Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Phoenix Wright: Ace Attorney

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
J'y ai pas joué mais parfois y'a des emphases sans qu'il y ait lieu d'en avoir, et là ca s'appelle une lourdeur. Vous avez tous les deux raisons, arrêtez de vous taper dessus pour le plaisir.
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Clad

Clad

Honey soit qui mal y pense

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages

Voir le messageNeomattrix, le 21/3/2007, 02:27, dit :

Car les affaires du 3, c'est
Spoiler

Tiens je relis ce topic et du cout (spoiler GS3 affaire 1 uniquement)
Spoiler

C'est dommage, j'anticipais vraiment ça.

edit : Je tiens à déclarer que je deteste officiellement la vie, l'univers et le reste, effectif immediatement. Tout à l'heure batterie dans le orange, je sauvegarde, et la DS a la bonne idée de s'eteindre pile pendant la sauvegarde. Evidemment au rallumage "la sauvegarde est corrompue et doit être effacée".

Bon, voyons le verre à moitié plein, j'en étais qu'au milieu de l'enquête 2. Mais quand même, c'est d'un rare pénible.

Modifié par Clad, 10 September 2007 - 02:54.

Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève
J'ai dû me planter sur l'histoire (sue à grosses gouttes).
Sinon, le trailer d'Apollo Justice est sorti.

"Well, the case has certainly taken a turn... for the interesting!"

Clad

Clad

Honey soit qui mal y pense

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
J"y reviendrais quand j'aurais vraiment fini le jeu (j'en suis à la toute fin de la dernière enquête), mais en attendant je profite d'un accés au net pour lancer un message à tous ceux qui se tâtent quand à l'achat de PW3 :

Quand Neomattrix, plus haut, assurait que PW3 est le meilleur des PW actuellement existant, j'étais très sceptique : PW1 & 2 sont déjà de très très bon jeux, et je craignais que le côté "more of the same" du 3 fasse s'installer une certaine lassitude, quelle que soit sa qualité, et d'autant plus que j'aurais fait la trilogie dans un laps de temps assez court.

Et bien non ! Il avait raison ce sacripan, ce Phoenix Wright nouveau commence doucement, mais va crescendo et ses scénarios - assez inatendus il faut le dire - sont d'un rare génial. Chacun dans leur genre.

Et pour la première fois dans la série, j'ai versé une larme. Ok, pas qu'une. Le café de Godot n'est pas ce qui laisse le goût le plus amer dans PW3.

La morale est donc : ACHETEZ CE JEU ! C'est pas négociable, vous DEVEZ.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
En fouillant les news, j'ai vu que par chez nous, on aura le 4 avant le 3.

Je veux bien gueuler OBJECTION!, mais ca servira a rien. Donc on va aller prendre la version US du 3 (avant la version euro du 4, le 9 mai).

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

Voir le messageNeomattrix, le 3/4/2008, 11:37, dit :

En fouillant les news, j'ai vu que par chez nous, on aura le 4 avant le 3.

Je veux bien gueuler OBJECTION!, mais ca servira a rien. Donc on va aller prendre la version US du 3 (avant la version euro du 4, le 9 mai).

Je te conseille de faire un incident de procédure pour communication tardive de pièces en rupture du principe du contradictoire ... ou comme tu dis, sinon, ça marche aussi^^
Image IPB Image IPB

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageGiomBee, le 3/4/2008, 11:40, dit :

Je te conseille de faire un incident de procédure pour communication tardive de pièces en rupture du principe du contradictoire ... ou comme tu dis, sinon, ça marche aussi^^
40 euros sur Play-Asia pour le 3 et 4 (me suis pas retenu, autant tout faire, quitte à les reprendre en PAL si jamais).
Si ça vous semble un peu con de prendre un jeu en double, j'ai bien pris le coffret collector du 1 au Japon. 50 euros, mais j'ai un stylet "doigt-qui-pointe". Na.
Oh, et ça aussi.

Modifié par Neomattrix, 03 April 2008 - 22:38.

