Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Bon ben, démerdez vous, là on a autre chose à faire...

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers

Voir le messagelije, le 4 Jul 2006, 10:00, dit :

C'est bizarre j'ai validé cette news en la prenant au second degré, me serais-je fourvoyé ? B)

Oh, que non. En effet, tout est second degré dans la news. ( cela dit, je trouve quand même pas ça terrible du côté MS)

Citation

Plein de choses, y compris des trucs désagréables

Oui, merci. Mais on ne parle pas d'un produit comme les autres, là. J'ai pas super envie de devoir me justifier, mais ça m'a surtout choqué au niveau des chiffres : encore 70 millions d'utilisateurs quoi.

C'EST UN SCANDALE !

(haha, là vous le sentez le second degré ? :D )
[ edit : juste pour vous signaler que j'ai un peu modifié la news, si je peux pas, PM moi. ]

Modifié par SuperLegume, 04 July 2006 - 10:00.

Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Qat

Qat

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1355 messages
Perso, je connais deux ou trois entreprises et quelques particuliers qui tournent encore sous 98. Une 30aine de machines probablement.

Est-ce que ça va les embêter ? J'en doute. Cela fait bien longtemps que ces machines ne sont déjà plus à jour au niveau de leur OS. La majorité n'a même pas accès au net.

Parmi les 70 millions de machines qui tournent encore sur cet OS, je serais curieux de savoir combien se font patcher.

Glop, tu crois qu'il est possible d'avoir connaissance du nombre de downloads du dernier patch un peu critique que MS a fourni pour 98. Ca permetterait de se faire une idée, de l'impact réel de cette interruption de service.

(PS, tout le monde parle de 98, et personne de Me. Comme quoi il y a vraiment unanimité pour l'enterrer, celui là. )

- ♪ We don't need no education♫

- Yes you do : you just used a double negative ! (The IT Crowd)

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages
Mais personne ne sait combien de temps Apple continue à sortir les MAJ pour ses OS ? Ca fait plusieurs fois que je pose la question, et personne ne me répond  :D
(soit c'est tabou, soit personne ne sait B) )
Image IPBImage IPB

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Je reviens juste un peu pour l'Education Nationale :
Comme quelqu'un l'a déjà dit, on est encore avec des vieilles machines et avec de vieux OS en général.
Mais ce n'est ni par plaisir, ni par inertie, hein, faut arrêter avec les clichés.

C'est surtout pour des raisons budgétaires :
- le ministère achète des licenses en gros auprès de Microsoft, et les redistribue ensuite aux établissements (qu'ils les utilisent ou pas, d'ailleurs : certains établissements sont sous Linux alors que le ministère a déjà payé la license à Microsoft. Bah ouais). Il y a eu une annonce à ce propos il n'y a pas si longtemps. Ca coûte cher, faut pas croire qu'on va acheter des nouvelles licenses tous les 4 matins non plus B) (déjà que certains gueulent quand l'EN coûte trop cher, et ils gueulent après quand ils voient qu'on n'est pas avec des Cray III.. Cherchez l'erreur).
- on demande à l'EN de plus en plus d'être proche des entreprises, donc d'apprendre aux gosses à utiliser des outils informatiques qu'ils utiliseront plus tard... Et ces outils sont en général sous Windows (Excel, typiquement). Là aussi il y a donc "conflit" entre ce qu'on veut, et ce que ça coûte.
- enfin, les parcs informatiques coûtent très très chers aux établissements (et aux entreprises aussi d'ailleurs). D'où leur renouvellement qui ne se fait pas tous les jours non plus (dans mon collège, je gère un réseau de 17 machines carrément obsolètes, sous Windows 98, avec un serveur sous Windows NT4 : ça suffit pour ce qu'on en fait, mais bon, c'est sûr que c'est pas le dernier cri).

