Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Le thread des liens pour décorer son appart'

* * * * - 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages
Suite au thread de Baph j'ai découvert quelques URL bien sympa pour tout ce qui est objet de déco. J'imagine donc que vos bookmarks regorgent peut-être d'e-shops de déco et que tout ça pourrait bien servir à pas mal de monde avec le mois de septembre qui arrive, période propice au emménagement/déménagement et aux cris d'exaspération de votre douce qui face aux cartons de babioles lance un "Aller, on balance tout ça, on refait tout!".

L'objectif de ce thread est donc de compiler les liens qui pourront nous amener à renouveler nos stocks de babioles. Cuisine, chambre, salle de bain... Share!

Général e-shops
-Ikea (vente en ligne - meulbes et déco)
-Fly (vente en ligne - meubles et déco)
-La Redoute Maison et Loisirs (vente en ligne - meubles et déco)
-Habitat France (vente en ligne - meubles et déco design)
-Maison du monde (vente - meubles et déco)
-Leroy Merlin (vente - meubles et brico/travaux)
-Castorama (vente - meubles et brico/travaux)
-Conforama (vente - meubles et déco)
-Stressless (fauteuils)

Haut de gamme
-Roche Bobois (catalogue à commander en ligne - meubles et déco)
-Ligne Roset (catalogue en ligne - meubles et déco)
-Dieze (vente - meubles de rangement CD&DVD)
-Mode Livin' (vente - déco hype)
-Seltz (meubles sur mesure)

Fun
-I Want One of Those (vente en ligne -déco et gadgets)
-Bathroom Graffiti (vente en ligne - déco et gadgets)
-Les Belettes (catalogue en ligne - déco)
-ViceVersa (catalogue en ligne - déco et objets design)
-Koziol (catalogue - déco et ojbets design)
-A+R (vente en ligne - deco et objets design)

Boutique "en dur"
-Idéco (Paris)
-Bois et Chiffons (Paris et Province)

Insolite
-Wall Design (vente en ligne - décoration murale)
-Blaugallery (vente - toiles design tirages limités)
-HiddenPassagway (vente Etats Unis - constuction de passages secrets (!))
-Pop Cling (vente en ligne - autocollants muraux)
-Mechants Vinyl (vente en ligne - autocollants muraux)

Poster et affiches
-All Posters (vente - grands choix d'affiches)
-Art.com (vente - grands choix d'affiches)

A vous d'étoffer, je mettrais à jour avec les nouveaux liens.

Modifié par garuffo, 17 March 2008 - 21:30.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7747 messages
deco :
Pour faire des magnifiques posters tissus design.
http://www.blaugalle.../shop/index.php

Pour presque tout les posters du monde :
http://www.allposters.fr/

Modifié par Bussiere, 28 July 2006 - 15:36.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

deco :
Pour faire des magnifiques posters tissus design.
http://www.blaugalle.../shop/index.php

Ah ouais pas mal, pas mal du tout même, merci pour le link!

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages
Alors c'est un peu cher, mais ça fait de très beaux meubles pour ranger ces cds/dvds : Dieze. C'est français, j'en ai un chez moi (modèle "fugue") donc je peux témoigner c'est vraiment chiadé et original. C'est clair que tout le monde n'aura pas le même à la maison, contrairement aux produits ikea...

Dans la même catégorie que allposters, Art.com, avec un choix encore plus grand à mon goût.

Sinon pour les magasins de design intérieur en dur, il y a bois & chiffons ou maisons du monde. Très sympa pour tout ce qui est vaisselle et petit ameublement.

Modifié par Coma, 29 July 2006 - 10:31.

"Australian beer is like making love in a canoe : it's fucking close to water" (Monty Python)

Image IPB

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages
Merci Coma pour les liens, par contre celui de Art.com ne fonctionne pas.
Très classe en effet les étagère mais, ouch, bobo le prix!

ColdFire

ColdFire

Chauvérateur

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8271 messages
  • Lieu:Rennes
Pour ceux qui n'ont pas trop d'argent:
Conforama
Castorama (car y'a pas que du bricolage)
Leroy-Merlin (idem)

Car ils ont quelques meubles, papiers-peints, rideaux, parquets...
Posted Image Posted Image

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9324 messages
  • Lieu:Planet Earth
Je regardais les posters. C'est super cher. Ce sont des prix normaux ? Car 130euros pour un poster de requin de 1m sur 80cm, je trouve ca enorme. Le cadre est compris à ce prix ?
C'est pas demain que je trouverais mon poster de requin qui me plait...

