Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dura lex, sed lex (mais enfin tout de même...)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
178 réponses à ce sujet

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5585 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada

Voir le messageGloP, le 28 Jul 2006, 11:11, dit :

Ca depend si tu "hacke" le truc de protection. Si c'est bypass en appuyant sur shift en inserant le CD dans son ordi... ca tient pas la route leur histoire. Et les CD qui sont pas Red Book compliant faut pas les acheter, c'est pas des CD Audio et ca represente une infime minoritee de CD. Ici en tout cas...

A ce que j'ai entendu, y'en a bcp moins aux US qu'en France. Ca fait déjà 3-4 fois que je renonce à acheter un CD parce qu'il est copy-controlled (et mon frère vient d'acheter un CD qui n'est PAS lisible sur un lecteur CD d'ordinateur/mon autoradio. Et c'est écrit en tout petit en bas à droite de la pochette, il est deg...)
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2136 messages
  • Lieu:Belgique
Jean-Jacques, arrêté et executé pour avoir utilisé un marqueur noir sur la surface lisible d'un CD de Céline Dion dans le but de contourner la protection anticopie de celui ci. Bientôt la protection sur les CD audio obligera les gens à acheter un lecteur spécifique.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

duduleLECHAT

duduleLECHAT

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:Bagneux(92)
Quand je pense à toutes les expertises réalisées pour conclure que le téléchargement de produits multimédia ne nuisait pas énormément aux finances des concernés. (Après tout la plupart des "pirates" finissent par acheter le produit initialement téléchargé)
Au lieu de penser à diminuer le prix des produits (un album 20€ en moyenne) pour attirer les clients, ils préfèrent les jeter en prison. Comme quoi, on peut être puissant et avoir du pognon tout en restant le dernier des crétins (ça laisse un espoir au commun des mortels)

N'empêche, ça va faire classe dans les prisons :
Vers 14:30 pm, dans la cour, deux dangereux détenus discutent.
_ T'as fait quoi pour être ici toi ?
_ Braquage et meurtre, et toi ?
_ Téléchargement illégal du best-of de lorie."
_ Ah, quand même. Bon et ben on va dire qu'à partir de maintenant, ce sera toi la femme.

Modifié par duduleLECHAT, 28 July 2006 - 10:26.

BarracuddA

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2829 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest

Voir le messageGloP, le 28 Jul 2006, 11:04, dit :

Non mais faut arreter de raconter nawak aussi. On a toujours le droit de ripper ses CDs tant qu'on veut. Je vois pas en quoi on contourne une quelconque mesure de protection en rippant un CD audio. Maintenant un DVD...

Parce qu'à un moment ou un autre tu va devoir briser des DRM afin de le faire... Regarde, j'ai du aller chercher un truc sur un site pas cool afin de pouvoir faire du .mp3 avec certains de mes CD protégés, juste pour écouter le matin certains titres, donc je suis hors la loi avec cette nouvelle législation...

Des fois, les lois sont trop permissives, des fois, elles sont trop restrictives, et des fois, elles sont trop n'importe quoi... Il faut savoir aussi le reconnaitre.

BadAcid

BadAcid

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1105 messages
[gomme a politique]

Hum soyons positifs

Moi au contraire je pense que cette loi de merde va nous permettre de passer un cap. Elle va aider la plupart des gens à ne plus écouter la musique des majors. Elle va aider les artistes à donner leurs CD gratos et à faire des concerts pour gagner leur beurre. Il faut selon moi en profiter pour developper les alternatives libres comme Jamendo par exemple, et faire changer la façon de consommer les médias des français.

Pour la musique ce n'est pas un problème, des tas de groupes existent. De toute façon, à titre perso je n'écoute pratiquement plus que de la musique libre.

Pour la video, aujourd'hui avec un simple camescope numérique on est capables de faire des choses formidables, comme des films amateurs. Voire mieux (Projet Blair Witch). Le problème sera certainement la distribution aux cinémas, car autant un groupe de musique peut faire un concert facilement, autant là c'est plus compliqué pour une projection. Surtout que les moyens ne sont pas les mêmes que pourla musique...

