En effet, la petite boîte créée dans un garage a décidé de ne plus fournir de mises à jour de sécurité pour les versions 98 , 98 SE et ME de son operating system. Oui, ils avaient des pâtes à faire cuire, c'est pour ça.

Cette politique plus que choquante entrera en vigueur le 11 juillet 2006. Les fourbes souhaitaient déjà abandonner tous ces pauvres et gentils petits utilisateurs en janvier 2004 mais ils ont été super sympas : ils nous ont laissé le temps de se payer les toutes dernières version de l'OS. Joie !
Par cette mesure, Microsoft laisse dans la mouise plus de 70 millions d'utilisateurs : Al Gillen (*) a précisé au Washington Post qu'environ 48 millions d'ordinateurs utilisent toujours Windows 98 et que 25 millions tournent encore sous Windows ME (nombre de détenteurs légaux de ces OS). Oh, mon dieu. Mais, c'est HORRIBLE ?
J'ai vraiment envie de crier au scandale. D'ailleurs, je le fais : SCANDALE. Voilà.
Ces ordinateurs sont donc maintenant complètement vulnérables aux méchants virus et autres spywares, et la multitude de bugs qui continuent de hanter ces machines subsisteront jusque... en fait, toujours. Bravo Microsoft. Vraiment, j'applaudis.
Il coûtait combien le dernier PowerBook ?
[edit: j'en rajoute un peu pour bien vous faire comprendre le sens de la news]
Source : Canoë d'après UPI
* Al Gillen, analyste chez IDC, une firme d’étude de marché de Framingham, Massachusetts
Voter pour cette news sur wikio.fr.

Retour en haut