Modifié par Donjohn, 29 July 2006 - 09:39.

Posted Image

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5907 messages
kler que c'est pas donner, ça calme tout de suite !

Al0WNQHCEAIQFGl.jpg

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

Je regardais les posters. C'est super cher. Ce sont des prix normaux ? Car 130euros pour un poster de requin de 1m sur 80cm, je trouve ca enorme. Le cadre est compris à ce prix ?
C'est pas demain que je trouverais mon poster de requin qui me plait...

Sur art.com (j'espère que ça marche maintenant), le prix des posters en tant que tel se situe autour des 30 � en fonction de la taille, de l'artiste, etc. Par contre l'encadrement ça coûte bonbon. On peut limiter la casse en choisissant un cadre "bas de gamme" (genre "Soho" qui le fait bien quand même, garanti B)). D'ailleurs le site propose de customiser tout ça.

Pour une solution simple et peu coûteuse, tu peux faire laminer ton poster, c'est aussi très classe dans un intérieur jeune et design. Ou acheter le poster et te l'encadrer toi-même. Ikea fait de très beaux cadres, et c'est super simple à faire.

PS : Shark attack. Les prix me semblent plus raisonnables que sur allposters.

Modifié par Coma, 29 July 2006 - 10:45.

"Australian beer is like making love in a canoe : it's fucking close to water" (Monty Python)

Image IPB

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Sur art.com (j'espère que ça marche maintenant), le prix des posters en tant que tel se situe autour des 30 € en fonction de la taille, de l'artiste, etc. Par contre l'encadrement ça coûte bonbon. On peut limiter la casse en choisissant un cadre "bas de gamme" (genre "Soho" qui le fait bien quand même, garanti :D). D'ailleurs le site propose de customiser tout ça.

Pour une solution simple et peu coûteuse, tu peux faire laminer ton poster, c'est aussi très classe dans un intérieur jeune et design. Ou acheter le poster et te l'encadrer toi-même. Ikea fait de très beaux cadres, et c'est super simple à faire.

PS : Shark attack. Les prix me semblent plus raisonnables que sur allposters.

Ca veut dire quoi faire "laminer un poster"? B)
Sinon ouais, les cadres ou même "sous-verres" de chez Ikea c'est pas cher et ça passe très bien.

Edit> Pour les posters, pensez Ebay! Pour 10, 12 USD vous avez des affiches neuves envoyé dans un tube. Faudra que je regarde quelles boutiques j'avais choisi mais j'ai reçu trois affiches comme ça, rien à redire.

Modifié par garuffo, 29 July 2006 - 12:29.

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Pour ceux qui n'ont pas trop d'argent:
Conforama
Castorama (car y'a pas que du bricolage)
Leroy-Merlin (idem)

Car ils ont quelques meubles, papiers-peints, rideaux, parquets...

Y a aussi l'option "recup'" quand on a pas trop le sous (étudiant notamment). Exemple:
Image IPB

Je m'explique: avec ma douce on a pas trop envie d'acheter un lit + sommier (parce que c'est pas donné ou alors ça pête en moins de deux; cette année j'ai ruiné deux lit-sommier tout simple avec cadre en métal qui s'est plié!) donc en voyant cette image on s'est dit (enfin surtout elle mais j'adhère): "Ouais, ça peut-être sympa de peindre des palettes de chantier et de foutre notre matelas dessus". L'avantage c'est que ça coute rien (vous pouvez demander des palettes à votre mairie ou direct sur un chantier, ils ne savent pas quoi en faire).
Par contre il faut en trouver des clean, de bonnes dimensions et pour le moment je sais pas trop comment on va peindre ça (c'est de l'aggloméré donc bon, imponçable, si vous avez des tips...). Comme vous le voyez ça se marie bien avec un intérieur plutôt moderne (enfin je trouve).