Cependant, il y a un enorme travail de fond à faire, je l'ai personellement commencé avec mon entourage (parents, oncles, cousins,...) pour les sensibiliser aux merveilles distribuées gratuitement sous licences "gratuites" sur le web. Et ca marche, il adhèrent. Pensez surtout à sensibiliser les plus jeunes, ce sont eux les futurs "gros consommateurs", et s'il se détournent de la merde produite par les majors, cela fera la différence.

Si vous connaissez des artistes, essayez aussi de les convaincre. Même si il peut être difficile de résister à l'appat du gain, un certain nombre sera prêt à ne pas signer avec des majors ou label ayant le même genre de politique. De plus le pulic et souvent plus généreux en dons que ce qu'ils donneraient pour acheter le CD. Et puis rien n'empèche un groupe de vendre ses albums à un prix donné directement sur leur site, sans passer par une maison de disques ou alors en passant par un label indépendant....

Modifié par GloP, 28 July 2006 - 11:19.

Les femmes disent que je suis un mauvais coup au lit. Ce sont vraiment des mauvaises langues, comment peuvent-elles me juger en 2 minutes?

duduleLECHAT

duduleLECHAT

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 394 messages

Voir le messageBadAcid, le 28 Jul 2006, 11:24, dit :

Pour la video, aujourd'hui avec un simple camescope numérique on est capables de faire des choses formidables, comme des films amateurs. Voire mieux (Projet Blair Witch). Le problème sera certainement la distribution aux cinémas, car autant un groupe de musique peut faire un concert facilement, autant là c'est plus compliqué pour une projection. Surtout que les moyens ne sont pas les mêmes que pourla musique...

C'est une insulte au métier du cinéma ce que tu dis là (dans le sens où il y a des écoles, formations, etc... ) "comme si tout le monde pouvait faire un Film avec le camescope de tonton."

Et puis pour le libre, c'est cool certes, dans l'informatique, mais dans ce monde on peut pas vivre de pain et d'eau fraiche. Et le bénévolat, ça va 5 minutes.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Et pendant ce temps-là, Renaud Donnedieu de Vabres fume manifestement des slips et déclare dans un communiqué officiel diffusé aujourd'hui (source : Caf, deux bureaux derrière) :

Citation

"La loi sur le droit d’auteur garantira le respect du droit d’auteur et la copie privée. Elle affirme un principe nouveau, l’interopérabilité, principe validé dans ses articles 13 et 14 par le Conseil Constitutionnel."

Je pense qu'il n'a pas lu la même version que nous.

@Glop : la problématique par rapport aux DRM n'est pas du tout la même ici vu que la proportion de CD protégés est largement supérieure à celle des Etats-Unis.

@Barra : oui, maintenant le doute n'est plus permis, le paiement à l'écoute (et la fin de toute possibilité d'appropriation définitive de la musique) est bien l'objectif visé à terme. Et soit le Pouvoir est aveugle/idiot, soit on vient de découvrir qu'on a en France des lobbys musicaux bien plus puissants qu'on ne le pensait.

@tous : de manière générale, même si ça me fait bondir, il ne faut pas cinq minutes pour se rendre compte que cette loi, dans sa forme actuelle, va avant tout déservir l'industrie du disque en 1° renforçant le public dans son sentiment "d'injustice" et le pousser encore un peu plus à pirater, 2° accélérant la mise en place de nouvelles formes de peering, échappant à toute forme de contrôle. En gros, c'est une fois encore une jolie balle dans le pied (calibre 512 la balle).

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Voir le messagechalupit, le 28 Jul 2006, 11:11, dit :

Yodaadi : A l'étranger tes hdd,CDR et DVDR tu achèteras

Pour ça le calcul est vite fait.