Mon opinion la dessus, c'est que le ministère aurait tout intérêt à développer des outils propres, indépendant des firmes comme Microsoft (ça se fait dans les pays Nordiques par exemple ; ça commence à se faire dans des domaines très particuliers, comme des outils pour gérer les réseaux).
Mais bon, pour le moment on en est là, alors on fait avec :D
Mais ça commence peu à peu à évoluer : les solutions gratuites ou libre de droit apparaissent de plus en plus. La formation ne suit pas toujours d'ailleurs (c'est souvent l'oeuvre de passionnés au sein des établissements ; et on se retrouve dans la merde quand ils partent). Dans mon collège on pense passer à Linux l'année prochaine sur le serveur : moi ça me fait flipper, je sais à peu près gérer le truc sous Windows, mais s'il y a une merde avec Linux, est-ce que je saurais me débrouiller ? Il me faut une formation pour ça, et je ne vais pas forcément en avoir (mon boulot, c'est pas responsable réseau : je le fais parce qu'il faut bien quelqu'un qui le fasse :P ).
En tout les cas ces décisions ne se prennent pas à la légère, comme pourrait le faire un geek chez lui :D Ca entraine plein de trucs derrière et c'est aussi ça qu'il ne faut pas perdre de vue.

Mais bon, j'arrête de saouler avec ça, je pourrais en parler des heures :turned:

Modifié par FMP_thE_mAd, 04 July 2006 - 11:44.

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages
Il est vrai que pour l'EN, un petit coup de logiciels libres pourrait éventuellement faire un peu de bien...

Bon je dis ça je dis rien, je pourrais dire autre chose. Parce qu'en fait je n'y connais pas grand chose au monde du libre.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

hesp

hesp

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 137 messages

Voir le messageKel_Thalas, le 4 Jul 2006, 11:51, dit :

Mais personne ne sait combien de temps Apple continue à sortir les MAJ pour ses OS ? Ca fait plusieurs fois que je pose la question, et personne ne me répond  :D
(soit c'est tabou, soit personne ne sait :D )
Un lien kivabien puis un autre.

Apparemment, la durée de vie d'un OS (avec mises à jour) chez Apple est de 2 ans... Bon ok Mac OS X dure depuis 2001, mais il y a eu 5 versions majeures déjà.

Une question : fallait-il payer pour passer de 10.3 à 10.4 ?? Si oui, ça nous fait un nouvel OS tous les ans... hmmm...   :P
Si non, bin ça fait toujours pas 8 ans B)
"Baby I was born to loo-oose", Johnny Thunders.

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages

Citation

Apparemment, la durée de vie d'un OS (avec mises à jour) chez Apple est de 2 ans... Bon ok Mac OS X dure depuis 2001, mais il y a eu 5 versions majeures déjà.
Donc finalement, Microsoft "assure" leurs OS plus longtemps (même si ca a l'air de faire un moment que Mac OS X est sorti, et qu'il continue à être utilisé).

Même si il est très possible qu'il fasse ca par rapport aux entreprises (il y a plus d'entreprises avec du Windows qu'avec du Mac non ?)
Image IPBImage IPB

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2109 messages
  • Lieu:Versailles

Voir le messagehesp, le 4 Jul 2006, 17:16, dit :

Un lien kivabien puis un autre.
Une question : fallait-il payer pour passer de 10.3 à 10.4 ?? Si oui, ça nous fait un nouvel OS tous les ans... hmmm...   :D
Si non, bin ça fait toujours pas 8 ans B)
Chez Apple : un nouveau chat par an et il faut le payer
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

Eystein

Eystein

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu:Chez toi.
Huit ans c'est raisonnable...

La durée obligatoire de fabrication de pièces détachées pour une voiture c'est 10 ans... un OS me fera jamais 10 ans... donc huit ans c'est déjà long.

Enfin bon après c'est vrai que ca laisse pas mal de monde sur le carreau obligé d'acheter une nouvelle machinne si on veut travailler tranquille.(oui... c'est pas sur un machinne qui faisait tourner win98 qu'on fera tourner vista).

Après... que ca tombe pile poil quand le nouveau vista arrive... :D... c'est juste un coincidence c'est tout B).

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
chez apple c'est differents, et les os sont super moins cher

Modifié par Baphomet, 04 July 2006 - 18:25.

Image IPB
Image IPB

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2109 messages
  • Lieu:Versailles

Voir le messageBaphomet, le 4 Jul 2006, 19:24, dit :

Effectivement c'est super moins cher : 129 € contre 139 € pour windows XP home

On peu me reprocher d'avoir pris une mise à jour pour XP, mais macos ne peut être qu'une mise à jour...
pour la version pro, c'est vraiment plus cher : 239€, mais c'est sorti en 2002.
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

Metzgermeister

Metzgermeister

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Orléans, France
Moyen : ayant avant une version piratée, je me suis régularisé auprès de Microsoft pour 135 € (version Pro). Et j'ai donc un CD tout neuf, qui installe Windows XP Pro avec le SP2. B)
Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten.
-- Der Metzgermeister

oliver

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 messages
  • Lieu:Grenoble

Voir le messageGhanja, le 4 Jul 2006, 12:51, dit :

Il est vrai que pour l'EN, un petit coup de logiciels libres pourrait éventuellement faire un peu de bien...