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7747 messages

Y a aussi l'option "recup'" quand on a pas trop le sous (étudiant notamment). Exemple:
Image IPB

Je m'explique: avec ma douce on a pas trop envie d'acheter un lit + sommier (parce que c'est pas donné ou alors ça pête en moins de deux; cette année j'ai ruiné deux lit-sommier tout simple avec cadre en métal qui s'est plié!) donc en voyant cette image on s'est dit (enfin surtout elle mais j'adhère): "Ouais, ça peut-être sympa de peindre des palettes de chantier et de foutre notre matelas dessus". L'avantage c'est que ça coute rien (vous pouvez demander des palettes à votre mairie ou direct sur un chantier, ils ne savent pas quoi en faire).
Par contre il faut en trouver des clean, de bonnes dimensions et pour le moment je sais pas trop comment on va peindre ça (c'est de l'aggloméré donc bon, imponçable, si vous avez des tips...). Comme vous le voyez ça se marie bien avec un intérieur plutôt moderne (enfin je trouve).

j'adore l'idée ^^
+1
Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

Tchoubou

Tchoubou

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages
  • Lieu:Toulouse
est ce que quelqu'un connait un fabriquant/installateur qui ferait ce genre de chose en france? :D
http://www.hiddenpassageway.com/

('tain, l'influence de lord british apres toutes ces années se fait encore sentir B) )

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

est ce que quelqu'un connait un fabriquant/installateur qui ferait ce genre de chose en france? :D

('tain, l'influence de lord british apres toutes ces années se fait encore sentir B) )

OMG, c'est juste énorme ce truc! Tain si un jour j'ai les moyens de me faire construire une baraquer je fais un passage secret dans la bibliothèque!

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7747 messages

putain enorme
vivement que je gagne au loto

Bussiere

OMG, c'est juste énorme ce truc! Tain si un jour j'ai les moyens de me faire construire une baraquer je fais un passage secret dans la bibliothèque!

moi j'en ferais deux ....
un que je pourrais montrer et un vraiment secret

Bussiere
panic room

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4651 messages
  • Lieu:Touraine

La vache, j'adore le coup des escaliers et du billard !
(ou pas)

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

Ca veut dire quoi faire "laminer un poster"? B)

Procédé de laminage : tu colles le poster sur une plaque (agglo, liège), le papier est donc rigidifié et peut être accroché "tel quel", sans cadre, sans verre. En anglais c'est "laminated", j'ai eu un doute quand tu as posé la question mais le terme existe bien en français. Mais oui c'est vrai que "laminer" son poster tout neuf, si on ne comprend pas le sens... :P

Pour continuer dans la récup, une petite astuce pour égayer son home : de vieux cds ou dvds comme dessous de verre, c'est super original, on peut même prendre des vrais cds (qu'on écoute pas bien sûr, avec du rhum dessus la sono va pas aimer), perso j'ai une petite collection de cds/dvds honis qui ne servent qu'à ça ("tiens regarde je bois mon mojito sur la tête à michael bolton, trop coool"). Ou même mieux des cd-r qui ont foiré, un feutre, et tes convives ont maintenant un terrain d'expression pour se lâcher (artistiquement).

N'oubliez pas la grosse bougie parfumée dans les gogs, c'est du meilleur goût (en plus ça sent bon même éteint :D ).

Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5211 messages
  • Lieu:Niort, France
Je vien de tomber sur ca B)
Pour les pauvres comme moi, il y a meme une partie "Under 100$".
last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages
/me wants ! B)
Posted Image Posted Image

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

/me wants ! B)

C'est loin d'être de la déco. :D

J'aime bien ton lien Pr7; moi je voudrais ça mais ça reste trop cher:

Image IPB

pallastunturi

pallastunturi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Lieu:Les Ulis (91)
Dans le mobilier haut de gamme : seltz
Meubles en bois massif au design contemporain. Très grande qualité.
Je suis fan. Je fais mon salon chez eux (meuble home-cinéma sur mesure et future table+chaises).

Un grand classique du fauteuil : stressless
Là aussi très grande qualité.

Modifié par pallastunturi, 26 August 2006 - 14:41.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4602 messages
  • Lieu:Groland
Des autocollants gigantesque, assez artistique :

Pop Cling

C'est cher par contre je trouve B)

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Des autocollants gigantesque, assez artistique :

Pop Cling

C'est cher par contre je trouve B)

Ouch, en effet c'est pas donné. Dans le même genre Wall Design fait de jolis choses aussi (voir premier post).

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4183 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
pour le passage secret, faut tuer les types qu'il l'ont fait. sinon, il est pas secret

devil laugh inside B)
Posted Image

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6058 messages
en parlant deco.
Voila je recherche car perdu B)

Le magasin ayant fait faillite à Blois je recherche des meubles fait en Racine de Teck.