BadAcid> C'est bien joli mais tout le monde ne partage pas ton avis sur les majors. Je les porte pas dans mon coeur mes force est de constater que perso j'écoute pas mal de truc issus des majors. Il faudrait que pas mal de label naissent et prennent exemple sur V2 ou Domino. Et encore, pour V2 je crois que c'est affilié à Universal.
En fait faudrait dégager une liste de labels "cleans" qu'on peut acheter sans avoir l'impression de se faire entuber, parce que finalement le boycote totale saborderais aussi les bonnes initiatives (et je pense qu'il y'en a).

Modifié par garuffo, 28 July 2006 - 10:39.

BadAcid

BadAcid

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1105 messages

Voir le messageduduleLECHAT, le 28 Jul 2006, 11:32, dit :

C'est une insulte au métier du cinéma ce que tu dis là (dans le sens où il y a des écoles, formations, etc... ) "comme si tout le monde pouvait faire un Film avec le camescope de tonton."

Et puis pour le libre, c'est cool certes, dans l'informatique, mais dans ce monde on peut pas vivre de pain et d'eau fraiche. Et le bénévolat, ça va 5 minutes.

Attention moi je ne parle pas de libre hein, je parle de diffusé gratuitement. Et pas forcément meme, j'ai fait un edit de mon message pour dire qu'il pouvaient le vendre, mais sans passer par les majors. Le problème sera bien évidemment la publicité.

Le travail des maisons de disques et des producteur des cinéma est également d'écarter les bouses et de faire vendre la qualité. C'est par exemple ce que faisait Eddy Barclay à ses débuts. Mais de nos jours a coté de combien de perles passe-t-on parce que c'est osé et que les majors sont frileux de ls sortir?

Bref moi je ne parle pas de bénévolat, les artistes doivent être rémunérés. Mais il faut essayer de convaincre les artistes de qualité qu'il y a d'autres modes de distribution que les majors, et le grand public qu'il y a de la qualité ailleurs qu'a la TV/Radio (sur les radios indépendantes par exemple).

Et ensuite je ne pense pas que ce soit une insulte, ce n'est pas parce que tu as fait un école de cinéma que tu est meilleur qu'un pauv gars qui a eu un super idée. Ca aide, mais ca ne doit pas un critère de valeur du tout, le critère c'est le produit fini. Exemple typique: le Projet Blair Witch.

Ca me rapelle les entretiens d'embauche ou les RH n'ont plus de couilles et ne prennent que les gens qui on la formation exacte, histoire de se couvrir, quitte à engager des brèles au lieu de faire évoluer un mec compétent mais qui n'a pas LE diplôme exact...

Modifié par BadAcid, 28 July 2006 - 11:04.

Les femmes disent que je suis un mauvais coup au lit. Ce sont vraiment des mauvaises langues, comment peuvent-elles me juger en 2 minutes?

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messagegaruffo, le 28 Jul 2006, 11:37, dit :

Pour ça le calcul est vite fait.

BadAcid> C'est bien joli mais tout le monde ne partage pas ton avis sur les majors. Je les porte pas dans mon coeur mes force est de constater que perso j'écoute pas mal de truc issus des majors. Il faudrait que pas mal de label naissent et prennent exemple sur V2 ou Domino. Et encore, pour V2 je crois que c'est affilié à Universal.
En fait faudrait dégager une liste de labels "cleans" qu'on peut acheter sans avoir l'impression de se faire entuber, parce que finalement le boycote totale saborderais aussi les bonnes initiatives (et je pense qu'il y'en a).
Une liste de labels "clean", j'ai pas. Par contre, j'ai ça.

Mais ne vous leurrez pas hein, les vrai "indie" en disques, y'en a plus beaucoup. La plupart sont de "faux indé" sous la coupe d'une major. Le vrai indé est à chercher du côté des netlabels, phénomène en plein essor pour le moment.

skid

skid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 807 messages

Voir le messageduduleLECHAT, le 28 Jul 2006, 11:32, dit :

Oui tout le monde peut faire un film avec le camera de tonton , mais de la a dire que ce soit bon ....
Qui n'a jamais subit les films de vacances de tata janine ?  B)
Very occasionally, if you really pay attention, life doesn't suck

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Don't flame dudule. C'est comme ça. Tu peux faire du bon avec du "petit" matos. Savoir comment le faire, c'est du travail et de l'apprentissage, en cinéma comme en musique.

