSuperSayan, le 15 Jun 2006, 09:19, dit :

Bin avant de faire sur mon portable , je pense sur mon ordi , en utilisant Nero Wave Editor

J'arrive a modifié le volume et les frequence lors de l'enregistrement ...
mais j'ai pas tous compris sur comment rendre le sons insupportable sans que les adultes l'entende ...
Tu n'as pas compris que ça pouvait être DANGEREUX et qu'il ne faut pas? (et que des adultes entendent de toutes façons)

Modifié par nolan, 15 June 2006 - 08:49.

urdle

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages

Voir le messageSylvestre, le 14 Jun 2006, 23:01, dit :

De toute façon tu ne peux pas entendre à 50 Khz parce que ton oreille ne capte pas ces sons et qu'aucune enceinte grand public ne peut les produire. Et comme dit plus haut théoriquement un échantillon à 44.1 est limité à 22 khz en fréquence. C'est peut-être cette fréquence que tu entends, ce qui est déjà pas mal.
Une sinusoïde à 50Khz échantillonné à 44Khz, ça fait surement pas une sinusoïde à 22 khz. Au mieux ça fait une bouillie très aigue, mais surement pas un sinusoïde (sous-entendu de volume constant) à 22khz.
Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2401 messages
  • Lieu:Valenciennes
D'autres échantillons de Mosquitone ici. Classés par tranches d'âge.
Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4927 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageTomma, le 15 Jun 2006, 13:38, dit :

D'autres échantillons de Mosquitone ici. Classés par tranches d'âge.
STOP ! Faut prevenir quand ca balance la sauce directement !
WARNING - Baisser le son au minimum avant d'aller sur cette page.

edit: En plus Firefox a pas l'air d'aimer ca non plus vu qu'il plante lamentablement quand je ferme l'onglet où j'ouvre le lien.

Modifié par pr7, 15 June 2006 - 12:43.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2401 messages
  • Lieu:Valenciennes
?? oups

Je ne savais pas que le son était balancé directement. (je ne l'entends pas)

Pour Firefox, je n'ai aucun problème. Peut-être un plug-in ou le navigateur qui n'est pas à jour.
Image IPB

TheDarkSkull

TheDarkSkull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages
  • Lieu:Evry - Essonne
Plus simple pour ceux qui veulent des sinusoïdes à des fréquences données :
On ouvre foobar, dans add locations on tape :
tone://17000,5
    17000 c'est la fréquence en Hz, 5 c'est la durée de la piste en s
Autant sur des enceintes pourraves relié à une intégrée pourrave je trouvais juste le son très aigus, autant avec un bon casque et une Audigy 2 qui est carrément mieux ça fait mal à la tête :P
Ceux qui veulent essayer, mettez le volume au plus bas et monter progressivement pendant la durée de la piste, mais même à bas (très bas) volume c'est loin d'être agréable. :P

Modifié par TheDarkSkull, 15 June 2006 - 15:00.

Image IPB

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2094 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Bon tiens le son de la new je l'entend très bien même si mes enceintes étaient pas très forte. Bon comme quoi, on peut avoir 25 ans, avoir passé 9 ans à écouter du metal et avoir encore ses tympans :P
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

FireSledge

FireSledge

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 16 messages

Voir le messageurdle, le 15 Jun 2006, 13:37, dit :

Une sinusoïde à 50Khz échantillonné à 44Khz, ça fait surement pas une sinusoïde à 22 khz. Au mieux ça fait une bouillie très aigue, mais surement pas un sinusoïde (sous-entendu de volume constant) à 22khz.

Si si je confirme, un sinusoïde échantillonnée au-dessus de la fréquence de Nyquist (la moitié de la fréquence d'échantillonnage) ça donne bien une belle sinusoïde, mais ici de fréquence 6 kHz (= 50 - 44). Explications ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Aliasing

Mais le son fourni dans la news est à 15 kHz,  donc pas très révélateur. J'espère que vous pouvez encore entendre cette fréquence ! Il faut faire attention aussi avec la chaîne d'amplification de la carte son quand on écoute des sons comme ça, parce qu'on se retrouve facilement avec des fréquences parasites plus basses que la fréquence d'origine en raison des distortions et de l'aliasing qui peuvent apparaître sur le chemin. Essayer de baisser le volume (avant sortie) pour voir.

Cela dit 17 kHz ça me paraît encore faible, perso j'ai 30 ans et j'entends jusqu'à 18-18.5 kHz environ (plus jeune je jouais dans un groupe bruyant donc mes oreilles ne doivent plus être en parfait état). Si leur système est vraiment opérationnel, ils doivent aussi faire fuir/indisposer pas mal de clients. Dans tous les cas, le procédé de Compound Security Systems et de ses clients est tout à fait révoltant. Rosa Parks, reviens, ils sont tous devenus fous !

HerbertDehan

HerbertDehan

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
B) De mon côté j'entend tres bien le son, mais ça ne m'embête pas plus que ça...on dirai le son que produit un vieu téléviseur. C'est grâve docteur ?

icha

icha

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 378 messages
En tout cas, petit à petit, ça à l'air de se mettre en place par chez nous...

Citation

Les émetteurs antijeunes retirés

Des émetteurs d'ultrasons incommodant les moins de 25 ans, installés au Palais Eynard à Genève, ont été immédiatement retirés une fois leur existence révélée.

Ce dispositif visait à éloigner des jeunes qui causaient des dépradations au bâtiment.

L'existence de ce surprenant dispositif a été rendue publique jeudi par le quotidien «20 minutes». Ces émetteurs ont été retirés entre mercredi et jeudi, a indiqué à l'ATS Philippe d'Espines, chargé d'information du Conseil administratif. Il a été mis au courant de leur existence par le journaliste de «20 minutes».

Inventé par l'Anglais Howard Stapleton, cet émetteur, appelé «Mosquito», diffuse des ultrasons uniquement audibles par les jeunes de moins de 25 ans. Ceux-ci perçoivent un sifflement suraigu très désagréable.

Une installation similaire a déjà fait parlé d'elle le mois dernier à Coire. Un hôtel de la place dispose de deux «mosquitos» qu'elle enclenche avant tout le week-end et la nuit. Des jeunes se sont plaints à la police et le législatif de la ville est récemment intervenu.

Dans sa réponse à une question écrite, l'exécutif du chef-lieu grison juge la présence de ces appareils «problématique». Face aux doutes juridiques, il a toutefois renoncé à exiger leur démontage. Un avis de droit a été demandé.

http://www.20min.ch/.../story/12913109
Don't believe the Crit' !
Flickr

Camembert

Camembert

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 426 messages

Voir le messageMachicooli, le 12/6/2006, 20:25, dit :

C'est quand même étonnant car c'est exactement le même son que mes acouphènes...
je confirme, je me suis un peu grillé les cages à miel en tant que batteur (evidement sans protection), et c'est vraiment attroce...  B)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)