duduleLECHAT, le 28 Jul 2006, 11:32, dit :
C'est une insulte au métier du cinéma ce que tu dis là (dans le sens où il y a des écoles, formations, etc... ) "comme si tout le monde pouvait faire un Film avec le camescope de tonton."
Et puis pour le libre, c'est cool certes, dans l'informatique, mais dans ce monde on peut pas vivre de pain et d'eau fraiche. Et le bénévolat, ça va 5 minutes.
Attention moi je ne parle pas de libre hein, je parle de diffusé gratuitement. Et pas forcément meme, j'ai fait un edit de mon message pour dire qu'il pouvaient le vendre, mais sans passer par les majors. Le problème sera bien évidemment la publicité.
Le travail des maisons de disques et des producteur des cinéma est également d'écarter les bouses et de faire vendre la qualité. C'est par exemple ce que faisait Eddy Barclay à ses débuts. Mais de nos jours a coté de combien de perles passe-t-on parce que c'est osé et que les majors sont frileux de ls sortir?
Bref moi je ne parle pas de bénévolat, les artistes doivent être rémunérés. Mais il faut essayer de convaincre les artistes de qualité qu'il y a d'autres modes de distribution que les majors, et le grand public qu'il y a de la qualité ailleurs qu'a la TV/Radio (sur les radios indépendantes par exemple).
Et ensuite je ne pense pas que ce soit une insulte, ce n'est pas parce que tu as fait un école de cinéma que tu est meilleur qu'un pauv gars qui a eu un super idée. Ca aide, mais ca ne doit pas un critère de valeur du tout, le critère c'est le produit fini. Exemple typique: le Projet Blair Witch.
Ca me rapelle les entretiens d'embauche ou les RH n'ont plus de couilles et ne prennent que les gens qui on la formation exacte, histoire de se couvrir, quitte à engager des brèles au lieu de faire évoluer un mec compétent mais qui n'a pas LE diplôme exact...
Modifié par BadAcid, 28 July 2006 - 11:04.