Citation

autant un groupe de musique peut faire un concert facilement, autant là c'est plus compliqué pour une projection.
Euh, c'est pas bien certain, surtout dans l'avenir...

Bon, morale de l'histoire : on s'enfonce vers le "tu veux voir/écouter/lire un livre, tu payes ; tu ve re voir/écouter/lire un livre, tu le repayes". La culture peep-show, c'est la classe.

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages

Voir le messagepiaz, le 28 Jul 2006, 11:43, dit :

Bon, morale de l'histoire : on s'enfonce vers le "tu veux voir/écouter/lire un livre, tu payes ; tu ve re voir/écouter/lire un livre, tu le repayes". La culture peep-show, c'est la classe.
Hum, on parle des cd non ?
Enfin, si c'est pareil un jour pour les livres, les bibliothèques seront contentes (à moins qu'elles aient été interdites juste avant bien sur B) )
Image IPBImage IPB

BadAcid

BadAcid

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1105 messages

Voir le messageFaskil, le 28 Jul 2006, 11:42, dit :

Mais ne vous leurrez pas hein, les vrai "indie" en disques, y'en a plus beaucoup. La plupart sont de "faux indé" sous la coupe d'une major. Le vrai indé est à chercher du côté des netlabels, phénomène en plein essor pour le moment.

La on arriveà une autre problème: le rachat systématique des petites boites qui poutrent par les multinationales... Faut avoir des couilles et les reins solides...Et savoir dire non à l'appat du gain immédiat et facile.

Ouais mais pourquoi pas un label qui joue la dessus, sur le fait d'être clean, et qui vende ses cd pas cher (au juste prix) chez les disquaires? Y a surement moyen de passer des accords.

Sinon pour le fait que t'écoute plein de truc des majors, sache que j'étais comme toi, mais depuis j'ai découvert quelques perles....et aujourd'hui la proportion s'est équilibrée entre musique libre/commerciale, voir à même basculé. Je me dis, avant d'acheter les truc payants, épuisons les truc gratuits, masi en fait on trouve toujours qque chose de sympa, le net est une source inépuisable. Du coup quen je suis en "recherche de nouveauté musicale" je touve toujours qqch dans le gratuit, et je me tourne vers là. Il m'arrive bien sur cependant d'acheter un truc que j'ai entendu par hasard chez un pote ou ailleurs, mais c'est bien plus rare qu'auparavant. Du coup mon portefeuille me dit merci (même si je fais des dons régulièrement ou que je vais à des concerts), et mes oreilles on quand même droit à des trucs qui me plaisent énormément, je n'ai vraiment pas l'impression d'écouter du sous-produit.

Modifié par BadAcid, 28 July 2006 - 11:04.

duduleLECHAT

duduleLECHAT

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 394 messages

Voir le messagepiaz, le 28 Jul 2006, 11:43, dit :

Don't flame dudule. C'est comme ça. Tu peux faire du bon avec du "petit" matos. Savoir comment le faire, c'est du travail et de l'apprentissage, en cinéma comme en musique.

Ahah... mon vocabulaire me fait encore défaut. Vous pensez que je suis en face de mon écran en train de grogner et de baver... mais non, pas plus que ça B)

Je pense simplement à ceux qui se tapent 3 années dans des écoles à apprendre les 3 milles sortes de prise de vu, de mise en scène... pour se retrouver boycotter par un plaisantin avec la webcam accrocher au col de sa chemise.

Mais bon, c'était juste pour le signaler :D

Kelp

Kelp

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Lieu:Grenoble, ville lumière, berceau de montagnes millénaires
De toutes façons quand les mecs en charge du pouvoir en place auront compris qu'on ne PEUT pas juguler vraiment ce qui se passe sur Internet on aura fait un grand pas. Le Web est le seul vrai contre pouvoir aujourd'hui. Je vais pas vous faire l'affront de définir comment ça marche.
Je crois toujours que si d'aventure une révolution devait avoir lieu, Internet serait une pièce majeure du puzzle.