Bon je dis ça je dis rien, je pourrais dire autre chose. Parce qu'en fait je n'y connais pas grand chose au monde du libre.

Ben franchement durant toute ma scolarité j'ai vu QUE les OS qui étaient signés microsoft. Qu'il s'agisse de windows 3.1 ; 95 ; 98, (et xp a la fac) on m'a jamais fait bosser sur des logiciels microsofts. Tableur au collège = Lotus (et ma petite soeur me dit maintenant que sa prof de techno les fait bosser sur, et les encourage a obtenir, open office).
Progra html en fac de droit = Scite (bon sauf moi qui était malin et avait vu qu'il y a vait MS Web developer avec interface WYSIWYG B) ).
Job d'été au ministère de la santé. Base de Données sur Business Object et un logiciel propriétaire, Access ils connaissent pas...

Après c'est sûr que les particuliers et les associations connaissent que MS puisque c'est ce qu'ils voient chez tout le monde. Note a Astrojojo : beaucoup d'assoc installent des programmes made in MS car :
1) l'envirronement leur est famillier car les gens utilisent le même a la maison
2) dans pas mal de cas, les licences ben...ils les payent pas. je file souvent des coup de main quand y'a pb au niveau informatique dans l'assoc de ma mère. Les machines leurs sont données par des personnes qui changent d'ordi et qui ne vide pas le HD. Quand il faut reformater et qu'ils ont pas le cd de boot ils s'en font préter un.

Image IPB | Image IPB

urdle

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages

Voir le messageoliver, le 4 Jul 2006, 20:07, dit :

(et xp a la fac)
Aaaaaah mes yeux saiiiignent. Nan mais sans deconner. Moi à la fac, comme dans toute fac qui se respecte, on enseigne aux élève : Ouuuuuh, Microsoft c'est le grand démon, ça mange des enfants. Vive Sun, vive Unix, vive Linux.
M'enfin ça se comprend, si c'est pas à la fac qu'on découvre Unix, c'est pas l'entreprise qui le fera.

(second degré hein B) je trouve ça completement crétin que ma fac prenne tellement parti pour l'un ou pour l'autre, et former des DESS Informatique en occultant completement Windows, c'est pas rendre service aux élèves)

Modifié par urdle, 04 July 2006 - 20:29.

Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages

Voir le messageBaphomet, le 4 Jul 2006, 19:24, dit :

Je peux savoir en quoi c'est différent ?
(ce n'est nullement une attaque, juste de la curiosité)
Image IPBImage IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Citation

Effectivement c'est super moins cher : 129 € contre 139 € pour windows XP home

On peu me reprocher d'avoir pris une mise à jour pour XP, mais macos ne peut être qu'une mise à jour...

Le prix moyen de vente d'un windows XP quand on achete son PC a Dell ou a un autre OEM a gros volumes c'est en dessous de $40 (les sommes exactes sont bien sur pas publiques). Les versions boites ou meme OEM aux particuliers sont volontairement vendue bien plus cheres pour plein de raisons. A ce prix clairement, c'est pas l'achat de la license qui coute le plus cher dans le cout total d'exploitation sur la duree de vie de la machine...

Citation

Ben Think Different. Faut suivre un peu B).

Modifié par GloP, 04 July 2006 - 21:58.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Halala et ça se plaint que Vista est en retard, et puis que 98 n'est plus supporté, faut vous mettre d'accord les gars  B)
Image IPB

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
Windows 98 c'était pas mal du tout pour l'époque. Normal que le support ne fonctionne plus après tant d'années...sauf pour les micros entreprise qui continuent à faire leur compta avec des vieux OS.

Voir le messageGloP, le 4 Jul 2006, 22:50, dit :

Les versions boites ou meme OEM aux particuliers sont volontairement vendue bien plus cheres pour plein de raisons.
ah oui ? Sans rentrer dans les secrets des dieux: quelles genres de raison ? Je ne savais qu'il y avait une telle diffèrence de prix.