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1547 messages
Le dernier est sympa mais manque cruellement de challenge.
La série tourne au fan service !
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Staab

Staab

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 266 messages

Voir le messageghigis, le 6/4/2008, 11:07, dit :

Le dernier est sympa mais manque cruellement de challenge.
La série tourne au fan service !
Pas vraiment d'accord  :)
Apollo Justice, mis à part un personnage principal moins charismatique, est un sacrément bon jeu avec des enquêtes super bien ficellées et quelques ajouts bien sympathiques par rapport aux épisodes précedents (la visualisation 3D est bien sympa entre-autres).
Le seul regret que j'ai vis à vis du scénar est lié à la fin du jeu et au système MASON / JUDGE qui est franchement pas très original et un peu bâclé.
Sinon j'y ai pris autant de plaisir qu'en jouant aux autres et les rebondissements étaient nombreux.
Quon - 70 Warrior - Hawks Reborn - Burning Legion - WoW
Skurd - 70 Paladin - Ascension - Darathar - EQ2
Skurd - 70 Enchantress - Elementum - Combine - EQ1

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
Aye, recu le 3 et 4.

Et le 3... LE TROIIIIIIIIS!
Une enquete et demie, et je suis deja a bloc. J'ai les frissons, je pointe du doigt (avec le stylet au bout), je sautille, me regale, bref c'est de la tres bonne came.

edit: bon, je viens de le finir.
J'ai passé l'intégralité de mon dimanche sur la dernière enquête.
Et laissez-moi dire ceci: cette. enquête. tue. TOUT.
Je comprends même pourquoi le 4 utilise presque personne des 3 autres jeux, vu que ça crée une fin complète. Une qu'on doit pas toucher.

Donc ouais, j'ai aimé. Il me faut une tasse Godot:
Image IPB

Modifié par Neomattrix, 21 April 2008 - 07:22.

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages

Voir le messageStaab, le 6/4/2008, 12:01, dit :

Le seul regret que j'ai vis à vis du scénar est lié à la fin du jeu et au système MASON / JUDGE qui est franchement pas très original et un peu bâclé.
Il faut avouer que ça n'est vraiment qu'une skin différente pour les phases d'enquête classique. Sinon, pour moi, le plus gros reproche que je ferais au 4, c'est que finalement
Spoiler
. Et puis je préfère le Phoenix un peu perdu des trois premiers à celui du 4.

Sinon, il y a déjà quelques semaines, le prochain jeu de la série a été annoncé, et surprise, il ne s'agit pas d'un Ace Attorney mais d'un Perfect Prosecutor, nous plaçant dans le rôle de Miles Edgeworth (je sais plus comment il s'appelle en français) avec une vue à la troisième personne rappelant les vieux Lucas.

Modifié par chevluh, 01 May 2008 - 12:04.

Aliph

Aliph

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 609 messages
  • Lieu:Tokyo
Hop, j'ai fini le 3 hier soir. Ce dernier procès est fantastique, on à l'impression que les 3 jeux ont été conçus juste pour en arriver là, ce qui est d'ailleurs loin d'être impossible.
Cette série est définitivement surpuissante, et je pense qu'on peut lancer une commande groupée pour la tasse Godot, Neomatt :)

A noter que VGCats dévoile aujourd'hui le secret de Phoenix.
Aka 'sm2' dans une autre vie. Mon flickr.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messagesm2m2, le 5/5/2008, 09:52, dit :

A noter que VGCats dévoile aujourd'hui le secret de Phoenix.
Ouais, mais la 4eme et 5eme image... brrrrr... pas trop rigolé. Limite fermé la fenetre en me percant les yeux.
Si ca cree encore plus de yaoi Phoenix Wright, je tue des gens.

Au moins, je suis pas le seul a voir le souci quand Pearl fait du channeling sur Mia. Goddamnit, il doit se redresser les pics.

Modifié par Neomattrix, 05 May 2008 - 09:13.

Wild

Wild

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1717 messages
Mystère sur le site Nintendo: en cherchant sur Google on peut tomber sur cette page:

http://www.nintendo....tions_2964.html

Qui semble annoncé le troisième épisode de Phoenix (celui qui à été sauter en France) pour 2008.

La blague est que la page n'est pas accessible en effectuant une recherche directe sur le site Nintendo. Donc personne ne peut dire si c'est vraiment officiel ou non.

Allez, on y crois !