Moi ce qui me fait quand même bien gerber c'est que tout ça tourne quand même TOUT LE TEMPS autour de la culture. [ironie on]Parce que c'est vrai qu'en matière d'annihilation de contenu à caractrère pédophile et autres idéologies puantes sur le web tout à déja été fait[ironie off] Donc moi ce que j'ai envie de dire à ces
Spoiler
de députés c'est: "Occupez vous d'abord de vrais délinquants bordel, après on en reparle."
C'est étrange que ça s'active vachement plus quand il ya de la thune en jeu.

"Je m'excuse mais merde !"©

Modifié par Kelp, 28 July 2006 - 14:05.

Image IPB
-Et si on regardait Troie, avec Brad Pitt, ça te dit pas ?
-Pfff, ils font chier les américains avec leurs films sur l'histoire de France...

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly

Citation

Enfin, si c'est pareil un jour pour les livres, les bibliothèques seront contentes (à moins qu'elles aient été interdites juste avant bien sur rolleyes.gif )
That's my point.

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

J'avais trouvé RIAA Radar linké sur cafzone je crois.
Dr. Sheldon Cooper for the win!

Qat

Qat

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1355 messages
J'en profite pour rappeler aux Belges qu'aujourd'hui encore (mais pour combien de temps ?), la Sabam (équivalent Sacem) accepte le principe de copie privée de matériel emprunté légalement (médiathèque, prêt entre personnes) pour usage dans le cadre familial

Source : cette brochure, page 5 encart 'on peut...'

- ♪ We don't need no education♫

- Yes you do : you just used a double negative ! (The IT Crowd)

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
Nop, protegeons les droits aux artistes.
Nop nous devons proteger la culture contre les pirates informatiques qui zonent sur internet.
Qui pillent le savoir des autres.
A mort aux pirates, aidez moi dans cette croisade.

A mort à mon gamin, qui avec l'aide de ces parents, à mis une chanson en MP3 ! dans son doudou musical. Mon gamin doit aller en prison ! Il est passer outre la protection du cd, avec l'aide de ses parents.

Silka.

J'ai tout bon ?
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages

Voir le messagesilka, le 28 Jul 2006, 13:07, dit :

A mort à mon gamin, qui avec l'aide de ces parents, à mis une chanson en MP3 ! dans son doudou musical. Mon gamin doit aller en prison ! Il est passer outre la protection du cd, avec l'aide de ses parents.

J'ai tout bon ?
Non, c'est toi qui ira en prison B)
Image IPBImage IPB

BadAcid

BadAcid

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1105 messages
Mais oui exactement. Protégeons les droits des artistes et des consommateurs. Mais là pour cela nous devons changer notre façon de consommer les médias.

Citation

Je pense simplement à ceux qui se tapent 3 années dans des écoles à apprendre les 3 milles sortes de prise de vu, de mise en scène... pour se retrouver boycotter par un plaisantin avec la webcam accrocher au col de sa chemise.

Ben non au contraire les méthodes qu'il ont apprises leur permettront de faire plus facilement un travail de qualité et donc de réussir.

Je parle en fait de boycott des majors et des méthodes de distribution qu'il utilisent. Du coup si nos amis cinéastes veulent toucher un certain public, il peuvent le distribuer par ailleurs, via des initiatives comme Jamendo version cinema, ou autres. Rien ne dit que leurs produits seront meilleurs que ceux des cinéastes "webcam"....même si certes il y a bien plus de chances.

De toute façon quand je vois les bouses/resucées qui sortent en ce moment et la place qu'on fait au vrai cinema créatif français ou étranger....je pense que les gens sortant de ces écoles aspirent réellement à mieux que ça, mais les producteurs qui les embauchent par la suite les obligent souvent à faire de la merde car "moins risqué" que des choses originales. C'est d'ailleurs pour cela qu'on se retrouve avec des suites à rallonge...