Les gens qui achètent du taïwanais, ou qui upgradent de proche en proche leur ordi, il faut qu'ils aient plus de volonté pour acquerir leur windows que les acheteurs lambda de chez Carrouf visiblement. Et pourtant MS ne vends pas que de l'OS, auquel cas ça aurait pu se comprendre. Les vendeurs de console, qui vendent pourtant du hardware, vendent leur plateforme à perte car ils se rattrapent sur les logiciels enfin les jeux. Peut-être que c'est une piste...
edit: corrections

Modifié par phili_b, 04 July 2006 - 23:14.

Image IPB

universal_tonton

universal_tonton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1150 messages

Le prix moyen de vente d'un windows XP quand on achete son PC a Dell ou a un autre OEM a gros volumes c'est en dessous de $40 (les sommes exactes sont bien sur pas publiques). Les versions boites ou meme OEM aux particuliers sont volontairement vendue bien plus cheres pour plein de raisons. A ce prix clairement, c'est pas l'achat de la license qui coute le plus cher dans le cout total d'exploitation sur la duree de vie de la machine...

C'est même dérisoire. Evidemment, on ne peut pas faire de généralités, mais c'est une des raisons pour lesquelles le parc de desktop Linux ne croît pas aussi vite qu'on l'avait imaginé il y a quelques années.

C'est même là où on s'attend à faire le plus d'économie, cad quand le nombre de machine est très élevé, qu'on perd au final le plus d'argent. Bien souvent, les coûts indirects générés par le passage de Windows à un OS gratuit sont incroyablement plus élevés que le hardware + licences Windows eux-même. Le TCO explose alors littéralement et l'investissement nécessaire au switch nécessite parfois plusieurs années pour être amortis.

J'ai participé à l'étude d'une migration de 20.000 postes de Windows à Linux (je vous passe l'aspect suite bureautique). Pour reprendre le coût annoncé par glop (non je ne donnerai pas le vrai chiffre B)), ça nous fait du 800.000€ sur 4 ans en moyenne, soit 200.000€/an. Autant dire une broutille pour la DSI de cette multinationale comparé aux côuts indirects qui se chiffraient eux en millions d'euros (réécriture de centaines d'applis métier, formation des devs, formation des utilisateurs, formation des admin, formation et enforcement du support, embauches, perte de productivité initiale estimée, etc

Glup

Glup

Shamaaan

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2638 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messagelije, le 4 Jul 2006, 10:00, dit :

C'est bizarre j'ai validé cette news en la prenant au second degré, me serais-je fourvoyé ? B)
Elle est dans "Coup de gueule", y a le titre et le ton même pas drôle au second degré (désolé l'auteur), donc ouais, j'ai lu au 1er, et je suis pas le seul apparement. J'aurais pas validé ça comme ça (mais c'est pas mon rôle ;p), je serait resté dans l'informatif. Parce que bon, vérité en face, on s'en branle des 3 updates par an de 98, un 98 n'est JAMAIS mis à jour là où il tourne, et tout le monde le sait - if ain't broken, don't fix it. On a vraiment d'autres sujets pour faire des (vrais) coups de gueule. Genre les cons qui votent des lois d'abrutis. (ahem)

Mais ça occupe, déjà 3 pages.. :D /coffee
THE FUCK IS THIS

risk42

risk42

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 13 messages

Le prix moyen de vente d'un windows XP quand on achete son PC a Dell ou a un autre OEM a gros volumes c'est en dessous de $40 (les sommes exactes sont bien sur pas publiques).
Je travaille moi même pour un OEM à gros volume et je peux t'assurer qu'on paye nos XPHome un peu plus de 40$ (et ce même en recevant la totalité des crédits du programme MDA depuis de nombreuses années!) et sans parler du prix de XPPro ou MCE! Alors c'est certain, Dell a un plus gros volume, mais quand même...

Tout ca pour dire que même pour un gros OEM, le prix de l'OS rentre dans le coût total de la machine et il ne faut pas imaginer que ca ne côute rien! B)

Le prix de l'OS est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris quand j'ai commencé à bosser (je m'attendais à beaucoup moins), au contraire du prix de la RAM vidéo (complètement dérisoire là par contre!)