C'etait un importateur d'un 'artiste' (tchatche commercial inside) 'thai qui faisait toute sort de meuble en racine de teck fauteuil ( style prince des forets enorme) table basse, fauteuil avec pose telephone .

Bref impossible de retrouver un magasin qui fait des meubles en racine de teck.

De plus c'etait pas si cher que ca. La table basse 450 € le fauteuil de prince 650 , le fauteuil telephone 350

Bref, si vous savez ou je peux trouver ca

Modifié par silka, 28 August 2006 - 10:09.

Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

en parlant deco.
Voila je recherche car perdu :P

Le magasin ayant fait faillite à Blois je recherche des meubles fait en Racine de Teck.

C'etait un importateur d'un 'artiste' (tchatche commercial inside) 'thai qui faisait toute sort de meuble en racine de teck fauteuil ( style prince des forets enorme) table basse, fauteuil avec pose telephone .

Bref impossible de retrouver un magasin qui fait des meubles en racine de teck.

De plus c'etait pas si cher que ca. La table basse 450 â?¬ le fauteuil de prince 650 , le fauteuil telephone 350

Bref, si vous savez ou je peux trouver ca

Comment t'as perdu une table? B)

J'ai un copain qui est allé plusieurs fois à Bali, ses parents ramenaient des conteneurs de meubles, donc une quantité importante qu'il revendait ensuite. L'avantage c'est qu'en passant commande il pouvait aussi demander des trucs "sur mesure" à titre personnel. Donc là voilà la solution: tu t'offre un voyage en Thaïlande et tu dégotte un mec qui te refait ça à partir de photos (là bas ils font TOUT apparemment). Bon... ça fait cher le meuble c'est vrai... :D

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6058 messages
Mouhai . Et la douane derriere super ...
Bar en teck , les frais de douanes = l'achat du bar ^^ c'est du vecu.

Mais quand meme, j'etais tombé amoureux de ce style c'est magnifique et surtout unique vu que c'est des racines ^^

Rah personne vraiment personne ?
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

BarracuddA

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2885 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest

Pour info, il faut prendre des palettes dites "europe", qui sont les seules à être réutilisables pour les envois (et donc consignées, donc pas toujours facile à obtenir)
De plus, une palette"europe" est faite de véritable planches de pin brutes (donc non rabotée ni poncées), donc en l'état, c'est super dangereux pour ton matella, ca il va se manger de méchantes échardes (et toi aussi si les bords dépassent)
Plus solide, y'a pas... 1500 kilos de capacité de charge (et 5 tonnes en charge fixe). Si tu casse une latte, arrète de suite de rajouter de la crème dans les pates au beurre...

Image IPB

Donc, le mieux c'est de récupérer 4 à 6 palettes, 1200*800 par palette, ce qui donne un sommier de 1m60 par 2m40, king size style (comme sur ton exemple), ou de 2m40 par 2m40, avec réhabillage des cotés pour conserver une taille de couchage humaine, mais pour avoir des lattes dans le bon sens.
Tu rabotte pour dégrossir puis tu ponce et tu teinte avec une peinture bois (tu trouvera tout chez Castorama, outillage en location, et peinture au rayon déco), et pour créer une solidarisation des palettes, une perçeuse avec une grande mèche, de la tige filtée et 4 écroux par tige (1 en serrage, le second en contre-écroux, de chaque coté), et si tu veux surélever tout ça, des pieds de lit (4 suffiront si tu as bien rigidifié le tout, sinon prévois un pied dans les jonctions intérieures de ton sommier si toi et ta tendre aimez le nuttela plus que de raison)

Tu auras difficilement plus original, et avec un peu de tissus, tu peux même tenter l'habillage extérieur (mais ça perdra de son charme).

Niveau peinture, je te conseille de peindre au jus blanc, pour garder l'aspect brut de la chose, et donc pouvoir te faire un truc déco-tendance très sympa...

Modifié par BarracuddA, 28 August 2006 - 14:58.

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages
Wow, merci Barra! On comptait en effet traiter le bois et maintenant que tu le dis il me semble que ma douce insistait aussi sur le mot "Europe" quand elle m'en parlait.

Maintenant il faut que je trouve un endroit où les trouver... Dur dur...

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6058 messages
second lien google B)

http://www.negoce-pa...tes-europe.html
le smiley est tres important, regarder l'etoile rouge la seconde ^^

Modifié par silka, 28 August 2006 - 15:34.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)