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux

Voir le messagechalupit, le 28 Jul 2006, 11:11, dit :

Jacadi : Plus personne n'achète de CD
Yodaadi : A l'étranger tes hdd,CDR et DVDR tu achèteras

Tout à fait.
Y'a pas de raisons d'arroser les artistes débiles -qui planquent leurs fonds hors du pays, eux- pour faire ses backups systeme.

Pour la loi, d'ailleurs, je m'en tape grave. 5 DVD+RW par la poste, ca enfonce n'importe quel réseau P2P et c'est parfaitement indétectable. Go warez! (pas pour les logiciels, hein  B))

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Voir le messageBadAcid, le 28 Jul 2006, 11:39, dit :

Et ensuite je ne pense pas que ce soit une insulte, ce n'est pas parce que tu as fait un école de cinéma que tu est meilleur qu'un pauv gars qui a eu un super idée. Ca aide, mais ca ne doit pas un critère de valeur du tout, le critère c'est le produit fini. Exemple typique: le Projet Blair Witch.
Mauvais exemple, les deux gus qui ont réalisé Project Blair Witch sortaient d'une école de cinéma.

L'appel au boycott est interdit en France, dommage. Par contre j'avais entendu Besson dans une émission de radio répondre clairement à un auditeur cinéphile que si ce dernier piratait Stroheim ou Rosselini il s'en foutait car il ne perdait pas de fric dessus. C'est peut-être le moment de lâcher les daubes hollywoodiennes ou Vivendi-Universaliennes et de réviser ses classiques non? B)

10 contre 1 que les decrets d'application ne verront jamais le jour. C'est inapplicable en l'état.

BarracuddA

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2829 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest

Voir le messageSylvestre, le 28 Jul 2006, 14:12, dit :

10 contre 1 que les decrets d'application ne verront jamais le jour. C'est inapplicable en l'état.

Et moi, 10 contre 1 que l'on pleurera du premier jeune père de famille qui prendra 2 ans ferme pour du P2P, et qu'ensuite plus rien... Ce sera passé dans les infos qui font pas vendre a coté d'une famine dans un pays inconnu et d'une enième guerre dans une république bananière d'Afrique centrale...

Il faut vous rendre à l'évidence, la plèbe se fout royalement de la loi DAVDSI... D'abords parce qu'elle ne sait même pas ce que c'est, et ensuite tant que ça perturbe pas la reprise du championnat de L1 ou la diffusion de l'ile de la tentation, ben OSEF hein...

C'est pas comme si 75% des gens qui risquent d'etre touché par ces lois connaissaient la façon dont est agencé notre système solaire, ou savait faire la différence entre un chimpanzé et un dauphin... Ici il faut se voir comme une communauté de gens avec une exception : on a envie d'en savoir un peu plus sur la marche du monde... Et croyez moi, c'est loin d'etre le cas de tous les sociétaires de JV.com ou des Skyblog... Donc considérez vous comme l'exception, et comprennez que l'exception ne fait pas avancer le monde.

Alors, dans ce cas là, 2 possibilités : le projet Chaos ou la courbure de l'échine... Moi j'ai choisi... Ca va faire mal mais ça m'empèchera pas de mener ma petite résistance en écoutant mes vieux CD et en arrétant d'engraisser cette fille de joie qu'est devenue l'industrie du disque, croyant que c'est en caftant aux épouses que l'on raquette de meilleure façon les époux infidèles.

BadAcid

BadAcid

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1105 messages

Voir le messageSylvestre, le 28 Jul 2006, 14:12, dit :

L'appel au boycott est interdit en France, dommage.

Je ne parle pas de boycott à la base, même si mon dernier post  peut le laisser croire car je répondais à quelqu'un. En fait au départ je pense plutôt essayer d'orienter les gens vers les alternatives. Je ne parle pas de boycott.