Drealmer

Drealmer

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2351 messages
Vu que ça dévie sur XP OEM, j'en profite. Faut acheter quoi comme matériel pour avoir droit à un OS OEM ? Une machine complète ? Ou bien juste des pièces ça suffit ?
Image IPB

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Ca dépend des revendeurs.
Certains exigent d'acheter au moins une carte-mère, d'autres acceptent même avec un simple lecteur de disquettes B)
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages

Voir le messageoliver, le 4 Jul 2006, 20:07, dit :

Ben franchement durant toute ma scolarité j'ai vu QUE les OS qui étaient signés microsoft. Qu'il s'agisse de windows 3.1 ; 95 ; 98, (et xp a la fac) on m'a jamais fait bosser sur des logiciels microsofts.
Et ben c'est cool B)

'Fin j'appelle pas à l'intégrisme hein.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

ehsel

ehsel

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 473 messages

Voir le messageKel_Thalas, le 4 Jul 2006, 22:29, dit :

C'est différent à peu près pour tout, c'est d'ailleurs assez marrant.
Apple fait des releases intermédiaires payants avec une relative régularité, Microsoft s'est lancé dans un chantier majeur qui a pris un certain retard et n'a pas sorti de nouvelle version de son OS desktop depuis 2001 (je compte pas les service pack, qui sont officiellement classés dans la série des patchs par l'éditeur, sans vouloir rentrer dans le débat sur les quelques évolutions fonctionnelles du SP2).
Microsoft a une politique relativement claire et publique sur les dates de support de ses OS, chez Apple ils se complaisent à entretenir le flou relatif dont ils entourent tout les questions relatives au futur de leurs produits.
Microsoft vend des versions OEM de son environnement à des tarifs différentiés a plein de vendeurs de matériel, dans une opacité certaine. Apple donne son OS, mais uniquement avec ses propres machines et ne le propose pas ailleurs (hors màj).
Microsoft fait une multitude de déclinaisons de Windows vendu a des prix très différents, Apple propose deux versions de Mac OS X (normale et serveur), ce qui rend les tentatives de comparaison assez compliquées et sujet des biais divers.

Pour revenir au sujet, la mort officielle des Win9x, c'est bien. D'abord c'est de la merde et ensuite ça fait une bonne raison pour les gens qui font des applis de ne plus avoir à le supporter.

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity

Voir le messageDrealmer, le 5 Jul 2006, 11:19, dit :

Vu que ça dévie sur XP OEM, j'en profite. Faut acheter quoi comme matériel pour avoir droit à un OS OEM ? Une machine complète ? Ou bien juste des pièces ça suffit ?
Queud. De nos jours, ça se vend comme ça sans rien d'autre.

Drealmer

Drealmer

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2351 messages

Voir le messageC_Wizard, le 5 Jul 2006, 13:31, dit :

Queud. De nos jours, ça se vend comme ça sans rien d'autre.
Mais c'est autorisé par Microsoft ce genre de trucs ? Ca me laisse perplexe.
Image IPB

urdle

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages
Non Dreamler, pas plus que d'accepter plusieurs ticket resto pour un seul couvert ou d'accepter les tickets resto pour acheter des clopes. Seulement c'est invérifiable.
Le revendeur trouvera toujours une carte mère ou un proc' vendu à quelqu'un d'autre auquel accoller l'OEM qu'il t'as vendu sans rien d'autre.
Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageurdle, le 4 Jul 2006, 21:28, dit :

Aaaaaah mes yeux saiiiignent. Nan mais sans deconner. Moi à la fac, comme dans toute fac qui se respecte, on enseigne aux élève : Ouuuuuh, Microsoft c'est le grand démon, ça mange des enfants. Vive Sun, vive Unix, vive Linux.
M'enfin ça se comprend, si c'est pas à la fac qu'on découvre Unix, c'est pas l'entreprise qui le fera.

(second degré hein B) je trouve ça completement crétin que ma fac prenne tellement parti pour l'un ou pour l'autre, et former des DESS Informatique en occultant completement Windows, c'est pas rendre service aux élèves)

Dans les fac d'info malheureux. Les autres facs s'en foutent et n'ont pas envie de troller à longueur de cours sur les logiciels qu'elles utilisent.

Et sinon, si je change ma carte mère, mon CPU, ma carte graphique et ma mémoire vive, j'ai toujours le droit d'utiliser mon Windows XP OEM ?
Image IPB

Metzgermeister

Metzgermeister

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Orléans, France
Bah oui. Par contre, je crois que si tu vends Windows XP, tu dois aussi vendre le matos qui va avec.
Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten.
-- Der Metzgermeister

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)