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageWild, le 19/5/2008, 20:17, dit :

Allez, on y crois !
Pour avoir quémandé cette date de sortie longtemps (genre plus que celle de Rock Band):
- j'ai déjà accédé cette page par recherche sur le site Nintendo,
- la date a pas changé,
- Capcom Europe a affirmé que le 3 sortirait chez nous, mais après le 4. M'en fous, j'ai fini les deux. :)

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
J'entend dire que la sortie du 3 est retardée (et peut-être même annulée, si ça continue comme ça) par des problèmes avec le PEGI, à cause d'un suicide dans le jeu (je ne spoilerai pas les détails, mais il est complètement essentiel et ne peut donc pas être sucré) qui pousserait le jeu en 18+, ce que Capcom estimerait ne pas être viable.

Modifié par chevluh, 29 June 2008 - 10:27.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messagechevluh, le 29/6/2008, 11:26, dit :

J'entend dire que la sortie du 3 est retardée (et peut-être même annulée, si ça continue comme ça) par des problèmes avec le PEGI, à cause d'un suicide dans le jeu (je ne spoilerai pas les détails, mais il est complètement essentiel et ne peut donc pas être sucré) qui pousserait le jeu en 18+, ce que Capcom estimerait ne pas être viable.
:) ...
Euh... Y a que des MEURTRES (violents, avec sang et tout), mais un suicide passe pas?
Spoiler
.

Ca me semble étrange de passer un jeu en +18 pour ça. Merde, même aux US, il est rated T.
edit: sur Wikipedia: "On 24 June 2008, Nintendo of Europe confirmed a European release date of October 3, 2008."
Et j'ai un lien.
re-edit: alors
Spoiler
Merde, mais c'est le prologue de la meilleure enquête de tous les jeux. J'objecte, tiens.

Modifié par Neomattrix, 29 June 2008 - 12:53.

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
Ah, ben si une date a été annoncée c'est qu'ils ont réglé leur problème.

Quand à pourquoi un meurtre passe mais pas un suicide, ça c'est les merveiiles de la classification, ça change de pays en pays. Apparemment en europe le suicide est plus tabou qu'aux US et ça se reflète dans les règles PEGI.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
*déterre le thread*
Avant les news, je résume les 3 ans et demi précédents:
- Ace Attorney Investigations est sorti (qu'en anglais chez nous). Sympa, pas grandiose.
- le 2 du même est carrément pas sorti du Japon. :(
- Prof. Layton vs. Ace Attorney (aka "le trailer qui m'a rendu tout chose") est annoncé, semble très beau (studio BONES pour les animations), mais pas encore pour ici. J'ai peu de doutes quand même, vu comment Layton marche ici.
- le nouveau jeu DS de Shu Takami, Ghost Trick, est sorti sur DS. Il est bon, il est classe, il a pas trop marché.
- Phoenix Wright était dans Ultimate Marvel vs. Capcom 3. Et il fait mal en musique. TAKE THIS!. :)

Et donc c'est la foire aux news:
- Ace Attorney 5 a été confirmé. A part ça, pas grand-chose (même pas "Apollo ou Phoenix?")
- les 3 premiers Ace Attorney (les Wright, donc) sortent sur iOS/Android, avec des graphismes un peu lissés. Miam.
- Ghost Trick sort sur iOS ce soir! Il était au Japon depuis 1 an, mais ça fait plaisir.
- le film Ace Attorney, réalisé par Takeshi Miike (oui oui, Audition) est passé dans le cadre d'un festival à Rotterdam. Le public a aimé, il semble fidèle (comprendre: barré avec des coupes de folie :D ) et Miike a confirmé qu'ils cherchent à le sortir mondialement.

Je suis joie, MAIS JOIE!

Modifié par Neomattrix, 01 February 2012 - 15:10.

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2850 messages
Ghost trick o// Pas trop tot bordel ! :)
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1547 messages
Ah! Merci de la mise au point. Les Investigations n'a pas les qualités des premiers Ace Attorney (et même parfois trop longs !) mais ça s'apprécie. En sachant qu'a priori la série est terminée et qu'on va manger du spin-off par plâtrée.

Je suis sous le charme de Ghost Trick, la narration y est excellente, on est sans cesse en haleine tout au long de l'aventure, la musique est brillante et l'idée de base excellente. Shu Takami bosse sur un nouveau jeu ? Parce que je le veut déjà.

Enfin  il y a MISSILE

Image IPB

Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)