Je deteste quand les gens marchent sur les autres pour être au dessus. Je préfère largement quand ils mettent leur énergie à essayer d'être meilleur que les autres. La finalité est la même, mais la manière non. C'est tout à l'honneur de la seconde catégorie. (Malheureusement beaucoup de politiques et de boites usent et abusent de la première)

Bref pour moi cette loi est une occasion de developper l'Alternative, et de file un coup de boost à un mouvement englobant un nombre de personnes encore restreint.

Duffy

Duffy

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 229 messages

Voir le messageGloP, le 28 Jul 2006, 11:11, dit :

Ca depend si tu "hacke" le truc de protection. Si c'est bypass en appuyant sur shift en inserant le CD dans son ordi... ca tient pas la route leur histoire. Et les CD qui sont pas Red Book compliant faut pas les acheter, c'est pas des CD Audio et ca represente une infime minoritee de CD. Ici en tout cas...
Je confirme aux Etats-Unis vous avez 95% de "vrais" CD audio avec le label "Digital disc audio" dessus. En France, ça doit plutôt être 5%.
Le même CD (même album du même groupe) est un faux CD en France et un vrai CD aux US.
Aux US vous avez juste sur le CD une mention disant qu'en cas de copie illégale le FBI pourra vous poursuivre.
Je sais pas comment c'est dans les autres pays de l'union européenne, mais je trouve ça honteux qu'on ne puisse acheter que des galettes qui ne respectent pas le standard.

J'avais d'ailleurs fait un sujet la dessus:
http://www.cafzone.n...topic=31639&hl=

Modifié par Duffy, 28 July 2006 - 13:37.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4927 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messagekineox, le 28 Jul 2006, 12:33, dit :

J'avais trouvé RIAA Radar linké sur cafzone je crois.
Sur mon Top 50 de last.fm j'ai 20 artistes "safe":

Bloc Party
Mogwai (Ca m'etonne pas d'eux)
Broken Social Scene
Sigur Rós (juste 1/2)
Cat Power
Spoon
Belle and Sebastian
Boards of Canada
CocoRosie
Explosions in the Sky
Interpol
The Shins
Thom Yorke
Art Brut
Elliott Smith (juste 1/2)
Nada Surf
Clap Your Hands Say Yeah
Wax Tailor
Division of Laura Lee
Godspeed You! Black Emperor
The New Pornographers

Je m'attendais a pire quand même.

Modifié par pr7, 28 July 2006 - 13:52.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Metzgermeister

Metzgermeister

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Orléans, France
Mais cette loi de merde ne va-t-elle pas favoriser le développement et le déploiement des P2P crypté ? L'utilisation de GPG va-t-elle devenir massive ?

Va-t-on enfin tout crypter, courriels, musiques, etc. pour éviter la prison ?
Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten.
-- Der Metzgermeister

Tchoubou

Tchoubou

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • Lieu:Toulouse
tiens, j'ai envi de jouer les candides pour le coup vu que le droit a la copie privee est remis en cause...

mais alors quid des enregistrements de films qui passe a la tv? des clips musicaux, etc.

quelle difference y-a-t-il entre enregistré une musique sur le cable/tnt/satellite/autre par une chaine qui diffuse en HD, AC3 et compagnie, et rippé un morceau d'un cd? et on parle aussi de radio en diffusion numérique....

la HD va commencer a apparaitre, dans ce cas, quelle difference entre enregistre sur le cable/satellite/tnt/etc et rippé un dvd? (pour le logo, certaines chaines les enlevent pendant la diffusion - pas bcp mais il y en a)

plus ca va aller, plus la qualite que l'on recoit par voie hertzienne va aller en s'ameliorant, ca veut dire qu'un jour ou l'autre plus d'enregistrement possible pour les usagers? j'en connais qui vont faire la g* alors.

certe la qualite est pas genial genial mais pour un usage courant, ca peut suffire dans bcp de cas (certains ecoutent bien des mp3 sur telephone portable)

vala, c'etait le candide du jour :D
B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)